Les écrans Sony Trinitron à Dalle plate si mauvais que ça?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Johnnvidia
stick d'argent
Messages : 663
Inscription : 06 oct. 2013, 00:06
Localisation : Seine-et-Marne
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les écrans Sony Trinitron à Dalle plate si mauvais que ç

#51 Message par Johnnvidia »

kaneda56 a écrit :Ca n'a rien de fou, d'une part parce que Sony devançais toute la concurrence de la tête et des épaules au niveau de la qualité de ses télévisions, d'autre part parce que tout Nanao qu'il soit, un châssis qui a 20 ans au compteur peut très bien ne plus donner le meilleur de lui même, sans compter qu'il faut qu'il soit réglé au poil et que le tube soit correctement corrigé.
Concrètement ça revient à se toucher la nouille sur des appareils tous excellents, les comparatifs montrent vite leurs limites. :?
Merci pour ses précision , en revanche j'aurais bien aimer voir le rendu que les écran avais NEUF sorti d'usine a l'époque , surtout les PVM le rendu devais être monstrueusement beau 8O
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21959
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Les écrans Sony Trinitron à Dalle plate si mauvais que ç

#52 Message par yoanna330 »

Plus haut tu as des phots d'affichage parfait. Donc mieux que parfait ça va être dur, écran neuf ou pas

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6122
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Les écrans Sony Trinitron à Dalle plate si mauvais que ç

#53 Message par Pierrot »

Bravo emil et lugi ! En photo dur dur de répondre... :o :o
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Inari
stick de bronze
Messages : 200
Inscription : 13 juil. 2011, 20:25
Localisation : St quentin de baron (33)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les écrans Sony Trinitron à Dalle plate si mauvais que ç

#54 Message par Inari »

J'avais tous faux, c'était vraiment pas évident. ^^;

Avatar de l’utilisateur
Reaver
stick de zinc
Messages : 433
Inscription : 20 oct. 2014, 18:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les écrans Sony Trinitron à Dalle plate si mauvais que ç

#55 Message par Reaver »

Bon ça va je suis rassuré grâce à ton petit quizz, un IMMENSE merci à toi.
Tu viens de me prouver qu'en cas d'achat de carcasse, un sony trinitron conviendra trés bien!

Par contre question HS: quelqu'un sait comment afficher la grille ou reset les reglages d'un écran trinitron a dalle plate?
J'ai accés au mode service, mais j'ai des touuuut petits problèmes de convergence dans les coins, rien de bien méchant, mais si il est possible d'y virer, j'dis pas nan!
Car même en y passant des heures pour y regler, j'en ai toujours un peu. A moins que ce soit normal! =)
Image
Vewlix & Bartop Homemade => Heavybox LCD
Sega New Astro city => HeavyBox 15Khz
Carcasse Sega Blast City [WIP] => Heavybox 15Khz

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11498
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Les écrans Sony Trinitron à Dalle plate si mauvais que ç

#56 Message par eLLuiGi »

kk merci pour le quiz ca m'a bien fait trippé, en meme temps avec 2 NAC (dont 1 speciale kk dans les nuages :wink: ) a la maison et un PVM il eut été dommage que je ne reconnaisse pas la ms9, direct j'ai reconnu dans les photos, apres la blast g tout de suite grillé le rendu du 15 sur le 31 de la blast (attention par contre image magnifique en 31 mais en 15 c'est pas mon trip surtout kan ta vu la nac), la (legere) convergence n'a fait que confirmer mon impression ; donc le trinitron c'est imposé par elimination. En meme temps tu mets le trinitron sans rien a coté dur dur de deviner sans regarder dans le detail, seul le shadow mask vu de pres permet d'identifier ce rendu specifique au Trinitron (j'ai rentré un pvm specialement pour le retrogaming et tres pratique pour mettre en yoko et tate)

Merci pour la dotation kk (c'est super sympa de ta part mec - vive la hype) et felicitation a toi aussi emilealpi on est pas de la mafia du pixel perfect pour rien lol (si tu veux le cendar je te le laisse avec plaisir :wink: )

@reaver : un ecran zero defaut ca n'existe pas (plus) sauf si c'est Kaneda56 qui le regle :P

Ps : vive le touchage de nouilles tant kon a encore des cathodiques :P
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
Reaver
stick de zinc
Messages : 433
Inscription : 20 oct. 2014, 18:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les écrans Sony Trinitron à Dalle plate si mauvais que ç

#57 Message par Reaver »

Avec un peu de persévérance j'ai réussi a régler mon écran quasiment au poil de fion! J'ai juste une convergence en haut a gauche, a 3 cm en diagonale (a peu prés au 1/8 d'une barre de vie dans MK3) mais rien de bien violent.
En tant que joueur sur écran LCD et LED, j'vous avoue avoir été bluffé par le rendu sur un ecran cathodique.
Merci KAKAKOKEOKUKU de tes images en guise de comparaison des écrans, tu m'as prouvé que pour 20e je pouvais offrir un écran a une future carcasse de borne!


Bon, seul bémol c'est que 90% des sony trinitron de ma région sont avec une dalle plate :-/ Tant pis, je ferai avec! Entre faire avec ou pas faire du tout, j'ai pas le choix! Ou alors je prends un toshiba ou un samsung... faudra que j'compare la qualité.


En tout cas merci a la communauté du forum pour ces explications qui n'ont faites que m'instruire un peu plus. C'est vraiment plaisant de voir tant d'enthousiasme pour me répondre. Merci les gars!
Image
Vewlix & Bartop Homemade => Heavybox LCD
Sega New Astro city => HeavyBox 15Khz
Carcasse Sega Blast City [WIP] => Heavybox 15Khz

pinkimo
stick de zinc
Messages : 340
Inscription : 27 août 2012, 19:13
Localisation : 34
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Les écrans Sony Trinitron à Dalle plate si mauvais que ç

#58 Message par pinkimo »

Reaver a écrit :Bon, seul bémol c'est que 90% des sony trinitron de ma région sont avec une dalle plate :-/ Tant pis, je ferai avec! Entre faire avec ou pas faire du tout, j'ai pas le choix! Ou alors je prends un toshiba ou un samsung... faudra que j'compare la qualité.
Le Diamondtron et le Quintrix c'est très bien aussi, et à priori plus simple à intégrer dans une borne car moins d'électronique.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21959
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Les écrans Sony Trinitron à Dalle plate si mauvais que ç

#59 Message par yoanna330 »

Plus il y a d'électronique, plus il y a d'éléments qui peuvent tombe en panne. Les grosses trinitron, j'en ai marre à causde de ça :crybaby:

Si j'ai pas de trinitron dans a carcasse c'est aussi à cause de la forme du tube, qui n'est bombé que sur l'axe horizontal.

(j'ai quand même une trinitron 21 pouces et une 14. je veux qu'on m'enterre avec :bave: )

Répondre