Purée çà fait longtemps que j'avais pas posté mais ce sujet m’intéresse.
Perso dans un premier temps j'ai fait un switch sur le câble jamma pour changer entre stéréo et mono.
Je branche ensuite mes sources stéréo ou mono, amplifiées et non amplifiées sur le sound in de la nvs.
Lorsque le son est pré amplifiés, je le règle au presque minimum sur la pcb.
Pour les son non pré amplifiés, pas de réglages.
Vous objecterez que brancher une source pré-amplifié sur le sound in peut endommager la NVS, mais sincèrement, lorsque ce son est réglé au quart de son potentiel çà fonctionne parfaitement bien.
Ça fait plusieurs mois que je fonctionne ainsi et je n'ai rencontré aucun problème depuis.
De la sorte j'obtiens un son limpide et clair sur presque toutes mes mes sources car:
viewtopic.php?p=432067#p432067
Et donc:
Début de solution:
J'ai relié la masse de la NAC au pin L du jamma et le sifflement du slot 1 s'est réduit de moitié mais est toujours audible, çà reste léger.
A noter que ma NAC n'est pas relié à la terre et je pense que cela y fait pour beaucoup.
J'ai ensuite relié le AF- de la NVS à la masse et le sifflement s'est encore sensiblement réduit.
Je n'ai plus les photos malheureusement.
L'ampli son de la NVS est selon moi hors de cause une fois l'AF- relié à la masse.
Je me suis rendu compte au fil des tests même récent que les pré-ampli sur les PCB Jamma ne se valent pas toute.
Dernier point, j'ai reçu une box (PC 15kz avec des milliers de jeux). la sortie son pré-amplifié du JammaASD était dégueu alors que la sortie son du PC était parfait.
J'ai donc créé un câble avec connecteur AMP direct du PC vers la NVS et le son est réellement parfait.