(wip) blast city:Reprise et fin!!!!

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Jake Badlands
stick de zinc

(wip) blast city:Reprise et fin!!!!

#1 Message par Jake Badlands »

Edit du 30/12/2015 :Yop, après bientôt 2 ans d’absence suite a quelques (gros) problèmes perso :? ,me revoilà pour la suite 8)

Bonjour,

Après ce titre ma fois fort racoleur j’avoue , je ne vous propose en faite qu'un petit wip sur ma blast city :wink:
Je pense quand même trouver quelques voiyeuristes dans le coin :ptdr: , qui j'en suis sur me seront d'une aide précieuse :-D

Donc voila une borne acheter a RKLOK dans son jus.

Ce qui est prévu.
-un sacré réglage d’écran, si je n'arrive a rien en faire , il sera remplacer pour un trinitron :oops:
-Nettoyage en règle :-D
-Je pense que je vais devoir passer part la casse peinture aussi
-changement de tout les sticker (benoit33 ,tu va bientôt avoir un mp ;D )
-Remplacement des boutons serrure,ect....

c parti ;D

Image
Image
Image

jusque la rien d'insurmontable vu que je n'ai encore toucher a rien :ptdr: , voila un peut l’état général.

2eme round, on retrousse les manches:

démontage portes et panel ,easy :-D
Image
Image

Beurk
Image
Image
Image

ouch 8O
Image

Le principale est demonté
Image

Voici ou j'en suis après 2 petite heures d'effort :oops:
Image

il est venu le temps des questions :P
Donc j'en suis au moment d'enlever l’écran pour pouvoir séparer la borne en 2,et c'est là que le bât blesse :!:
il suffit donc de retirer les 3 fiches en rouge et de dévisser les 4 écrous en vert ?
Rien d'autre ne raccorde l’écran a la borne ? Car en tout cas je ne voir rien moi :?
Image

Pour mon information personnel , a quoi servent c 2 connecteur qui ne sont pas relier , a coter du connecteur jamma?
Image

Quelqu'un aurais t il ça qui traine chez lui , voir m'indiquer ou je pourrais acheter ceci ?
C la languette qui permet de maintenir le contour de l’écran qui est casser :cry:
Image

Resté indulgent je débute l'arcade et c pas facile quand on ne connais rien :lol:
Dernière modification par Jake Badlands le 14 févr. 2016, 20:52, modifié 8 fois.

chat-man
stick de plomb

Re: Pour ceux et celles qui aiment mater ;)

#2 Message par chat-man »

wow y'a du taff,mais dit moi tu te serais pas moins emmerdé a passer par arcade.am? ou bien le prix de cette borne était vraiment intéressant au point de pas être découragé par le boulot a faire dessus auquel cas j'ai rien dit ;D

Piafoman
X-Mania Supporter

#3 Message par Piafoman »

Salut.

Bon courage pour le nettoyage même si pour ma part c'est un plaisir à faire (démonter et comprendre la fabrication d'une borne c'est génial). Ma Blast était dans le même quasi état quand je l'ai reçue.

Pour couper la borne en 2, il faut enlever les vis arrières et les vis en dessous (plaque rouge).
--> Sortir les biscottos et les bons outils pour ne pas foirer les vis.

Enlève l'écran+ platine en premier:
- Enlever les 4 écrous en verts.
- Débrancher l'écran et la terre si cette dernière est reliée à la carcasse (souvent sur la plaque rouge du fond)
- Sortir l'écran avec 2 potes.

Après tu couches la borne et dévisses.

Pour l'écran si ce dernier n'est pas marqué et surtout platine fonctionnelle prend le temps de bien le
régler.

Pour la languette, cela va être chaud à trouver...

Bonne continuation !
ImageImageImageImageImage

Inari
stick de bronze

#4 Message par Inari »

C'est vrais qu'il y a du boulot, mais rénové sa borne c'est vraiment chouette a faire.
Pour les câbles si je dit pas de bêtise, ils servent a alimenté des carte au format JVS comme la Naomi.

geekmiki
stick de zinc

#5 Message par geekmiki »

Pour le coup, je suis moi aussi curieux sur le prix... RKLOK est certes moins cher que les revendeurs en France, mais comme dit, les bornes sont livrées telles quelles (et parfois limites... ->expérience perso).
Alors certes, tu connais ta borne sur le bout des doigts après, parce que qu'on n'échappe pas au nettoyage en profondeur/démontage, mais perso, si les frais de transport n'avaient pas été prohibitifs vers la Norvège, je serais passé par Arcade.am. Quand on achète une borne d'occaz qui a été "maltraitée" pendant plus d'une décennie en game center, il vaut mieux recevoir une borne 100% checkée pour éviter les mauvaises surprises.

Bon courage pour la suite de ta rénovation/remise en état!

kaneda56
Life is life

#6 Message par kaneda56 »

C'est vrai que passer par Rklok c'est aussi se préparer à mettre les mains dans le cambouis. la borne peut être nickelle, ou bien avoir un énorme problème par manque de controle avant l'expédition. Emilalpi du forum en sait quelque chose (Mini Cute arrivée avec écran en carafe, très certainement non vérifié avant l'envoi)

Mais faire un démontage complet et un nettoyage de sa borne c'est à la fois un gros kiff et un bel exercice mental ("comment faire pour démonter ça, à quoi sert ce cable, ahhhhh tel réglage/bouton est ici"). C'est la meilleure façon de progresser par soi même, surtout qu'on va généralement plus loin que les pros (comme ouvrir et décrasser l'alim par exemple). Belle initiative donc, qui se fait bien rare et qui motive à répondre à tes questions. Pas la peine de demander de l'indulgence alors que tu vas déjà plus loin par toi même que le quidam moyen :wink:

Les cables à coté du peigne jamma sont, comme expliqué plus haut, pour brancher une Naomi. Tu devrais trouver aussi des fiches cinch pour raccorder un système stéréo (un simple connecteur orange a débrancher/rebrancher selon que ton système soit mono par le jamma ou stéréo en externe)

La languette en question sera probablement impossible a trouver "seule". Demande à ceux qui ont récupéré une carcasse de Blast, ou à Icare/Wovou d'arcade.am, peut être qu'avec quelques courbettes et quelques flatteries ils pourront se servir sur un de leurs cadavres pour pas trop cher? ;D

Pour l'écran tu as trouvé tout seul: les fiches en facade et les 4 écrous, il n'y a pas d'autres fil qui traine. SURTOUT ne fais pas ça seul, les trous du chassis métalliques sont biseautés et se coincent facilement, un moyen imparable pour se péter le dos et risquer la chute de l'écran.

Bon courage! ;D

Inari
stick de bronze

#7 Message par Inari »

kaneda56 a écrit :SURTOUT ne fais pas ça seul, les trous du chassis métalliques sont biseautés et se coincent facilement, un moyen imparable pour se péter le dos et risquer la chute de l'écran.

Être a 2 c'est mieux part sécurité, Il ne faut pas surestimé sa force vu le poid. Comme la dit Kaneda56
Personnellement j'ai démonté l’ancien écran de ma carcasse de blast et remis un nouveau tous seul. Serte c'est lourd, mais je ne suis pas super musclé non plus, faut juste un minimum de préparation.
Comme enlevé le panel déjà. Et pour la repose, pour évité que sa coincent j'ai agrandi les trous de fixation du cadre, après sa rentre tous seul. :wink:

Sinon pour l'alimentation une fois bien nettoyer change le ventilateur bien trop bruyant, et met un Noctua NF-R8 de 80mm c'est un conseil.

Jake Badlands
stick de zinc

#8 Message par Jake Badlands »

merci pour vos encouragement et pour vos astuce :-D

Voila j'ai bosser un petit peut aujourd'hui.

voici encore quelque photos plus parlant de l’état
Image
Image
Image
Image

j'ai commencer le nettoyage et ca donne déjà mieux :lol: ,un peut de ponçage aussi,et j'ai réussi a retiré l’écran avec un peut d'aide :P
Image
Image
Image

part contre j'ai des envie de meurtre :nie:
je pense bien que je suis bon pour une platine :crybaby:
quelqu'un saurait me dire ce qui ce passe? pourtant l’écran fonctionne c ça le pire 8O
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Piafoman
X-Mania Supporter

#9 Message par Piafoman »

Je ne comprend pas pour l'écran il ne s'allume pas ?

Je ne sais pas à quel prix tu l'as eu mais si l'écran ne fonctionne pas ou mal contacte Rklok c'est pas normal ... après je ne connais pas le bonhomme niveau SAV.

Une borne c'est 80% l'écran, 15% l'esthétique et 5% ... filaire. :roi:
ImageImageImageImageImage

Jake Badlands
stick de zinc

#10 Message par Jake Badlands »

si il fonctionne normalement ,
le souci c que l'image est toute distordu,et comme tu peut le voir sur les photo il y a un espèce de liquide noir qui est répandu sur la platine et j'aimerais savoir c quoi de ce truc ^^,si c grave docteur :?:

je vais essayer de le rebrancher demain voir ce que ca dit ,et je ferais des photos

naku
stick de platine

#11 Message par naku »

Passe la platine à la douche est a la brosse a dent.

Rklok donne des info sur l'état de l’écran quand tu achète quelle était celle de ton écran ?
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

Jake Badlands
stick de zinc

#12 Message par Jake Badlands »

naku a écrit :Passe la platine à la douche est a la brosse a dent.

Rklok donne des info sur l'état de l’écran quand tu achète quelle était celle de ton écran ?

j'avais pas l'intension,de toucher a la platine moi ,je voulais juste faire un réglage a la base :mrd:
Je ne pense pas que ca partira a la brosse a dent , la sorte de liquide noir est dur comme du bois , on dirait une sorte de résine ou plastique fondu.

je vais aller rebrancher l’écran voir ce que ca dit, faire quelques photos et réglages ,je verrais si ca me pète a la gueule :lol:

Rklok, m'avait juste dit que l’écran n’était pas bruler et qu'il fonctionnais nickel,j'avais pas besoin de m'inquiéter :lol:

mr^o^big
stick de rhodium

#13 Message par mr^o^big »

Salut , check si t as pas des soudures sèches ou des condo gonflés

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

Jake Badlands
stick de zinc

#14 Message par Jake Badlands »

petit new du front :-D

a l'allumage de l'écran, petit odeur de je ne sais pas quoi, je pense que c juste parce qu'il n'a pas tournée depuis 1-2 mois et est au froid dans le garage.
La ca fait 1-2h qui tourne ,petit chaleur qui ce dégage,je pense que c normal :wink:.
Pas d'odeur suspect ou autre, la "résine" noir qui est rependu n'a pas l'air de bouger ma fois.

J'ai juste un bruit continu qui doit venir de la tht je pense,et qui a des variation de son ,est ce normal :?: ,j'ai pas l'impression que mon astro fait autant de bruit :?

petite video:http://dl.free.fr/hRHhmVNq9

J'ai décider d'attaquer le réglage couleur en attendent.

je suis passé de ca

Image

a ceci en jouant des potards, cut off r-g-b ainsi que focus et screen

Image

Pour vous le réglage est ok comme ca?

J'ai tenter de régler le quadrillage au mieux,avec controle trapezoidal, v-lin et pincushion,
rien a faire si j’améliore plus d'un coter ,je déforme l'autre.
j'ai quand même obtenu un mieux je trouve :P
Image

quelques images in game
Image
Image

je vais le laisser tourner encore une petite heure, puis je testerais avec un autre jeux voir ce que ca dit, la je vais aller continuer de frotter ;D

Jake Badlands
stick de zinc

#15 Message par Jake Badlands »

Après avoir laisser refroidir l’écran cette aprem ,

je l'ai rallumer a froid ,
résultat,
-image plus régler comme avant(plus petite que l’écran)
-gros flou
-des sorte de vague qui défilent.
ca n'a duré que 1-2 min puis ces revenu a la normal :?:

ca laisse présumer quel problème? et surtout quel solution :lol:

ca serait lié au sifflement de tanto ou celui si est normal ? (video:http://dl.free.fr/hRHhmVNq9) ,
je ne vois pas d'arc électrique dans le noir, et j'ai appuyer avec un morceaux de bois sur la tht ect.., ca ne change rien :P

Je suis bon pour sortir la platine et vérifier s'il y a des soudure sèche alors?

Docx
stick d'or

#16 Message par Docx »

En tout cas Bravo ! :muscu:
Quel courage pour une telle réhabilitation de cette borne ! :palm:

Je reste admiratif et intrigué du résultat final … :ahahtv:

La passion, quand tu nous tiens ... :woot:
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
1 Blast LAPBOX, 3NAC CROSSBOX/RPI2,
1 Bonzini
& un Juke box Sound Leisure 1015

naku
stick de platine

#17 Message par naku »

L'ecran a l'ère pas mal, ta des souci de convergence ou très peu ou pas ?

Tes blanc sont un peu jaune/vert, en tout cas au vu de la photos, et les noir pas assez prononcé a mon gout.
Je vais regarder en vidéo si on vois mieux.

Ça sent le nettoyage de platine et le Capkit surtout, temps de chauffe etc...
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

Jake Badlands
stick de zinc

(WIP) blast city :Pour ceux et celles qui aiment mater upd:1

#18 Message par Jake Badlands »

Quelques new :-D

démontage fini et peinture fini, en cour de remontage, il me manque encore quelque pièces pour finir.

La fin du demontage :?
Image[/URL]

De bonne surprise et de moins bonne :mrd:

ImageImage[/URL]

Le remontage commence :-D

Image[/URL]Image[/URL]
Image[/URL]Image[/URL]

voila ou j'en suis
Image[/URL]

même pas fini et déjà un qui squatte :P
Image[/URL]

je fait le point. :wink:

-J'attend le kit de sticker de benoit33 pour remonter le panel.
-j'ai ete cherche un new neon cool white 8) , j'espere que le starter marche ;D
-il faut encore que je remplace le ventilateur de l'alim qui ne marche pas :twisted:
-il faut que je commande 3 serrures aussi , d’ailleurs j'ai une question la dessus :roll:
-finalement le remplacement de bouton ,stick ect.. ne se fera peut-être pas de suite ,c toujours en réflexion :P

-il faut toujours que je commande mon capkit ,mes je ne vous cache pas que même avec la liste des condo ,je ne comprend rien au site que vous m'avez passer dans un autre topique ,il a trop de choix, chimique ,électrolyte, snap-in ect... 8O , je ne suis pas contre une âme charitable pour me faire le kit :-D , sinon je vais peut être m'orienter vers une wei ya (qui ne sont pas de stock en ce moment évidemment :evil: )

Pour les serrures faut-il des 17mm sur blast, je ne vois pas trop d’où il prenne la mesure :roll: ? http://www.starcab.net/index.php?cPath=204_50

:-D :-D :-D

iori01
stick d'argent

Re: (wip) blast city upd:12/12

#19 Message par iori01 »

t'as la chance d'avoir une nanao 2930 qui marche et tu veux acheter une Wei ya ?

Un conseil fait ton capkit et oublie les WeiYa.

Les platines Chnoises c'est très bien, ..., quand on a pas de platine japonaise (Nanao, etc...) ^^

ataré2600
stick de zinc

#20 Message par ataré2600 »

superbe boulot de restauration

bon courage pour la suite
Mon clip hommage à l'arcade
http://www.youtube.com/watch?v=exuOnpWvW4I
Mon test vidéo de ma borne
http://www.youtube.com/watch?v=2j-3Ej0gUpM

Beetle
stick de bronze

#21 Message par Beetle »

superbe taf et dire que j ai faillis acheter celle ci de blast à Ronnie... j ai bien fait car je n aurais jamais réussi à faire de même.
Qule peinture as tu pris pour la repeindre?
Image Image

Aaron
stick d'argent

#22 Message par Aaron »

Nice job ! Je suis entrain de refaire une Blast également. De mon côté j'ai utilisé de la peinture en bombe aérosol pour graffeur. 4 fois moins cher qu'en magasin de bricolage pour un pouvoir couvrant supérieur 8)

Mais pareil, j'aimerai bien savoir quelle peinture tu as utilisée mais aussi comment tu as recollé les caches pour les enceintes :wink:
Image

metwurcht
stick d'or

#23 Message par metwurcht »

très bon travail , ça fait plaisir .
a+
mes flips!
IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)
Image

Jake Badlands
stick de zinc

#24 Message par Jake Badlands »

tout d’abord merci a tous pour vos encouragement.

Pour répondre aux questions:

Pour la peinture: heu alors la :?
La peinture viens d'amérique il me semble,et qui est utiliser dans le domaine militaire ou je travaille, je ne pense pas que vous trouverez ca dans le coin ;D (c aussi en partie pour ca que j'ai fait une restauration vu que ca ne ma pas couter un copec de la faire peindre , merci chef :-D )

Pour les caches enceintes: alors la c facile, j'ai utiliser simplement du sika (je suis sur qu'a l'origine ,il utilise ca aussi)
Il y a plusieurs sorte de sika, genre transparent ,blanc,noir, avec un plus fort pouvoir de collage ect...on peut l'utiliser pour faire les joint de salle de bain,coller des carrelages ect....
J'ai simplement utiliser du sika du milieux automobile qui sert a coller les pare brises :wink:

Par contre je peut te dire que c GALÈRE :twisted: , j'ai procédé de cette manière pour le montage, si cela peut t'aider :wink: .
Borne face a twoi en position normal et cache arrière enlever, tu repositionne les 2 cache (si tu a de la chance il doive tenir tous seul)
Après tu couche la borne sur le "ventre" coter panel ,ca te laisse un espace qui te permet de regarder dessous si les cache on pas bouger, si ok.
Il te suffit de pendre ta pompe avec ca cartouche de sika :lol: et de badigeonner le contour.
Et pour être sur que ca ne bouge pas ,et que les caches sois bien coller ,j'ai simplement utiliser une 'dalle,paver" de 20-20 et 2cm d’épais , couper en 2 et glissé sur les caches (un truc bien lourd quoi)

voila :-D

Aaron
stick d'argent

#25 Message par Aaron »

Je demandais parce que c'était tout aussi galère à enlever xD

Il n'y a donc pas d'astuce à proprement parler. Mais bien vu pour le sika ;)
Image