Borne Renee Pierre, TV, Xbox et Allumage

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Ixeb
stick de bronze

Borne Renee Pierre, TV, Xbox et Allumage

#1 Message par Ixeb »

Salut,

après moult changements de programmes (je ne les compte plus), j'ai enfin trouver une borne a ecran rotatif a un prix raisonnable (une renee pierre a restaurer), tout est d'origine et j'ai virer l’écran HS pour y mettre une TV cathodique 4:3 de qualité (en recherche) sans la coque et une xbox avec coinops.

j'ai quelques questions pour vous :

Que conseillez vous pour démarrer la TV cathodique et la xbox sans devoir aller a l’intérieur de la borne ? exemple sur le jamma to xbox il est possible de relié un bouton pour allumer la xbox a partir par exemple du panel ou de ses environs ?

pareil pour la TV je doit trouver un système pour l'allumer avec un bouton dissimulé sur la borne et pas avec la telecommande :x

meme chose pour le neon, je vais en mettre un neuf

merci pour vos reponses ;) !!

pour les curieux c'est la meme que celle ci : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CEkQrQMwDQ

merci

vwinman
stick de bronze

Re: Borne Renee Pierre, TV, Xbox et Allumage

#2 Message par vwinman »

Salut,
Pour la télé, tu peux la brancher sur une multiprise "maître/esclaves". Sur ces multiprises, lorsque l'appareil branché sur la prise "maître" est allumé, ça allimente les autres prises.
J'ai fait ça sur mes mame-cab avec écrans VGA : la borne est en maître, l'écran et le PC sont en esclaves. Le bouton de l'écran reste sur on (donc l'écran s'allume dès qu'on met le courant et s'éteint dès qu'on coupe le courant) et le PC est paramètré pour s'allumer dès qu'on l'alimente en courant. Du coup, quand j'allume la borne, ça allimente en courant l'écran et le PC qui s'allument aussi (j'ai juste dû faire un raccourci clavier pour éteindre le PC pour pouvoir l'éteindre "proprement" avant de couper le courant).
Je sais pas si la xbox peut être configurer pour s'allumer automatiquement avec l'allimentation électrique mais c'est au moins une solution pour ton écran.

yoanna330
Stick-o-phile

#3 Message par yoanna330 »

Tu fous un interrupteur à l'extérieur de la borne, avec en aval, la multiprise où tu aurai ta TV et ta xbox. La TV, tu lui laisses son bouton sur ON en permanence.
Si tu met du 12V (où il faut hein) dans la péritel, ta TV se switche automatiquement sur la canal AV, comme avec nos vieilles consoles. En revanche moi non plus je ne sais aps comment tu peux faire pour allumer la console de l'extérieur.
Ce que je sais en revanche c'est que les emus sur xbox, ça a un rendu de merde, avec un bon 480i baveux.
Si tu t'en sort en informatique, un PC pourrait être plus intéressant, avec des résolutions plus adaptées. C'est plus que jamais à la mode ici. Il y a pas mal de topics là dessus si ça te branche (moi je suios une pine en informatique, je ne peux pas t'aider plus sur le sujet). :roi:

mr^o^big
stick de rhodium

#4 Message par mr^o^big »

Salut , il y a moyen de mettre un bouton déporté en passant par le cablage de la manette xbox , il y a un fil qui ne sert à rien et il y a deux masses

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

badtz
stick d'or

#5 Message par badtz »

Salut.
Pour la xbox, il ne faut pas chercher compliqué.
Une petite vis pour coincer le bouton de démarrage en positon on et la console s'allumera avec le reste.
ImageImageImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#6 Message par yoanna330 »

La suggestio nde Mr Big me paraît à la fois très simple et diablement efficace. Et ça permet aussi d'éteindre la console proprement, plutôt qu'une coupure brutale :)

Ixeb
stick de bronze

#7 Message par Ixeb »

Super merci pour ce idees des que j ai le matos je vais me pencher la dessus... ce soir je recupere une tv sony trinitron 52 cm 4:3 pile poil pour integrer dans la borne.

Par contre j ai vu une video sur you tube en rapant MVS to xbox ke rendu a l air fidel a l original non ? La premiere video...

yoanna330
Stick-o-phile

#8 Message par yoanna330 »

Ixeb a écrit : Par contre j ai vu une video sur you tube en rapant MVS to xbox ke rendu a l air fidel a l original non ? La premiere video...
Je ne suis pas sur d'avoir compris ton message. Si tu évoques l'émulation Neo-Geo sur XBOX, oui, ça marche vraiment bien. Mais non, le rendu ne sera pas le même, tu te retrouvera avec une résolution quatre fois supérieure.
Si jamais ta TV est une 100Hz, avec une xbox, ce sera peut être pas plus mal ceci dit.

Ixeb
stick de bronze

#9 Message par Ixeb »

en fait je suis tomber la dessus, et je trouve que ca ressemble bien a l'original, j’avais une nstyle d'origine avant avec un slot mvs.

https://www.youtube.com/watch?v=_MrbxzhXnUA

edit : en informatique je me debrouille, je pourrais aussi claquer facilement un PC avec hyperspin, le seul truc pouvoir balancer le siganl VGA 31hz sur la peritel

mr^o^big
stick de rhodium

#10 Message par mr^o^big »

Euh 15k parce que 31k tu vas avoir des problèmes

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

Ixeb
stick de bronze

#11 Message par Ixeb »

Bon ok j ai donc trouver un pc et j y ai mis hyperspin au demarrage du pc, par contre je doit passer le signal video qui est en 15hz avec soft 15K par la peritel .
Un simple cable vga to scatt suffit ou il vaut mieux passer par un ULtimate Scart Adaptater pour conserver le signal intact ?

Merci