[Résolu] soucis carte CGA vers HDMI

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
ibaniezeux
stick d'argent
Messages : 528
Inscription : 02 nov. 2009, 15:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

[Résolu] soucis carte CGA vers HDMI

#1 Message par ibaniezeux »

Bonjour à tous,

pour les besoins d'un tournois nous souhaitons capturer du CPS3. nous avons donc fais auprès de smallcab la commande d'une carte CGA vers HDMI. On a bricolé adaptateur jamma pour alimenter la carte en 12V et récupérer la vidéo.

La carte est bien alimenté, mais impossible d'avoir le signal de la vidéo (n'apparait que le menu interne de la PCB).

La carte est fournis avec un connecteur 8 pins (r,g,b, masse vidéo, Vsync, H/S).

pour les PINS RGB, masse et Vsync les soudures me semblent au bone endroit, mais un cable (gris sur le connecteur et correspondant à H/S) est cablé sur le pin R du peigne jamma... ne devrait-il pas être sur le pin S du peigne ?

Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par ibaniezeux le 27 nov. 2017, 11:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Firewall
stick de rhodium
Messages : 4012
Inscription : 24 mai 2011, 21:25
Localisation : Perdu dans ma campagne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Help] soucis carte CGA vers HDMI

#2 Message par Firewall »

Salut,
Est-ce que tu as une seule borne, ou deux bornes linkées (ou une versus).
Car, j'ai déjà eu le cas, sur une versus ou des bornes linkées, la synchro ne suit pas, et tu n'as pas de signal.
Pour la connexion :
R en 12, G en N, B en 13, Sync en P, Video ground en 14. Si tu as encore des soucis, essaie de relier la masse vidéo qui est en 14 avec la masse générale sur les pins A/B/1/2.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

ibaniezeux
stick d'argent
Messages : 528
Inscription : 02 nov. 2009, 15:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Help] soucis carte CGA vers HDMI

#3 Message par ibaniezeux »

Pour le coup on récupère le signal d'un CPS3 dans une Versus city.

Je viens de test chez moi sur un MVS même résultat (mais apparemment il y a des soucis de synchro sur le mvs).

Les connexions sont bonnes, c'est juste qu'il y a un cable du connecteur qui me semble pas au bonne endroit.

https://drive.google.com/open?id=0ByKz0 ... lDanZuUG93
sur cette photo on peut voir le G (cable vert) et la VSync (cable jaune) et le cable gris (cablé sur le service switch).

https://drive.google.com/open?id=0ByKz0 ... dYektCQlNR
sur cette photo on voit reste du cablage (la photo donne l'impression que le 13 et 14 sont soudés entre eux ce n'est pas le cas) et il y a deux câble pour récupérer la masse et le 12V (pour l'alimentation de la PCB).

c'est le cable gris qui me pose vraiment question je ne sais pas du tout s'il est bien à sa place ?

[edit] Problème résolu merci à Firewall et à Erwan de Smallcab j'ai pu recâbler l'adaptateur. Sur la fiche 6 pins il faut souder le fil gris sur la synchro et le jaune n'est pas à cabler.

Répondre