Un rêve qui devient réalité aka Journée chargée d'émotion...

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Quartz63
stick de bronze

Un rêve qui devient réalité aka Journée chargée d'émotion...

#1 Message par Quartz63 »

Bonjour amis "Neo-Arcadiens"! :P

Au lieu de poster une simple photo au sein du sujet "Vos photos de collections et vos dernières acquisitions", je me suis dis que j'allais plutôt prendre mon temps et créer un topic complet sur la réception de ma borne provenant de chez ARCADE AM! :ryu-mini-

Je me suis dit que cela permettra aux futurs acquéreurs de bornes provenant de notre entreprise Toulousaine préférée de patienter avant la réception de leur exemplaire...
Et, au passage, de faire un retour sur la version horizontale de la CrossBox que j'ai commandée à notre ami et bienfaiteur de ce forum : StickCross! :coucou:

Il y a de cela quelques mois en arrière, le 23 Mai pour être précis, j'ai cédé face à la raison et, après plusieurs mois d'économies, j'ai littéralement cassé ma tirelire afin de réaliser un rêve qui, jusqu'ici, me semblait inaccessible : devenir propriétaire!

ATTENTION! Non pas propriétaire d'une Ferrari rouge, d'une villa à Monaco ou tout autre désir matériel habituel...
Mais plutôt un objet de désir que l'on pourrait placer au rang de "Saint Graal" pour le Geek / Retrogamer / Nostalgique des années 90 que je suis...

Une véritable borne d'arcade japonaise, la bien nommée : SEGA NEW ASTRO CITY! :roi:

Durant mon adolescence et ce par la faute de divers magazines Jeux Vidéo de l'époque tel que Joypad ou Consoles +, ce modèle bien précis de borne d'arcade représentait pour moi tout ce que j'aimais (Et que j'aime toujours autant!) : les jeux vidéos de qualités et le Japon! :ange:
Et voilà, 20 ans environ ont passés et mon rêve, malgré une vie assez mouvementée et la maturité inévitable qui accompagne le nombre des années, ne m'a jamais quitté...

Donc, nous sommes le vendredi 18 Juillet 2014, il est environ 13h et un bruit de sonnette vient interrompre le journal de TF1...
Quelle ne fût pas ma joie lorsque je compris que c'était le transporteur qui venait me livrer celle que j'attendais depuis ma tendre enfance! :antitrust:

J'avais souvent pu remarquer aux cours de mes nombreuses recherches sur le forum que "l'équipe des arcadiens" emballent de manière efficace et bien j'ai pu le constater par moi même et je vous laisse admirer le nombre de couches de protection :

Image

Image

Image

Image

Ensuite, ayant pris le pack exigence, j'ai donc eu en prime un jeu de clé SEGA officiel ainsi que le manuel original de la borne en première édition dans sa langue maternelle que voici :

Image

Comme on peux le constater, cette borne devait héberger le jeu King Of Fighters 2002! :wink:

Image

Afin de pouvoir faire tourner la machine avec le courant européen, j'ai également commandé un transformateur 110V/220V :

Image

En plus d'un emballage à toute épreuve, nos amis Toulousains ont également fixés la borne solidement avec des planches visées ainsi que des bandes de sangles qui maintiennent les roues de la machine de façon efficace :

Image

Image

Image

Ensuite, faisons un petit tour de la borne afin de pouvoir apprécier l'excellent travail de restauration, c'est bien simple : on dirait que la borne est neuve! :exorbité:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Magnifique, n'est-ce pas? :wink:

@llez, au passage, je vous présente un homme heureux qui a pu désormais réaliser son rêve d'enfant :

Image

Une fois les portes ouvertes, jetons un coup d’œil sur les entrailles de la bête :

Image

Voici à quoi ressemble une CrossBox mitonnée avec amour et soin par Christophe aka StickCross :

Image

Au passage, il faut savoir que Christophe et Rémy de l'équipe ARCADE AM se sont heurtés à un problème concernant la place disponible pour caser la mamebox mais, après changement de l'alimentation (l'ancienne était trop volumineuse), tout est rentré dans l'ordre! :P
Sachez donc, vous qui hésitez encore à commander une CrossBox que Christophe est un véritable "Mac Gyver" et qu'il parvient toujours à trouver une solution aux différents problèmes qui peuvent se poser, en somme : une sorte de couteau Suisse Toulousain! :nie:

Après cette petite boutade, nous allons rentrer dans la partie un peu moins réjouissante de cette journée...
Au moment de la commande, j'avais pris les dimensions de la borne et estimé que celle-ci devrait passer par la fenêtre étant donné que la pièce qui l’accueille désormais est au rez de chaussée et que, malheureusement, ma porte d'entrée ainsi que la porte du couloir donnant sur ma "Game Room" n'offraient pas des dimensions suffisantes...
Je pensais donc pouvoir passer la borne par la fenêtre, mais, quand j'ai soulevé l'engin pour la première fois, j'ai dû me rendre à l'évidence : un démontage de la borne était obligatoire! :facepalm:

D'ailleurs, je vous recommande le post suivant créer par Wovou :
viewtopic.php?f=58&t=5541&hilit=d%C3%A9monter+new+astro

C'est donc ainsi, le cœur battant et les gouttes de sueur perlant sur mon front, que j'entrepris le démontage de ma moitié (Attention à l'interprétation! lol) :

Image

Image

Image

Image

Cette étape me permet de vous montrer un peu plus en détail l'intérieur de la machine ainsi que la CrossBox en détails :

Image

J'ai du retirer la porte de ma "Game Room" pour pouvoir passer une partie de la borne :

Image

Image

L'autre partie, elle, ne passait que par la fenêtre :

Image

On assemble les deux moitiés :

Image

Et, enfin, voici ma borne chérie en place pour de longues heures de jeu :

Image

Voilà, j'espère que ce "reportage photo" vous a été agréable et qu'il aura la faculté de lever les doutes qu'auraient encore les futurs acquéreur de bornes provenant de chez ARCADE AM concernant le super travail que ceux-ci fournissent! :roll:
Je les remercient d'ailleurs chaleureusement pour ce travail magnifique ainsi que du temps que Rémy et Romain ont sût me consacrer au téléphone, ce sont réellement deux personnes fort sympathiques et compréhensives!

Mention très spéciale à Christophe aka StickCross avec qui j'ai discuté longuement que ce soit par message ou téléphone et qui d'un contact très agréable et d'un sérieux qui manquent cruellement à beaucoup dans la société actuelle...

Messieurs, si vous doutiez encore de la qualité de la CrossBox, je puis vous assurer que le rendu est tout bonnement hallucinant!!!
J'ai déjà joué à au moins une bonne vingtaine de jeux et je n'ai toujours pas constaté le moindre problème que ce soit de ralentissements ou de sons même pour les jeux gourmands comme les deux DeathSmiles ou certains jeux de baston 3D comme Tekken Tag... :bravo:

D'autre part, au fur et à mesure de ma découverte de cette box, et si je constate certains problèmes, je ne manquerai pas de faire un retour dans le post approprié à cette édition (Et je vous invite à faire de même) à savoir :
viewtopic.php?f=14&t=44199

@llez, je vous laisse à vos occupations, personnellement je suis déjà resté bien trop loin de ma beauté japonaise le temps de rédiger cet article! :dingue:
Joyeux propriétaire d'une SEGA NEW ASTRO CITY avec CrossBox Horizontale inside! :p
Imageimagik

stickcross
stick de platine

Re: Un rêve qui devient réalité aka Journée chargée d'émotio

#2 Message par stickcross »

Super reportage et heureux d'en avoir fait un autre. :bravo2:

Un gros merci à toi pour le retour et un gros merci aussi pour mes camarades d'ArcadeAM.

Au passage le Bureau d'étude de la CrossBox planche sur une solution exclusive pour ne plus avoir ce problème d'encombrement.

Nom de code du projet: "Chassis Open Air".

Car quand on achète une New Astro City chez ArcadeAM avec le pack exigence elle est équipé d'une alimentation NVS4000 pour avoir le son stéréo, qui est tout simplement énorme.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Quartz63
stick de bronze

#3 Message par Quartz63 »

stickcross a écrit :Super reportage et heureux d'en avoir fait un autre. :bravo2:

Un gros merci à toi pour le retour et un gros merci aussi pour mes camarades d'ArcadeAM.

Au passage le Bureau d'étude de la CrossBox planche sur une solution exclusive pour ne plus avoir ce problème d'encombrement.

Car quand on achète une New Astro City chez ArcadeAM avec le pack exigence elle est équipé d'une alimentation NVS4000 pour avoir le son stéréo, qui est tout simplement énorme.
Heureux qu'il te plaise, j'y ai passé un moment! :P

Longue vie au projet : "Chassis Open Air"! :mrd:
Au moins, mon cas aura servi à la science! LOL
Joyeux propriétaire d'une SEGA NEW ASTRO CITY avec CrossBox Horizontale inside! :p
Imageimagik

Morse
stick d'or

#4 Message par Morse »

Magnifique et félicitation profites en bien Image

lap75
stick d'argent

#5 Message par lap75 »

très belle acquisition ...bon game
borne home made only :-)

ecran LCD ou led dans blast le top

Quartz63
stick de bronze

#6 Message par Quartz63 »

Merci à tous! :wink:
Imageimagik

superip74
stick de zinc

#7 Message par superip74 »

Et au final elle revient à combien cette Crossbox clé en main?

Layer
stick de diamant

#8 Message par Layer »

Juste pour info, c'est quoi une CrossBox ? Ca ressemble à une boîte noire, comme dans les avions, les vrais :P
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Docx
stick d'or

#9 Message par Docx »

stickcross a écrit :Super reportage et heureux d'en avoir fait un autre. :bravo2:

OUI !!
très bon retour, merci.
Je pense avoir avant la fin aout ma NAC avec ce fameux "Chassis Open Air"
Vous aurez, de ma part également, un retour dans la rubrique approprié ! ;D
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
1 Blast LAPBOX, 3NAC CROSSBOX/RPI2,
1 Bonzini
& un Juke box Sound Leisure 1015

Mike Haggar
stick d'argent

#10 Message par Mike Haggar »

Merci pour ce reportage photo qui donne envie ! ^^
J'aurais une petite question : avec une CrossBox embarquée, est-ce que l'on peut installer des PCB ou une carte mère Neo Geo ?

Pierrot
stick de diamant

#11 Message par Pierrot »

Elle est magnifique mec ! Très communicatif ton enthousiasme,vraiment content pour toi. :-D

Quel travail font les Frères Toulousains quand même ! J'imagine la gueule des fan Japs chez qui on les enterre, on les benne, on les laisse pourrir, les donnes comme des chiennes usées, là c'est vraiment magique cette seconde vie qu'elle retrouve. D'une part par la restauration made in Arcade.AM et d'autre part par la putain de passion de nous même la scène Fr.

Mine de rien, et connard spéculateur mis de côté, elle comporte son lot de Vrai bons gars.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

eLLuiGi
stick dans le cul

#12 Message par eLLuiGi »

Et oui, une candy + une box de chez nous c'est le top (Lapbox, Crossbox, Heavybox...) !!!

Sans oublier la Wingbox, la Heavybox LCD, et bientot une Lapbox HD...

Vive le japon et la scene francaise :roi:

@Mike Haggar : a confirmer mais pour moi plus de place pour une pcb ou un slot (sauf peut etre avec une rallonge) car cela vient se fixer sur la planche en bois de la pcb.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Mike Haggar
stick d'argent

#13 Message par Mike Haggar »

@elluigi : effectivement, cela semble un peu compliqué...

En tout cas, je crois que je vais bientôt craquer :luv:

Quartz63, petite question technique : une fois démontée, est-ce que c'est jouable à 2 personnes de monter l'Astro à un étage ?

Quartz63
stick de bronze

#14 Message par Quartz63 »

@superip74:

Cela dépend des options que tu prends...
Christophe a pensé à tout et propose un assortiment plutôt varié d'option : le prix final dépendra donc du choix de celles-ci! 8)
Je ne peux pas de donner de prix public, rapproches toi de Christophe pour cela.

Quoiqu'il en soit, au vu du rendu du système et du travail fourni, je peux vous assurer que l'investissement est on ne peux plus honnête! :wink:

@Docx:

Vivement que reçoive tout ça afin de pouvoir mettre un visage sur ce fameux projet made in StickCross! :roi:

@Pierrot:

Merci pour le compliment, je te le retourne également car tes vidéos YouTube et beaucoup de tes posts m'ont bien motivés également! :P
C'est vrai que lorsqu'on y regarde : Qu'est-ce qu'une borne d'arcade?
Ce n'est que du métal et du plastique et pourtant quel bonheur cela nous procure!!! :lollol:
Depuis que ma la mienne est arrivée, j'ai l'impression d'avoir rajeuni de 10ans! :ange:

@Mike Haggar:

Je confirme ce que dis elluigi, impossible de mettre une PCB en plus de la CrossBox! :-?
Sinon, une fois démontée, et si l'escalier que tu empruntes est assez large, monter une astro à deux est largement faisable mais il va faire péter les biscotos! :mrd:
Concernant ton hésitation pour l'acquisition d'une CrossBox, je n'aurais qu'un seul conseil sous forme de citation :
Comme le disait si bien Oscar Wilde : "Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder"! :michmoch:
Imageimagik

kaneda56
Life is life

#15 Message par kaneda56 »

La New Astro, c'est la vie 8)
Sega nous a envoyé un divin messager pour éclairer nos pas dans le sombre chemin de l'arcade. Prosternez vous devant sa toute puissance, sa conception simple mais efficace, son biodesign de ouf, son écran fabuleux, sa partie audio moisie mais si attachante!
Contemplez cet outil fabuleux qui vous fait sourire sans le vouloir, laissez couler vos larmes de joie sur son soyeux panel (mais pas trop, il va rouiller, sombre inconscient!) et envoyez du shoryupif en rafale avec son setup seimitsu!

Voilà.

On est pas bien là???? ;D

Quartz63
stick de bronze

#16 Message par Quartz63 »

kaneda56 a écrit :La New Astro, c'est la vie 8)
Sega nous a envoyé un divin messager pour éclairer nos pas dans le sombre chemin de l'arcade. Prosternez vous devant sa toute puissance, sa conception simple mais efficace, son biodesign de ouf, son écran fabuleux, sa partie audio moisie mais si attachante!
Contemplez cet outil fabuleux qui vous fait sourire sans le vouloir, laissez couler vos larmes de joie sur son soyeux panel (mais pas trop, il va rouiller, sombre inconscient!) et envoyez du shoryupif en rafale avec son setup seimitsu!

Voilà.

On est pas bien là???? ;D
:lollol:

Et comme le disait si bien Gérard Depardieu dans le film "Les Valseuses" : "On est pas bien là? Paisibles, à la fraiche, décontractés du gland. ... On bandera si on a envie de bander, on baisera si on a en envie de baiser!".
:roi:
Imageimagik

Angel Nanaki
stick d'or

#17 Message par Angel Nanaki »

En voilà des topics comme on les aime ;D
Très bon choix de borne 15kHz (la plus belle en 29" pour ma part).

Le taff qui a été fait sur la borne est tout de même incroyable... 8O

Quartz63
stick de bronze

#18 Message par Quartz63 »

Merci Angel! :P

En effet, ils sont balèzes ces Toulousains! :roi:

Quand j'ai déballé ma borne je n'en croyais pas mes yeux!
je ne te cache pas que j'ai versé ma petite larme et que ma femme a bien rigolé! :lollol:
Imageimagik

DingoPierro
stick de zinc

#19 Message par DingoPierro »

:-D Magnifique, la plus belle des japs pour moi. Si j'avais pas ma femme qui ne veut pas d'une borne "en plastique blanc" dans le salon j'en aurai 2, une en Yoko et une tate. Mais ma femme a la fonction ménage, cuisine,...en plus de la fonction divertissement donc j'ai du faire un choix et opté pour une euro en bois :crybaby:

Sinon tu parles des 2 deathsmiles?! Les 2 sont jouables, sans ralentissements? J'ai pas ça dans ma Lapbox, vais porter plainte contre Lap! :mrd:

stickcross
stick de platine

#20 Message par stickcross »

Mike Haggar a écrit :Merci pour ce reportage photo qui donne envie ! ^^
J'aurais une petite question : avec une CrossBox embarquée, est-ce que l'on peut installer des PCB ou une carte mère Neo Geo ?
La CrossBox qui est dans la borne de Quartz63 est un petit boitier mais pas encore assez petit pour une NAC pack exigence qui embarque une alim NVS 4000 stéréo, ici on l'a remplacé par une alim River Service car j'ai été surpris par la taille. Mais cette solution n'est pas faisable pour tous car ArcadeAM n'a pas beaucoup de ces alim RS.
C'est le boitier le plus petit que j'ai trouvé à prix abordable et de bonne qualité qui accepte une ATI HD 4850 (neuve) qui est double slot.

Quand on prend une NAC sans pack exigence l'alim est 4 fois plus petite ce qui laisse l'intégration possible avec ce boitier. On peut mettre un slot (tout dépend du quel) a coté de la Crossbox au dessus de l'alim ou une petite PCB genre Cave.

Les solutions existent:

On peut par exemple ce faire une autre planche dédié PCB, un coup de leroy merlin pour une découpe au bonne taille et juste faire un trou dedans au bon endroit pour mettre la vis que l'on vois juste devant la CrossBox.

Le futur chassis open air qui prend beaucoup moins de place que le Cooler Maste Elite 130.

Je rappelle qu'une borne n'est pas un meuble TV, la conception n'est pas étudié pour ça à la base.
Les exploitants mette un jeu dedans et le laisse tourner jusqu'au prochain voir ne change jamais.
Pour faire du multi PCB il faut forcément un peut bricolé pour adapter à son besoin.

Image

Image
yoanna330 a écrit :

Quartz63
stick de bronze

#21 Message par Quartz63 »

C'est bien cela, les deux Deathsmiles! :wink:
Je n'ai pas encore fait de partir très longue sur ces deux jeux (une dizaine de minutes chacun le temps de tester) mais je n'ai pas constaté de ralentissements! :P

D'ailleurs, qu'est-ce que c'est bon les jeux CAVE!!!
J'en mangerai au p'tit déjeuner! :ptdr:
Imageimagik

Mike Haggar
stick d'argent

#22 Message par Mike Haggar »

Merci stickcross pour ces précisions.

yoZe
stick d'or

#23 Message par yoZe »

stickcross a écrit :
Mike Haggar a écrit :Merci pour ce reportage photo qui donne envie ! ^^
La CrossBox qui est dans la borne de Quartz63 est un petit boitier mais pas encore assez petit pour une NAC pack exigence qui embarque une alim NVS 4000 stéréo, ici on l'a remplacé par une alim River Service car j'ai été surpris par la taille. Mais cette solution n'est pas faisable pour tous car ArcadeAM n'a pas beaucoup de ces alim RS.
C'est le boitier le plus petit que j'ai trouvé à prix abordable et de bonne qualité qui accepte une ATI HD 4850 (neuve) qui est double slot.

Quand on prend une NAC sans pack exigence l'alim est 4 fois plus petite ce qui laisse l'intégration possible avec ce boitier. On peut mettre un slot (tout dépend du quel) a coté de la Crossbox au dessus de l'alim ou une petite PCB genre Cave.

Les solutions existent:

On peut par exemple ce faire une autre planche dédié PCB, un coup de leroy merlin pour une découpe au bonne taille et juste faire un trou dedans au bon endroit pour mettre la vis que l'on vois juste devant la CrossBox.

Le futur chassis open air qui prend beaucoup moins de place que le Cooler Maste Elite 130.

Je rappelle qu'une borne n'est pas un meuble TV, la conception n'est pas étudié pour ça à la base.
Les exploitants mette un jeu dedans et le laisse tourner jusqu'au prochain voir ne change jamais.
Pour faire du multi PCB il faut forcément un peut bricolé pour adapter à son besoin.
Le plus simple serait de se passer de boitier tout simplement. Tu visses le tout sur une planche d'agglo avec des pas de vis ce qui te fais faire une pierre deux couilles : plus d'espace et un meilleur refroidissement du système.
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...

stickcross
stick de platine

#24 Message par stickcross »

yoZe a écrit :Le plus simple serait de se passer de boitier tout simplement. Tu visses le tout sur une planche d'agglo avec des pas de vis ce qui te fais faire une pierre deux couilles : plus d'espace et un meilleur refroidissement du système.
Projet chassis open air c'est bien ça.

Le coup de tout mettre sur la planche c'est sympa pour une conf, mais quand tu dois faire 10 conf par exemple ça deviens vite trés long. Deplus il y a toujours le problème de tenir la carte graphique. Je ne critique pas cette solution je l'ai faite par le passé.

Le chassis open air aura une patte de fixation pour la CG et sera en un seul bloc rapidement fixable à une planche.
Solution beaucoup plus élégante et professionnelle.
Pour l'envoie ce sera aussi pratique.

Image

Image
yoanna330 a écrit :

eLLuiGi
stick dans le cul

#25 Message par eLLuiGi »

Si tu as une photo a l'occasion :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image