Pour situer un peu....
Candy: Atomiswave
Tube: Samsung
Châssis: C3129D (double focus)
Système: Capcom converter + Naomi 1 + Dimm 512 + CF card + alimentation ATX, dans la borne.
Température moyenne de la pièce en ce moment 31°
Aucune porte ou trappe arrière sur l'atomiswave est ouverte.
En début d'après midi j'allume l'Atomiswave pour me faire un petit "Rumble Fish 2", un coup de barre bien violent avec cette chaleur qui m’assomme, je décide donc de me poser un peu sur le canapé.
Finalement, une grosse sieste de 4 heures
Et là surprise, écran éteint
La platine est en très bonne état, pour pas dire comme neuf (du moins l’était, vu que ça ne marche plus maintenant), le fusible toujours opérationnelle, j'ai bien de la tension qui arrive jusqu'au bornier du châssis.
Mais il ne se passe vraiment plus rien a l'allumage, même pas une mise en sécurité, de bip,clic,clap,grrr, bizzzz ou d'autres choses qui pourraient me laisser croire que quelque chose s'alimente.
En ce moment elle tournait régulièrement, malgré les chaleurs, mais la différence avec aujourd'hui est que le système était a l’extérieur, et que je l'ai intégré ce matin dans l'atomiswave.
D’où mon interrogation sur la température et le châssis,
Quelqu'un a déjà rencontré ce phénomène ? il a trouvait la cause et la solution ?
Ou quelqu'un a une piste a suivre ? Un composant qui n'a pas une tolérance énorme niveau température, THT ?
La chaleur n'est pas être pas la cause ? juste une coïncidence ? Une idée ?
Toutes les idées et pistes sont les bienvenues.
Pourquoi je ne suis pas resté sur ma ligne de conduite SEGA (surtout que j'aime pas spécialement la tronche de l'atomiswave...)