[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3074
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 36 fois
A été remercié : 41 fois

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#576 Message par Misterfabulous »

ataré2600 a écrit : question :

QUI PEUT ME CONFIRMER QU'IL A BIEN JUNO FIRST ?
Il semble bien que non, il n'est pas dans la liste Shmupmame et la rom non plus n'est pas présente... :cry:
Image

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#577 Message par xingothx »

Salut,

Content de voire que ça bouge pas mal sur ce post :wink:

J'ai choisi la solution J-PAC, très facile à paramétrer grâce à WINIPAC (Très utile pour créer des fichiers .BAT, pour changer à la volée la configurations des touches avec des émulateurs casse-c... comme DEMULE par exemple).

Petit défaut: pas d'ampli son.

Pour tout ceux qui veulent un son très correcte avec des basses sympathiques, et qui ne savent pas encore pour quelle solution opter, la suite pourrait vous intéresser:

Concernant le son et les enceintes dans nos chères CANDYCAB, que nous ne voulons pas dénaturer ou trop modifier, suite à l'intégration d'un système MAMECAB comme la HEAVYBOX...

J'ai tenté aujourd'hui une intégration et une adaptation du système 2.1 de chez LOGITECH: Logitech Z313 à 30€ chez ELECTRO DEPOT, ou ici par exemple:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00101582.ht ... 2BShopping

J'ai planqué le caisson de basse, à l'intérieur de la borne, derrière le monnayeur de maNEW ASTRO CITY (en dévissant et en retirant la plaque métallique de soutien des carte PCB, pour insérer le caisson, avant de la replacer).

Ensuite j'ai coupé les 2 câbles du Kit LOGITECH, arrivant aux deux enceintes Gauche et Droite au niveau de leur bases respectives.

J'ai pris l'un de ses fils, je l'ai dénudé: on se retrouve avec deux câbles que l'on dénude et connecte sur les connecteurs SPK+ et SPK- du J-PAC.

Ne vous inquiétez pas, vous aurez bien un son MONO, mais bel et bien l'intégralité des sons GAUCHE et DROITE.

RESULTAT, un super son avec de nombreux avantages:

- Cela ne modifie en rien l'intégrité de la borne originale et de son port JAMMA.

- Le son est très bon, claire avec de bonnes basses.

- Le petit boitier déporté permet de régler aisément le volume de l'ensemble: En effet il est possible de régler le niveau des aigus et des médiums qui sortent des enceintes d'origine de la borne, en manipulant le potard de réglage du volume sonore de la borne, ensuite de régler indépendamment le niveau des basses du caisson par le boitier déporté.

Une fois le bon équilibre déterminé, le son de l'ensemble se règle par le boîtier déporté.

- Un bon son pour seulement 30€.

En espérant que cela pourra servir à d'autres qui hésitaient encore.

A + :wink:

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3074
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 36 fois
A été remercié : 41 fois

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#578 Message par Misterfabulous »

Excellent tuto Mister!!!

D'ailleurs l'idée de rajouter un système 2.1 dans ma NAC me turlupine depuis un moment, ayant déjà un ampli stéréo dans la borne, ma future installation sera différente de la tienne mais complémentaire. A suivre...

Tiens au fait Xingothx, c'est pour toi:

Pour désactiver le message de confirmation dans Shmupmame:

Shmupmame/mame.ini modifiez la ligne: skip_gameinfo 1

Enjoy :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
huRRi
stick de bronze
Messages : 145
Inscription : 31 juil. 2012, 03:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#579 Message par huRRi »

Bonsoir.

Je commence à désespérer car, une fois toutes les modelines des jeux qui n'avaient pas leur réso d'origine ajoutées, j'ai des bugs sonores sur quasi tout mes jeux maintenant et impossible de corriger ce problème.

Réinstallation des pilotes sonores, supression de toutes les modelines puis recréations de celles d'origines via vmmaker, supression et ré-extraction du dossier mame, mise à jour de groovymame avec la 149, et même avec un mame.ini qui marchait très très bien auparavant qui j'avais mis de côté au cas où... rien n'y fait.

Des idées ??

Sinon je confirme que les calamity drivers foutent en l'air D3D !
Image

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3074
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 36 fois
A été remercié : 41 fois

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#580 Message par Misterfabulous »

Surtout évite d'utiliser une autre version que celle fournie de base, le set de rom ne sera peut-être plus compatible à 100%... :roll:

Sinon, à la sauvage, on bon petit formatage des familles et on repart sur une base saine. :arrow:

Plus sérieusement, pas de pistes, testes toujours un reboot, on est sur Windows et pas sur Mac... Mais j'ai eu un bug similaire à force de tripatouiller le shmupmame.ini dans tous les sens, plus aucun ému ne se lançait et c'est reparti après un re-démarrage... :palm:
Image

Avatar de l’utilisateur
huRRi
stick de bronze
Messages : 145
Inscription : 31 juil. 2012, 03:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#581 Message par huRRi »

J'ai bien sur rebooté entre chaque modif, mais ce qui est chelou c'est que ça à commencer à partir du moment ou j'ai rajouter des modelines à la main avec winmodelines, et que même apres un effacement total et recréation des modelines originales avec vmmaker, toujours le même soucis
Image

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#582 Message par xingothx »

Merci Misterfabulous,

:wink:

Avatar de l’utilisateur
huRRi
stick de bronze
Messages : 145
Inscription : 31 juil. 2012, 03:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#583 Message par huRRi »

Bon.. bonne nouvelle pour moi, j'ai trouvé d'où viens mon problème, voilà un résumé :

-Hyperspin plante sévère à cause de l'accélération Direct 3D et fait désactiver toutes les accélérations matérielle de ma radeon (Direct Draw et Direct 3D)
Une fois que ces fonctions sont désactivées automatiquement après crash, hyperspin ne plante plus (vous pouvez vérifier ça quand vous faites clic droit sur le bureau / propriétés / paramètres / dépannage )

-Du coup l'émulation n'était pas top niveau sonore

-Je me suis aperçu que dans le menu de diagnostique de DirectX (executer / dxdiag), on peut réactiver l'accélération de Direct Draw et Direct 3D indépendament l'une de l'autre (impossible depuis le menu dépannage) -> réactivation de l'accélération Direct Draw du coup.

-Allé louya !! ça fonctionne nickel, tout du moins en 2D, mais pour les jeux 3D j'ai une solution.

Voici donc les valeurs principales de mon mame.ini pour les jeux 2D :

#
# CORE PERFORMANCE OPTIONS
#
autoframeskip 0
frameskip 0
seconds_to_run 0
throttle 1
syncrefresh 1
sleep 1
speed 1.0
refreshspeed 0

#
# WINDOWS PERFORMANCE OPTIONS
#
priority 0
multithreading 1
numprocessors auto
profile 0
bench 0

#
# WINDOWS VIDEO OPTIONS
#
video ddraw
numscreens 1
window 0
maximize 0
keepaspect 0
prescale 0
waitvsync 1
menu 0

#
# DIRECTDRAW-SPECIFIC OPTIONS
#
hwstretch 0

#
# FULL SCREEN OPTIONS
#
triplebuffer 0
switchres 1
full_screen_brightness 1.0
full_screen_contrast 1.0
full_screen_gamma 1.0

#
# WINDOWS SOUND OPTIONS
#
audio_latency 2

avec ces réglages, ça marche au poil chez moi


Par contre sur tekken3, le jeu tourne à 50%... aie...
C'est à cause du triplebuffer.

J'ai donc créer un tekken3.ini dans le dossier ini de mame avec comme valeurs principales :

#
# CORE PERFORMANCE OPTIONS
#
autoframeskip 0
frameskip 0
seconds_to_run 0
throttle 0
syncrefresh 1
sleep 1
speed 1.0
refreshspeed 1
soundsync 1

#
# WINDOWS PERFORMANCE OPTIONS
#
priority 0
multithreading 1
numprocessors auto
profile 0
bench 0

#
# WINDOWS VIDEO OPTIONS
#
video ddraw
numscreens 1
window 0
maximize 0
keepaspect 0
prescale 0
waitvsync 1
menu 0

#
# DIRECTDRAW-SPECIFIC OPTIONS
#
hwstretch 0

#
# FULL SCREEN OPTIONS
#
triplebuffer 1
switchres 1
full_screen_brightness 1.0
full_screen_contrast 1.0
full_screen_gamma 1.0

#
# WINDOWS SOUND OPTIONS
#
audio_latency 2

Avec ces réglages, le jeu tourne chez moi à 90-95% et surtout le son bug laaaaaargement moins !
Le fait que le trottle soit à 0 y joue pas mal, durant les phases de gameplay c'est nickel, mais dans quelques autres scène ça accélère un peu le jeu en contre partie... pas très grave.

_____________________________________________________________


Autre chose, si comme moi Hyperspin ne se lance pas du tout lorsque vous rélgez plus de 90 modelines dans rmmaker.ini, voici une petite astuce pour pouvoir rajouter les modelines nécessaires à l'émulation "pixel-perfect" pour certains jeux

Une fois que vous avez vos 90 modelines installées, on va faire le ménage en supprimant les inutiles pour en mettre des plus utiles.

Il vous faudra télécharger WinModeLines :
http://geocities.ws/podernixie/htpc/WinModelines.zip

Une fois lancé, vous supprimez toutes les résolutions au dessus de 640x480

Vous rebootez

Il vous suffit de relancer WinModeLines et à rajouter vos modelines persos.

J'ai ajouté pour le moment :
Modeline "304x224_60 15,7KHz 60,0Hz" 6.410 304 320 376 408 224 236 256 262 -hsync -vsync Toki, TMNT in times, etc...
Modeline "384x224_60 15,7KHz 60,0Hz" 8.050 384 416 448 512 224 236 256 262 -hsync -vsync jeux CPS1,2 et 3
Modeline "448x224_60 15,7KHz 60,0Hz" 9.140 448 472 512 584 224 234 237 261 -hsync -vsync PGM (demon front etc...)

J'en rajouterais au fur et à mesure que je test les jeux et que la résolution appliquées n'est pas celle d'origine (vérifiable en appuyant sur TAB puis dans Game Information).

Voilà voilà en espérant que ça aide certains.
Image

Avatar de l’utilisateur
Noctam
stick de bronze
Messages : 187
Inscription : 23 juin 2012, 01:07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#584 Message par Noctam »

huRRi a écrit :[...] J'ai ajouté pour le moment :
Modeline "304x224_60 15,7KHz 60,0Hz" 6.410 304 320 376 408 224 236 256 262 -hsync -vsync Toki, TMNT in times, etc...
Modeline "384x224_60 15,7KHz 60,0Hz" 8.050 384 416 448 512 224 236 256 262 -hsync -vsync jeux CPS1,2 et 3
Modeline "448x224_60 15,7KHz 60,0Hz" 9.140 448 472 512 584 224 234 237 261 -hsync -vsync PGM (demon front etc...)

J'en rajouterais au fur et à mesure que je test les jeux et que la résolution appliquées n'est pas celle d'origine (vérifiable en appuyant sur TAB puis dans Game Information).

Voilà voilà en espérant que ça aide certains.
Excellent. Merci beaucoup de partager ça avec nous, je suis impatient d'avoir les prochaines ! :-D
HS: D'après Epsylon, les résolutions entrées dans Game Information ne seraient pas parfaites et il travaillait sur une réécriture de celles-ci pour un rendu parfait, quelqu'un à des news là dessus ?

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#585 Message par xingothx »

Bravo huRRi pour tes explications, je fais parti de ceux qui sont limités à 90 modelines.

Je vais tester tes indications je posterai le résultat chez moi.

Ce qui me surprend c'est que les jeux CPSII sont déjà magnifiques et tu sembles dire qu'ils ne sont pas en résolution native?

A + :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6117
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 69 fois
A été remercié : 97 fois

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#586 Message par Pierrot »

C'est ça de ne pas avoir le hard d'origine sous les yeux ou en switch assez rapide au moins. :wink:

J'ai pas la bonne réso non plus aussi sur la lapbox (tous les cps 1 2 et 3) C'est somptueux attention ! Mais les CP-S originaux sont encore plus détaillé, moins flou.
C'est fou.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

ataré2600
stick de zinc
Messages : 368
Inscription : 18 févr. 2013, 10:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#587 Message par ataré2600 »

ouaaaahh

ce topic devient un truc de fous furieux

BRAVO à TOUS et merci de faire progresser à ce point la heavybox

sinon xingoth
pour ton idée
j'avais aussi essayé et le résultat est incroyable au niveau sonore on redécouvre vraiment sa borne

voici mon topic
viewtopic.php?f=14&t=40759

j'avais déjà un ampli son dans la borne et le son en stréréo avec le caisson
c'est une tuerie pour 25 euros
:p: :p: :p:
Mon clip hommage à l'arcade
http://www.youtube.com/watch?v=exuOnpWvW4I
Mon test vidéo de ma borne
http://www.youtube.com/watch?v=2j-3Ej0gUpM

Avatar de l’utilisateur
huRRi
stick de bronze
Messages : 145
Inscription : 31 juil. 2012, 03:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#588 Message par huRRi »

Yop yop.

Xingothx, j'ai également eu envie de changer les enceintes de mon astro après avoir écouter l'intro de SFIII sur mon pc de bureau... comparé à la borne qui crache du son quand même assez crade y'a pas photo !

Je vais surement les changer du coup surtout que j'ai ces enceintes la au magasin où je bosse il me semble !! Tu parle du caisson de basse mais les enceintes tu les à intégrées comment ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6117
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 69 fois
A été remercié : 97 fois

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#589 Message par Pierrot »

Personnellement j'ai laissé les enceintes d'origine sur le jamma et repiquer par le jack (mamebox) le caisson actif.

Le résultat est bon, voir très bon si l'on parle d’expérience de jeu.

Ça se complète très bien, c'est même très homogène.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
huRRi
stick de bronze
Messages : 145
Inscription : 31 juil. 2012, 03:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#590 Message par huRRi »

Pierrot a écrit :Personnellement j'ai laissé les enceintes d'origine sur le jamma et repiquer par le jack (mamebox) le caisson actif.

Le résultat est bon, voir très bon si l'on parle d’expérience de jeu.

Ça se complète très bien, c'est même très homogène.
Ah mais tu as une new astro, ton son est donc meilleur que le miens si je me goure pas. Je tenterais la modif de toute manière ;)


Autre chose, c'est le dernier soucis que j'ai avec la mamebox :

Comme interface j'utilise une sorte de fake "I-PAC" qui était dans ma gamebox 761in 1, avec un cable VGA, un jack son et un port PS2 qui sortent de la carte.
Mon soucis est que la partie PS2 est mal détectée sur XP, disons que ça va marcher 1 fois sur 5. Par contre si je rentre dans le bios, le panel marche a tout les coups !

J'ai déjà essayer d'activer/désactiver le fast boot de ma carte mère -> pareil
Vérifier le cable PS2 -> OK, il à pas l'air d'avoir de défauts
Tentative de détéction à chaud après boot -> pareil (en même temps du PS2 c'est normal)

des idées ?

Je vais peut être créer un nouveau topic pour ça, ou tout simplement commander un ipac...
Image

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#591 Message par xingothx »

huRRi a écrit :Yop yop.

Xingothx, j'ai également eu envie de changer les enceintes de mon astro après avoir écouter l'intro de SFIII sur mon pc de bureau... comparé à la borne qui crache du son quand même assez crade y'a pas photo !

Je vais surement les changer du coup surtout que j'ai ces enceintes la au magasin où je bosse il me semble !! Tu parle du caisson de basse mais les enceintes tu les à intégrées comment ?

Je n'ai pas intégré les enceintes GAUCHE DROITE du Kit LOGITECH, j'ai coupé les 2 fils qui arrivent à ces deux enceintes, et j'ai relié l'un des deux fils au bornes SPK du J-pac.

Le jack est relié au Caisson.

Sinon je tenais à te féliciter encore une fois, j'ai testé WinModeLines, modifié les MODELINES et effectivement constaté que les jeux que tu as cité n'étaient pas en résolution native.

Je les trouvais déjà magnifique avant la modification, mais là c'est... je suis sur le cul.

Je savais que sur ce topic, certains amèneraient des contributions intéressantes, celles-ci est capitale dans le but d'atteindre le pixel perfect, d'ailleurs HEAVYARMS devrait inclure ta remarque dans ces tutos.

Vous m'avez redonné espoir dans l'émulation ARCADE et dans la quête du PIXEL PERFECT

Encore Bravo et merci de la part de tous :wink:

Avatar de l’utilisateur
stickcross
stick de platine
Contact :
Messages : 2591
Inscription : 25 juin 2008, 15:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#592 Message par stickcross »

Autre chose, si comme moi Hyperspin ne se lance pas du tout lorsque vous rélgez plus de 90 modelines dans rmmaker.ini, voici une petite astuce pour pouvoir rajouter les modelines nécessaires à l'émulation "pixel-perfect" pour certains jeux

Une fois que vous avez vos 90 modelines installées, on va faire le ménage en supprimant les inutiles pour en mettre des plus utiles.

Il vous faudra télécharger WinModeLines :
http://geocities.ws/podernixie/htpc/WinModelines.zip

Une fois lancé, vous supprimez toutes les résolutions au dessus de 640x480

Vous rebootez

Il vous suffit de relancer WinModeLines et à rajouter vos modelines persos.

J'ai ajouté pour le moment :
Modeline "304x224_60 15,7KHz 60,0Hz" 6.410 304 320 376 408 224 236 256 262 -hsync -vsync Toki, TMNT in times, etc...
Modeline "384x224_60 15,7KHz 60,0Hz" 8.050 384 416 448 512 224 236 256 262 -hsync -vsync jeux CPS1,2 et 3
Modeline "448x224_60 15,7KHz 60,0Hz" 9.140 448 472 512 584 224 234 237 261 -hsync -vsync PGM (demon front etc...)

J'en rajouterais au fur et à mesure que je test les jeux et que la résolution appliquées n'est pas celle d'origine (vérifiable en appuyant sur TAB puis dans Game Information).

Voilà voilà en espérant que ça aide certains.
C'est normal que tu n'a pas les bonnes résos qui sorte pour les jeux en 224P, tu as du faire comme moi au départ et télécharger la maj de VMmaker qui bloque à 240P.

Pour résoudre ce problème c'est trés simple

; Minimum resolution values (these will be used instead of lower values)

XresMin_XML = 240
YresMin_XML = 240
YresRound_XML = 4

XresMin_Custom = 240
YresMin_Custom = 160
YresRound_Custom = 0

; Minimum dotclock value allowed by the video card, in MHz (i.e. DotClockMin = 7.010)

DotClockMin = 0

A la place de la valeur en rouge mettre 160.

Dans la journée ou demain je vous expliquerai comment généré les résolutions avec VMmaker juste des jeux que vous avez et non la totalité de Mame, car il y a plein de modelines qui nous intéresse pas. C'est une solution que j'ai trouvé a force de chercher et qui est vraiment adapté à notre besoin car on ne génère pas trop de modelines, ce qui permet de lancé hyperspin sans problème.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Avatar de l’utilisateur
huRRi
stick de bronze
Messages : 145
Inscription : 31 juil. 2012, 03:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#593 Message par huRRi »

stickcross a écrit :
Autre chose, si comme moi Hyperspin ne se lance pas du tout lorsque vous rélgez plus de 90 modelines dans rmmaker.ini, voici une petite astuce pour pouvoir rajouter les modelines nécessaires à l'émulation "pixel-perfect" pour certains jeux

Une fois que vous avez vos 90 modelines installées, on va faire le ménage en supprimant les inutiles pour en mettre des plus utiles.

Il vous faudra télécharger WinModeLines :
http://geocities.ws/podernixie/htpc/WinModelines.zip

Une fois lancé, vous supprimez toutes les résolutions au dessus de 640x480

Vous rebootez

Il vous suffit de relancer WinModeLines et à rajouter vos modelines persos.

J'ai ajouté pour le moment :
Modeline "304x224_60 15,7KHz 60,0Hz" 6.410 304 320 376 408 224 236 256 262 -hsync -vsync Toki, TMNT in times, etc...
Modeline "384x224_60 15,7KHz 60,0Hz" 8.050 384 416 448 512 224 236 256 262 -hsync -vsync jeux CPS1,2 et 3
Modeline "448x224_60 15,7KHz 60,0Hz" 9.140 448 472 512 584 224 234 237 261 -hsync -vsync PGM (demon front etc...)

J'en rajouterais au fur et à mesure que je test les jeux et que la résolution appliquées n'est pas celle d'origine (vérifiable en appuyant sur TAB puis dans Game Information).

Voilà voilà en espérant que ça aide certains.
C'est normal que tu n'a pas les bonnes résos qui sorte pour les jeux en 224P, tu as du faire comme moi au départ et télécharger la maj de VMmaker qui bloque à 240P.

Pour résoudre ce problème c'est trés simple

; Minimum resolution values (these will be used instead of lower values)

XresMin_XML = 240
YresMin_XML = 240
YresRound_XML = 4

XresMin_Custom = 240
YresMin_Custom = 160
YresRound_Custom = 0

; Minimum dotclock value allowed by the video card, in MHz (i.e. DotClockMin = 7.010)

DotClockMin = 0

A la place de la valeur en rouge mettre 160.

Dans la journée ou demain je vous expliquerai comment généré les résolutions avec VMmaker juste des jeux que vous avez et non la totalité de Mame, car il y a plein de modelines qui nous intéresse pas. C'est une solution que j'ai trouvé a force de chercher et qui est vraiment adapté à notre besoin car on ne génère pas trop de modelines, ce qui permet de lancé hyperspin sans problème.
Bien vu, dommage pour moi, je viens juste de lister tout les jeux mame de la heavybox qui ne tourne pas en résolution d'origine lorsqu'on lance un vmmaker avec 90modelines, et j'ai aussi calculé les modelines correspondantes sur http://www.arachnoid.com/modelines/ :

288x224 60hz
Burning Force, Final Lap R, Metamorphic Force, Sexy Parodius, Thunder Cross 1 et 2, Aliens, Rolling Thunder 2, Asterix, Salamander 2, Pac Mania

320x232 59hz
Chase Bomber, Elevator Action Returns, Pop'n Pop, Darius Gaiden, Arkanoid

352x224 60hz
Golden Axe The Duel, Puyo Puyo Sun

336x238 60hz
Drift Out

512x384 60hz
Gradius 4

304x232 60hz
Guardians

400x254 54 hz
Mortal Kombat 1,2,3, 2 on 2 Open Ice Challenge, NBA Hangtime, NBA Jam

410x256 54 hz
Smash TV

385x224 59hz
Violent Storm

496x384 57hz
Virtua Fighter

368x232 60hz
World Rally

512x384 60hz
720 Degrees

240x224 60hz
Green Berret


J'ai arrondi la frequence pour certains.

Voici les modelines correspondantes, EDIT : les modelines que j'avais mises avant étaient fausses, voilà les bonnes

modeline "240x224_60" 5,0304 240 256 288 320 224 236 256 262 -hsync -vsync
(Green Berret)

modeline "288x224_60" 6,03648 288 304 352 384 224 236 256 262 -hsync -vsync
(Burning Force, Final Lap R, Metamorphic Force, Sexy Parodius, Thunder Cross 1 et 2, Aliens, Rolling Thunder 2, Asterix, Salamander 2, Pac Mania, etc...)

modeline "400x254_54,7" 8.3467 400 431 464 528 254 263 265 289 -hsync -vsync
(Mortal Kombat 1,2,3, 2 on 2 Open Ice Challenge, NBA Hangtime, NBA Jam)

modeline "320x232_59" 6,7918 320 334 390 426 232 248 265 271 -hsync -vsync
(Chase Bomber, Elevator Action Returns, Pop'n Pop, Darius Gaiden, Arkanoid)

modeline "352x224_60" 7,41984 352 384 408 472 224 236 256 262 -hsync -vsync
(Golden Axe The Duel, Puyo Puyo Sun)

modeline "304x232_60" 6,41376 304 320 376 408 232 242 257 262 -hsync -vsync
(Guardians)

J'ai pas réussi à trouver les modelines manquantes (Gradius 4, Virtua Fighter, 720 Degrees, Drift Out, Smash TV, Violent Storm) mais bon... c'est du très très bon quand même l'émulation !

J'attends vos retours !
Dernière modification par huRRi le 03 nov. 2013, 15:04, modifié 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
huRRi
stick de bronze
Messages : 145
Inscription : 31 juil. 2012, 03:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#594 Message par huRRi »

Bon finalement je viens de tester, et il n'y a que 2 ou 3 modelines qui sont correct dans toutes celles que j'ai calculé. Si quelqu'un à un autre moyen de les calculer, je suis preneur ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#595 Message par xingothx »

Tes recherches sont intéressantes huRRi et tes remarques également STICKCROSS.

Mais alors que doit-on en déduire?

La HEAVYBOX est donc loin d'être PIXEL PERFECT? bien que le résultat s'en rapproche beaucoup.

N'aurait-il pas été préférable de créer un fichier contenant tous les MODELINES réels associés aux jeux présents dans la HEAVYBOX?

Plutôt que de décrire une méthode via VMMaker, qui apparemment génère des MODELINES approximatifs, afin de s'adapter à tous les jeux d'ARCADE existants.

On progresse, on progresse...

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3074
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 36 fois
A été remercié : 41 fois

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#596 Message par Misterfabulous »

huRRi a écrit :
stickcross a écrit :
Autre chose, si comme moi Hyperspin ne se lance pas du tout lorsque vous rélgez plus de 90 modelines dans rmmaker.ini, voici une petite astuce pour pouvoir rajouter les modelines nécessaires à l'émulation "pixel-perfect" pour certains jeux

Une fois que vous avez vos 90 modelines installées, on va faire le ménage en supprimant les inutiles pour en mettre des plus utiles.

Il vous faudra télécharger WinModeLines :
http://geocities.ws/podernixie/htpc/WinModelines.zip

Une fois lancé, vous supprimez toutes les résolutions au dessus de 640x480

Vous rebootez

Il vous suffit de relancer WinModeLines et à rajouter vos modelines persos.

J'ai ajouté pour le moment :
Modeline "304x224_60 15,7KHz 60,0Hz" 6.410 304 320 376 408 224 236 256 262 -hsync -vsync Toki, TMNT in times, etc...
Modeline "384x224_60 15,7KHz 60,0Hz" 8.050 384 416 448 512 224 236 256 262 -hsync -vsync jeux CPS1,2 et 3
Modeline "448x224_60 15,7KHz 60,0Hz" 9.140 448 472 512 584 224 234 237 261 -hsync -vsync PGM (demon front etc...)

J'en rajouterais au fur et à mesure que je test les jeux et que la résolution appliquées n'est pas celle d'origine (vérifiable en appuyant sur TAB puis dans Game Information).

Voilà voilà en espérant que ça aide certains.
C'est normal que tu n'a pas les bonnes résos qui sorte pour les jeux en 224P, tu as du faire comme moi au départ et télécharger la maj de VMmaker qui bloque à 240P.

Pour résoudre ce problème c'est trés simple

; Minimum resolution values (these will be used instead of lower values)

XresMin_XML = 240
YresMin_XML = 240
YresRound_XML = 4

XresMin_Custom = 240
YresMin_Custom = 160
YresRound_Custom = 0

; Minimum dotclock value allowed by the video card, in MHz (i.e. DotClockMin = 7.010)

DotClockMin = 0

A la place de la valeur en rouge mettre 160.

Dans la journée ou demain je vous expliquerai comment généré les résolutions avec VMmaker juste des jeux que vous avez et non la totalité de Mame, car il y a plein de modelines qui nous intéresse pas. C'est une solution que j'ai trouvé a force de chercher et qui est vraiment adapté à notre besoin car on ne génère pas trop de modelines, ce qui permet de lancé hyperspin sans problème.
Bien vu, dommage pour moi, je viens juste de lister tout les jeux mame de la heavybox qui ne tourne pas en résolution d'origine lorsqu'on lance un vmmaker avec 90modelines, et j'ai aussi calculé les modelines correspondantes sur http://www.arachnoid.com/modelines/ :

288x224 60hz
Burning Force, Final Lap R, Metamorphic Force, Sexy Parodius, Thunder Cross 1 et 2, Aliens, Rolling Thunder 2, Asterix, Salamander 2, Pac Mania

320x232 59hz
Chase Bomber, Elevator Action Returns, Pop'n Pop, Darius Gaiden, Arkanoid

352x224 60hz
Golden Axe The Duel, Puyo Puyo Sun

336x238 60hz
Drift Out

512x384 60hz
Gradius 4

304x232 60hz
Guardians

400x254 54 hz
Mortal Kombat 1,2,3, 2 on 2 Open Ice Challenge, NBA Hangtime, NBA Jam

410x256 54 hz
Smash TV

385x224 59hz
Violent Storm

496x384 57hz
Virtua Fighter

368x232 60hz
World Rally

512x384 60hz
720 Degrees

240x224 60hz
Green Berret


J'ai arrondi la frequence pour certains.

Voici les modelines correspondantes (pas encore testée)

Modeline "288x224_60.00" 4.47 288 280 304 320 224 225 228 233 -HSync -Vsync
Modeline "320x232_59.00" 5.01 320 304 336 352 232 233 236 241 -HSync -Vsync
Modeline "352x224_60.00" 5.37 352 336 368 384 224 225 228 233 -HSync -Vsync
Modeline "336x238_60.00" 5.45 336 320 352 368 238 239 242 247 -HSync -Vsync
Modeline "512x384_60.00" 14.90 512 520 568 624 384 385 388 398 -HSync -Vsync
Modeline "304x232_60.00" 4.86 304 296 320 336 232 233 236 241 -HSync -Vsync
Modeline "400x254_54.00" 6.14 400 384 416 432 254 255 258 263 -HSync -Vsync
Modeline "408x256_60.00" 7.28 408 392 432 456 256 257 260 266 -HSync -Vsync
Modeline "384x224_59.00" 5.72 384 368 400 416 224 225 228 233 -HSync -Vsync
Modeline "496x384_57.00" 13.40 496 496 544 592 384 385 388 397 -HSync -Vsync
Modeline "368x232_60.00" 5.78 368 352 384 400 232 233 236 241 -HSync -Vsync
Modeline "512x384_60.00" 14.90 512 520 568 624 384 385 388 398 -HSync -Vsync
Modeline "240x224_60.00" 3.58 240 224 248 256 224 225 228 233 -HSync -Vsync

Là c'est pareil y'a de l'arrondi : 410x256 se transforme en 408x256 après le calcul de la modeline, je comprends pas pourquoi.

J'attends vos retours !
T'es un doux dingue huRRi :lol: Au moins tu cherches, on va y arriver à ce fameux pixel perfect :wink:


Dommage qu'Epsylon ne passe pas souvent dans le coin il aurait pu éclairer tout le monde...

@Stickcross, hâte de lire ta soluce avec Vmmaker
Image

Avatar de l’utilisateur
huRRi
stick de bronze
Messages : 145
Inscription : 31 juil. 2012, 03:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#597 Message par huRRi »

J'ai édité mon précédent post avec les bonnes modelines, j'ai testé elles marchent ! :p:
Image

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#598 Message par xingothx »

Je viens d'insérer tes MODELINES.

Un grand merci, je redécouvre enfin DARIUS GAIDEN, avec une qualité d'émulation personnellement jamais atteinte, j'y retourne :wink:

ataré2600
stick de zinc
Messages : 368
Inscription : 18 févr. 2013, 10:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#599 Message par ataré2600 »

Vous êtes des gros ouffo les mecs

le rendu va être PIXPERF


:p: :p: :p:
Mon clip hommage à l'arcade
http://www.youtube.com/watch?v=exuOnpWvW4I
Mon test vidéo de ma borne
http://www.youtube.com/watch?v=2j-3Ej0gUpM

Avatar de l’utilisateur
huRRi
stick de bronze
Messages : 145
Inscription : 31 juil. 2012, 03:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#600 Message par huRRi »

Content que ça ai servis à d'autres, je me suis fait des fichiers ini pour chaques jeux qui merdouillaient chez moi (ce sont à 95% des jeux en 3D) et ça va nikel chrome maintenant.

Si quelqu'un les veut, je pourrais les mettres en ligne.
Image

Répondre