PVM 2130-QM le désespoir

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
winterflame
stick de plomb
Messages : 80
Inscription : 27 juin 2020, 15:58
Localisation : Nantes
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois

PVM 2130-QM le désespoir

#1 Message par winterflame »

Bonjour,

Je me permets de poster ce message en mode "HELP ULTIME" je ne sais plus quoi faire avec ce moniteur. Je vous explique rapidement le moniteur fonctionne parfaitement bien jusqu'au jour ou le panneau de controle avant ne fonctionne plus. Plus de lumière plus rien, mais le PVm fonctionnait quand même et la ce week-end c'est le drame... plus d'image....

Je regarde donc sur internet et me rend compte que la carte B qui est censée contrôler le panneau de devant et l'image RGB je cite "Genuine Sony B Board Assembly 162153912 ( System Control, Luminance - Chrominance Process )".

Mon problème est que je suis un très très...TRES mauvais soudeur, je restaure des consoles, nettoyage, dejaunissement etc... autant je ne fais aucun modding et aucune réparation. Je cherche donc désespérément quelqu'un, une âme charitable..un héro ? pour me venir en aide. j'ai déjà tenté de contacter des moddeurs pour savoir s'il faisait ce genre de réparation ou s'il connaissait quelqu'un. Un seul nom est revenu c'est otaku store, mais il ne prend plus le temps pour réparer les PVM....

Y aurait-il quelqu'un qui serait faire ceci ? Un passionné ou autre ? Je suis prêt a parcourir la france avec le moniteur pour le faire réparer correctement....

Merci à vous, vous êtes mon dernier espoire :crybaby:

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3068
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 36 fois
A été remercié : 41 fois

Re: PVM 2130-QM le désespoir

#2 Message par Misterfabulous »

Salut, désolé pour toi :?

La 1ere des solutions est de regarder dans ton coin s'il existe encore des réparateurs de tv et de les contacter afin de voir s'il peuvent s'en charger.
Image

Avatar de l’utilisateur
winterflame
stick de plomb
Messages : 80
Inscription : 27 juin 2020, 15:58
Localisation : Nantes
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois

Re: PVM 2130-QM le désespoir

#3 Message par winterflame »

Salut !

J'ai déjà contacté les réparateur TV de ma région... Du moins aux alentours de Nantes, aucun ne souhaite s'aventurer la dedans...

pnauts
stick d'or
Messages : 1421
Inscription : 25 nov. 2016, 10:31
Localisation : Pas loin de Nîmes.
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: PVM 2130-QM le désespoir

#4 Message par pnauts »

Alors il va falloir être plus précis.
entends-tu le bruit typique du tube ?
as-tu le voyant de veille ou du muting qui fonctionne ?
Les bandeaux gauche et droit sont-ils allumés en temps normal (je ne connais pas ce moniteur)
a tout hasard le menu OSD s'affiche-t-il ?
Je regarderai en premier sur la HA & la HB board voir s'il y a bien le +8V, ça doit être sérigraphié sur la connectique, mais si tout a disparu d'un coup c'est un point commun aux fonctions.
Tu m'a pas pris mon MVS mais si je t'aide à résoudre le soucis j'ai bon espoir :roi: :ptdr:
http://www.necstasy.net/

Image

Pony MK III

Avatar de l’utilisateur
jfs
stick de rhodium
Messages : 4599
Inscription : 12 mai 2006, 00:01
Localisation : Campagne profonde
A remercié : 4 fois
A été remercié : 20 fois

Re: PVM 2130-QM le désespoir

#5 Message par jfs »

Tiens encore un 2130 à soucis...

Avatar de l’utilisateur
jfs
stick de rhodium
Messages : 4599
Inscription : 12 mai 2006, 00:01
Localisation : Campagne profonde
A remercié : 4 fois
A été remercié : 20 fois

Re: PVM 2130-QM le désespoir

#6 Message par jfs »

Bon déjà quand tu l allumes, entends tu à l arriére comme un bruit de souffle? Un bruit comme une fuite d air?

Avatar de l’utilisateur
winterflame
stick de plomb
Messages : 80
Inscription : 27 juin 2020, 15:58
Localisation : Nantes
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois

Re: PVM 2130-QM le désespoir

#7 Message par winterflame »

Désolé pour le MVS mais je suis un peut désespérée...

Quand j'allume il y a un sifflement je te le confirme cependant le panneau frontal que ce soit a droite ou a gauche n'ont jamais fonctionné depuis que je l'est.
J'ai donc ouvert le PVM et j'ai suivie les câbles. Il se raccorde a la carte B qui ce situe droite du PVM quand on est face a lui. J'ai regardé les connectiques et avec un appareil de mesure j'ai commencé a regardé si j'avais les même mesure qu'indiqué dans le manuel et marqué aussi sur la carte, j'avais bien mon 8v mon 15v mais le -35 ne c'est jamais présenté. J'ai remonté la carte (sachant que je n'est jamais réellement tout démonté j'ai juste dévisser les 4 visses pour la sortie un petit peut ) et quand j'ai rebranché la seul connectiques que j'avais débranché pour voir mieux ba... Il fonctionnaires plus... Plus d'image enfin si elle est toute noir l'image et peut importe la source que je met ça reste noir et quand je touche les réglage sur les boutons de derrière ba... Y a une ligne blanche qui apparait... Et c'est tout... Mais je suis sur que c'est la carte B c'est elle qui gère le soit disant rgb si j'ai bien compris son rôle...

Avatar de l’utilisateur
jfs
stick de rhodium
Messages : 4599
Inscription : 12 mai 2006, 00:01
Localisation : Campagne profonde
A remercié : 4 fois
A été remercié : 20 fois

Re: PVM 2130-QM le désespoir

#8 Message par jfs »

As tu essayé de tapoter legerement l écran pour constater éventuellement une réaction?

pnauts
stick d'or
Messages : 1421
Inscription : 25 nov. 2016, 10:31
Localisation : Pas loin de Nîmes.
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: PVM 2130-QM le désespoir

#9 Message par pnauts »

winterflame a écrit : 29 juin 2020, 17:09 ...Le moniteur fonctionne parfaitement bien jusqu'au jour ou le panneau de controle avant ne fonctionne plus. Plus de lumière plus rien
winterflame a écrit : 29 juin 2020, 22:04 le panneau frontal que ce soit a droite ou a gauche n'ont jamais fonctionné depuis que je l'est.
heu...ok.
pnauts a écrit : as-tu le voyant de veille ou du muting qui fonctionne ?
a tout hasard le menu OSD s'affiche-t-il ?
je vois pas de -35V mais un +135V sur le schéma.
http://www.necstasy.net/

Image

Pony MK III

Avatar de l’utilisateur
winterflame
stick de plomb
Messages : 80
Inscription : 27 juin 2020, 15:58
Localisation : Nantes
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois

Re: PVM 2130-QM le désespoir

#10 Message par winterflame »

jfs a écrit : 29 juin 2020, 22:42 As tu essayé de tapoter legerement l écran pour constater éventuellement une réaction?
Non je n'est pas osé...

winterflame a écrit : 29 juin 2020, 17:09 ...Le moniteur fonctionne parfaitement bien jusqu'au jour ou le panneau de controle avant ne fonctionne plus. Plus de lumière plus rien
Avant qu'il n'affiche plus d'image il en affichait une c'était surtout pour dire ça...
winterflame a écrit : 29 juin 2020, 22:04 le panneau frontal que ce soit a droite ou a gauche n'ont jamais fonctionné depuis que je l'est.

heu...ok.
Oui ça peut paraître bizarre mais les panneaux frontaux gauche & droite n'ont jamais émit une seul lumière même quand il fonctionnait, je l'allumais il repère la source derrière et affiche l'image. Quand j'appuie sur le bouton "control" normalement il y a les boutons qui s'allument et réagisse, la il ne se sont jamais allumé et non jamais réagit.... mais j'en avait pas besoin en soit jusqu’à aujourd'hui :roll:
pnauts a écrit : as-tu le voyant de veille ou du muting qui fonctionne ?
a tout hasard le menu OSD s'affiche-t-il ?
Non aucun voyant mais comme dit plus haut ça n'a jamais fonctionné :ptdr:

Menu OSD ? jamais vus le panneau avant a jamais fonctionné :ptdr: :ptdr:

pnauts
stick d'or
Messages : 1421
Inscription : 25 nov. 2016, 10:31
Localisation : Pas loin de Nîmes.
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: PVM 2130-QM le désespoir

#11 Message par pnauts »

Les voyants Mute et Stand by fonctionnent-ils ?
tu as bien le 5V au niveau de IC106(10), IC107(10) ou IC121 (régulateur 7805) de la B board ? et le 12V en sortie de IC122 (régulateur 7812) ?
Et le 9V en IC302(34) ?
http://www.necstasy.net/

Image

Pony MK III

Avatar de l’utilisateur
jfs
stick de rhodium
Messages : 4599
Inscription : 12 mai 2006, 00:01
Localisation : Campagne profonde
A remercié : 4 fois
A été remercié : 20 fois

Re: PVM 2130-QM le désespoir

#12 Message par jfs »

Pas de menu osd sur le 2130 pour info.
Dernière modification par jfs le 30 juin 2020, 07:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jfs
stick de rhodium
Messages : 4599
Inscription : 12 mai 2006, 00:01
Localisation : Campagne profonde
A remercié : 4 fois
A été remercié : 20 fois

Re: PVM 2130-QM le désespoir

#13 Message par jfs »

Quand tu dis que tu n as plus d image: tu as un écran noir comme si tu n avais pas de source de branchee ou un écran noir comme si il n était pas allumé?

Répondre