[Chassis] C3129D [CRT] Samsung, Canicule !!!!

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
naku
stick de platine

[Chassis] C3129D [CRT] Samsung, Canicule !!!!

#1 Message par naku »

Salut a tous,

Pour situer un peu....

Candy: Atomiswave
Tube: Samsung
Châssis: C3129D (double focus)
Système: Capcom converter + Naomi 1 + Dimm 512 + CF card + alimentation ATX, dans la borne.

Température moyenne de la pièce en ce moment 31°
Aucune porte ou trappe arrière sur l'atomiswave est ouverte.

En début d'après midi j'allume l'Atomiswave pour me faire un petit "Rumble Fish 2", un coup de barre bien violent avec cette chaleur qui m’assomme, je décide donc de me poser un peu sur le canapé.

Finalement, une grosse sieste de 4 heures ;)
Et là surprise, écran éteint ;( mais la naomi tourne toujours.

La platine est en très bonne état, pour pas dire comme neuf (du moins l’était, vu que ça ne marche plus maintenant), le fusible toujours opérationnelle, j'ai bien de la tension qui arrive jusqu'au bornier du châssis.

Mais il ne se passe vraiment plus rien a l'allumage, même pas une mise en sécurité, de bip,clic,clap,grrr, bizzzz ou d'autres choses qui pourraient me laisser croire que quelque chose s'alimente.

En ce moment elle tournait régulièrement, malgré les chaleurs, mais la différence avec aujourd'hui est que le système était a l’extérieur, et que je l'ai intégré ce matin dans l'atomiswave.

D’où mon interrogation sur la température et le châssis,
Quelqu'un a déjà rencontré ce phénomène ? il a trouvait la cause et la solution ?
Ou quelqu'un a une piste a suivre ? Un composant qui n'a pas une tolérance énorme niveau température, THT ?
La chaleur n'est pas être pas la cause ? juste une coïncidence ? Une idée ?

Toutes les idées et pistes sont les bienvenues.

Pourquoi je ne suis pas resté sur ma ligne de conduite SEGA (surtout que j'aime pas spécialement la tronche de l'atomiswave...)
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

mr^o^big
stick de rhodium

Re: [Chassis] C3129D [CRT] Samsung, Canicule !!!!

#2 Message par mr^o^big »

Salut frangin , tu as pas un condo dans le circuit d alim qui aurait rendu l'âme? ?? , le tht il y a peu de chance , regarde si ton tube est alimenté lui , @ tutty

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

Takki
stick de rhodium

#3 Message par Takki »

[quote="naku]

Pourquoi je ne suis pas resté sur ma ligne de conduite SEGA (surtout que j'aime pas spécialement la tronche de l'atomiswave...)[/quote]

Car en bon français comme la langue y a toujours des exceptions :)
Je suis sur que tu vas régler ce problème
A bientôt Naku
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#4 Message par yoanna330 »

Platine de merde. Bon courage :(

naku
stick de platine

#5 Message par naku »

yoanna330 a écrit :Platine de merde. Bon courage :(
Ne me dit pas ce que je sais déjà ;(
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

melou6
stick de rhodium

#6 Message par melou6 »

Attends demain pour la redémarrer et ressort bien ton système.
Teste aussi avec un système en 15Khz.
peut être qu un transistor dans le circuit de démarrage à claqué? Du coup ta platine est en sécurité.
Vérifie le pont de diode aussi s il développe bien les tensions qu il faut.

naku
stick de platine

#7 Message par naku »

J'ai aussi testé le système debranché.
Mais c'est vraiment un souci d'alimentation de la platine et non d'un signal.
J'ai vraiment aucun signe de demarrage du tube.....

J'ai tout debranché, neckboard, connecteur, etc....
Histoire d'être sur qu'avec la chaleur il n'y aurait pas une histoire de dilatation de je ne sais quelle façon sur un connecteur....

Fusible OK, alimentation OK, jusque la platine, je vais suivre au fur a mesure et voir ce qui a pu lacher.
Image

xingothx
stick de rhodium

#8 Message par xingothx »

C'est le genre de journée pour un mordu de borne Jap, pendant lesquelles tu te dis:

"Putain ras le bol de ces conneries, y'a pas moyen de profiter de son matos tranquillement. Allez une galère de plus à régler..."

je n'ai jamais été confronté à ce type de panne, pourtant des merdes avec des platines wei-ya j'en ai eu quelques unes :palm:

Bon courage Fred :wink:

kaneda56
stick de diamant

#9 Message par kaneda56 »

naku a écrit : Couic

Pourquoi je ne suis pas resté sur ma ligne de conduite SEGA (surtout que j'aime pas spécialement la tronche de l'atomiswave...)
8)

La voie de la sagesse, on essaie tous de la quitter un jour pour voir. J'ai goûté au Pentranic avec châssis rodotron 666 et je suis revenu dare dare chez Sega. C'est peut être pas toujours parfait mais au moins, on peut revenir tous les jours sans trouver le rideau baissé ;D

Bon, si tu n'as aucun signe d'allumage, tu n'as plus qu'à inspecter méthodiquement l'alimentation primaire: fusible, le pont de diode, le BU en priorité. Tu dois pouvoir faire le test de l'ampoule pour innocenter cet étage et regarder plus loin. Normalement ces étages primaires sont protégés des courts circuit par des grosses résistances céramiques, regarde si elles chauffent anormalement à l'allumage de la borne.
Vérifie également avec un autre systeme. Rien ne dit que ta Naomi n'a pas coulé une bielle sur son circuit vidéo (édit: ah bah c'est bon, t'as deja vérifié :oops: )
Bon courage!

naku
stick de platine

#10 Message par naku »

Je vais suivre tout ça et je vous tiens au jus.
Mardi/Mercredi j'aurai un peu de temps, en attendant j'ai les sega pour me consoler ^^

Et dire que c'etait pour le delire de lui coller les jeux atomiswave que le l'ai prise.....

Apres ca je ne dévis plus de ma ligne de conduite, pffffff.....
Meme le peigne jamma je le trouve moche....;)
Image

kaneda56
stick de diamant

#11 Message par kaneda56 »

Et en plus les masses ne sont pas communes. Sega. Juste, Sega. Tu veux du 31khz? Une blast city, un réglage de convergence et c'est marre! ;D

melou6
stick de rhodium

#12 Message par melou6 »

kaneda56 a écrit :
naku a écrit : Couic

8)

La voie de la sagesse, on essaie tous de la quitter un jour pour voir. J'ai goûté au Pentranic avec châssis rodotron 666 et je suis revenu dare dare chez Sega. C'est peut être pas toujours parfait mais au moins, on peut revenir tous les jours sans trouver le rideau baissé ;D

Bon, si tu n'as aucun signe d'allumage, tu n'as plus qu'à inspecter méthodiquement l'alimentation primaire: fusible, le pont de diode, le BU en priorité. Tu dois pouvoir faire le test de l'ampoule pour innocenter cet étage et regarder plus loin. Normalement ces étages primaires sont protégés des courts circuit par des grosses résistances céramiques, regarde si elles chauffent anormalement à l'allumage de la borne.
Vérifie également avec un autre systeme. Rien ne dit que ta Naomi n'a pas coulé une bielle sur son circuit vidéo (édit: ah bah c'est bon, t'as deja vérifié :oops: )
Bon courage!
Comme dit l ami Kaneda vérifie le primaire mais aussi le secondaire( toutes les tensions délivré par le primaire justement).
Après c est plus la merde si t as pas le schéma.

naku
stick de platine

#13 Message par naku »

Yeap, je vais regarder tous ça tranquillement,
Quand tu vois toute la merde qu il y a sur une weiya, contrairement a de la bonne Japonaise ;)

Et le manque de frame sur une atomiswave, afin de pourvoir poser le tube et le châssis sur un table pour travailler facilement.

Je vais me faire un frame en bois vite fait je pense ;)
Ca ne dois pas être grand chose, je vais etre juste frustré de pas savoir pourquoi c'est arrivé ^^
Image