Je vous fait part de mon projet en court, déjà posté chez Gamopat mais vue que je viens souvent ici vous lire autant partager ça

Je viens ici partager un projet qui est né il y a un peu moins d'un an dans ma petite tête a force de lire les lignes de se forum.
Tout a commencé par un achat sur le bon coin d'une Nintendo pour ami. Le vendeur un petit jeune ma parlé du forum de Gamopat et je doit dire que sur le coup je me demandais un peu sur quoi j'allais tomber

C'est grave docteur
Bé ouè, c'est grave quand ça s'aggrave et ça c'est aggravé et de la pire des manières possible. Car après tout qu'elle est le pire des problèmes que nous puissions avoir en tant que Gamopatient ? éh oui c'est le problème de la place.
Quand je vous dit que ma maladie c'était aggravé ce n'est pas juste car j'avais envie de m acheter une nouvelle console non non non. Une vrai nouvelle lubie m'avait chopé en plein vol.... M'acheter une Borne d'Arcade.
Chérie... Les enfants, ils utilisent pas tant ça leur chambre ?!
Episode 1
J'ai la chance d'avoir sur le terrain ou je vie une remise pas très grande mais qui une fois retapé pourrait largement faire l'affaire.
Bon par contre y un beau bordel dedans, des vieux meubles des chaises pourraient peut être intéresser Emmaüs.

Allez rendez vous prit, Emmaüs viens débarrasser les lieux de l'encombrant.

Bon ba une fois place net faite le constat n'est pas très bon, la toiture doit en avoir un bon coup dans la tronche car il y a de grosse zone mouillé au plafond et le mur coté rue est complètement pourri. En gros avant de faire un coup de neuf à l’intérieur va falloir s'occuper de l’extérieur. Il me faudra donc demander de l'aide a beau-papa qui est du métier.
Episode 2
Pour l’extérieur ils nous faut un plan de bataille. mais il faut aussi préserver le porte feuille...
Beau-papa dit : "Les tuiles sont pourris ainsi que les joints en béton servant de liaisons sur les pignons et le haut du toit, la gouttière date d'une autre époque et la marquise est en miette"

Nous opterons donc pour un nettoyage des tuiles, un changement des lithos abîmés, la pose d'un film plastique épais sous les tuiles, une reprise de tout le bétonnage de contour, une remise a neuf de la gouttière en PVC et un changement des carreaux de la marquise.

Episode 3
Apres avoir changé la gouttière, refait tout le scellement et remis toutes les tuiles il en manquait du faite de la casse et celle trop abîmé par le temps. Du coup un petit tour sur le bon coin pour trouver la même référence.

Et voila donc notre extérieur quasiment fini, seul la marquise attendra un peu que l'on récupère du verre.

Episode 4
En route pour la rénovation de l intérieur, premièrement mettre tout a nue. Ouai bon ba la c est le drame, entre les dalles au plafond, les 3 couches de papiers peints et les 4 couches de linos (oui oui 4 c'est hallucinant) on a du remplir plus d'une vingtaine de sac poubelle XD.
On a aussi pu constater que l électricité était a refaire entièrement et qu'il faudra donc retiré une ligne depuis la maison. Et enfin on déposera le lavabo, vue le peu de place dans la pièce inutile de s encombré de ça

Mise a nue Sol, Mur et Plafond. Pose de la plaque de BA13 sur le mur du fond

Enduit généralisé

Electricité avant/après

Un petit coup de peinture d'apres, on voit enfin le bout du tunnel

Episode 5
Allez encore un petit épisode en se début de semaine. Beau papa a beaucoup gratté pendant que j'était au boulot.
Résultat arrivé d'eau chaude et froide condamné ainsi que le gaz et le tout rebouché par un peu de béton. On gardera uniquement le chauffage. Voila l'endroit ou la bête prendra place

La toile enfin posé au plafond et au murs. Il ne restera qu'a peindre.

Et hop un ragréage qu'il faudra reprendre en partie du au fissure sur le sol qui en on bue une grosse partie

Les mesures de la porte prise (76.5cm) il faudra peut être dégonder la porte pour faire passer la Blast City a venir, mais se sera toujours plus simple que de la passer par la fenêtre

Episode 6
Les dernières travaux ayant prit plus longtemps que prévu voila la dernière fournée de photo.
Voila avec les dernières couches de peinture au murs et au plafond, seul les boiseries mériterons encore une couche. Le ragréage fini nous avons pu poser les dalles de Lino.

Et une belle serrure

L’intérieur quasiment fini nous avons put nous remettre sur la marquise qui une fois ressoudé a quand même plus de gueule.

Episode 7 - Enfin la fin
Et oui les amis tout ceci est enfin fini, les finitions auront prit pas mal de temps.
La marquise enfin terminé, elle nous auras quand même réclamé plus de 8kg de mastique !! et beaucoup de verre (ba oui faut compter les casses)

Remplacement du petit carreau cassé

Et enfin le finale les photos de l’intérieur

Episode 8 - Episode Final
Voila comme promis les photos du résultat final, enfin pas si final que ca car les cadres sont toujours pas posé et les deux personnages géants qui devait être mis au mure ne le sont toujours pas. Mais bon LA borne est la

Voila pour ce WIP gaming room (je me rend compte qu on voie pas bien les consoles dans les cases des meubles

J’espère que ça vous aura motivé dans vos propres projets.
A très bientôt peut être.
Riksho