Remise en forme d'une René Pierre Metalvision

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
yoZe
stick d'or

Remise en forme d'une René Pierre Metalvision

#1 Message par yoZe »

Salut à tous,

j'avais depuis plus de 10 ans une René Pierre Metalvision en pièces détachées qui dormait dans mon garage.
Pour info, une Métalvision d'origine, c'est ça :
Image
(Pas des plus sexy, je vous l'accorde...)

Cela faisait depuis bien trop longtemps que j'essayais de me motiver pour lui redonner une seconde jeunesse, jusqu'à ce que je tombe sur cette réalisation :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=19756.0

La découverte de ce wip à eu le don de rallumer la flamme. En effet, depuis plusieurs jours je me suis remis à photoshop dans le but de concevoir des side-arts, un bezel, un marquee et un overlay custom pour ma belle. Le thème de cette customisation fut tout trouvé, ce sera: Super Street Fighter 2.

Aujourd'hui, j'ai fini de concevoir l'overlay. Ce dernier a était grandement inspiré par celui ci ci-dessous provenant d'une Aero Table.
Image

J'ai ainsi refais tout ça à ma sauce tout en respectant l'agencement bien particulier du panel de la Metalvision.
Image
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Si il y a quelque chose qui ne va pas ou si vous avez un conseil à m'apporter. Quoi qu'il en soit, j'espère pouvoir imprimer ça sur du vinyle adhésif argenté.
La prochaine étape, ...le marquee, la suite pour bientôt !
Stay tuned ! :P
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...

Teclis01
stick de platine

Re: Remise en forme d'une René Pierre Metalvision

#2 Message par Teclis01 »

En toute sincérité j'aime beaucoup!
Mais comme il faut être constructif... il y a un défaut pour moi.
Ton panel ne reflète pas intégralement le logo de street, en effet il manque certaines couleurs comme le rouge et le blanc, c'est dommage pour moi.
Par contre j'adore son style! Il serait chouette pour un panel avec super gem fighter / pocket fighter

eLLuiGi
stick dans le cul

#3 Message par eLLuiGi »

super sympa ton overlay father Yoze ! pour le p2 j'aurai mis player 2 plutot que 2 player.. question de gout apres (et c'est plus sysmetrique niveau design apres je te l'accorde).

j'ai l'impression que les boutons p1 et p2 sont pas completement alignés a l'identique (idem sur l'aero table !!)

hate de voir le resultat final de ta resto ! te connaissant chui sur que tu auras un ecran reglé plus que parfaitement :wink:

bon courage
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

mr^o^big
stick de rhodium

#4 Message par mr^o^big »

Salut , alors moi il y a un truc qui me dérange à faire du street pourquoi pas rester en 2×6 plutôt que 7?? , sinon elle est pas si dégueu que ça je trouve , bon courage
Mr BIG
Ps: avec un inter 3 pin on/on tu peux te faire une config en ligne snk avec le a en bas a gauche et 6 boutons pour street
ImageImageImageImage
Image
Image

yoZe
stick d'or

#5 Message par yoZe »

Teclis01 a écrit :En toute sincérité j'aime beaucoup!
Ton panel ne reflète pas intégralement le logo de street, en effet il manque certaines couleurs comme le rouge et le blanc, c'est dommage pour moi.
L'objectif n'est pas vraiment de respecter le thème du logo street. En fait je préfère surtout me concentrer sur 2 couleurs principales: le bleu et le jaune. En reprenant ce code couleur, je me rends compte surtout que j'ai envie de donner à cette borne un aspect capcom. J'aimerai que le résultat final, donne l’illusion que cette borne aurait pue sortir des usines de la firme. :lol:
Ce qui est sure c'est qu'on retrouvera principalement du blanc au niveau des side-arts et des panneaux sous le panel. Je compte même reprendre la cashbox en blanc laqué.

elluigi a écrit :super sympa ton overlay father Yoze ! pour le p2 j'aurai mis player 2 plutot que 2 player.. question de gout apres (et c'est plus sysmetrique niveau design apres je te l'accorde).
Yeup, je sais qu'il aurait été plus logique de procéder ainsi mais comme tu le dis, c'est surtout un choix esthétique que de conserver la symétrie.
elluigi a écrit :j'ai l'impression que les boutons p1 et p2 sont pas completement alignés a l'identique (idem sur l'aero table !!)
Tu veux parler des boutons à côté du stick ? Si c'est le cas, c'est normal qu'ils soient disposé ainsi, ils reprennent à l'identique la disposition du layout de la new astro city. Tu regarderas des photos d'un panel de nac et tu verras que c'est le même problème. Pourquoi ils ont procédé ainsi ? Je n'en ai pas la moidre idée. De toute façon je n'avais pas trop le choix car j'ai du racheter un panel chez neo-legend et les trous étaient déjà percés.
elluigi a écrit :hate de voir le resultat final de ta resto ! te connaissant chui sur que tu auras un ecran reglé plus que parfaitement :wink:
Héhé tu me connais bien; :lol: C'est clair que j'attache un point particulier à la qualité d'affichage. J'estime que c'est la chose la plus importante sur une borne. J'ai toujours l'écran hantarex d'origine mais je ne suis vraiment pas convaincu par son rendu. J'ai tout de même fait un capkit de la platine "histoire de" mais pas de miracle, l'image est toujours aussi bof. De plus le tube est une vraie chiasse pour faire de la mise au point. La convergence est aux fraises, l'image est floue sur les côtés et le tube tolère très mal les aimants de correction (effet quasi-nul et apparitions de tâches de pureté).
Je pense plutôt opter pour une télé. Je verrai ce que je trouve en 25 pouces. J'aimerai dégoter une tv bang & olufsen, parait-il qu'elle ont un affichage très propre.

mr^o^big a écrit :Salut , alors moi il y a un truc qui me dérange à faire du street pourquoi pas rester en 2×6 plutôt que 7??
Là par contre j'ai préféré privilégier le confort à l'esthétisme. Je sais que j'aurai pu faire une config avec le a en bas à gauche mais en ce qui me concerne je trouve cette disposition nettement plus agréable.

En tout cas merci, pour vos messages d'encouragement. J'attaque dès aujourd'hui le marquee.
Father yoZe...

mr^o^big
stick de rhodium

#6 Message par mr^o^big »

Re , si tu privilégie le confort je te conseil de redescendre le bouton 4 du p1 car il est un peu haut , fais un test avec ta main ;)

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

yoZe
stick d'or

#7 Message par yoZe »

mr^o^big a écrit :Re , si tu privilégie le confort je te conseil de redescendre le bouton 4 du p1 car il est un peu haut , fais un test avec ta main ;)

Mr BIG
Je dois avoir des doigts de mutant mais ça tombe plutôt bien. ;D

Sinon je viens à l'instant de terminer le marquee :
Image
Certains remarqueront, qu'il n'y a plus les trous des hauts parleurs. Encore une fois par choix esthétique, je préfère les virer et les cacher en les mettant sur le dessus de la borne. Ça ne devrait pas trop jouer sur la qualité du son je pense.

Sinon je me suis inspiré du marquee us
Image

Bon prochaine étape, le bezel ! 8)
Father yoZe...

yoZe
stick d'or

#8 Message par yoZe »

J'ai fait un petit montage sur photoshop pour avoir un aperçu de la borne avant d'imprimer toute la déco et surtout pour savoir si j'étais dans le vrai :

Image
Ma foi le rendu me plait bien, j'ai encore quelques retouches à faire au niveau du marquee et le bezel mais je pense être sur la bonne voie. ;D
Father yoZe...

VladTepes
stick d'argent

#9 Message par VladTepes »

mr^o^big a écrit :redescendre le bouton 4 du p1 car il est un peu haut
Perso c'est surtout celui du p2 que je trouve beaucoup trop bas, limite inutilisable. Il serait bien mieux un peu plus dans l'alignement des autres boutons.

Sinon je trouvais le panel nettement plus sympa avec un fond rouge pour le joueur 2, trop de symétrie c'est triste.

Au passage, si les boutons du P2 sont tournés sur les bornes jap, c'est tout simplement pour des raisons ergonomiques : la main droite du p2 est tournée quand tu te met sur le bord de la borne alors que celle du p1 reste bien perpendiculaire au panel. Si tu les laisse dans la même disposition que pour le p1, tu as le poignet cassé quand tu joues ce qui te garantie des douleurs très rapidement dans l'avant bras.