[INFOS] Raspberry Pi pour netboot

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Yippikaye
stick d'argent
Messages : 675
Inscription : 15 févr. 2014, 03:28
Localisation : Paris
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [INFOS] Raspberry Pi pour netboot

#176 Message par Yippikaye »

Je pense que ça peut aider
Beaucoup ici aiment le plug'n play :D et les mêmes personnes seront ta source de problèmes ) :x
Mais ça sera sans moi car j'aime mettre les mains dedans :P

lofo
stick de bronze
Messages : 139
Inscription : 07 févr. 2015, 09:58
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [INFOS] Raspberry Pi pour netboot

#177 Message par lofo »

Marrant, moi qui pensais justement proposer ce type de service mais pour un rasp sans écran, avec le choix du jeu via smartphone (tablette et pc aussi).

Avatar de l’utilisateur
kungfoune
stick de rhodium
Messages : 4082
Inscription : 26 nov. 2011, 12:35
Localisation : Dans le 77
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [INFOS] Raspberry Pi pour netboot

#178 Message par kungfoune »

squallrs: carrément, j'ai acheté le mien sur arcade otaku justement et je suis certain que beaucoup aimerait ça! 120€ en plus ça reste correct mais avec les câbles...? ( j'avais eu câble rj45 et alim du raspberry en plus a la longueur de mon choix).

lofo: pas mal aussi! Avec un tuto donné avec pour utilisation sur smartphone, je peux être client!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Chocozoka
stick de bronze
Messages : 234
Inscription : 01 mai 2013, 21:59
Localisation : Ile de France
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [INFOS] Raspberry Pi pour netboot

#179 Message par Chocozoka »

J'ai franchi le cap en tentant les soudures de l'écran adafruit mais je pense avoir des pb avant même que mon Pi B+ dont je dispose boot correctement.

Je m'explique :

Tout d'abord j'ai déjà testé le netboot à partir d'un PC, d'une CF et de mon RPiB+ avec PiForce Single ca fonctionne nikel avec ma Naomi 1 + DIMM 4.02

Donc j'ai suivi le tuto j'ai récupéré l'image pour le modèle B+ puis installation ok.

A l'étape "Editez le fichier net-congig.txt" je constate que le fichier n'existe pas du coup je le créé avec le contenu exact comme indiqué dans l'image.

Pour toutes les autres étapes aucun pb j'ai bien suivi les consignes.

Au moment de booter c'est le silence radio, la LED verte clignote bien mais la séquence de boot se stoppe. Du coup j'ai branché le HDMI du RPiB+ sur l'écran et voici l'erreur que j'observe:

Image

Du coup impossible d'aller plus loin pour savoir si j'ai un talent pour les soudures :lol: sachant qu'à ce stade l'écran ne s'allume pas du tout (trop tôt encore dans la séquence de boot peut être?)

Selon vous d'ou viendrait le soucis ? Avec vous une autre image de la SD à me proposer pour un B+ ?

Merci de votre aide :wink:
Slot PGM / Slot PGM2 / CM Naomi 2 & DIMM Board 512Mo FW 4.02 / CM AtomisWave / CM Taito Type X² / CM Lindbergh / CM Wii Base / CM SNK HNG64 / CM SNK MVS-1B / CM Sega-STV / CM Taito G-Net / Arcade Box / RPi2Jamma / Viewlix L

lofo
stick de bronze
Messages : 139
Inscription : 07 févr. 2015, 09:58
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [INFOS] Raspberry Pi pour netboot

#180 Message par lofo »

kungfoune a écrit : lofo: pas mal aussi! Avec un tuto donné avec pour utilisation sur smartphone, je peux être client!!

il s'agit d'une simple page html ;)

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2918
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 42 fois
A été remercié : 148 fois

Re: [INFOS] Raspberry Pi pour netboot

#181 Message par squallrs »

A mon avis, soit ton image n'est pas compatible avec ton raspberry, soit tu à loupé une soudure.
Edit: Essaye aussi de bouger le contrast, car moi il est arrivé à 0 et donc pas d'affichage :)
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2918
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 42 fois
A été remercié : 148 fois

Re: [INFOS] Raspberry Pi pour netboot

#182 Message par squallrs »

Si c est un b+, fait bien attention d isoler avec du scotch le pcb de l ecran car il touche l usb ou le lan du raspberry sinon et la c est la cata !
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Avatar de l’utilisateur
Chocozoka
stick de bronze
Messages : 234
Inscription : 01 mai 2013, 21:59
Localisation : Ile de France
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [INFOS] Raspberry Pi pour netboot

#183 Message par Chocozoka »

J'ai joué avec le contrast rien a faire.
Slot PGM / Slot PGM2 / CM Naomi 2 & DIMM Board 512Mo FW 4.02 / CM AtomisWave / CM Taito Type X² / CM Lindbergh / CM Wii Base / CM SNK HNG64 / CM SNK MVS-1B / CM Sega-STV / CM Taito G-Net / Arcade Box / RPi2Jamma / Viewlix L

Avatar de l’utilisateur
Chocozoka
stick de bronze
Messages : 234
Inscription : 01 mai 2013, 21:59
Localisation : Ile de France
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [INFOS] Raspberry Pi pour netboot

#184 Message par Chocozoka »

squallrs a écrit :Si c est un b+, fait bien attention d isoler avec du scotch le pcb de l ecran car il touche l usb ou le lan du raspberry sinon et la c est la cata !
C'est bien isolé merci sinon je pense qu'il ne démarrerait même pas.
Slot PGM / Slot PGM2 / CM Naomi 2 & DIMM Board 512Mo FW 4.02 / CM AtomisWave / CM Taito Type X² / CM Lindbergh / CM Wii Base / CM SNK HNG64 / CM SNK MVS-1B / CM Sega-STV / CM Taito G-Net / Arcade Box / RPi2Jamma / Viewlix L

Avatar de l’utilisateur
DeadLock
stick de bronze
Messages : 130
Inscription : 29 juil. 2013, 11:27
Localisation : 51300
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: [INFOS] Raspberry Pi pour netboot

#185 Message par DeadLock »

Zorlan, vu l'erreur ton écran n'est pas installé (j'avais cette erreur quand je bootait sans écran branché); va voir ce lien : https://learn.adafruit.com/adafruits-ra ... guring-i2c

comme je l'ait dit plus haut, avec l'image de base, ça ne marchait pas chez moi non plus

en gros:
-sur raspbian, tape sudo raspi-config et active le module i2c (+ il donne des trucs pour vérifier manuellement pour voir si ça s'est bien activé)
pour voir si l'écran est détecté: sudo i2cdetect -y 1
ImageImage
Blast City & HeavyBox / Naomi Netboot (RaspiB+)
New Astro City & slot MVS

Avatar de l’utilisateur
Chocozoka
stick de bronze
Messages : 234
Inscription : 01 mai 2013, 21:59
Localisation : Ile de France
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [INFOS] Raspberry Pi pour netboot

#186 Message par Chocozoka »

Intéressant je vais suivre ton conseil je vous tiens au courant, mais étant une grosse quiche en la matière comment passer à l'invite de commande et à quel moment ?
Slot PGM / Slot PGM2 / CM Naomi 2 & DIMM Board 512Mo FW 4.02 / CM AtomisWave / CM Taito Type X² / CM Lindbergh / CM Wii Base / CM SNK HNG64 / CM SNK MVS-1B / CM Sega-STV / CM Taito G-Net / Arcade Box / RPi2Jamma / Viewlix L

Avatar de l’utilisateur
DeadLock
stick de bronze
Messages : 130
Inscription : 29 juil. 2013, 11:27
Localisation : 51300
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: [INFOS] Raspberry Pi pour netboot

#187 Message par DeadLock »

soit tu le fais avec ton écran branché en hdmi (si tu fais entrée sur le message d'erreur, tu arriveras sur l'invite de login (login:pi/mot de passe: raspberry).
sinon tu te connectes à ton raspi avec le logiciel putty (petit exe téléchargeable sur le net)
ImageImage
Blast City & HeavyBox / Naomi Netboot (RaspiB+)
New Astro City & slot MVS

Avatar de l’utilisateur
cysgouil
stick d'argent
Contact :
Messages : 945
Inscription : 05 mai 2008, 18:49
Localisation : Seine et Marne (77)
A remercié : 19 fois
A été remercié : 16 fois

Re: [INFOS] Raspberry Pi pour netboot

#188 Message par cysgouil »

Z0RLAN a écrit :J'ai franchi le cap en tentant les soudures de l'écran adafruit mais je pense avoir des pb avant même que mon Pi B+ dont je dispose boot correctement.

Je m'explique :

Tout d'abord j'ai déjà testé le netboot à partir d'un PC, d'une CF et de mon RPiB+ avec PiForce Single ca fonctionne nikel avec ma Naomi 1 + DIMM 4.02

Donc j'ai suivi le tuto j'ai récupéré l'image pour le modèle B+ puis installation ok.

A l'étape "Editez le fichier net-congig.txt" je constate que le fichier n'existe pas du coup je le créé avec le contenu exact comme indiqué dans l'image.

Pour toutes les autres étapes aucun pb j'ai bien suivi les consignes.

Au moment de booter c'est le silence radio, la LED verte clignote bien mais la séquence de boot se stoppe. Du coup j'ai branché le HDMI du RPiB+ sur l'écran et voici l'erreur que j'observe:

Image

Du coup impossible d'aller plus loin pour savoir si j'ai un talent pour les soudures :lol: sachant qu'à ce stade l'écran ne s'allume pas du tout (trop tôt encore dans la séquence de boot peut être?)

Selon vous d'ou viendrait le soucis ? Avec vous une autre image de la SD à me proposer pour un B+ ?

Merci de votre aide :wink:
C'est normal que tu trouves pas de fichier. Txt y en a pas. Le fichier de configuration c'est netboot. py à éditer avec notpad. Il y a juste la partie du code à remplacé donné par parodius pour faire tourner les jeux ss pic va voir les pages précédente du topic Malheureusement je ne sais pas prq ça ne marche pas pour les jeux naomi 2 sinon tt tourne comme prévu. On m'a conseillé d'acheter un pic finalement pour résoudre le pb ms je trouve ça bizarre car sur pc tt tourne ss pic. Donc je suppose qu'il y a encore qqchose ds le code à modifier. Si tu es avec un écran adafruit tu n'as pas besoin de relier ton raspberry à un écran pc, c tt l'intérêt ni à aller bidouiller la config de raspbian. Bon courage ms franchement c pas compliqué.

Avatar de l’utilisateur
DeadLock
stick de bronze
Messages : 130
Inscription : 29 juil. 2013, 11:27
Localisation : 51300
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: [INFOS] Raspberry Pi pour netboot

#189 Message par DeadLock »

ça y est , j'ai passé mon raspi en point accès wifi et j'ai donc pu tester piforceweb sur ma blast mais, comme je le craignais , le script python ne se lance pas (ou ne fonctionne pas ), il faut que j'étudie le code, la page reste bloquait sur "loading..." sans retour d'erreur. Je suppose qu'il ne trouve pas les scripts (le top serait de lancer le script piforce pour que l'écran lcd affiche le jeu chargé par l'interface web! :idea: .

Par contre je suis toujours bloqué pour changer de jeu après l'avoir charger avec piforcetool; entrer dans le test mode et sortir relance le jeu. Comment rebooter la CM Naomi?
ImageImage
Blast City & HeavyBox / Naomi Netboot (RaspiB+)
New Astro City & slot MVS

Avatar de l’utilisateur
DeadLock
stick de bronze
Messages : 130
Inscription : 29 juil. 2013, 11:27
Localisation : 51300
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: [INFOS] Raspberry Pi pour netboot

#190 Message par DeadLock »

donc effectivement je n'avais pas remis les scripts python de piforceweb sur le raspi mais je repris le code du script et je l'ai mélangé à celui du piforcetool lcd et ça y est , l'interface web intéragit avec le lcd. donc on lance le jeu via le site web et on voit le chargement se faire sur le lcd , après on peut tout à fait resélectionner un autre jeu avec les boutons du lcd ou via l'interface web.

le script s'appelle webforcePlus.py et il est à placer dans /boot/piforcetools/ avec les autres scripts.

quelques manip sont à faire sur raspbian dans la continuité de mon post précédent
droit sur le répertoire du logs:
--->sudo chmod 777 /var/www/logs
droit python pour apache:
---->sudo visudo et rajouter cette ligne à la fin: (afin que apache ait le droit de lancer le script)
www-data ALL=(ALL) NOPASSWD: /usr/bin/python,/boot/piforcetools/webforcePlus.py
---?>sudo chmod +x /boot/piforcetools/webforcePlus.py (pas sûr que ce soit obligatoire, g pas testé)

Mission accomplie!
ImageImage
Blast City & HeavyBox / Naomi Netboot (RaspiB+)
New Astro City & slot MVS

Avatar de l’utilisateur
cysgouil
stick d'argent
Contact :
Messages : 945
Inscription : 05 mai 2008, 18:49
Localisation : Seine et Marne (77)
A remercié : 19 fois
A été remercié : 16 fois

Re: [INFOS] Raspberry Pi pour netboot

#191 Message par cysgouil »

Bravo super intéressant
[mode vampire on] tu posterai pas une petite image de ta sd ici par hasard :twisted: [mode vampire off]
Sinon question que j'ai tjrs pas réussi à me faire confirmer, tu fais tt tourner ss pic sur la dimm avec ta b+ je pense notamment aux jeux naomi 2 genre beach spikers ?
Tu as utilisé quelle distribution à la base pour la b+?
Merci pour tes retours.

r_songo
stick de plomb
Messages : 82
Inscription : 15 août 2013, 09:50
Localisation : 54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [INFOS] Raspberry Pi pour netboot

#192 Message par r_songo »

Qu'elle clef wifi as tu utilisé ?
Image

Avatar de l’utilisateur
DeadLock
stick de bronze
Messages : 130
Inscription : 29 juil. 2013, 11:27
Localisation : 51300
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: [INFOS] Raspberry Pi pour netboot

#193 Message par DeadLock »

cysgouil a écrit :Bravo super intéressant
[mode vampire on] tu posterai pas une petite image de ta sd ici par hasard :twisted: [mode vampire off]
Sinon question que j'ai tjrs pas réussi à me faire confirmer, tu fais tt tourner ss pic sur la dimm avec ta b+ je pense notamment aux jeux naomi 2 genre beach spikers ?
Tu as utilisé quelle distribution à la base pour la b+?
Merci pour tes retours.
-pour l'image sd , c'est possible mais faudrait que j'enlève toutes les roms et que je réduise la partition FAT pour que ça fasse une image plus petite. pour l'instant je fourni la partie web avec le script python: http://nodd.free.fr/piforceweb/PiForce-WebPlus_1.4.7z
-pour la pic, j'avoue que j'en sait rien. quand j'ai acheté la CM Naomi 1,elle était déjà en usage netboot et est ce qu'elle a un puce zero-key, je pense que oui...
-j'ai utilisé de base l'image piforcetools dispo à la page 1
r_songo a écrit :Qu'elle clef wifi as tu utilisé ?
TP-Link TL-WN725N Nano adaptateur USB sans fil WiFi N 150 Mbps
(version 2->à lire sur la boîte)
Dernière modification par DeadLock le 19 juin 2015, 22:15, modifié 1 fois.
ImageImage
Blast City & HeavyBox / Naomi Netboot (RaspiB+)
New Astro City & slot MVS

Avatar de l’utilisateur
cysgouil
stick d'argent
Contact :
Messages : 945
Inscription : 05 mai 2008, 18:49
Localisation : Seine et Marne (77)
A remercié : 19 fois
A été remercié : 16 fois

Re: [INFOS] Raspberry Pi pour netboot

#194 Message par cysgouil »

Ok super, merci pour les infos, je vais essayer. La zéro key c'est l'espèce de dongle noir qui est inséré sur la dimm le même que celui fourni avec les gd rom bon je crois qu'il va falloir que je m'en procure un. C'est qd même bizarre qu'avec le code sur pc tt passe ss cette chip et que pour le raspberry ça merde. Y'a forcément un truc ds le code...

Avatar de l’utilisateur
DeadLock
stick de bronze
Messages : 130
Inscription : 29 juil. 2013, 11:27
Localisation : 51300
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: [INFOS] Raspberry Pi pour netboot

#195 Message par DeadLock »

mmmhh...je regarde le script python send.py de NaomiNetbooty.exe et celui de triforcetools.py du raspi: les 2 lancent ce code

# disable encryption by setting magic zero-key
SECURITY_SetKeycode("\x00" * 8)

qui à priori sert à zapper la sécurité
ImageImage
Blast City & HeavyBox / Naomi Netboot (RaspiB+)
New Astro City & slot MVS

Avatar de l’utilisateur
cysgouil
stick d'argent
Contact :
Messages : 945
Inscription : 05 mai 2008, 18:49
Localisation : Seine et Marne (77)
A remercié : 19 fois
A été remercié : 16 fois

Re: [INFOS] Raspberry Pi pour netboot

#196 Message par cysgouil »

Oki oki et pour un néophytes qu'est ce que ça signifie ? Que normalement on peut lancer ss pic ? Du coup je ne sais pas prq les jeux naomi 2 sur raspi bugs :crybaby:

Avatar de l’utilisateur
DeadLock
stick de bronze
Messages : 130
Inscription : 29 juil. 2013, 11:27
Localisation : 51300
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: [INFOS] Raspberry Pi pour netboot

#197 Message par DeadLock »

ça signifie que le code est le même , ils font a même chose. tu n'as le pb avec les jeux naomi 2 ?
ImageImage
Blast City & HeavyBox / Naomi Netboot (RaspiB+)
New Astro City & slot MVS

Avatar de l’utilisateur
cysgouil
stick d'argent
Contact :
Messages : 945
Inscription : 05 mai 2008, 18:49
Localisation : Seine et Marne (77)
A remercié : 19 fois
A été remercié : 16 fois

Re: [INFOS] Raspberry Pi pour netboot

#198 Message par cysgouil »

En fait non j'ai le pb avec certains jeux naomi 1 genre virtua athlète. Je pense qu'il y a un truc ds le code qui merde. Je vais essayer ta méthode avec piceforceweb ms pas sûr d'avoir compris ttes tes étapes :-D

Avatar de l’utilisateur
kungfoune
stick de rhodium
Messages : 4082
Inscription : 26 nov. 2011, 12:35
Localisation : Dans le 77
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [INFOS] Raspberry Pi pour netboot

#199 Message par kungfoune »

salut les gens, quelqu'un a un plan pour avoir des zero pic?
Image

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [INFOS] Raspberry Pi pour netboot

#200 Message par Layer »

Qu'est-ce que t'appelles zero pic surtout ? Le pic pour sauvegarder le jeu sans être relié ?
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Répondre