Help MVS 138 in 1

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Beber44
Stick de cul
Messages : 69
Inscription : 27 mai 2017, 14:06
Localisation : Nantes 44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Help MVS 138 in 1

#1 Message par Beber44 »

Bonjour à tous les amateurs de mystère !

J’ai un problème avec ma cartouche 138 in 1 mvs. En effet, lorsque je branche mon slot MVS avec un jeu normal, pas de problème :

Image

Par contre dès que je branche ma 138 in 1 ça merde dès le menu :

Image

J’ai commencé par prendre mes tension au niveau du peigne Jamma, j’avais alors 9.2V pour le 12V et 5.2 pour le 5V. En essayant de réglé mes tension je n’ai pas obtenu mieux que un peu de son mais avec la même image buggée quand j’ai atteint les 5.4V mais le 12V plafonnait à 9.3…

J’ai donc alors fait un essai chez Elitius (du forum) sur sa new astro made in Arcade AM, et la tout se passe bien. La 138 in 1 fonctionne parfaitement…

Je me concentre alors sur mon problème d’alim (voir post sur le sujet). J’ai réussi à le résoudre hier et j’ai retrouvé des tensions normales.

Et là, mystère… J’ai encore le même problème et les mêmes constatations (en poussant le 5V à 5.4 j’ai un peu de son mais pas plus…). Je vous avoue que je ne sais plus quoi faire.. Est-ce que ça viendrait de mon I/O board Blast (carte terminale si vous préférez) ? Ma box Hyperspin fonctionne comme un charme et mon slot MVS avec une cartouche normale aussi donc je ne sais pas trop…

Je n'ai rien trouvé sur le net, je me retourne donc vers vous pour savoir si quelqu’un a déjà eu ce genre de problème ou si une bonne âme n’aurait pas une idée…

titus1604
stick d'argent
Messages : 798
Inscription : 16 juil. 2009, 11:51
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Help MVS 138 in 1

#2 Message par titus1604 »

chez Elitius tu la essayer avec ton slot ? as tu un bios modifier sur ton slot ? j'ai entendu dire que parfois un bios modifier fait bugger ce genre de cartouche .
un peu de speedcore^^ ça fait du bien
http://www.youtube.com/watch?v=QDM19d3n ... dded#at=21

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1682
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 15 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Help MVS 138 in 1

#3 Message par wasspat »

peut-être un petit nettoyage des connecteurs de la carte et du slot pourrait améliorer les choses (à la gomme blanche ou coton-tige/alcool)

Avatar de l’utilisateur
Beber44
Stick de cul
Messages : 69
Inscription : 27 mai 2017, 14:06
Localisation : Nantes 44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Help MVS 138 in 1

#4 Message par Beber44 »

Question nettoyage et tout et tout c'est déjà fait sans compter que j'ai effectivement essayer la cartouche avec mon slot sur la borne d'Elitius. Le bios est le bios d'origine.

Avatar de l’utilisateur
Joe Gillian
stick de zinc
Messages : 300
Inscription : 18 juil. 2016, 00:33
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Help MVS 138 in 1

#5 Message par Joe Gillian »

J'avais exactement le même problème que toi sur ma Blast avec différent Slot MVS.

Je me suis dit que ça devait venir de la carte que tu mets entre le jamma et le Slot MVS (elle doit pas aimer les Blast) , du coup j'ai suivi le TUTO de wasspat ici : viewtopic.php?f=58&t=53921 et depuis je profite de ma 138 in 1 ^^.

Édit : me rappel avoir trouvé un problème de masse pas longtemps après ( multiprise de merde ), vérifie ça on sait jamais.
Image

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2203
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 172 fois

Re: Help MVS 138 in 1

#6 Message par Roch »

Salut Beber,

Tu as aussi ce tuto : https://www.neogeo-players.com/t1847-te ... mvs-138in1

C'est le même principe mais en gardant la possibilité de rebrancher la carte fille par la suite si tu changes d'avis :wink:.

Avatar de l’utilisateur
Beber44
Stick de cul
Messages : 69
Inscription : 27 mai 2017, 14:06
Localisation : Nantes 44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Help MVS 138 in 1

#7 Message par Beber44 »

Merci pour la piste! Je vais essayé le mod sans couper les fils dans un premier temps. Je vais pas pouvoir essayer ça tout de suite mais je vous tiens au courant.

Répondre