tâche de magnetisme sur trinitron

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
yoZe
stick d'or

tâche de magnetisme sur trinitron

#1 Message par yoZe »

Salut à tous,

en ce moment je suis entrain de faire de la mise au point sur un trinitron et j'ai des problèmes de magnétisme qui commencent sérieusement à me brouter sévère. Je viens de récupérer cette tv sur leboncoin. En la branchant j'ai remarqué direct des légères taches de magnétisme. J'arrive à les faire disparaître en jouant avec la 1er paire d'anneaux et la 4ième paire (celle qui se tient à l'écart près de la neck-board).
Le problème est que lorsque j’éteins la tv et que je la rallume, la tâche réapparait de plus belle. J'ai remarqué que la tâche réapparait lorsque le dégauss se met en marche.
J'ai également essayé avec des gros aimants que j'ai collé en périphérie du tube et c'est le même problème: j'arrive à faire disparaître les taches mais tout finit par réapparaître si je rallume la tv par l'interrupteur et que le dégauss s'enclenche.
Une idée peut-être ? Parce-que la c'est entrain de me prendre la tête sévère.
Merci.
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...

IcArE
stick d'or

Re: tâche de magnetisme sur trinitron

#2 Message par IcArE »

Ca le fait depuis le début ou après que tu ai tenté une opération sur le tube ?

Les taches sont toujours aux mêmes endroits ?

yoZe
stick d'or

#3 Message par yoZe »

J'avais des taches dès le départ. J'ai bien vérifié qu'il n'y avait rien autour qui puisse perturber le champ électro-magnétique.
Father yoZe...

yoZe
stick d'or

#4 Message par yoZe »

une idée ?
Father yoZe...

Takki
stick de rhodium

#5 Message par Takki »

Ce qui est surprenant c est que c est l effet inverse qui se produit puisque c est quand tu allumes ta télé que le degauss devrait les enlver hors la il les fait reaparaitre.
Tu peux pas essayer avec le tampon a degauss (sorte de brosse qu on passe sur l ecran) si cela se fait encore d ailleurs c est moins sur.
Et dans le menu de la télé y a pas le degauss? J ai une trinitron qui traine je vais regarder de mon coté
Image

yoZe
stick d'or

#6 Message par yoZe »

Non impossible d'enclencher le degauss manuellement, que ce soit par le menu classique ou le service mode. C'est quoi exactement que tu appelles le tampon à degauss ? C'est une sorte de baton de degauss ?
Sinon j'ai commandé sur le net une boucle de démagnétisation, je devrais la recevoir dans une dizaine de jours, je verrai bien si ça change quelque chose. Ce qui est sure c'est que mon système de degauss fonctionne, j’entends clairement le "bong" si singulier. Lorsque j’éteins et que je rallume la tv direct, sans attendre que le degauss se recharge, je n'ai pas de tâche.
Du coup je pense débrancher le degauss, coller des aimants en périphérie pour enlever les taches et je me servirai de la boucle externer si j'ai un problème de magnétisme.
Father yoZe...

metwurcht
stick d'or

#7 Message par metwurcht »

j' avais un problème similaire avec deux écrans crt de 14 , quand je les mettaient sur un coté pour jouer a des jeux verticaux , il y avait des grosse tache de couleur rose ! a ne rien comprendre .

une fois démonté le tube et la carte et mis en position faire un bartop , plus de problème . peux être parce que la carte est a plat .

essaye de déplacer la carte de la télé dans ton montage .
essaye aussi de tourné de 90° la boucle de dégauss.

au debut dans mon bartop horizontal 2 joueurs ( voir sujet viewtopic.php?f=14&t=40730 ) , j' avais une trinitron des années 90 et il y avais une tache de couleur , la carte était a plat . en suite j'ai changé avec un trinitron plat coin carré des années 2000 et avec la carte mis verticalement ,et la plus de tache .
tu verras dans le topics les différentes position des cartes .et aussi l' écran de 14 sur lequel j'ai du tourné les boucles car pas asser de longueur de fil .

a+
mes flips!
IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)
Image