[GDEMU DC] Questions / Réponses

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
raditz
stick de platine
Messages : 2008
Inscription : 03 juin 2014, 14:26
Localisation : Planète Vegeta (13)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

[GDEMU DC] Questions / Réponses

#1 Message par raditz »

Salut !
J'ouvre ce sujet pour pouvoir échanger à propos du GDEMU et de ses éventuels problèmes.
Pour rappel, toutes les infos sur le GDEMU ici : https://gdemu.wordpress.com/installatio ... tallation/

Problème sous Street Fighter 2 X (protection Capcom)
Si je lance le jeu sans patch, la résolution ne correspond pas à mon écran (on voit 1 quart de l'image), problème connu.
Si je patch le jeu avec Pal Patcher, la résolution est ok, mais à partir de l'écran des personnages, ça rame à fond.
Il existe une iso compatible pour la config : PAL + câble RGB

Comment modifier le nom des jeux sous GDMENU ? Patcher VGA et région ? Eviter le chargement au boot de GDMENU ?
GDEMU SD CARD MAKER permet de gérer sa liste de jeux : ordre, renommage, patch région / VGA...
http://assemblergames.com/l/threads/let ... ost-814855
Il recompile disc.cdi du dossier 01, soit le gdemu.
Et pour couronner le tout : plus de chargement de la liste des jeux :idea:
Dernière modification par raditz le 15 déc. 2015, 09:23, modifié 4 fois.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: [GDEMU DC] Comptibilité jeux

#2 Message par kaneda56 »

Et en passant la console en jap via universal bios ou autre?
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
raditz
stick de platine
Messages : 2008
Inscription : 03 juin 2014, 14:26
Localisation : Planète Vegeta (13)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [GDEMU DC] Comptibilité jeux

#3 Message par raditz »

Je n'ai pas étudié la chose pour l'instant.
Je suis presque sûr qu'il est possible de lancer la jeu sans soucis sur une PAL, à voir...
Merci pour ta réponse instantanée kaneda.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Yuko
stick de platine
Messages : 2343
Inscription : 28 mai 2014, 13:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [GDEMU DC] Comptibilité jeux

#4 Message par Yuko »

Ce n'est pas un problème avec le GDEMU, mais avec le jeu en lui-même.
Et là, le mieux est encore de passer ta Dreamcast en NTSC.

Avatar de l’utilisateur
Yuko
stick de platine
Messages : 2343
Inscription : 28 mai 2014, 13:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [GDEMU DC] Comptibilité jeux

#5 Message par Yuko »

raditz a écrit :Je n'ai pas étudié la chose pour l'instant.
Je suis presque sûr qu'il est possible de lancer la jeu sans soucis sur une PAL, à voir...
Merci pour ta réponse instantanée kaneda.
Oui, avec un câble non RVB. ^^

Avatar de l’utilisateur
raditz
stick de platine
Messages : 2008
Inscription : 03 juin 2014, 14:26
Localisation : Planète Vegeta (13)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [GDEMU DC] Comptibilité jeux

#6 Message par raditz »

Oui, c'est certain que ça vient de la rom, je n'en doute pas.
Il n'y aurait aucun moyen de faire passer le jeu sur une pal non modifiée ? :lol:

Si je passe la console en NTSC, le jeu va tourner avec le cable RGB ? :twisted:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: [GDEMU DC] Comptibilité jeux

#7 Message par kaneda56 »

Ca me rappelle Street Zero 3 jap, cette saleté de jeu ne voulais pas se lancer autrement qu'avec un cable RGB maison de capcom traficoté, qui en plus d'etre cher produisait une image immonde.
Faudrait que je vois si le pinout du cable n'était pas différent d'un cable européen (oh merde, si ca se trouve c'était tout con 8O )
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Yuko
stick de platine
Messages : 2343
Inscription : 28 mai 2014, 13:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [GDEMU DC] Comptibilité jeux

#8 Message par Yuko »

kaneda56 a écrit :Ca me rappelle Street Zero 3 jap, cette saleté de jeu ne voulais pas se lancer autrement qu'avec un cable RGB maison de capcom traficoté, qui en plus d'etre cher produisait une image immonde.
Faudrait que je vois si le pinout du cable n'était pas différent d'un cable européen (oh merde, si ca se trouve c'était tout con 8O )
Le jeu est immonde de base, il a été programmé comme cela. C'est d'ailleurs pour cela que soit tu y joues en Arcade soit sur Saturn, mais pas sur DC.
Et, il existe peut-être un patch pour que le jeu passe, mais ce sera un patch spécifique et non pas un truc générique. Et là, comme souvent, Google est ton ami.

Avatar de l’utilisateur
raditz
stick de platine
Messages : 2008
Inscription : 03 juin 2014, 14:26
Localisation : Planète Vegeta (13)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [GDEMU DC] Comptibilité jeux

#9 Message par raditz »

Après une longue recherche, rien.
SSF2X ne passe pas avec cable RGB, console PAL ou JP puisqu'il n'existe pas de patch "RGB fix" pour ce jeu. Il faut absolument un câble composite, hors de question pour moi.
Je me consolerai sur Third Strike qui lui possède une version RGB fix.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Yuko
stick de platine
Messages : 2343
Inscription : 28 mai 2014, 13:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [GDEMU DC] Comptibilité jeux

#10 Message par Yuko »

Ou tu modifies ta console.
Mort au PAL.

Avatar de l’utilisateur
raditz
stick de platine
Messages : 2008
Inscription : 03 juin 2014, 14:26
Localisation : Planète Vegeta (13)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [GDEMU DC] Comptibilité jeux

#11 Message par raditz »

Ca marchera quand meme pas avec cable RGB...
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Yuko
stick de platine
Messages : 2343
Inscription : 28 mai 2014, 13:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [GDEMU DC] Comptibilité jeux

#12 Message par Yuko »

Passe en VGA. :roi:

Avatar de l’utilisateur
raditz
stick de platine
Messages : 2008
Inscription : 03 juin 2014, 14:26
Localisation : Planète Vegeta (13)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [GDEMU DC] Comptibilité jeux

#13 Message par raditz »

Alors impossible de jouer sur ma TV CRT :roi:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Yuko
stick de platine
Messages : 2343
Inscription : 28 mai 2014, 13:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [GDEMU DC] Comptibilité jeux

#14 Message par Yuko »

yoanna330 a écrit :Payday de pauvre. :roi:

Avatar de l’utilisateur
raditz
stick de platine
Messages : 2008
Inscription : 03 juin 2014, 14:26
Localisation : Planète Vegeta (13)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [GDEMU DC] Comptibilité jeux

#15 Message par raditz »

C'est pour ma future Blast :P
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: [GDEMU DC] Comptibilité jeux

#16 Message par kaneda56 »

Apparemment il y a eu deux releases majeures de ce jeu en version tipiak: la Echelon et la ReviveDC et cette dernière serait patchée RGB.
http://www.theisozone.com/forum/viewtop ... =26&t=4233

Le thread est vieux, je ne sais pas si ca fera avancer le schmilblick... :(
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
raditz
stick de platine
Messages : 2008
Inscription : 03 juin 2014, 14:26
Localisation : Planète Vegeta (13)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [GDEMU DC] Comptibilité jeux

#17 Message par raditz »

En effet, j'ai vu ça.
J'ai peut être trouvé une ISO compatible (aucun nfo), testée sur nullDC avec succès alors que ma précédente posait le même problème sur l'émulateur.
Je teste ce soir...
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
bobi
stick de rhodium
Messages : 5735
Inscription : 03 sept. 2006, 19:55
Localisation : 57
A remercié : 4 fois
A été remercié : 23 fois

Re: [GDEMU DC] Comptibilité jeux

#18 Message par bobi »

tout comme toi , j'avais le jeu qui était en version zoom
du coup j'ai pris une version patchée et ca fonctionne nickel

Avatar de l’utilisateur
metwurcht
stick d'or
Messages : 1376
Inscription : 03 oct. 2013, 11:30
Localisation : 70110
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [GDEMU DC] Comptibilité jeux

#19 Message par metwurcht »

raditz a écrit :En effet, j'ai vu ça.
J'ai peut être trouvé une ISO compatible (aucun nfo), testée sur nullDC avec succès alors que ma précédente posait le même problème sur l'émulateur.
Je teste ce soir...
salut

le lien vers l' iso peut m’intéresser.

a+merci
mes flips!
IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , AC/DC Luci , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)
Image

Avatar de l’utilisateur
raditz
stick de platine
Messages : 2008
Inscription : 03 juin 2014, 14:26
Localisation : Planète Vegeta (13)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [GDEMU DC] Comptibilité jeux

#20 Message par raditz »

Y'a bon ! Faut trouver un CDI qui fait 266mo !
Impossible de savoir ou je l'ai prise, m'en rappelle plus.
Un site d'émulation il me semble.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
raditz
stick de platine
Messages : 2008
Inscription : 03 juin 2014, 14:26
Localisation : Planète Vegeta (13)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [GDEMU DC] Comptibilité jeux

#21 Message par raditz »

metwurcht a écrit :salut
le lien vers l' iso peut m’intéresser.
a+merci
MP !
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
raditz
stick de platine
Messages : 2008
Inscription : 03 juin 2014, 14:26
Localisation : Planète Vegeta (13)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [GDEMU DC] Questions / Réponses

#22 Message par raditz »

Certains jeux ne sont pas dans l'ordre alphabétique ou ont un nom qui n'a rien à voir.
Qqun a testé l'une des 2 méthodes mentionnée ici :
http://www.theisozone.com/forum/viewtop ... 28&t=53499
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
raditz
stick de platine
Messages : 2008
Inscription : 03 juin 2014, 14:26
Localisation : Planète Vegeta (13)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [GDEMU DC] Questions / Réponses

#23 Message par raditz »

Réponse ici :
http://assemblergames.com/l/threads/let ... ost-814855

GDEMU SD CARD MAKER permet de gérer sa liste de jeux : ordre, renommage, patch région / VGA...
Il recompile disc.cdi du dossier 01, soit le gdemu.
Et pour couronner le tout : plus de chargement de la liste des jeux :idea:

Juste génial.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
nonosto
stick de platine
Messages : 1905
Inscription : 03 oct. 2009, 04:17
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [GDEMU DC] Questions / Réponses

#24 Message par nonosto »

raditz a écrit :Salut !
Problème sous Street Fighter 2 X
Si je lance le jeu sans patch, la résolution ne correspond pas à mon écran (on voit 1 quart de l'image), problème connu.
Si je patch le jeu avec Pal Patcher, la résolution est ok, mais à partir de l'écran des personnages, ça rame à fond.
Il existe une iso compatible pour la config : PAL + câble RGB
C'est une protection regionale...sur DC JAP on a pas de souci....il semblerait que les dernier jeux sur DC JAP ont cette protection....surtout chez capcom.

Avec USB GDROM et ma console JAP je dois desactivé le mode freebios sinon j'ai les meme symptome...

Avatar de l’utilisateur
raditz
stick de platine
Messages : 2008
Inscription : 03 juin 2014, 14:26
Localisation : Planète Vegeta (13)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [GDEMU DC] Questions / Réponses

#25 Message par raditz »

Oui, j'ai lu que c'est une protection Capcom.
ImageImage

Répondre