[CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#101 Message par xingothx »


Avatar de l’utilisateur
stickcross
stick de platine
Contact :
Messages : 2591
Inscription : 25 juin 2008, 15:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#102 Message par stickcross »

Attention pour un 64bits c'est plutôt 15Go car quand on installe le SP2 on à pas plus de place avec 10Go. Moi aussi je me suis fait avoir car l’habitude d'installer de XP32 mais 64 est beaucoup plus gourmand en DD que 32.

10Go c'est bon pour un 32bits.

Je rajouterai à tout ça Adobe Flash Player pour Hyperspin.

Un truc important à mes yeux est d'avoir au moins 2 barrettes pour avoir le dual channel activé. Sinon on perd beaucoup en performance.
Pour XP32 2Go suffisent mais pour 64 je ne sais pas mais avec 2Go cela doit tourner vu que je n'en consomme pas beaucoup sur ma conf.

Avoir beaucoup de RAM sur XP64 ou autre OS 64 est bon pour certain programmes trés gourmand en RAM comme par exemple AfterEffect de Adobe qui me bouffe mes 8Go sur mon PC de bureau comme qui rigole quand je fait de rendu.

MAME n'en prend pas beaucoup.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#103 Message par xingothx »

Comme quoi c'est du LIVE,je viens de me rendre compte que la version de WINDOWS que je viens de télécharger ne contient pas le pack SP2, conseillé par STICKCROSS.

En cours de téléchargement, sur le site MICROSOFT, comme conseillé par STICKCROSS, ici:

http://www.microsoft.com/en-us/download ... x?id=17791

Pendant ce temps j'en profite pour décompresser sur C: le fichier intitulé:

crt_emudriver_9.3_1.2_xp64

comme indiqué sur le tuto d'HEAVYARMS:

viewtopic.php?f=12&t=37583

Attention à ne pas oublier le fichier:

vmmaker_1.3c_arcade_osd_1.3b.rar, sur la page:

http://mame.3feetunder.com/windows-ati-crt-emudriver/

dans le tableau suivant:

CRT_EmuDriver

File Name File Size File Date
crt_emudriver_6.5_1.2_x64_multisync.rar 14.2 MB 2011-04-16 16:54:22
crt_emudriver_6.5_1.2_xp32_multisync.rar 10.4 MB 2011-04-16 16:54:00
crt_emudriver_9.3_1.2a_x64_multisync.rar 17.7 MB 2011-08-29 10:16:19
crt_emudriver_9.3_1.2a_xp32_multisync.rar 11.9 MB 2011-08-29 10:20:13
vmmaker_1.3c_arcade_osd_1.3b.rar 97.2 KB 2012-06-16 19:07:04

Je m'étais fait avoir la première fois que j'ai installé la HEAVYBOX, et j'ai failli à l'instant de faire la même erreur :palm:
Dernière modification par xingothx le 04 avr. 2014, 22:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#104 Message par xingothx »

Salut STICKCROSS, je vois que tu es connecté :wink:

Merci pour les conseils:

Alors j'ai créé une partition de 20 Go pour C:/ et 60 Go pour D:/.

J'ai bien deux barrettes mémoires, pour un total de 3 Go.

Je vais prendre également adobe flash player :wink:

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#105 Message par xingothx »

Possesseur d'une carte mère ASUS P5B Deluxe, je télécartes afin de le s installer toutes les dernières mis à jour des drivers de la carte mère sur le site d'ASUS, pour le système WINDOWS XP 64 bits.

BIOS, Utilitaires BIOS, Chipset, Audio (n'est ce pas VENGEROV :wink: ), LAN, RAID, Utilitaires, SATA, Autres

Certains probablement inutile, mais je préfère ne rien omettre.

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#106 Message par xingothx »

En cours d'installation du SP2.

Au fait merci STICKCROSS d'avoir essayé le son du premier crédit du jeu RAIDEN.

Apparemment tu n'as pas le problème de ralentissement du son que je rencontre, ce la me conforte dans le fait qu'il faut que je reparte de zéro.

Nous allons bientôt être fixé :-D

Avatar de l’utilisateur
stickcross
stick de platine
Contact :
Messages : 2591
Inscription : 25 juin 2008, 15:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#107 Message par stickcross »

Je te le dis maintenant car tu va surement un peut galéré sur l’installation des driver Calamity qui sont un peut capricieux sur 64 et non pas le même comportement au premier reboot.

Fait une installation des drivers et avant de rebooter lance Arcade Osd, si tu vois driver Not Found c'est qu'il ne ce sont pas bien installer, donc désinstalle et réinstalle jusqu’à le voir dans Arcade Osd. Fait des reboots entre chaque désinstallation réinstallation.

Une fois que cela est bon lance VmMaker et la normalement sur la version 32 au reboot on est en 480i mais je ne sais pas pourquoi sur 64 non, la pas de panique tu relance encore VmMaker et au second reboot normalement c'est bon.

Je sais ça fait beaucoup de désinstallation, réinstallation mais ça fait ça qu'au début après tout roule.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Avatar de l’utilisateur
MugiwarAsh
stick d'argent
Messages : 645
Inscription : 23 mai 2011, 17:06
Localisation : Lunéville 54
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#108 Message par MugiwarAsh »

Bon, je crois que je vais laisser tomber, ça veut pas marcher... J'avais XP reborn: message d'erreur HyperLaunch.dll. J'ai formaté, réinstallé xp pro, le C++, DirectX 9 et .NET Framework: message d'erreur HyperLaunch.dll...

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#109 Message par xingothx »

Tout cela se passait trop bien pour que je ne rencontre pas de soucis…

Comment se fait il que ARCADE OSD ne me propose pas la résolution 640X480 60i 60.000Hz 15Khz?

D'ailleurs dans la liste des résolutions proposées il n'y a aucune résolution entrelacée i, il n'y a que du progressif p, et tout en 60 et 75 Hz.

Apparemment en 64 bits, on rencontre ce souci qui n'est pas détaillé dans les tutus d'HEAVYARMS, puisqu'il se base sur une version 32 bits, ni dans le tien STICKCROSS.

Cela ne va pas être évident à installer la CROSSBOX, si je n'arrive pas à passer cette étape.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
stickcross
stick de platine
Contact :
Messages : 2591
Inscription : 25 juin 2008, 15:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#110 Message par stickcross »

Regarde mon post au dessus de celui de MugiwarAsh 8)

Aprés tu n'a pas choisi la voie la plus simple, XP32 fait bien l'affaire. Je dis ça pour les moins téméraire.

MugiwarAsh:

Tu dis que tu as tout formater, mais qu'a tu fait de hyperspin sur D ? Tu l'a laissé?

Tu as essayé de placer le fichier qui fonctionne sur ton seven à l'endroit qu'il t'indique sur la box?

Au pire prend tout ton dossier Hyperspin qui fonctionne sur ton seven et met le sur ta box. C'est ce qu'il préconise sur le forum de Hyperpin.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Avatar de l’utilisateur
Casknoir
stick de plomb
Messages : 62
Inscription : 04 mars 2014, 14:15
Localisation : Charente-Maritime
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#111 Message par Casknoir »

Je rajouterai à tout ça Adobe Flash Player pour Hyperspin.
Mon hyperspin rame un peu quand je navigue dans les menus (par contre, une fois le jeu lancé, tout va bien). Serait-ce parce qu'il a besoin de flash player pour tourner ?
Image

Avatar de l’utilisateur
stickcross
stick de platine
Contact :
Messages : 2591
Inscription : 25 juin 2008, 15:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#112 Message par stickcross »

Cela peut arranger des choses effectivement. Hyperpin tourne sous flashplayer

Je ne connais pas ta config mais si c'est un vieux tromblon il faut que tu baisse un peut la qualité des effets dans Hyper HQ, bien sur après l'installation de flashplayer et si cela ne résous pas le PB.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Avatar de l’utilisateur
Casknoir
stick de plomb
Messages : 62
Inscription : 04 mars 2014, 14:15
Localisation : Charente-Maritime
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#113 Message par Casknoir »

Je testerai avec flash demain, merci pour l'information.

Je ne pense pas avoir un vieux tromblon, j'ai pris la config conseillée par squallrs (AMD 4Ghz, 2Go de RAM, SSD, HD4870).
A ce propos, est-ce que ça vaudrait le coup de racheter une barrette de 2go de RAM pour bénéficier du dual channel ?
En fait, ma question, c'est est-ce que le dual channel fonctionne avec 2 barrettes de 2Go sachant que XP32 ne prendra que 3GO ?
Et est-ce vraiment utile ?
Image

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#114 Message par xingothx »

j'en suis à mon cinquième installe désinstall des drivers CALAMITY est toujours CRT-Emudriver not found!!!!!!!!

C'est tout de même un petit détail qui aurait été utile de mentionner avant que des gens comme moi se lance dans l'installation d'un WINDOWS 64 bits…

Je sens que je vais aller dormir...

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#115 Message par xingothx »

Lorsque j'installe les drivers calamité et que je redémarre, ARCADE OSD détecte bien Crt-emudriver found, mais toujours aucune résolution en 15 Hz de disponible.

C'est un problème connu?

J'imagine même pas un gars qui pige pas grand chose en informatique que se lance dans cette installation….

Cela me paraît bien tordu tout de même, il va falloir trouver des explications pour que les personnes intéressées et pas très caler en informatique, aient tout de même l'impression que ce soit réalisable d'avoir une configuration équivalente à celui qui a créé la CROSSBOX, afin de pouvoir la tester dans des conditions optimales.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
MugiwarAsh
stick d'argent
Messages : 645
Inscription : 23 mai 2011, 17:06
Localisation : Lunéville 54
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#116 Message par MugiwarAsh »

Je progresse! Les jeux se lancent enfin ! Par contre, j'ai encore qques problèmes, à savoir:

-Lorsque je quitte un jeu en appuyant sur Echap, je me retrouve sur le bureau de windows, mais hyperspin est toujours lancé en fond
-Lorsque je lance un jeu que j'ai déjà lancé auparavant, il me charge les données et je reprend la partie en cours (je suppose que c'est juste un paramêtre à modifier, mais je ne sais pas trop où...)
-Et enfin, Fix it Felix ne se lance pas. J'ai un message d'erreur qui me dit que ce n'est pas une application win32 valide.

En tout cas c'est mieux qu'avant, et merci pour l'aide apportée !

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#117 Message par xingothx »

Concernant le ECHAP, c'est normal, il ne faut pas appuyer sur cette touche, sinon cela fait tout planter, il faut faire START 1 + bouton 3 joueur 1, ou chez moi c'est START 1 + Bouton 4 du joueur 2 :wink:

FIX IT FELIX déconne aussi chez moi.

Le chargement des données de la dernière partie jouée, permet également d'avoir toujours tes HIGHSCORES sauvegardés ou de reprendre une partie que tu as été obligé de quitter.

Avatar de l’utilisateur
stickcross
stick de platine
Contact :
Messages : 2591
Inscription : 25 juin 2008, 15:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#118 Message par stickcross »

Quand on met une seule barrette tu bride ton bus mémoire. En gros quand tu as une seule barrette elle ce tape tout le boulot de deux barettes et elle va forcement moins vite.

Si tu en met deux elles ce partage le boulot et tu exploite à fond le bus mémoire. Tu n'a jamais de goulot d’étranglement.

Le gain de performance n'est pas doublé mais on y gagne surtout sur les jeux 3D.

On peut mettre 2x2Go sur un XP32 sans problème, seul 3Go fonctionnerons (ce n'est pas grave) à cause du system 32 pour tout utiliser il faut passer en 64.
xingothx a écrit :Lorsque j'installe les drivers calamité et que je redémarre, ARCADE OSD détecte bien Crt-emudriver found, mais toujours aucune résolution en 15 Hz de disponible.

C'est un problème connu?

J'imagine même pas un gars qui pige pas grand chose en informatique que se lance dans cette installation….

Cela me paraît bien tordu tout de même, il va falloir trouver des explications pour que les personnes intéressées et pas très caler en informatique, aient tout de même l'impression que ce soit réalisable d'avoir une configuration équivalente à celui qui a créé la CROSSBOX, afin de pouvoir la tester dans des conditions optimales.

:wink:
Oui c'est bien connu, beaucoup on jeter l'éponge mais ça fonctionne. Mes premiers test avec 64 m'avais dégoutter, j'était revenu au 32 et mon second test a été le bon.
Calamity lui même avoue qu'il est capricieux

J'ai jamais demandé d'installer XP64, XP32 est très bien, j'avais mis 64 pour voir si les CAVE tournait mieux (pas le cas) et depuis il est resté car j'utilise ma bécanne au top avec ça.
Désolé mais tu t'est lancé la dedans d'un coup comme ça.
Je n'est pas encore de boule de cristal pour prévoir ce que vous allez faire.

Il est clair que pour une personne qui ne si connais pas trop il est préférable de prendre XP32, c'est plus simple. Je vais le mentionner en première page pour que ce soit clair.

Maintenant si tu vois le driver dans Arcade OSD c'est bon signe il te reste a relancer VmMaker une seconde fois et rebooter chez moi cela a fonctionné.
MugiwarAsh a écrit :Je progresse! Les jeux se lancent enfin ! Par contre, j'ai encore qques problèmes, à savoir:

-Lorsque je quitte un jeu en appuyant sur Echap, je me retrouve sur le bureau de windows, mais hyperspin est toujours lancé en fond
-Lorsque je lance un jeu que j'ai déjà lancé auparavant, il me charge les données et je reprend la partie en cours (je suppose que c'est juste un paramêtre à modifier, mais je ne sais pas trop où...)
-Et enfin, Fix it Felix ne se lance pas. J'ai un message d'erreur qui me dit que ce n'est pas une application win32 valide.

En tout cas c'est mieux qu'avant, et merci pour l'aide apportée !
Tu as fait quoi du coup, pour les autres cela peut aider?

- Quand tu fait esc tu sort de MAME mais le script Hyperlaunch est toujous actif, on le vois dans la barre des taches à coté de l’horloge, c'est un icone rouge et orange avec une fusé dedans. C'est mentionné en 1er page dans "Truc et Astuce"

-L'autosave peut paraître chiant quand on fait des testes mais quand on est en mode normal de fonctionnement il a beaucoup d'avantage, il permet de garder ces scores sur les jeux qui ne le supporte pas et de charger plus vite les jeux, si tu veux le désactiver tu va dans le mame.ini des deux émulateur et tu met 0 à autosave.

- Fix it Felix : je vais voir si ce n'est pas une appli 64 ou si il vous manque pas encore un truc windobe.
Dernière modification par stickcross le 05 avr. 2014, 01:10, modifié 1 fois.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#119 Message par xingothx »

Aprés des heures à m'arracher les cheveux à essayer dinstaller le driver CALAMITY sur une version 64bits de XP, voici la procédure qui a fonctionné chez moi:

En réalité je pense que c'est effectivement possible, uniquement si l'on respecte une certaine chronologie d'installation et de redémarrage.

Cela est très surprenant mais apparemment c'est un problème connu, comme l'a précisé STICKCROSS.

Dans un premier temps, alors qu'aucun pilote de la carte graphique n'a été installée et que le bureau est en résolution 640x480p 60 Hz, lorsque l'on installe les drivers CALAMITY pour la première fois, L'installation se passe bien.

Une fenêtre vous demande si vous voulez continuer l'installation, sachant que ce pilote n'a pas été vérifié (ce n'est pas un pilote original), répondez CONTINUER.

Pendant l'installation du driver, l'affichage devient noire et réapparait.

L'installation annonce qu'elle est terminée, ne redémarrez pas.

essayez de lancer ARCADEOSD et vous constaterez qu'il vous annonce que les drivers que vous venez juste d'installer, le ne sont pas (CRT-Emudriver not found inscrit en rouge en haut de la fenêtre).

A cette étape, fermer ARCADEOSD et redémarrez votre PC.

Cette fois votre carte graphique va détecter l'affichage optimale de votre écran LCD connecté à votre PC.

Si vous lancez à nouveau ARCADEOSD ou VMMAKER, vous constaterez que les drivers CALAMITY ne sont toujours pas détectés.

A cette étape, sans les désinstaller, ré-installer à nouveau le driver CALAMITY et vous constaterez dans un premier temps que l'installation des fichiers est deux fois plus longues en temps d'installation que la première fois, et à la fin de celle-ci ne redémarrez toujours pas.

Lancer ARCADEOSD, et vous constaterez que le DRIVER n'est pas détecté (CRT-Emudriver not found).

Ensuite, lancez VMMAKER et comme par magie, il va détecter la présence du DRIVER CALAMITY et généré les MODELINES correspondant à ce que vous lui avez demandé dans le fichier VMMAKER.ini (celui fournit par STICKCROSS) et il vous générera 40 MODELINES en tout.

Maintenant Redémarrez votre PC.

Lancez ARACDEOSD et comme par magie encore une fois, la résolutions 640x480i en 15Hz est enfin disponible, sélectionnez la avec votre curseur et tapez sur ENTREE.

A cet instant, l'affichage de votre écran LCD va passer au noir car la résolution choisie n'est pas compatible avec ce dernier.

Sans éteindre votre PC, brancher votre câble VGA directement sur le port VGA de votre JPAC (ou autre), et allumez votre borne.

Voilà votre borne affiche du 640x480i en 15Hz, sélectionner SET AS DESKTOP MODE et ensuite sélectionner KEEP.

Redémarrer en laissant brancher votre borne arcade et vous constaterez que l'affichage est correctement configuré en 15Hz.

Mes galères auront peut être servi à découvrir la ou une séquence d'installation valable et non aléatoire, des DRIVER CALAMITY sur XP 64 bits.

Maintenant il me faut tester la CROSSBOX :wink:

Avatar de l’utilisateur
stickcross
stick de platine
Contact :
Messages : 2591
Inscription : 25 juin 2008, 15:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#120 Message par stickcross »

:billynox:

Je testerai demain je dois toujours le faire sur une autre bécane avec le JammaSD
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3068
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 36 fois
A été remercié : 41 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#121 Message par Misterfabulous »

xingothx a écrit :Aprés des heures à m'arracher les cheveux à essayer dinstaller le driver CALAMITY sur une version 64bits de XP, voici la procédure qui a fonctionné chez moi:

En réalité je pense que c'est effectivement possible, uniquement si l'on respecte une certaine chronologie d'installation et de redémarrage.

Cela est très surprenant mais apparemment c'est un problème connu, comme l'a précisé STICKCROSS.

Dans un premier temps, alors qu'aucun pilote de la carte graphique n'a été installée et que le bureau est en résolution 640x480p 60 Hz, lorsque l'on installe les drivers CALAMITY pour la première fois, L'installation se passe bien.

Une fenêtre vous demande si vous voulez continuer l'installation, sachant que ce pilote n'a pas été vérifié (ce n'est pas un pilote original), répondez CONTINUER.

Pendant l'installation du driver, l'affichage devient noire et réapparait.

L'installation annonce qu'elle est terminée, ne redémarrez pas.

essayez de lancer ARCADEOSD et vous constaterez qu'il vous annonce que les drivers que vous venez juste d'installer, le ne sont pas (CRT-Emudriver not found inscrit en rouge en haut de la fenêtre).

A cette étape, fermer ARCADEOSD et redémarrez votre PC.

Cette fois votre carte graphique va détecter l'affichage optimale de votre écran LCD connecté à votre PC.

Si vous lancez à nouveau ARCADEOSD ou VMMAKER, vous constaterez que les drivers CALAMITY ne sont toujours pas détectés.

A cette étape, sans les désinstaller, ré-installer à nouveau le driver CALAMITY et vous constaterez dans un premier temps que l'installation des fichiers est deux fois plus longues en temps d'installation que la première fois, et à la fin de celle-ci ne redémarrez toujours pas.

Lancer ARCADEOSD, et vous constaterez que le DRIVER n'est pas détecté (CRT-Emudriver not found).

Ensuite, lancez VMMAKER et comme par magie, il va détecter la présence du DRIVER CALAMITY et généré les MODELINES correspondant à ce que vous lui avez demandé dans le fichier VMMAKER.ini (celui fournit par STICKCROSS) et il vous générera 40 MODELINES en tout.

Maintenant Redémarrez votre PC.

Lancez ARACDEOSD et comme par magie encore une fois, la résolutions 640x480i en 15Hz est enfin disponible, sélectionnez la avec votre curseur et tapez sur ENTREE.

A cet instant, l'affichage de votre écran LCD va passer au noir car la résolution choisie n'est pas compatible avec ce dernier.

Sans éteindre votre PC, brancher votre câble VGA directement sur le port VGA de votre JPAC (ou autre), et allumez votre borne.

Voilà votre borne affiche du 640x480i en 15Hz, sélectionner SET AS DESKTOP MODE et ensuite sélectionner KEEP.

Redémarrer en laissant brancher votre borne arcade et vous constaterez que l'affichage est correctement configuré en 15Hz.

Mes galères auront peut être servi à découvrir la ou une séquence d'installation valable et non aléatoire, des DRIVER CALAMITY sur XP 64 bits.

Maintenant il me faut tester la CROSSBOX :wink:
C'est bizarre que tu es autant galèré pour l'installation des drivers en 64, les premiers tests effectué avec la Heavybox c'était exactement avec le même OS que le tiens (chopé sur le même site :wink: ) et les drivers se sont installés du 1er coup :roll:

Enfin ça servira toujours, et comme pour la Crossbox je comptais repasser en 64 ça tombe bien! J'attends quand même ton retour final, merci :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#122 Message par xingothx »

Salut Misterfabulous,

Pour la Heavybox c'était XP REBORN 32bits.

Pour les tests effectués ce soir, c'est avec le même OS que STICKCROSS pour pouvoir comparer exactement nos résultats, à savoir:

WINDOWS XP PRO 64 Bits Original SP2 très précisément.

Crois moi, installer dessus les drivers CALAMITY, c'est l'enfer, à moins que la méthode que j'ai décrit soit la bonne :wink:

Concernant la CROSSBOX, STICKCROSS on va s'arracher les cheveux.

Déjà effectivement, il faut absolument installer FLASH PLAYER, sinon ça rame, mode fenêtre, etc…

Ensuite je retrouve ls mêmes problèmes de configurations boutons qu'avec mon ancienne configuration et comme tu as pu le constate je ne suis pas le seul.

Ensuite sans rien avoir modifié, sous HYPERSPIN, aucun jeux ne se lancent.


J'obtiens un message comme quoi lime manque un dll.

D: Hyperspin Moduleextensions hyperlaunch.dll

Quelqu'un d'autres a-t'il essayé la version 64 bits des 2 mutateurs que tu as fourni?

Crois tu le simple fait de remplacer les deux exécutables suffit?

Allez je vais me coucher, moi qui pensais passer une heure ou deux à tout installer, j'y ai passer 6 heures…

A demain :wink:

Fin de la galère en LIVE….

Avatar de l’utilisateur
stickcross
stick de platine
Contact :
Messages : 2591
Inscription : 25 juin 2008, 15:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#123 Message par stickcross »

MugiwarAsh à résolu le PB mais n'a pas dis comment, je pense qu'il a juste remis le fichier mais c'est pas sur.

C'est pour cette raison que c'est important de dire comment on résous un PB.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

-V-
stick d'argent
Messages : 923
Inscription : 10 févr. 2012, 15:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#124 Message par -V- »

.
Dernière modification par -V- le 20 avr. 2016, 11:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
stickcross
stick de platine
Contact :
Messages : 2591
Inscription : 25 juin 2008, 15:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#125 Message par stickcross »

ça mérite une CrossBox en 64bits :mrd:

Bonne nuit à tous
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Répondre