avis sur arcadeshop.de: arnaque

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
lo123
stick de plastique
Messages : 12
Inscription : 23 févr. 2015, 02:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

avis sur arcadeshop.de: arnaque

#1 Message par lo123 »

Bonjour à tous,
Je sais pas si je poste dans la bonne rubrique mais je souhaite vous faire part de mon expérience.
J'ai commandé du matos (sticks et boutons) sur le site arcadeshop.de il y a plus de 2 mois, paiement par transfert bancaire (ils ont été prompts à m'envoyer leurs coordonnées), depuis plus aucune nouvelle de ma commande (statut payment received). Malgré de nombreuses demandes d'information sur ma livraison jamais aucune réponse.
En creusant un peu sur internet il semblerait qu'il soit devenu coutumier de ce site de vente d'encaisser la monnaie et de ne rien envoyer.
Voila un homme averti en vaut deux...

Avatar de l’utilisateur
psykoleo
stick de zinc
Messages : 418
Inscription : 10 déc. 2009, 10:09
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: avis sur arcadeshop.de: arnaque

#2 Message par psykoleo »

C'est qu'un ou X éléments de ta commande ne doit pas être en stock et du coup tu n'es pas encore au statut "préparation de commande".
Je ne jugerai pas le manque de communication de leur part, mais je comprends tout à fait ta frustration devant cette absence... de là à "arnaque" il n'y a qu'un pas c'est vrai.

Alors je te donnerai simplement mon avis pour avoir fait plusieurs commandes chez eux depuis X années, dont certaines récemment (en 2015 quoi), jamais eu de soucis... au contraire plutôt rapide, bon suivi, petits cadeaux dans les commandes...
Donc juste pas de chance pour toi l'ami, mais pas une "arnaque" :twisted:

Je te MP l'adresse email que j'ai et avec laquelle ils m'ont toujours répondu, juste pour être sur ;D
Image ImageImage

lo123
stick de plastique
Messages : 12
Inscription : 23 févr. 2015, 02:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: avis sur arcadeshop.de: arnaque

#3 Message par lo123 »

oui je ne suis pas du genre à m'enflammer et je suis patient, sauf que... deux personnes à ma connaissance n'ont jamais rien reçu avec des commandes remontant à plus de deux ans, là c'est quand même inquiétant surtout que les sommes étaient quand même rondelettes.

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11498
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: avis sur arcadeshop.de: arnaque

#4 Message par eLLuiGi »

Quasi tous les sites encaissent avant l’expédition, bien que normalement et légalement l'encaissement doit se faire à l'expédition du matos, mais bon difficile de lutter à notre niveau, voir même récemment (c'est du vêcu) sur certains site il encaisse et éventuellement annule la commande s'ils n'ont pas le matos en stock....

En tout cas jamais eu de soucis sur arcadeshop.de
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

lo123
stick de plastique
Messages : 12
Inscription : 23 févr. 2015, 02:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: avis sur arcadeshop.de: arnaque

#5 Message par lo123 »

Il me semble que lorsque l'on est incapable de fournir un produit, au bout de deux ans on rembourse le client non? sinon on est un escroc, enfin il me semble.
Après j'ai fait l'erreur (je l'admet) de payer en transfert bancaire, donc c'est tombé direct dans la poche, peut être que par paypal il en serait différemment, surtout qu'ils ont l'air de préférer le transfert bancaire (remise sur le prix) un hasard?
Je précise que les personnes "arnaquées" et c'est le mot, ont réglé par transfert.

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11498
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: avis sur arcadeshop.de: arnaque

#6 Message par eLLuiGi »

J'ai jamais eu de soucis sur le remboursement (3/4 jours ou au pire 1 mois) mais c'etait sur des grosses enseignes (Fn*c, r*e du c*mm**ce...)

Je privilégie toujours paypal, jamais de virement bancaire sauf personne/société de confiance. Après je pense qu'il leur faut le temps de faire le rapprochement entre le virement bancaire et ta commande. Contacte les, rien de mieux que la communication :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

lo123
stick de plastique
Messages : 12
Inscription : 23 févr. 2015, 02:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: avis sur arcadeshop.de: arnaque

#7 Message par lo123 »

Pour communiquer il faut être deux, donc difficile avec une personne qui n'a jamais daigné répondre au moindre message.

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11498
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: avis sur arcadeshop.de: arnaque

#8 Message par eLLuiGi »

Excuz moi mais ici on peut rien faire de plus a part de donner notre retour d'expérience (positif d'ailleurs),
tu veux dire que tu as déja envoyé 1 ou plusieurs emails ?
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
bobi
stick de rhodium
Messages : 5738
Inscription : 03 sept. 2006, 19:55
Localisation : 57
A remercié : 4 fois
A été remercié : 23 fois

Re: avis sur arcadeshop.de: arnaque

#9 Message par bobi »

lo123 a écrit :Malgré de nombreuses demandes d'information sur ma livraison jamais aucune réponse.

Avatar de l’utilisateur
nicoken
stick d'argent
Messages : 596
Inscription : 09 août 2012, 00:00
Localisation : Beaune
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Re: avis sur arcadeshop.de: arnaque

#10 Message par nicoken »

Salut

Je n'ai commandé que 3 fois sur ce site, mais à chaque fois ça s'est bien passé.
Pour la réactivité, je n'ai jamais eu à les contacter, donc c'est possible qu'ils ne soient pas bons de ce côté là les allemands.

Tous les articles commandés etaient en stock?

Avatar de l’utilisateur
geekmiki
stick de zinc
Messages : 364
Inscription : 12 déc. 2011, 12:59
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: avis sur arcadeshop.de: arnaque

#11 Message par geekmiki »

Je commande chez eux depuis 2010 et je n'ai jamais eu le moindre souci... Le mec fait tourner cette boutique depuis 2006. Si c'était un escroc il aurait mis la clé sous la porte depuis longtemps...
Dans le milieu de l'arcade tu ne tiens pas longtemps si tu n'es pas réglo.

Avatar de l’utilisateur
Dalba
stick de bronze
Messages : 141
Inscription : 18 févr. 2011, 15:19
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: avis sur arcadeshop.de: arnaque

#12 Message par Dalba »

psykoleo a écrit :C'est qu'un ou X éléments de ta commande ne doit pas être en stock et du coup tu n'es pas encore au statut "préparation de commande".
Je ne jugerai pas le manque de communication de leur part, mais je comprends tout à fait ta frustration devant cette absence... de là à "arnaque" il n'y a qu'un pas c'est vrai.

Alors je te donnerai simplement mon avis pour avoir fait plusieurs commandes chez eux depuis X années, dont certaines récemment (en 2015 quoi), jamais eu de soucis... au contraire plutôt rapide, bon suivi, petits cadeaux dans les commandes...
Donc juste pas de chance pour toi l'ami, mais pas une "arnaque" :twisted:

Je te MP l'adresse email que j'ai et avec laquelle ils m'ont toujours répondu, juste pour être sur ;D
Je suis également en attente d'une commande passé le 14 mars dernier et toujours aucune nouvelles également... Parmi les articles commandés, il y en a effectivement un qui n'est pas en stock, mais je n'ai aucunes nouvelles de ma commande malgré mes 2 tentatives de contact par le formulaire du site ainsi que par mail.
Si je pouvais également avoir l'adresse mail que tu as, j'aurai peut-être plus de chances la prochaine fois... En tout cas je suis à 2 doigts d'ouvrir un litige paypal car ce manque de communication est quand même honteux. Et pourtant je commande chez eux depuis pas mal d'années...

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21959
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 54 fois

Re: avis sur arcadeshop.de: arnaque

#13 Message par yoanna330 »

Enfin bon, c'est pas Amazon quoi. Il n'y a peut être qu'un seul type qui gère ça. Étant un client satisfait depuis des années je m'inquièterai plus d'un éventuel mauvais évènement personnel du vendeur que de la malveillance de sa part.

Avatar de l’utilisateur
speedsterharry
stick d'or
Messages : 1409
Inscription : 09 nov. 2007, 20:38
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: avis sur arcadeshop.de: arnaque

#14 Message par speedsterharry »

Il faudrait voir si Jochen met à jour son blog, ca permettrait de voir si c'est du lard ou du cochon.

Je dis nimp, je confondais avec arcadeforge.de
Dernière modification par speedsterharry le 29 avr. 2015, 10:37, modifié 1 fois.
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles

lo123
stick de plastique
Messages : 12
Inscription : 23 févr. 2015, 02:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: avis sur arcadeshop.de: arnaque

#15 Message par lo123 »

Petit témoignage trouvé sur le net:

Petit retour d'expérience chez www.arcadeshop.de arnaque >:D?
J'ai effectué à ce jour 5 commandes chez eux pour un total de près de 500€
Tout allait bien jusqu'aux deux dernières commandes.
L'une en 2010 pour un montant de 184€ n'est jamais arrivé, et malgré mes tentatives de contact avec le staff, je n'ai eu comme réponse que "voyez avec le transporteur" .... j'avais payé par paypal et ne connaissait pas le mode litige à l'époque. Je me suis donc assis sur 184€

J'avais oublié cette histoire lorsqu'en avril 2014 , je me décide à recommander chez eux...
La commande d'un montant de 103€ n'est pas arrivée à ce jour, un avis de passage m'a parait-il été remis mais non, rien dans ma boite aux lettres
Cette seconde commande n'arrivera pas comme la première, et devinez ce que me dit le staff arcadeshop.de ? Il me dit "allez vous faire foutre et voyez avec le transporteur" :'(

Je suis donc très déçu de m'assoir sur près de 300€ de marchandise non livré par arcadeshop.de
Il est évident que je ne recommanderai JAMAIS chez eux, j'entame dalleurs une procédure de recouvrement par paypal contre arcadeshop.de en espérant revoir les 103€ ...

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
stick de platine
Messages : 2111
Inscription : 06 févr. 2010, 20:16
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois

Re: avis sur arcadeshop.de: arnaque

#16 Message par petitevieille »

Dans des cas comme ça il faut voir le suivi du colis.
Il n'est hélas plus rare que des livreurs déclarent des colis livrés alors que ça n'est pas le cas.
C'est alors la parole du destinataire contre celle du transporteur ; si c'est remis contre signature la falsification est assez simple à prouver.

En revanche si le marchand n'a rien pour attester de l'envoi, souvet ça pue la merde.

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8132
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: avis sur arcadeshop.de: arnaque

#17 Message par Layer »

lo123 a écrit :Petit témoignage trouvé sur le net:

Petit retour d'expérience chez http://www.arcadeshop.de arnaque >:D?
J'ai effectué à ce jour 5 commandes chez eux pour un total de près de 500€
Tout allait bien jusqu'aux deux dernières commandes.
L'une en 2010 pour un montant de 184€ n'est jamais arrivé, et malgré mes tentatives de contact avec le staff, je n'ai eu comme réponse que "voyez avec le transporteur" .... j'avais payé par paypal et ne connaissait pas le mode litige à l'époque. Je me suis donc assis sur 184€

J'avais oublié cette histoire lorsqu'en avril 2014 , je me décide à recommander chez eux...
La commande d'un montant de 103€ n'est pas arrivée à ce jour, un avis de passage m'a parait-il été remis mais non, rien dans ma boite aux lettres
Cette seconde commande n'arrivera pas comme la première, et devinez ce que me dit le staff arcadeshop.de ? Il me dit "allez vous faire foutre et voyez avec le transporteur" :'(

Je suis donc très déçu de m'assoir sur près de 300€ de marchandise non livré par arcadeshop.de
Il est évident que je ne recommanderai JAMAIS chez eux, j'entame dalleurs une procédure de recouvrement par paypal contre arcadeshop.de en espérant revoir les 103€ ...
En effet, c'est vraiment pas cool, surtout venant d'un site pro, ça le fait pas du tout :?
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

lo123
stick de plastique
Messages : 12
Inscription : 23 févr. 2015, 02:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: avis sur arcadeshop.de: arnaque

#18 Message par lo123 »

Demande de remboursement la semaine dernière, et.... toujours pas de réponse bien sur...

lo123
stick de plastique
Messages : 12
Inscription : 23 févr. 2015, 02:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: avis sur arcadeshop.de: arnaque

#19 Message par lo123 »

Donc je confirme définitivement ce sont bien des voleurs, évitez ce site!!

jimkrav
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 27 juil. 2015, 18:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: avis sur arcadeshop.de: arnaque

#20 Message par jimkrav »

Bonjour,

J'ai fait une commande il y a un mois, elle a été livré une semaine après, mais ils m'ont envoyé un spinner pour panel de 5mm max, au lieu de 15 mm. J'ai envoyé 6 mails de réclamations, pour procéder à l'échange, et aucune réponse. J'ai essayé le téléphone, il y a un message auto. Je pense que ce site n'est pas sérieux, ou alors il ne sait pas comment lire ses mails ... Je suis tombé sur un forum allemand, et bcp ont des problèmes de livraison (pas de livraison pour certains, et argent encaissé ...) ou de SAV. Beaucoup laissent tomber, moi non ... c'est un voleur

lo123
stick de plastique
Messages : 12
Inscription : 23 févr. 2015, 02:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: avis sur arcadeshop.de: arnaque

#21 Message par lo123 »

Exact, toujours rien pour ma part!!!!!! des escrocs c'est clair, il n' y a qu'à aller voir les messages sur leur page facebook, argent encaissé, plus de signes de vie!!!!

jimkrav
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 27 juil. 2015, 18:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: avis sur arcadeshop.de: arnaque

#22 Message par jimkrav »

Depuis Avril? non ?!!!

Que faut-il faire? il faut les balancer ! Je ne vois rien de particulier sur leur page FB ?!

lo123
stick de plastique
Messages : 12
Inscription : 23 févr. 2015, 02:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: avis sur arcadeshop.de: arnaque

#23 Message par lo123 »

Si, regarde les publications des visiteurs en bas à gauche de la page facebook..

jimkrav
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 27 juil. 2015, 18:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: avis sur arcadeshop.de: arnaque

#24 Message par jimkrav »

ha oui je n'avais pas vu ! qu'est-ce qu'on fait, faut pas laisser passer ça !

lo123
stick de plastique
Messages : 12
Inscription : 23 févr. 2015, 02:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: avis sur arcadeshop.de: arnaque

#25 Message par lo123 »

il faut que je me renseigne sur les recours.. en plus comme un con, j'ai payé par versement bancaire!!

Répondre