Présentation Extron MVX 44

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Finger
stick de zinc

Présentation Extron MVX 44

#1 Message par Finger »

Hello,

Histoire d'apporter un peu ma pierre à l'édifice du forum dont les infos m'ont bien souvent rendues service, je me lance dans une petite présentation de l'Extron MVX. A la base c'est plus le genre de matos qui sert pour les consoles mais il y a un pas mal d'applications qui peuvent être transposées à l'arcade, je pense que chacun y trouvera (ou non) son compte.

Alors déjà c'est quoi ? c'est en fait un matrix switcher, dont toutes les docs techniques se trouvent ICI. Ça permet de brancher 4 sources vidéos en entrée et de brancher 4 écrans en sortie. On verra les applications plus bas.

Le MVX est le successeur du Crosspoint, qui prenait du BNC en entrée et en sortie :

Image

Gros avantage du MVX, c'est qu'il est bien plus petit, a des entrée/sorties VGA et accepte aussi sans broncher la 15Khz.

Le MVX doit faire dans les 4 cms de hauteur :

Image

Typiquement, on peut balancer n'importe quoi en entrée. Par exemple, ci-dessous, un slot MVS et une dreamcast downscalé en 240p

Image

On choisit juste entrée 1 et sortie 1 + Enter et entrée 2 et sortie + Enter.

Ou avoir du multi écran à partir de la même source. Ici Shock Troopers sur le Sony et le Pioneer

Image

Ici entrée 1 et sortie 1&2 + Enter

Bon je pense que certains commence à voir où je veux en venir. Par exemple, brancher une mambox en entrée et envoyer la sortie sur une ou plusieurs bornes via du Jammasd ou en direct si la borne est VGA. Ou pouvoir aussi jouer à ses consoles sur la borne, certes si on veut après utiliser le panel de la borne il faut des hackpad. Mais bon ça limite déjà les débranchages/branchage à chaque fois que l'on veut changer de système.

Ça se trouve sur ebay à des prix très intéressant de temps à autre (acheter pas ceux au prix fort).

My 2 cents.

on4

Re: Présentation Extron MVX 44

#2 Message par on4 »

Merci, c'est sympa ! Ce n'est pas toujours du matos très connu, et ça fait plaisir d'avoir des explications et le découvrir.
Avis aux autres, faites pareil. ;)