Page 4 sur 6

Re: Welcome to HyperTATE (Vertical Hyperspin)

Publié : 07 sept. 2016, 07:56
par red77290
Nice of you to share your work, thx.
If I understand correctly it is 31khz compatible only (640x480p) or eventually 640x480i for 15khz right ?
When I'll find the time, I will probably work on your HypertateV2 (just a little) to make it 15khz(pixel perfect) compatible.
And if you don't mind, I will maybe share this patch for those who want to try it with a 15khz cab. Or share it with you to decide if you want it for other's.
It won't be big I suppose, just a copy/past over the existing file concerning emulator directory.
as it is only custom configurations, and if needed some emulator changes .
Thx again.

Re: Welcome to HyperTATE (Vertical Hyperspin)

Publié : 06 oct. 2016, 11:03
par volaju
Hypertate downloaded last week, nice work :p:
I merged it (themes and roms) with my crossbox 1.1 cabinet, which I already cleaned up (full groovymame 0.164, one rom folder...). So all is running great in 15khz on my fresh blast :)

I think, I'll try later to make all "uniform".

Re: Welcome to HyperTATE (Vertical Hyperspin)

Publié : 08 oct. 2016, 17:16
par kowalski75
nice job :wink:
A possiblity to have a splitted archive ? :oops:

Re: Welcome to HyperTATE (Vertical Hyperspin)

Publié : 31 oct. 2016, 19:59
par haggar
volaju a écrit :Hypertate downloaded last week, nice work :p:
I merged it (themes and roms) with my crossbox 1.1 cabinet, which I already cleaned up (full groovymame 0.164, one rom folder...). So all is running great in 15khz on my fresh blast :)

I think, I'll try later to make all "uniform".
Could you detail how to get that done ?

thanks

Re: Welcome to HyperTATE (Vertical Hyperspin)

Publié : 31 oct. 2016, 20:24
par xingothx
kowalski75 a écrit :nice job :wink:
A possiblity to have a splitted archive ? :oops:
haggar a écrit :
volaju a écrit :Hypertate downloaded last week, nice work :p:
I merged it (themes and roms) with my crossbox 1.1 cabinet, which I already cleaned up (full groovymame 0.164, one rom folder...). So all is running great in 15khz on my fresh blast :)

I think, I'll try later to make all "uniform".
Could you detail how to get that done ?

thanks
Volaju est français les gars.... et fort sympathique.

Allez Volaju, expliques nous ce que tu as fait stp. Ce serait une belle évolution pour la CROSSBOX PUBLIC EDITION, de pouvoir ajouter entre autre les jeuc PC.

;)

Re: Welcome to HyperTATE (Vertical Hyperspin)

Publié : 01 nov. 2016, 09:22
par volaju
Grosso modo:
1 Je suis parti du repertoire de la crossbox, parce que l'arborescence est classique (d:\hyperspin) contrairement à hypertate (D:\HTv2\Arcade).

2 Création d'un seul répertoire roms avec toutes les roms hypertate et crossbox, j'ai du modifier des ini pour que les fichiers .7z et .zip soient lus et que les thèmes éditeurs de la crossbox aillent dans le bon répertoire.

3 J'ai viré shmupMame et mis groovymame 0.164 comme seul émulateur. Sur les versions antérieurs, énorme problème de loadstate plantant aléatoirement (ce qui m'a bien pourri durant des mois) plus des enregistrements de video qui avaient tendance à se désynchroniser :x

4 Ajout de la wheel mame hypertate dans la crossbox (c'est un gros manque de la crossbox une wheel englobant tous les jeux). Ce qui fait, si je ne dis pas de conneries, +500 jeux TATE 8O , j'ai pu redécouvrir certains shmups auxquels je jouais sous 6128, dont MOON CRESTA! :-D

5 Ajout de la wheel CAVE hypertate

6 Ajout de la wheel TAITO TYPE X hypertate et des jeux (reconfiguration des boutons et passage en low resolution)


Il me reste (si c'est possible):
1 Ajouter la wheel naomi, j'ai vu certains shmups bien sympathiques.

2 Ajouter la wheel pinball fx, j'ai eu une grosse période flipper il y a 20 ans avec pinball fantasies et pinball dreams, j'ai envie de m'y remettre entre 2 runs :)

3 Ajouter les jeux PCs, j'y crois pas trop, j'avais déjà tenté Crimzon Clover sans succès, il lui fallait du 480P minimum... :(

4 Uniformiser l'interface graphiquement (pas tres fan de la crossbox meme si elle est tres lisible) en partant sur un truc ressemblant à hypertate (j'ai d'ailleurs récupérer sa vidéo d'intro).

5 Repérer les jeux sans vidéo/thème dans la wheel mame et corriger cela.


ps: bien entendu, j'ai du éditer un paquet de fichiers à droite à gauche, que je n'ai pas noté, je ferais sûrement un package plus tard avec tout mon répertoire hyperspin (excepté les roms et vidéo des thèmes) ;)

Re: Welcome to HyperTATE (Vertical Hyperspin)

Publié : 01 nov. 2016, 09:38
par bobi
Pourquoi enlever le plus important du package ? :?

Re: Welcome to HyperTATE (Vertical Hyperspin)

Publié : 01 nov. 2016, 09:47
par volaju
Si tu veux parler de shmupmame, la différence avec groovyMame sur une config 15K (ça n'engage que moi) est nulle, voire à l'avantage de ce dernier, qui de plus supporte toutes les roms.

Re: Welcome to HyperTATE (Vertical Hyperspin)

Publié : 01 nov. 2016, 10:05
par bobi
Non je parlais de celui où tu vas enlever les roms et vidéos

Re: Welcome to HyperTATE (Vertical Hyperspin)

Publié : 01 nov. 2016, 11:03
par volaju
C'était pour gagner de la place, il suffit de les récupérer ensuite sur la crossbox et hypertate.
Mais c'est vrai qu'avec un truc genre megasync, je pourrais mettre à dispo plusieurs dizaines de giga, je verrais ça ;)

Re: Welcome to HyperTATE (Vertical Hyperspin)

Publié : 01 nov. 2016, 12:01
par PhilAbs
Thank you for sharing !

Re: Welcome to HyperTATE (Vertical Hyperspin)

Publié : 01 nov. 2016, 12:44
par red77290
Pour ma part j'ai passé hypertate en 15khz tel quel, vu qu'il y'a les mm jeux que la Crossbox et même plus.
Juste tout passé sous groovymame 0.170, dégagé shmupmame, et Toho (quelques problèmes en fullscreen en 15khz).
Puis j'ai reconfiguré les boutons sur chaque système.

Re: Welcome to HyperTATE (Vertical Hyperspin)

Publié : 01 nov. 2016, 12:59
par haggar
red77290 a écrit :Pour ma part j'ai passé hypertate en 15khz tel quel, vu qu'il y'a les mm jeux que la Crossbox et même plus.
Juste tout passé sous groovymame 0.170, dégagé shmupmame, et Toho (quelques problèmes en fullscreen en 15khz).
Puis j'ai reconfiguré les boutons sur chaque système.
C'est ce que je pensais faire. Comment tu as fait pour les jeux 'non groovymame' ?
Pour le taito type X, je pense que l'on peut reconfigurer manuellement chaque jeux en 640*480i mais je ne connais pas du tout les emu naomi ? (est-ce-que c'est possible de le passer en 480i pour transformer hypertate en 15k)

Re: Welcome to HyperTATE (Vertical Hyperspin)

Publié : 01 nov. 2016, 13:25
par volaju
Pour les taito type X, tu les passes un a un en low resolution avec le taito config.
Pour les naomi, je vais tester ca cet aprem pour le 480i.

Re: Welcome to HyperTATE (Vertical Hyperspin)

Publié : 01 nov. 2016, 13:35
par lorenzo33
Oui la meilleure version de Groovymame c'est la 0.170. C'est la dernière qui gère le directdraw et la palette de certains jeux a été corrigé comme Flying Tiger, Pollux...
De plus si Stickcross utilisait l'ému shmupmame pour certaines roms Toaplan, c'était à cause du hack audio samples pour ces titres, que ne géraient pas Mame ou Groovy. Il faut donc une version de Groovy qui inclue ce Hack si tu veux te passer de Shmupmame.

Re: Welcome to HyperTATE (Vertical Hyperspin)

Publié : 01 nov. 2016, 13:38
par haggar
lorenzo33 a écrit :Oui la meilleure version de Groovymame c'est la 0.170. C'est la dernière qui gère le directdraw et la palette de certains jeux a été corrigé comme Flying Tiger, Pollux...
De plus si Stickcross utilisait l'ému shmupmame pour certaines roms Toaplan, c'était à cause du hack audio samples pour ces titres, que ne géraient pas Mame ou Groovy. Il faut donc une version de Groovy qui inclue ce Hack si tu veux te passer de Shmupmame.
OK, merci, donc on pourrait upgrader la crossox avec ce groovymame et aussi switcher la hypertate en 15k.
Par contre, les ROMs sont-elle compatible (vu qu'il faut avoir la version de la ROM associe a la bonne version de groovymame) ?

Re: Welcome to HyperTATE (Vertical Hyperspin)

Publié : 01 nov. 2016, 14:05
par red77290
volaju a écrit :Pour les taito type X, tu les passes un a un en low resolution avec le taito config.
Pour les naomi, je vais tester ca cet aprem pour le 480i.
C'est ce que j'ai fait. J'en avais besoin aussi pour reconfig mes boutons et par la même occasion j'ai tout passé en low rez.
Les jeux PC aussi je les ai fait 1 à 1 pour les passer en low rez 240p si possible ou 480i sinon

Re: Welcome to HyperTATE (Vertical Hyperspin)

Publié : 01 nov. 2016, 15:04
par volaju
red77290 a écrit :
volaju a écrit :Pour les taito type X, tu les passes un a un en low resolution avec le taito config.
Pour les naomi, je vais tester ca cet aprem pour le 480i.
C'est ce que j'ai fait. J'en avais besoin aussi pour reconfig mes boutons et par la même occasion j'ai tout passé en low rez.
Les jeux PC aussi je les ai fait 1 à 1 pour les passer en low rez 240p si possible ou 480i sinon
Ca m'interesse pour les jeux PC, comment tu t'y es pris?

Re: Welcome to HyperTATE (Vertical Hyperspin)

Publié : 01 nov. 2016, 15:36
par red77290
volaju a écrit :Ca m'interesse pour les jeux PC, comment tu t'y es pris?
J'ai lancé l'exécutable de chaque jeux 1 à 1 et j'ai changé la résolution in game.
Comme les jeux sont en 640x480 il se lance bien en principe en 480i sans rien toucher.
Ensuite il faut seulement allé dans les options de chaque jeux in game pour mettre du 240p si possible, sinon laisser en 480i.
Si un jeu ne se lance pas où perte de synchro de l'écran à cause de la résolution courante, il faut chercher un fichier de config ".conf, .ini ..." Et changer la résolution a la main (mais je me souviens pas l'avoir fait) :palm:

Les Toho par contre c'est 480p obligatoire en full screen donc j'ai lâché l'affaire. Sinon, Il faut les exécuter en mode windows adapter à l'écran et rotate.

Re: Welcome to HyperTATE (Vertical Hyperspin)

Publié : 01 nov. 2016, 17:24
par volaju
J'avais tenter de faire tourner Crimzon Clover et un autre jeux PC, sans succès, je suis peut être tombé sur 2 qui ne passeront jamais, je vais essayer les autres ;)

Re: Welcome to HyperTATE (Vertical Hyperspin)

Publié : 01 nov. 2016, 17:46
par red77290
volaju a écrit :J'avais tenter de faire tourner Crimzon Clover et un autre jeux PC, sans succès, je suis peut être tombé sur 2 qui ne passeront jamais, je vais essayer les autres ;)
pour moi tous passe, je suis sous win7 64 par contre

Re: Welcome to HyperTATE (Vertical Hyperspin)

Publié : 01 nov. 2016, 18:11
par volaju
Idem, donc je vais insister vu que tu me confirmes que crimzon passe bien en 480i. Je sens que je vais passer la semaine dessus en repartant d'hypertate du coup.

Re: Welcome to HyperTATE (Vertical Hyperspin)

Publié : 01 nov. 2016, 18:30
par red77290
volaju a écrit :Idem, donc je vais insister vu que tu me confirmes que crimzon passe bien en 480i. Je sens que je vais passer la semaine dessus en repartant d'hypertate du coup.
Tu m'as mis le doute, du coup je viens de revérifier ...
Et je confirme :
http://hpics.li/e6cbf18

Re: Welcome to HyperTATE (Vertical Hyperspin)

Publié : 01 nov. 2016, 19:21
par volaju
Tu me donnes l'eau à la bouche ;D

Re: Welcome to HyperTATE (Vertical Hyperspin)

Publié : 03 nov. 2016, 10:49
par kowalski75
Juste pour être sur les mecs, quand vous parlez de "low-res" pour des TypeX, Naomi, Crimson,... C'est du 480i ou du 240p ? Parce que moi en l’occurrence j'ai tout ces trucs en 480i, si on peux avoir du 240p ça m'intéresse :wink: