arcade stick dreamcast sur ps2 ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
dref
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 02 avr. 2004, 10:18
A remercié : 0
A été remercié : 0

arcade stick dreamcast sur ps2 ?

#1 Message par dref »

salut a tous,
comment jouer sur ps2 (a vf4evo ) avec ma manette dreamcast, ca serait le must mais j'ai pas trouvé d'adaptateur
faut-il la bidouiller et comment?
merci pour toute reponse mais celui qui trouve solution sera beni par mes soins! :D

dref
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 02 avr. 2004, 10:18
A remercié : 0
A été remercié : 0

#2 Message par dref »

je vous vois!
oui vous qui venez lire le post mais qui repondez pas!! (ca me rapelle le pere noel est une ordure quand mme Musquin est coincé dans l'ascenseur !!)
bon si le maitre des lieux passe par la je sais qu'il aura bien une petite reponse pour moi avec la bricole qu'il se tape!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2731
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

#3 Message par Omega Kyo »

tu peux t'acheter une manette Hori de soulcalibur: c'est la même qualité que la manette dreamcast arcade officiel...
sinon côté adaptatteurn, je n'ne ai connu qu'un et c'était pas terrible: car tropde bouton sur PS/ DC: donc il fallait parfois appuyer sur 2 boutons à la fois pour faire par exemple le bouton R1....des trucs bizarres de ce style pas pratique du tout dans un jeu de baston à la KOF ou autres...sans parler qu'il n'y avait pas de bouton select...j'était obliger d'attendre le décompte dans tekken.....
Voilà, tu auras au moins eu une première réponse.

Moralité , les message qui créent l'apitoyement serve.... :wink: T'as réussi ton coup..... :D
salut et j'espère que quelqu'un aura une expérience plus joyeuse dans le monde de l'"émulation manette..." :lol:
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
Wong_Fei_Hung
Maître chinois
Contact :
Messages : 557
Inscription : 04 janv. 2004, 00:40
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 0

#4 Message par Wong_Fei_Hung »

Bah moi je suis passé voir ton message, j'ai cherché, j'ai pas trouvé donc j'ai pas répondu.

Sinon si tu veux la réplique du stick DC pour play, va voir ici ;D
WFHCustoms.

MacOS X Crew.

dref
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 02 avr. 2004, 10:18
A remercié : 0
A été remercié : 0

#5 Message par dref »

merci a vous ,
alors le coup de l'apitoiement ca a marché :lol:
en fait sur un autre forum un gars m'a donnée ce lien:

http://www.chez.com/fiend42/man11.htm

ce gars a reussi a adapter un stick arcade saturn sur pc, donc c'est faisable pour ps2 :D

je vais tenter le coup et je vous tiendrai au courant si ca vous interesse :wink:

merci encore de vos reponses et a bientot

ps: fortiche le coup des sticks faits maisons 8O , mes respects

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2731
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

#6 Message par Omega Kyo »

dans le sens toute manette sur PC, c'est connu que c'est possible avec facilité....mais dans le sens que tu désires, c'est une autre paire de manche :(
Les PC acceptent des milliers de manettes differentes...PS, DC neo geo....etc...

Mais bon, je te souhaite bon courage et peut être seras tu un des "élus" :wink: :?:
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
Wong_Fei_Hung
Maître chinois
Contact :
Messages : 557
Inscription : 04 janv. 2004, 00:40
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 0

#7 Message par Wong_Fei_Hung »

Cette adaptation est un hack de manette. Autrement dit, il va falloir sacrifier le stick Dreamcast puisque les composants Dreamcast seront remplacés par une manette PSX. Pas cool.
WFHCustoms.

MacOS X Crew.

dref
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 02 avr. 2004, 10:18
A remercié : 0
A été remercié : 0

#8 Message par dref »

je comprend pas, pourquoi faudrais changer le stick?
c'est sur j'y connais rien mais a la base la manette est compose de boutons qui quand on appuie dessus transmet un signal par un circuit imprime qui envoie l'info a la console et donc au jeu, si on change le circuit imprime par un de manette ps2 peut-etre que l'info va passer a nouveau mais par le nouveau circuit et nouveau fil?
enfin je dois raconter des enormités vue que j'y connais rien mais je le vois comme ça alors j'espere que ca peut passer quand meme :wink:

Avatar de l’utilisateur
Wong_Fei_Hung
Maître chinois
Contact :
Messages : 557
Inscription : 04 janv. 2004, 00:40
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 0

#9 Message par Wong_Fei_Hung »

C'est à peu pres ca ;D

En gros sur les manettes (modernes) il y a un petit processeur qui détecte quels boutons sont appuyés et qui envoie le code correspondant à la console.

Donc pour adapter le stick Dream sur PS2, il va falloir retirer la carte Dreamcast dedans et la remplacer par une carte de manette PSX sur laquelle on aura soudé les fils provenant des boutons (à supposer que le stick DC fonctionne bien par switches ce dont je ne suis pas sur à 100%). Donc, adieu le stick sur Dreamcast.
WFHCustoms.

MacOS X Crew.

dref
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 02 avr. 2004, 10:18
A remercié : 0
A été remercié : 0

#10 Message par dref »

donc si je comprend bien y'aurai pas de bleme pour les boutons mais c'est le stick qui pose probleme car cest des micro-switchs donc bug????
de toute facon je vais voir mon collegue ce qu'il en dit!
ce que je comprend pas c'est que le gars sur le lien que j'ai mis a reussi pour pc donc quelquepart c'est que c'est faisable et il a gardé le stick donc ..... :?

ca m'enerve il existe des adaptateurs pour toutes les consoles plus pour le pc mais la ps2 fait bande a part :evil:

Avatar de l’utilisateur
Wong_Fei_Hung
Maître chinois
Contact :
Messages : 557
Inscription : 04 janv. 2004, 00:40
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 0

#11 Message par Wong_Fei_Hung »

nanananananananananananananananannn !!!!

Au contraire les switches c'est parfait passke on peut souder des fils dessus ;D

(Au passage, si ton collègue pouvait poster ici des images de l'intérieur d'un stick Dreamcast ;D)
WFHCustoms.

MacOS X Crew.

dref
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 02 avr. 2004, 10:18
A remercié : 0
A été remercié : 0

#12 Message par dref »

ok j'essaierai pour les tophs :wink:

dref
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 02 avr. 2004, 10:18
A remercié : 0
A été remercié : 0

#13 Message par dref »

voila j'ai trouve ce lien tres encourageant meme si la base c'est un stick saturn!!

:http://grekkie.free.fr/articles/manettes2.htm

le schmilblick avance lentement mais surement :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fellouss
prédateur sexuel
Messages : 188
Inscription : 06 janv. 2004, 18:39
Localisation : je suis sur le ventre d'Arngrim!
A remercié : 0
A été remercié : 0

#14 Message par Fellouss »

le stick saturn s'adapte tres facilement a tout contrairement au stick DC ki fais chier... moi je dis soit patient et je te vendrais fin juillet un stick hori soul calibur ps2 tt neuf en boite pour 50 euros fdp offerts :D
Hum arngrim que tu es bien serre!
Image

dref
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 02 avr. 2004, 10:18
A remercié : 0
A été remercié : 0

#15 Message par dref »

sympa de penser a moi pour refourguer tes vieilleries :wink: :lol:
non j'deconne mais d'ici la si j'ai pas trouve de solution c'est que je suis vraiment grave!!!
sinon j'ai vu un 3 en 1 pc joy (je crois) qui permet de brancher manette ps2, dreamcast etc sur pc par le port usb, serait-il possible que sans driver la console reconnaisse mon arcade stick dc????
a plus

Avatar de l’utilisateur
Wong_Fei_Hung
Maître chinois
Contact :
Messages : 557
Inscription : 04 janv. 2004, 00:40
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 0

#16 Message par Wong_Fei_Hung »

Nan, Fellouss il vend pas des vieilleries, il vend du direct from Shanghai ;D
WFHCustoms.

MacOS X Crew.

Avatar de l’utilisateur
Fellouss
prédateur sexuel
Messages : 188
Inscription : 06 janv. 2004, 18:39
Localisation : je suis sur le ventre d'Arngrim!
A remercié : 0
A été remercié : 0

#17 Message par Fellouss »

dref a écrit :sinon j'ai vu un 3 en 1 pc joy (je crois) qui permet de brancher manette ps2, dreamcast etc sur pc par le port usb, serait-il possible que sans driver la console reconnaisse mon arcade stick dc????
a plus
fais pas la connerie de l'acheter cet adaptateur car il reconnait pas tous les boutons de l'arcade stick DC
Hum arngrim que tu es bien serre!
Image

Répondre