Besoin d'avis "expert" pour mon projet

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
JackyVF2
stick de plastique
Messages : 13
Inscription : 07 janv. 2014, 06:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Besoin d'avis "expert" pour mon projet

#1 Message par JackyVF2 »

Bonjour & bonne année à toute la communauté !

Je fais appel à vous pour avoir votre avis sur la viabilité de ce projet qui me tient à cœur. Etant une belle bite en bricolage, une connaissance effectuera cela pour moi (lui qui a construit sa maison de A à Z :lol: ).
Je voulais partir sur un Bartop mais je pense trouver cela peu agréable au niveau des coudes sur une session d'une heure de jeu.


L'idée c'est de créer un "plateau" où je pose mes 2 sticks full Sanwa modés Astro City.
Le combo plateau + sticks serait à hauteur d'une vraie borne Astro City. Ainsi, il me restera à investir dans un petit banc. 8)

Si ce n'est pas très clair, voici un petit croquis que j'ai fait pour mon ami bricoleur :
Image

J'ai de petits doutes sur l'équilibre de l'ensemble et la repartition du poids. :|
Ce qui est sympa c'est la présence de 2 ports usb par stick, ce qui fait 4 ports usb disponibles. Pratique pour brancher des vrais pads pour jouer aux jeux Snes :-D

Question bonus : Selon vous, une possibilité d'"extension" d'écran à fixer sur le plateau est possible ? Si oui, avec quelle solution d'acroche ?

Merci d'avance pour vos eclairages

adol75
stick de diamant
Messages : 6193
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Besoin d'avis "expert" pour mon projet

#2 Message par adol75 »

C'est sympa un pupitre et c'est compact en plus. Par contre je vois mal comment il va tenir en place ton machin d'autant que tu ne sembles pas prévoir de le fixer au sol.

Je pense qu'il faut lui ajouter des pieds à l'avant comme une table.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

djvinc
stick d'argent
Messages : 998
Inscription : 13 déc. 2005, 16:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Besoin d'avis "expert" pour mon projet

#3 Message par djvinc »

Oui, et une chaise pour le joueur aussi :-D
Dessine tout, même en pointillé, ça te donnera une idée s'il manque quelque chose :)
Ayatollah du Mint

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Besoin d'avis "expert" pour mon projet

#4 Message par FrédoVOOT »

C'est des choses qui se font déjà pas mal aux USA, dans ce genre là:
http://customvewlix.blogspot.fr/2010/09 ... stand.html

Avatar de l’utilisateur
JackyVF2
stick de plastique
Messages : 13
Inscription : 07 janv. 2014, 06:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Besoin d'avis "expert" pour mon projet

#5 Message par JackyVF2 »

FrédoVOOT a écrit :C'est des choses qui se font déjà pas mal aux USA, dans ce genre là:
http://customvewlix.blogspot.fr/2010/09 ... stand.html
Oui sur gameoover également. Sauf que j'aime pas du tout le design trés "USA"..... Mais dans l'idée, c'est ça oui :wink:

Suites aux remarques (merci beaucoup à vous), j'ai repensé le tout :
Image
Oui il a une chaise le bonhomme maintenant djvinc 8)

Qu'en pensez vous ?
On remarque que la forme très légère en trapèze des sticks créée des espaces !! Je ne sais pas si mon amis pourra combler les angles !

Reste quelques interrogations :
- Quid des matières utilisées ? J'aimerai opter pour un métal plutôt costaud pour supporter la pression au centre ( mon ami étant soudeur de métier, ça ne lui poserai pas de problème).
Pour les pieds, j'abandonne les roues au profit de pieds adhérents caoutchouteux (si un magasin fait cela ?)

Merci !

VewlixF
stick d'or
Messages : 1296
Inscription : 30 oct. 2012, 22:52
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Besoin d'avis "expert" pour mon projet

#6 Message par VewlixF »

Ikea vend des pupitres dans le genre à pas cher.
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Besoin d'avis "expert" pour mon projet

#7 Message par FrédoVOOT »

Je pense pas que ton modèle actuel sera particulièrement confortable pour jouer.

A en croire ton schéma, chaque joueur ne dispose pour seul espace que la stricte largueur d'un stick hori, à savoir 43 cm par personne. Si c'est pour faire jouer tes mômes ok, mais si c'est pour faire passer deux grands gaillards, ça va méchamment jouer des coudes. Faites l'expérience avec un pote: posez les deux sticks collés l'un à l'autre sur une table et essayez de jouer sans dépasser une largeur totale de 85cm, je pense que ça va jouer des coudes.

C'est d'autant plus chaud qu'avec les pieds que tu as prévus, les joueurs sont vraiment obligés d'être côte à côte, les pieds du pupitre enferment les joueurs sans possibilité de s'espacer un peu plus. Et j'imagine la cocasse scène de yoga pour arriver à passer deux gaillards là dedans.

Pour les jambes, je penserais plutôt à une structure dans ce genre là pour permettre aux joueurs de s'espacer (globalement hein, j'te dit pas de faire un truc en bois, tout courbé de partout ;D )

A mon avis, tu ferais mieux de mettre une cale entre les deux sticks pour les espacer et avoir un meilleur confort de jeu pour chaque joueur.

soudara
stick de bronze
Messages : 104
Inscription : 30 janv. 2010, 11:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Besoin d'avis "expert" pour mon projet

#8 Message par soudara »

salut

pkoi tu recupere pas carrement le pupitre d'un megalo , y'en n'as a la pelle ,c pas cher et ,c bien fini ou nstyle

http://www.sud-automatic.com/images/bor ... a_styl.JPG

@+

adol75
stick de diamant
Messages : 6193
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Besoin d'avis "expert" pour mon projet

#9 Message par adol75 »

Je vois pas l’intérêt de poser tes sticks sur la console, outre l'aspect esthétique c'est surtout leur maintien en jeu sur le pupitre qui pose problème. Un des gros avantages d'une borne VS un stick c'est que tu peux tirer dessus comme un sourd ça ne bouge pas.

Sauf à ce que tu utilises tes sticks par ailleurs mais sinon pourquoi ne pas les démonter et faire un panel sur le meuble ? Tu peux aussi acheter des sticks et des boutons ça ne coute pas très cher et monter un panel.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

cyberxander
stick de plomb
Messages : 66
Inscription : 14 nov. 2013, 16:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Besoin d'avis "expert" pour mon projet

#10 Message par cyberxander »

J'ai vu un pupitre du même genre il n'y a pas longtemps : http://x-community.grafbb.com/t1262-wip ... -dreamcast

:-)

Répondre