Au lieu de poster une simple photo au sein du sujet "Vos photos de collections et vos dernières acquisitions", je me suis dis que j'allais plutôt prendre mon temps et créer un topic complet sur la réception de ma borne provenant de chez ARCADE AM!
Je me suis dit que cela permettra aux futurs acquéreurs de bornes provenant de notre entreprise Toulousaine préférée de patienter avant la réception de leur exemplaire...
Et, au passage, de faire un retour sur la version horizontale de la CrossBox que j'ai commandée à notre ami et bienfaiteur de ce forum : StickCross!
Il y a de cela quelques mois en arrière, le 23 Mai pour être précis, j'ai cédé face à la raison et, après plusieurs mois d'économies, j'ai littéralement cassé ma tirelire afin de réaliser un rêve qui, jusqu'ici, me semblait inaccessible : devenir propriétaire!
ATTENTION! Non pas propriétaire d'une Ferrari rouge, d'une villa à Monaco ou tout autre désir matériel habituel...
Mais plutôt un objet de désir que l'on pourrait placer au rang de "Saint Graal" pour le Geek / Retrogamer / Nostalgique des années 90 que je suis...
Une véritable borne d'arcade japonaise, la bien nommée : SEGA NEW ASTRO CITY!
Durant mon adolescence et ce par la faute de divers magazines Jeux Vidéo de l'époque tel que Joypad ou Consoles +, ce modèle bien précis de borne d'arcade représentait pour moi tout ce que j'aimais (Et que j'aime toujours autant!) : les jeux vidéos de qualités et le Japon!
Et voilà, 20 ans environ ont passés et mon rêve, malgré une vie assez mouvementée et la maturité inévitable qui accompagne le nombre des années, ne m'a jamais quitté...
Donc, nous sommes le vendredi 18 Juillet 2014, il est environ 13h et un bruit de sonnette vient interrompre le journal de TF1...
Quelle ne fût pas ma joie lorsque je compris que c'était le transporteur qui venait me livrer celle que j'attendais depuis ma tendre enfance!
J'avais souvent pu remarquer aux cours de mes nombreuses recherches sur le forum que "l'équipe des arcadiens" emballent de manière efficace et bien j'ai pu le constater par moi même et je vous laisse admirer le nombre de couches de protection :




Ensuite, ayant pris le pack exigence, j'ai donc eu en prime un jeu de clé SEGA officiel ainsi que le manuel original de la borne en première édition dans sa langue maternelle que voici :

Comme on peux le constater, cette borne devait héberger le jeu King Of Fighters 2002!

Afin de pouvoir faire tourner la machine avec le courant européen, j'ai également commandé un transformateur 110V/220V :

En plus d'un emballage à toute épreuve, nos amis Toulousains ont également fixés la borne solidement avec des planches visées ainsi que des bandes de sangles qui maintiennent les roues de la machine de façon efficace :



Ensuite, faisons un petit tour de la borne afin de pouvoir apprécier l'excellent travail de restauration, c'est bien simple : on dirait que la borne est neuve!






Magnifique, n'est-ce pas?
@llez, au passage, je vous présente un homme heureux qui a pu désormais réaliser son rêve d'enfant :

Une fois les portes ouvertes, jetons un coup d’œil sur les entrailles de la bête :

Voici à quoi ressemble une CrossBox mitonnée avec amour et soin par Christophe aka StickCross :

Au passage, il faut savoir que Christophe et Rémy de l'équipe ARCADE AM se sont heurtés à un problème concernant la place disponible pour caser la mamebox mais, après changement de l'alimentation (l'ancienne était trop volumineuse), tout est rentré dans l'ordre!
Sachez donc, vous qui hésitez encore à commander une CrossBox que Christophe est un véritable "Mac Gyver" et qu'il parvient toujours à trouver une solution aux différents problèmes qui peuvent se poser, en somme : une sorte de couteau Suisse Toulousain!
Après cette petite boutade, nous allons rentrer dans la partie un peu moins réjouissante de cette journée...
Au moment de la commande, j'avais pris les dimensions de la borne et estimé que celle-ci devrait passer par la fenêtre étant donné que la pièce qui l’accueille désormais est au rez de chaussée et que, malheureusement, ma porte d'entrée ainsi que la porte du couloir donnant sur ma "Game Room" n'offraient pas des dimensions suffisantes...
Je pensais donc pouvoir passer la borne par la fenêtre, mais, quand j'ai soulevé l'engin pour la première fois, j'ai dû me rendre à l'évidence : un démontage de la borne était obligatoire!
D'ailleurs, je vous recommande le post suivant créer par Wovou :
viewtopic.php?f=58&t=5541&hilit=d%C3%A9monter+new+astro
C'est donc ainsi, le cœur battant et les gouttes de sueur perlant sur mon front, que j'entrepris le démontage de ma moitié (Attention à l'interprétation! lol) :




Cette étape me permet de vous montrer un peu plus en détail l'intérieur de la machine ainsi que la CrossBox en détails :

J'ai du retirer la porte de ma "Game Room" pour pouvoir passer une partie de la borne :


L'autre partie, elle, ne passait que par la fenêtre :

On assemble les deux moitiés :

Et, enfin, voici ma borne chérie en place pour de longues heures de jeu :

Voilà, j'espère que ce "reportage photo" vous a été agréable et qu'il aura la faculté de lever les doutes qu'auraient encore les futurs acquéreur de bornes provenant de chez ARCADE AM concernant le super travail que ceux-ci fournissent!
Je les remercient d'ailleurs chaleureusement pour ce travail magnifique ainsi que du temps que Rémy et Romain ont sût me consacrer au téléphone, ce sont réellement deux personnes fort sympathiques et compréhensives!
Mention très spéciale à Christophe aka StickCross avec qui j'ai discuté longuement que ce soit par message ou téléphone et qui d'un contact très agréable et d'un sérieux qui manquent cruellement à beaucoup dans la société actuelle...
Messieurs, si vous doutiez encore de la qualité de la CrossBox, je puis vous assurer que le rendu est tout bonnement hallucinant!!!
J'ai déjà joué à au moins une bonne vingtaine de jeux et je n'ai toujours pas constaté le moindre problème que ce soit de ralentissements ou de sons même pour les jeux gourmands comme les deux DeathSmiles ou certains jeux de baston 3D comme Tekken Tag...
D'autre part, au fur et à mesure de ma découverte de cette box, et si je constate certains problèmes, je ne manquerai pas de faire un retour dans le post approprié à cette édition (Et je vous invite à faire de même) à savoir :
viewtopic.php?f=14&t=44199
@llez, je vous laisse à vos occupations, personnellement je suis déjà resté bien trop loin de ma beauté japonaise le temps de rédiger cet article!









