Je remonte ce sujet car j'ai fait des tests.
Le matos testé:
2 NNC avec les deux cartes versus, je pense que c'est la seul façon de linker sans tout recâbler à chaque fois ou démonter le bezel pour accéder aux I/O, mais surtout de pouvoir séparer les bornes facilement.
1 Naomi
1 System 256
J'ai commencé avec le 256, soul calibur 2, 3 et tekken 5 DR (pas testé avec kinikuman encore). C'est l'extase tout est doublé et il y a même deux conteur de crédit pour chaque players.
Le player 1 de la borne qui contient le systeme deviens maitre et le player 1 de la borne vide deviens esclave en ce transformant en playeur 2
Je suis donc passé à la Naomi en me frottant les mains et c'est la que ça ce corse.
J'ai testé plusieurs jeux et ça ne fonctionne pas bien voir pas du tout pour certain, l'image et le son ok mais les controles déconnent.
C'est du genre pas de control du tout ou les 2 playeurs sur l’esclave ou carrément le jeux ne ce lance pas.
En cherchant un peut sur google seul quelques jeux son linkable sur Naomi mais pas avec cette façon, c'est avec des communications board que l'on intercale entre la CM et la dimmboard. Il faut bien sur sinon c'est pas drôle et c'est pas de l'arcade au moins 2 Naomi + 2 communication board + 2 Dimm le tous est relier par des fibres optique.
Une autre variante foireuse de capcom est le capcom converteur qui a été sortie pour power stown qui permet de linker deux bornes jamma 2 playeurs. Pourquoi Jamma sur un system JVS va comprendre charle
Alors pourquoi cela ne fonctionne pas sur la Naomi (pour le moment je n'ai pas trouvé de jeu en tout cas), j'ai ma petite idée.
Je suis allé dans le bios quand les I/O board sont linké grâce à ces cartes, et on vois inscrit je ne sais plus ou, node1 et node2 qui correspond aux deux I/O.
Pour que le jeu fonctionne il faut qu'il prennent en charge ce protocole.
Vous aller me dire pourquoi le jeux intervient la dedans, tout simplement pour la gestion des monnayeurs de chaque borne, comme je l'ai vu sur le system 256 qui fait apparaître deux conteurs à l'écran.
Je pense que pour le type X ce sera pareil à vérifier, mais normalement pour linker des type x cela ce passe par le réseau (RJ45) en tout cas je sais que c'est comme ça pour Street Fighter.
Donc la solution de Wovou est pas si foireuse que ça car elle a le mérite de fonctionner sans planter le bordel. Je pense que je vais partir la dessus pour les jeux qui ne fonctionne pas et en plus cela me permettra par exemple de mettre un versus en 15Khz.
Pour le moment ces infos sont à prendre avec des pincettes car j'ai rien noté de toutes les manips que j'ai faite et elles sont nombreuse. Je vais donc continuer de testé le set naomi.
Ce qui est sur c'est que ça fonctionne très bien avec le 256 et c'était d’ailleurs vendu avec des kits tekken 5. En tout cas ça fait un splitter vidéo audio bien installé à minima.
Par contre ce qui est presque sur c'est que je vais surement craquer pour l'achat d'une seconde CM Naomi et des communication board pour certains jeux bien sympa.