NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Nous sommes le 16 janv. 2019, 16:56

Fuseau horaire sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 2925 messages ]  Aller à la page Précédent 112 13 14 15 16117 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 03 déc. 2014, 21:24 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Chapeau bas pour la game room et tout ce qui s'y trouve,je suis pas sur qu'un pro ferait mieux... :agenoux:
Je suis admiratif du boulot,de la patience et du savoir-faire!
Bravo monsieur! :roi:
merci et bienvenue sur ce topic,
Citation :
la meme config marche aussi avec une dreamcast,(connectique,resolution d'image,son,manettes).

L'idéale est de se procurer le cable VGA (avec les 2 sorties RCA pour le son) pour DREAMCAST.

comme celui-ci:

http://www.otakus-store.net/fr/home/314 ... a-box.html

Auparavant j'en avais un que j'ai revendu.

Sur un CRT de NUC ou de NNC, le rendu en 640x480 est superbe.

Pour les contrôle, il te faudra faire ou te procurer des HACKPADS de manetteS DREAMCAST pour les contrôles du panel.

Citation :
Tu pourrais me donner plus de detail concernant le hackpad de chez smallcab(comment se branche t'il de chaque coté et config necessaire ou plug and play?)
Comme je l'ai expliqué dans ce tuto, je n'ai jamais essayé la PCB PS360+:

http://www.smallcab.net/ps360-interface ... H9rwEvSmw0

Mais les retours sur ce produit sont excellents. Son seul défaut reste son prix.

A + :wink:

Citation :
wow, cet equipe semble excellent. Je l'aime bcp.
Merci et bienvenue

Etrange pseudo que tu as choisi, à moins que tu l'ais créé uniquement pour poster un commentaire.

Un grand merci :-D

Citation :
J'aime beaucoup.
Merci et bienvenue Yuko.

:wink:

Citation :
ca dois etre le pied d'avoir une salle propre ou jouer tranquille sans déranger le reste de la maison :-D
du très beau boulot, je triperai bien de joué au WOZ un jours
félicitation et courage pour la suite :wink:
Merci ASDLOVE,

Je te confirme que c'est le pied de parvenir à s'offrir une GAMEROOM.

Mais le route est longue avant d'y parvenir.

Je tenterai de retrouver des photos de mon garage, datant de plus de 3 ans pour que vous réalisiez le chemin parcouru, tout comme celui de ma GT Dx.

J'estime qu'atteindre ce stade pour un passionné d'ARCADE est l'aboutissement de longues années de travail.

Lorsque je l'aurai terminé, j'aurai enfin le plaisir de recevoir d'autres passionnés lors de SESSIONs mémorables, je l'espère.

Citation :
ouais c'est clair le WOZ il donne envie !!!!
Je vous confirme également que le WOZ est un OVNI dans le monde du Flipper.

Pour les amateurs de Flipper, l'essayer entraine une envie oppressante de le posséder.

Citation :
Tu penses que tu n'aura pas de problème d'isolation?
Non je te demande ça car chez moi du moins, dans la piece du bas (celle collée au garage) il fait un froid de canard, presque autant que dans le garage alors que le garage est moins bien isolé.

Soit tu as du bol, soit tu as une astuce^^
L'astuce est simple, mais onéreuse, j'ai fait isoler l'intégralité de l'extérieur de mes murs avec du PSE de 20 cm, dont le garage attenant à ma maison.

Le résultat en matière d'isolation est sans appel. Lorsque j'aurai terminé ma GAMEROOM, ce ne sera plus mon garage mais une véritable pièce à vivre à part entière.

Bonne soirée à tous et merci pour vos commentaires.

les WIPs de Xingothx (Tous mes Wips, tests, feedbacks en page 1 de ce topic,…Ma Gameroom, la XGX, la GT deluxe, etc...)

Mon compte Facebook: David Mushihimesama

MessagePublié : 05 déc. 2014, 16:02 
Hors-ligne
stick de rhodium

Histoire de faire vivre ce topic, j'aborde le sujet suivant:

13/ DE LA DISCUSSION SUR FORUM, A L'ARCADE EN IRL

Suite à ma participation aux 3 sessions d'HEAVYARM, j'aborde ce nouveau sujet de discussion.

Afin de résumer mon point de vue, voici le message que j'ai posté suite à la publication du montage vidéo réalisé par HEAVYARM, de la deuxième session:

https://www.youtube.com/watch?v=g9e1faE ... e=youtu.be

Image

Citation :
Salut à tous,

Superbe vidéo qui retranscrit parfaitement l'ambiance de cette deuxième session.

Beau travail Alex, merci pour ce cadeau.

J'ai reconnu pas mal de mes vidéos filmées avec mon SAMSUNG S3 et je suis ravi de les savoir utilisés à bon escient.

Merci à ROIKU pour les siennes.

Ces moments resteront inoubliables pour nous tous et en posséder un beau montage vidéo n'a pas de prix.

J'ai eu le sourire pendant le visionnage de l'intégralité de cette vidéo, pour finir par éclat de rire à la fin de la vidéo.

Encore merci pour tes sessions et cette cerise sur le gâteau que représente cette vidéo.

Je m'empresse de poster le lien de celle-ci sur mon Topic afin qu'un maximum de personnes suivent ton exemple et organisent des sessions privés à leur domicile.

Car ces moments sont l'essence même de l'ARCADE:

S'amuser, Partager, S'affronter dans la bonne humeur et Oublier notre quotidien autour de notre passion commune.

L'ARCADE ne se limite pas à jouer à des jeux de cette époque, c'est bien plus, c'est un état d'esprit, une vision du GAMING.

En un sens une certaine Nostalagie de notre enfance ou de notre adolescence, que nous avons la chance de résuciter le temps de quelques parties en solo ou en groupe pendant une session.

Pour tout ceux qui hésitent encore à participer à ce type de rassemblement organisé par des membres du forum qui vous sont totalement inconnu dans 'la vie réelle": N'hésitez pas une seconde.

Imaginez l'ouverture d'esprit et le savoir vivre en communauté d'une personne comme HEAVYARMS, capable d'accueillir de parfaits inconnus chez lui (qui ne se connaissent pas non plus), pendant plusieurs jours et nuits, avec le sourire et avec pour seul objectif que ces personnes se sentent comme chez eux.

Je ne connais pas personnellement Alex, mis à part lors de ses trois sessions à domicile, mais suffisamment pour être persuadé que nous avons au moins deux points communs:

La passion de l'ARCADE et l'empathie, probablement liées à nos expériences personnelles et professionnelles particulières.

Longue vie à l'ARCADE et au Partage.

La bise à tous les membres de l'ARCADE FRANCHOUILLARDE :luv:

Merci Alex

N'hésitez pas à donner vos avis ou à nous relater vos expériences personnelles (dans ce domaine bien entendu :ptdr: ).

Pour ceux qui ont appréciés cette vidéo, voici celle de la première SESSION réalisée par DOUFTEU:

https://www.youtube.com/watch?v=gFonceW ... e=youtu.be

les WIPs de Xingothx (Tous mes Wips, tests, feedbacks en page 1 de ce topic,…Ma Gameroom, la XGX, la GT deluxe, etc...)

MessagePublié : 05 déc. 2014, 17:27 
Hors-ligne
stick de bronze

Slt,

Super video,c'est clair que ça donne envie,bonne ambiance et convivialité ont l'air d'etre de la partie!
Et une belle gameroom en plus...8O

@+

Sujet du message : La GAMEROOM de Xingothx, part7/
MessagePublié : 17 déc. 2014, 08:13 
Hors-ligne
stick de rhodium

8/ WIP: Réalisation de ma GAMEROOM

La GAMEROOM de Xingothx, part7/

Reprise des travaux:

Disons que la partie des travaux de la GAMEROOM que j'ai déjà réalisé, était la plus simple.

En effet, celle à laquelle je m'attaque est beaucoup plus compliquée à effectuer à cause de l'électroménager à déplacer qui s'y trouve (Machine à laver, sèche linge, petit réfrigérateur) et bien sur les bornes, dont l'énorme GTDx que je dois contourner à longueur de journée.

Il faut que je garde le moral face à toutes les galères que je rencontre et que je prenne mon mal en patience.

Alors, tout d'abord, il a fallu repasser la salle en MODE TRAVAUX:

Image

Image

Voici la zone à rénover:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est (j'espère bientôt pouvoir dire: c'était) la zone la plus bordélique et la plus disgracieuse du garage.

On peur observer les dégâts causés par l'humidité sur les bas des murs autour de la machine à laver.

Je résoudrai ce problème par la pose d'une VMC et d'une bouche hygroréglable au niveau de cette zone par la suite.

Modèle de la bouche hygroréglable:

BAYA CURVE L de ALDES (http://pro.aldes.fr/upload/documents/VC ... rve_BD.pdf)

Vérification du stock de bières pour les travaux:

Image

J'ai commencé par réfléchir au passage de mes câbles électriques, aux nombre de prises électriques à rajouter et à la modification de les câbles AUDIO.

C'était vraiment bordélique:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le câble électrique qui remonte jusqu'au plafond, est le câble d'alimentation de mes enceints MONITORING fixées sur l'un des chevrons.

Ces enceintes sont reliées à ma borne HD, couplées également au caisson de basse de la GTDx.

Image

Image

Image

J'ai déplacé et ajouté 2 prises électriques côté GTDx, et deux autres côté ELECTROMENAGER:

Image

Image

Image

Pour commencer, j'ai posé des rails et fourrures à PLACO jusqu'au plafond, afin que la partie Electroménager ne soit plus visible depuis la GAMEROOM.

Par la suite lorsque cette partie sera masquée par la cloison, j'installerai également un rideau pour cacher cette partie.

Image

Image

Image

Image

Le temps de pose est toujours décuplé par la présence des chevrons apparents du plafond :evil:

Découpe est pose du place sur les rails:

Image

Image

Pour la petite histoire, lorsque j'ai récupéré mes plaques de PLACO récupérées à l'extérieure (stockées sous une bâche), elles avaient été ramollies par l'humidité (non gondolées).

Inquiet de leur état, j'ai eu un gros doute sur le fait que je pouvais encore les utiliser.

Résigné, le lendemain, je suis allé chez CASTO pour louer un véhicule et acheter de nouvelles plaques saines.

Une fois le camion loué et face aux plaques de PLACO du magasin, j'ai constaté qu'elles étaient dans le même état que les miennes.

A ma demande, le vendeur m'a expliqué que c'était lié à l'humidité dans l'air et que cela ne poser aucun problème pour les poser.

Je n'en ai donc pas acheté.

En expliquant que je collais mes PLACOS, afin de ne pas trop perdre d'espace le long des murs, le vendeur m'a présenté les rails et fourrures de 235 mm et a réussi à me convaincre d'en acheter.

J'en ai profité également pour acheter 18 prises électriques et 20 plots à encastrer:

Image

Au fait, j'avais oublié de poser un rail à 60 cm, donc dépose, etc… = perte de temps:

Image

Découpe de la plaque sur le mur:

Image

Pose du rail de 235mm et du place sur l'autre pan de la cloison de séparation:

Image

Image

Image

Verdict concernant l'utilisation dr rails 235mm:

Dans mon cas, vu la non linéarité de mes murs et du sol, augmentant la difficulté de la pose de ce type de support, cela me ferait perdre beaucoup trop de temps.

De plus, je n'apprécie guère la flexibilité de ces fourrures couplée au fait que je ne pose pas d'isolant derrière les PLACOs.

Donc demain, retour de ces rails et fourrures au magasin (perte de temps à nouveau).

Dans mon cas précis, la pose des PLACOs à la colle est la meilleure solution.

Image

Image

Image

Voilà pour le moment.

Il faut que je garde le moral, entre le manque de place pour travailler, les galères rencontrées, la perte de temps des allers-retours au magasin…

Disons que j'essaie de prendre du recul en me disant que tout ce qui est fait, n'est plus à faire.

A bientôt pour la suite des galères…

Dernière modification par xingothx le 12 janv. 2016, 09:01, modifié 1 fois.

MessagePublié : 17 déc. 2014, 11:11 
Hors-ligne
stick de platine

Si tu as besoin de bras de temps en temps ... tu peux compter sur moi :)

Mug

MessagePublié : 17 déc. 2014, 11:22 
Hors-ligne
stick de rhodium

Salut,

C'est très sympa de ta part.

Je suis un peu du genre "loup solitaire" dans le domaine des travaux.

Merci.

MessagePublié : 17 déc. 2014, 17:37 
Hors-ligne
stick de zinc

félicitations pour tout le taf

ça gère vraiment bien.

impressionnant.

bon courage pour la suite

http://www.youtube.com/watch?v=2j-3Ej0gUpM

MessagePublié : 18 déc. 2014, 18:01 
Hors-ligne
stick d'argent

il ta vendu des lisses et fourrures optima? on utilise cela surtout pour placer une grosse épaisseur d isolation ce qui n'est pas ton cas...Des r48 et m48 ça suffit et c est moins chère et pour le placo prend aucun placo humide après tu va etre emmerdé pour l enduit si le placo s 'effrite. Si ta besoin de conseil la dessus hésite pas c'est mon boulot :wink:

MessagePublié : 18 déc. 2014, 19:46 
Hors-ligne
stick de rhodium

Salut,

Merci pour les conseils.

Comme je l'avais annoncé, j'ai ramené au magasin ces rails et fourrures.

Je continue au MAP.

Concernant les PLACOs un peu ramollis, ils sont exploitables, je me suis inquiété pour rien.

Demain je posterai l'avancée des travaux.

Sujet du message : La GAMEROOM de Xingothx, part8/
MessagePublié : 19 déc. 2014, 09:11 
Hors-ligne
stick de rhodium

La GAMEROOM de Xingothx, part8/

La suite:

Retrait de la machine à laver et du sèche linge à condensation:

Image

Le bas des murs est triste mais ils ne sont pas humide.

Cela a été causé entre autre par une légère fuite d'eau de mon sèche linge que je dois localiser et réparer.

Découpe des PLACOs, encollage et première couche d'enduisage au MAP.

J'ai veillé à bien surélever les PLACOs, pour qu'ils n'absorbent pas l'eau provenant de la fuite du sèche linge:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Retrait du petit réfrigérateur, et complément de mousse expansive autour et sous la porte:

Image

Image

Image

Préparation des découpes des PLACOS du contour de l'arrivée d'eau et de la porte (un casse-tête):

Image

Image

Encollage/enduisage au MAP:

Image

Image

Image

Image

Enduisage et pose des bandes.

Cette fois j'ai posé des bandes au niveau des coupes horizontales:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai constaté que les bandes de joints étaient beaucoup plus longues à sécher que celles posées précédemment.

Cela doit être lié à la légère humidité des plaques.

La suite prochainement.

J'y retourne.

Dernière modification par xingothx le 12 janv. 2016, 09:03, modifié 1 fois.

MessagePublié : 19 déc. 2014, 09:58 
Hors-ligne
stick de diamant

Ca avance bien David :!: bon courage ne lache rien la récompense vaut le coup

MessagePublié : 19 déc. 2014, 12:26 
Hors-ligne
stick de platine

Ça se termine !
J'ai hâte de voir le résultat final
Ça va être le jour et la nuit

MessagePublié : 19 déc. 2014, 19:08 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Ca avance bien David :!: bon courage ne lache rien la récompense vaut le coup
Merci,

La galère est à la hauteur du plaisir que j'aurai lorsqu'elle sera terminée.

Citation :
Ça se termine !
J'ai hâte de voir le résultat final
Ça va être le jour et la nuit
Tu sais que tu seras l'un des premiers à la voir terminer, cher voisin.

MessagePublié : 19 déc. 2014, 19:31 
Hors-ligne
stick d'argent

Bon courage ça avance ça avance !!!! la mienne est en stand bye...

MessagePublié : 19 déc. 2014, 19:52 
Hors-ligne
stick de rhodium

J'ai vu ça (j'ai été faire un tour sur GAMOO pour voir ton topic).

Comme tu as pu le voir, j'ai mis des bandes verticales au niveau des coupes, car comme tu l'avais mentionné précédemment, de fines fissures sont apparues sur certaines plaques que j'avais posé précédemment.

MessagePublié : 19 déc. 2014, 20:08 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
J'ai vu ça (j'ai été faire un tour sur GAMOO pour voir ton topic).

Comme tu as pu le voir, j'ai mis des bandes verticales au niveau des coupes, car comme tu l'avais mentionné précédemment, de fines fissures sont apparues sur certaines plaques que j'avais posé précédemment.

yes j'ai vu ton com, arff pas cool pour les fissures après ce qui est chiant c'est qu il y a pas de bord aminci quand les plaques sont coupés horizontalement ça peu faire apparaitre la bande faut mettre la 2 eme passe et tu les poncent à la main avec du papier 150 180 tu tâte à la main pour voir la planéité et ou sinon ratissage si ya trop de surépaisseur mais bon ça peu passer sans ratissage, aussi essaie de mettre de la bande armée ou cornière métallique dans les angles sortant ça fait mieux fini et en cas d impact ça restera toujours pareil :wink:

MessagePublié : 19 déc. 2014, 20:26 
Hors-ligne
stick de rhodium

J'ai mis de la bande armée sur toutes les arrêtes d'angles.

pour les bandes verticales, je verrai au ponçage le résultat.

MessagePublié : 19 déc. 2014, 20:54 
Hors-ligne
stick d'argent

ok ok on suit tes travaux avec attention :-D

MessagePublié : 20 déc. 2014, 15:40 
Hors-ligne
stick de zinc

Super taff David, bravo ! :wink:
Pour les coins exposés à l'humidité, pourquoi n'as tu pas pris du placo hydrofuge ?

MessagePublié : 20 déc. 2014, 17:01 
Hors-ligne
stick de rhodium

Salut Roiku,

Effectivement j'aurai pu en mettre par sécurité.

Mais je sais d'où vient le problème d'humidité que je vais résoudre prochainement.

De plus il aurait fallu que je retourne à CASTO pour acheter 2 plaques Hydrofugées…. la galère.

Il me reste un mur à plaquer et à tirer les câbles électriques et j'en aurai terminé avec le PLACO et l'électricité.

MessagePublié : 20 déc. 2014, 20:19 
Hors-ligne
stick de zinc

Bon courage à toi, bientôt le bout du tunel ! ;D

Sujet du message : La GAMEROOM de Xingothx, part9/
MessagePublié : 27 déc. 2014, 09:52 
Hors-ligne
stick de rhodium

La GAMEROOM de Xingothx, part9/

Salut à tous,

La suite de mes travaux:

Je me suis attaqué au dernier mur de ma GAMEROOM, qui n'était pas des plus simple, puisque qu'il comporte 4 prises électriques en bas + 1 fixée à la charpente, 2 spots d'éclairage, 1 radiateur, 3 interrupteurs qui commandent l'éclairage (de la GAMEROOM et de l'atelier à l'étage) et un contour de porte.

Gros travaux en électricité en perspective.

le dernier mur:

Image

Image

Image

Image

Perçage du mur pour l'installation des plots électriques, et préparation du câblage électrique:

Image

Image

J'ai du tout stocké dans le reste de la pièce pour pouvoir travailler:

Image

Un joli bordel au niveau du câblage des interrupteurs:

Image

Image

Passage et fixation des câbles des interrupteurs:

Image

Image

Passage et fixation des câbles des spots d'éclairage et de la prise électrique fixée à la charpente:

Image

Image

Pour ceux qui se demandent l'utilité de cette prise, sachez que je compte par la suite, installer des éclairages d'ambiance (type LASER ou autre) sur ce bastaing, qui seront orientés vers le fond de la salle.

Préparation et découpe des PLACOS:

Image

Image

Collage des PLACOS au MAP:

Image

Rebouchage du contour de porte:

Image

Rebouchage et premier enduisage du mur au MAP:

Image

Image

La dernière partie de la GAMEROOM à plaquer:

Image

Image

Une vue d'ensemble de ce mur:

Image

J'en ai enfin terminé avec le PLACO et le MAP.

Il était temps car les 4 plaques de surplus qui étaient restées dehors, stockées sous une bâche, étaient totalement ramollies par l'humidité et se pliaient sous leur propre poids lorsque je les ai déplacé.

Il me reste encore beaucoup de travail avant d'en voir le bout, mais j'ai déjà bien avancé.

Par la suite, je compte remplacer toutes les lampes à incandescence de mes spots, par des lampes LEDs.

En effet, la GAMERROOM compte 11 spots d'éclairage, soit 550 Watts de consommation électrique uniquement pour l'éclairage (11 x 50 Watts).

De plus, ces lampes chauffent beaucoup et la lumière projetée est chaude (lumière légèrement coloré en jaune).

En effectuant des recherches sur le NET, j'ai découvert qu'il existait des lampes LED GU10 (référence du culot), à intensité variable (dimmable), compatible avec des variateurs à gradateur électronique.

Je compte prendre deux de ces variateurs:

Interrupteur Variateur Va et vient LED - Métal Chromé - 1 Bouton

Image

http://www.ledhut.fr/variateurs-led/var ... outon.html

et 11 spots LED de ce type:

Spot LED GU10 - 4 watts (équiv. 50w) - Diffusion large 120°, 320 LUMENS, Lumière Froide.

Image

http://www.ledhut.fr/spot-led/ampoule-l ... -smd0.html

Cela représente un gros budget à l'achat, mais qui sera très vite amortie grâce à leur faible consommation.

Je passerai ainsi d'une consommation de 550 Watts à 44 Watts, avec une lumière blanche car je ne suis pas fan des lumières chaudes des spots à incandescence.

A + pour la suite.

Bonnes fêtes à tous.

Dernière modification par xingothx le 12 janv. 2016, 09:05, modifié 1 fois.

MessagePublié : 02 janv. 2015, 12:04 
Hors-ligne
stick de rhodium

Annonce passée dans la section VENTE:

viewtopic.php?f=9&t=46815#p896418

Dernière modification par xingothx le 02 janv. 2015, 17:15, modifié 2 fois.

MessagePublié : 02 janv. 2015, 13:01 
Hors-ligne
stick de platine

sympa de penser aux copains avant tout ;)
cette salle avance, la soirée approche :)

MessagePublié : 02 janv. 2015, 13:08 
Hors-ligne
stick de rhodium

Annonce passée dans la section VENTE:

viewtopic.php?f=9&t=46815#p896418

Dernière modification par xingothx le 02 janv. 2015, 17:14, modifié 1 fois.

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 2925 messages ]  Aller à la page Précédent 112 13 14 15 16117 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+01:00