[GDEMU DC] Questions / Réponses

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Yuko
stick de platine
Messages : 2343
Inscription : 28 mai 2014, 13:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [GDEMU DC] Questions / Réponses

#51 Message par Yuko »

8) La mafia du Yuko Perfect. 8)
C'est de l'humour, mais faites comme si j'étais sérieux, c'est plus drôle comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: [GDEMU DC] Questions / Réponses

#52 Message par Le Duc »

Je possède la fameuse carte SD PNY 256Go qui était recommandée, mais j'avoue qu'elle me pose pas mal de soucis. Mon ordi a beaucoup de mal à la reconnaitre, même si ca fini toujours par passer.
En revanche, le logiciel Sd card maker me fait planter le PC si je l'utilise avec cette carte, et en bonus, je suis obligé d'enlever manuellement tous les "_" qu'il me rajoute à chaque dossier de jeu! :evil:
Bref, je fais tout en manuel et ca fonctionne, alors je ne cherche pas de solution particulière à ce soucis, mais j'ai besoin de vos lumières, et plus exactement de votre vocabulaire anglais pour m'aider à traiter le seul point qui m'ennuie beaucoup sur l'aventure Gdemu, le loading.

J'ai été lire le forum dont vous donnez les liens et j'ai compris que la solution se trouve dans le fichier "1st_read.bin" qui évite au Gdemu de scanner les dossiers de la carte au boot. J'ai l'impression que ca s'apparente au fichier RHEA.bin pour la Saturn car le boot sur celle-ci est instantané chez moi. Pour le générer, je n'ai qu'à cliquer sur RHEA.exe et c'est fini! :P

Mes questions sont donc celles-ci :

- Comment générer ce fichier 1st_read.bin?
- Une fois généré, où le colle t'on?

C'est l'ultime détail qui reste à peaufiner chez moi. J'espère que vous pourrez m'aider. :roll:
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Yuko
stick de platine
Messages : 2343
Inscription : 28 mai 2014, 13:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [GDEMU DC] Questions / Réponses

#53 Message par Yuko »

Avant toute chose : où as-tu acheté ta carte et à quel prix ? Car j'ai l'impression que tu as soit une carte défectueuse, soit carrément une pirate.

Le logiciel que j'utilise pour tester les cartes est celui-ci : https://www.vconsole.com/ckfinder/userf ... r_v114.exe

Canard PC l'utilise aussi, d'ailleurs.

Sinon, utilises-tu bien la dernière version de SD Card Maker ? La dernière version prend intégralement en charge le 1st_read.bin : http://xxx.biskoto.gr/GDEMU_SD.rar

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: [GDEMU DC] Questions / Réponses

#54 Message par Le Duc »

Yuko! Bonjour et merci de ta réponse.
Je suis le genre de mec qui préfère acheter plus cher et sur des sites "fiables" pour ne pas être emmerdé. Pour le coup, c'est moyennement réussi mais en general, ca marche. :lol:

J'ai fais une recherche et j'ai acheté cette carte sur Amazon 94,99 dollars le 8 Juillet 2015.
J'avais aussi supposé que j'ai pu être victime d'une copie, et j'avais à l'époque, testé cette carte avec un logiciel qu'on m'avait recommandé : FAKEFLASHTEST_v1.0.9. Les resultats n'avaient rien révélés d'anormal et correspondaient aux capacités annoncées. Théoriquement, sur Amazon, c'est peu risqué à ce niveau là.

Comme tu as pris le temps de me répondre et de me conseiller un autre logiciel, je vais quand même l'utiliser.
Que dois-je utiliser comme fonction? Sachant que la carte est à moitié pleine. Faut-il que je l'efface avant de faire le test? Que je la formate?
Il m'annonce 3h30 pour la fonction "read" en l'état. 8O je ferais donc le test plus tard quand j'aurais du temps.

Sinon, j'ai bien la dernière version de SD card Maker. Le logiciel voit bien ma carte, charge les données, mais bloque lors du chargement des jeux sur la carte. J'ai remarqué aussi qu'il change le fichier texte que je mettais avant dans chaque dossier. Là, au lieu de garder mon fichier texte nommé directement du jeu, il faut l'ouvrir pour savoir de quel jeu il s'agit.
Il serait sans doute plus sage de formater la carte et tenter de repartir au propre directement avec SD card maker... Je vais tenter.

Donc j'ai bien compris que c'est le logiciel qui génère le fichier de boot, mais existe t'il une façon de le faire en manuel ou pas?


Edit : j'ai formaté, SD card maker m'a bien copié Volgarr sur la carte. Par contre, il le nomme "bootdream" au lieu de Volgarr. Peut-on renommer le jeu pour qu'il s'affiche correctement sur le GDemu?
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Yuko
stick de platine
Messages : 2343
Inscription : 28 mai 2014, 13:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [GDEMU DC] Questions / Réponses

#55 Message par Yuko »

Oui, tu peux renommer.

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: [GDEMU DC] Questions / Réponses

#56 Message par Le Duc »

Je suis rentré tôt, par acquis de conscience, je lance la fonction "read" de ma carte SD fraichement formatée en FAT32 avec ton logiciel. C'est parti pour 3h30. J'espère que ca ne va pas planter en cours d'analyse. :)

Sinon, j'ai vu effectivement que SD card maker créé un fichier de configuration indépendant sur la SD. :wink:

Allez, à tout à l'heure pour le verdict.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2918
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 42 fois
A été remercié : 148 fois

Re: [GDEMU DC] Questions / Réponses

#57 Message par squallrs »

Merci Yuko pour l'astuce :)

Par contre je sais pas vous, mais moi ça n'a jamais marché le chargement rapide en fait.
Sur une carte de 128Go j'ai 40 secondes de chargement a peu près, et avec la dernière version de SD Maker aussi.

bref si quelqu'un a une astuce je suis preneur :)
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: [GDEMU DC] Questions / Réponses

#58 Message par Le Duc »

Voila les résultats de ma carte SD ;

Image

Donc, ca confirme mon précédent test, tout va bien de ce côté là. :o

Windows fait toujours au moins une dizaine d'essais de connexion avant de définitivement reconnaitre la carte. Ca n'a pas changé. En revanche, une fois reconnu, plus de problème.
Le comportement de la carte est OK dans SD card maker. Je suis en train de mettre les jeux dessus.

Reste à comprendre :

- comment enlever le temps de boot?
- comment renommer les jeux? : je change le nom dans Sd card maker, mais Volgarr s'appelle toujours bootdream sur le GDemu.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Yuko
stick de platine
Messages : 2343
Inscription : 28 mai 2014, 13:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [GDEMU DC] Questions / Réponses

#59 Message par Yuko »

De mémoire, tu édites directement la carte SD.

Un truc tout con : avec quoi la formates-tu ? Utilises-tu le logiciel recommandé par Deunan ? Le formatage Windows est merdique (comme tout dans Windows, mais bon).

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: [GDEMU DC] Questions / Réponses

#60 Message par Le Duc »

Le seul logiciel que j'ai trouvé qui arrive à formater ma carte SD est "guiformat.exe".

Je suis désolé Yuko de te solliciter tout le temps, mais qu'entends-tu par "éditer directement la carte SD"? 8O
Parce que moi, je n'ai rien d'éditable sur la carte SD ;

- J'ai le dossier 1 contenant le GDMenu

- puis autant de dossier que de jeux (02,03,04, ect...)

- dans ces dossiers, chaque jeu nommé "disc.cdi" ainsi qu'un fichier texte pour savoir de quel jeu il s'agit. Alors oui, je peux éditer le nom du jeu à l’intérieur, mais cela n'a aucun effet. (Ca ne m'a pas étonné vu qu'à la base, ce fichier texte est une bidouille afin de savoir quel jeu est dans le dossier. Ce n'est pas un fichier necessaire au fonctionnement du GDemu)

- enfin, il y a le fichier de config nommé "GDEMU.ini" contenant seulement 3 lignes :

open_time = 150
detect_time = 150
reset_goto = 1


Je ne vois pas quoi éditer ? :|

Enfin, dans SD card maker, à quoi sert le choix "voulez-vous personnaliser votre menu?"
Si je clic sur "oui", une fenêtre regroupant mes jeux s'affiche, et je peux "charger" ou "sauver" un fichier .ini. Si on l'ouvre, ca énumère l'ensemble des jeux présent sur la carte SD.

A quoi cela sert-il?


Donc tout ca pour savoir comment éditer le nom d'un jeu afin qu'il s'affiche correctement sur le menu de la console.....!!!? :mur:

On a pas encore aborder l'autre question :

- comment enlever le loading de boot?


Le plus logique serait de rajouter des lignes au fichier de config du gdmenu. Je ne vois que ca.
Mais on rajoute quelle lignes pour solutionner ces questions?


EDIT :

Voilà, par sécurité, je ne copie qu'un seul jeu à la fois. Mais au 35ème, j'ai eu ce message :

Image

Et à partir de là, si je fais "continuer", il ne se passe rien. Barre d'avancement verte qui n'avance plus du tout. Si je clic sur abandonner, il ne se passe rien non plus. Obligé de faire un CTRL+ALT+SUPP afin de quitter SD Card Maker.
Et donc, à ce moment là, ca génère un bug qui me rajoute un "_" sur chacun des dossiers de la carte SD. :lol:
Je dois donc enlever à la main chaque "_" pour que tout rentre dans l'ordre.

Au final, rien de grave, mais je préfère l'expliquer au cas où cela arriverait à d'autres. :x


Edit 2 : Bon, j'ai parlé un peu vite. Cette fois-ci, je n'ai pas eu à renommer mes dossiers. Rien avait bougé.
Pour le coup, c'est bien l'un de mes jeux qui pose probleme car l'erreur resurvient quand je tente de le remettre dans la carte SD via le logiciel. Sans doute un caratere qui pose problème ou, je ne sais pas quoi...
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Yuko
stick de platine
Messages : 2343
Inscription : 28 mai 2014, 13:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [GDEMU DC] Questions / Réponses

#61 Message par Yuko »

Disque dur endommagé donc données illisible ?

Je ne serai pas étonné que ce soit ça.

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: [GDEMU DC] Questions / Réponses

#62 Message par Le Duc »

Non. On, tout fonctionne bien. Comme je disais, ca me fait cette erreur avec un unique jeu (pour le moment), alors ca ne m'inquiète pas. Parfois, ca peut venir de pas grand chose, en tous cas ouais, y'a un truc qu'il n'a pas aimé sur ce fichier.
Je ne l'ai donc pas copié et voilà. :roll:

Mais je n'ai toujours pas compris comment éviter le loading de boot et renommer les jeux?
OGTM (Official Goomba Team Member)

jack oneil
stick de plastique
Messages : 20
Inscription : 04 janv. 2015, 19:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [GDEMU DC] Questions / Réponses

#63 Message par jack oneil »

Le Duc a écrit :Je reviens vers vous pour vous signaler que la technique de Yuko fonctionne.
J'ai retiré le composant lié à la tension de la console, et comme par magie, plus de chauffe!!!
Quand je vois à quel point c'est simple techniquement, c'est dommage de s'en priver ou de s'embêter à coller des résistances.

Une gratitude éternelle pour l'ami Yuko qui m'a enlevé une sacré epine du pied, ca m'inquiétait énormément cette console qui chauffait. Je n'osais plus l'utiliser! Elle et moi revivons. 8)
Salut à tous !!

Désolé pour le retard j'ai été malade pendant 10 jours une horreur :( .
J'ai profité de ce temps libre pour tester "Power Stone" en version GDI (tosec & trurip) et en version CDI (zone iso) ce qui en ressort c'est que quelle que soit la version du jeu testé sa bug plus au moins :| cela varie beaucoup (de 10 à 55 minutes en fonction de la version utilisée) :( .
Mais depuis j'ai compris que cela pouvait venir de la chaleur lier à l'alimentation (un problème que je connaissais déjà) mais j'avais des doutes sur les solutions proposées (résistance ventilo) :? .
Donc imaginer ma JOIE :fete: quand j'ai vu la solution que tu proposais Yuko qui plus est elle est validé et testé par d'autres membres c'est super :-D un grand merci a toi :wink: !!
Je vais donc effectuer cette manipulation sur l'alimentation et de-nouveau tester "Power Stone" afin d'obtenir enfin une réponse à ce problème.
Ensuite je reviens vers vous pour vous tenir au courant c'est que je l'aime bien moi mon jeu "Power Stone" ;D .

Jack Oneil :wink:
Dernière modification par jack oneil le 24 févr. 2016, 03:21, modifié 1 fois.

jack oneil
stick de plastique
Messages : 20
Inscription : 04 janv. 2015, 19:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [GDEMU DC] Questions / Réponses

#64 Message par jack oneil »

Le Duc a écrit :Non. On, tout fonctionne bien. Comme je disais, ca me fait cette erreur avec un unique jeu (pour le moment), alors ca ne m'inquiète pas. Parfois, ca peut venir de pas grand chose, en tous cas ouais, y'a un truc qu'il n'a pas aimé sur ce fichier.
Je ne l'ai donc pas copié et voilà. :roll:

Mais je n'ai toujours pas compris comment éviter le loading de boot et renommer les jeux?
Salut à tous !!

Je viens de lire l'ensemble de tes problèmes et on peut dire que tu as ton lot toi aussi :( .
Voilà les différentes solutions que je peux de proposer j'espère que cela va t'aider à régler tes problèmes :-D .
Quand SD maker plante lors de l'insertion d'un jeu cela a plusieurs causes.
Ton fichier est incompatible ou corrompu (disc dur corrompu / mauvaise version etc) ou ton jeu se trouve dans un répertoire avec trop de caractère exotique et SD maker plante.
La solution copie ton jeu manuellement dans un répertoire vide de la carte SD genre le 09 et oublie pas de renommer le fichier en disc.gdi ou disc.cdi en fonction de ta version du jeu.
Normalement maintenant SD maker devrait afficher ton jeu dans sa liste comme si tu avais copié avec le logiciel.
Après avoir inscrit tous tes jeux cochent cette option "menu" située au-dessus de l'option patch VGA & région et valident.
Tu pourras éditer la région / la date de sortie du jeu / renommé ton jeu le tout dans un fichier texte que tu peux sauvegarder sur ton disc dur au cas ou ,ensuite une fois finie clique sur "done".
Maintenant tu n'auras plus 40 secondes de chargement croit moi :wink: .

Jack Oneil

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: [GDEMU DC] Questions / Réponses

#65 Message par Le Duc »

Merci Jack,

Pour faire marcher un jeu récalcitrant, ca, je savais déjà car jusqu'à maintenant, je faisais tout manuellement. Mais merci quand même! (Ca servira bien à quelqu'un)

En revanche, je ne comprends toujours pas cette histoire de fichier texte généré.
J'ai déjà essayé de renommer le jeu, puis de valider (done), là, le programme demande où tu veux sauvegarder ce fichier : donc là, 1ere question : il faut que ce fichier soit sur la carte SD ou c'est juste de l'info?
J'ai essayé de le mettre sur la carte SD et le résultat est que la console bootait sur le dash et pas sur GDmenu! Je suppose que d'avoir 2 fichiers .ini lui posait un problème.
Et en bootant la console sans, on arrive bien sur le GDmenu mais Volgarr et d'autres jeux s'appellent toujours "bootdream" et le loading est toujours là. 8O
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Yuko
stick de platine
Messages : 2343
Inscription : 28 mai 2014, 13:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [GDEMU DC] Questions / Réponses

#66 Message par Yuko »

Tu ne dois avoir qu'un seul ini à la racine de la carte SD.

jack oneil
stick de plastique
Messages : 20
Inscription : 04 janv. 2015, 19:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [GDEMU DC] Questions / Réponses

#67 Message par jack oneil »

Salut à tous !!

Quand tu as fini de renommer tes jeux et que tu valides (done) c'est une sauvegarde de sécurité qu'on te propose mais tu peux ne pas la faire c'est histoire de pouvoir reloader le fichier plus tard si ta carte SD déconne un jour et ne pas tout te retaper c'est tout.
La modification a lieu dans le répertoire 01 avec le fichier disc.cdi mais rien ne te l'indique c'est tout.
Après normalement le jeu apparaît dans le GDmenu avec le nouveau nom !
Rassure-moi tu utilises bien le GDmenu ? si oui quelle version ?
Tu peux m'indiquer le noms des jeux qui te posent problème pour que je teste chez moi ?

Jack Oneil

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: [GDEMU DC] Questions / Réponses

#68 Message par Le Duc »

Salut les gars,

Alors, dans l'ordre :

Mon problème de reconnaissance de carte SD sur mon PC vient du fait que j'utilise un adaptateur SD branché sur une rallonge USB (pourtant 3). Quand je branche sur le lecteur SD du PC, c'est reconnu directement.

Ma liste de 88 jeux apparait à l'écran en 28 secondes = normal ou pas? :oops:

J'utilise bien la dernière version du GDmenu avec un GDEmu à jour aussi.

Les jeux qui posent problèmes : Tous en fait. J'ai testé de renommer un jeu qui n'en avait pas besoin, et ca ne l'a pas prit en compte non plus.
Sinon, j'ai :

VOLGARR : nommé Bootdream par le GDmenu
DOOM 2 : nommé ghetto pong par le gdmenu :lol:
une compilation de jeux de combat capcom : nommé XPD Dreams par le gdmenu

sinon, j'ai essayé de renommer RUSH 2049 en "san francisco rush 2049" et ca ne l'a pas modifié.


J'ai deux ou trois jeux qui apparaissent avec des noms tres étranges dans le logiciel GDMENU, genre avec de grands espaces puis des sigles, des "//", des trucs un peu anarchiques.
Il est possible que ce genre de choses perturbe le logiciel.

J'avais un programme pour modifier les ISO dreamcast. Peut-etre que je vais remettre la main dessus et tenter une modification via ce biais.


EDIT : VICTOIRE!!!! 8)

J'ai retrouvé le logiciel en question; il s'agit de "DC Image info". On peut modifier plusieurs paramètres de l'iso, dont son nom! Et hop, ca marche sur le GDmenu! :roi:

Un problème de réglé! J'avance!

Reste cette histoire de temps de boot. Vous avez combien de jeux sur votre SD, et ca boot en combien de temps chez vous?
Dernière modification par Le Duc le 24 févr. 2016, 10:25, modifié 2 fois.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Yuko
stick de platine
Messages : 2343
Inscription : 28 mai 2014, 13:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [GDEMU DC] Questions / Réponses

#69 Message par Yuko »

C'est quoi que tu utilises comme ISO ?

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: [GDEMU DC] Questions / Réponses

#70 Message par Le Duc »

J'ai édité mon précédent message pendant que tu répondais. J'ai dis "ISO", mais le terme juste est "Image" en effet. Je pense que du coup, la question est réglée :

"
EDIT : VICTOIRE!!!! 8)

J'ai retrouvé le logiciel en question; il s'agit de "DC Image info". On peut modifier plusieurs paramètres de l'iso, dont son nom! Et hop, ca marche sur le GDmenu! :roi:

Un problème de réglé! J'avance!

Reste cette histoire de temps de boot. Vous avez combien de jeux sur votre SD, et ca boot en combien de temps chez vous?"
OGTM (Official Goomba Team Member)

jack oneil
stick de plastique
Messages : 20
Inscription : 04 janv. 2015, 19:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [GDEMU DC] Questions / Réponses

#71 Message par jack oneil »

Je commençais à me douter que cela provienne du format images que tu utilise ,mais c'est cool que tu es pu régler le problème.
Concernant le temps de chargement moi je possède une Sandisk extrême Pro 64 Go SDXC Classe 10 U3 et de l'allumage de la console à l'arrivée sur l'écran de sélection du GDmenu il s'écoule 15/16 secondes environ.
J'ai installé 53 jeux en GDI sur cette carte il reste 2 Go de libre.
Quelqu'un aurait une carte 128 GO pour nous dire son temps à lui ?

Jack Oneil

Avatar de l’utilisateur
Yuko
stick de platine
Messages : 2343
Inscription : 28 mai 2014, 13:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [GDEMU DC] Questions / Réponses

#72 Message par Yuko »

Perso, j'utilise une carte de 4Go sans menu ; boot instantané vu que je ne mets en général qu'un ou deux disques sur la carte.
Quand je joue à un jeu, j'y joue à fond, donc c'est finalement plus rapide comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: [GDEMU DC] Questions / Réponses

#73 Message par Le Duc »

squallrs a écrit :Merci Yuko pour l'astuce :)

Par contre je sais pas vous, mais moi ça n'a jamais marché le chargement rapide en fait.
Sur une carte de 128Go j'ai 40 secondes de chargement a peu près, et avec la dernière version de SD Maker aussi.

bref si quelqu'un a une astuce je suis preneur :)

D'après vos propres retours, mon expérience perso et celle de squallrs, en fait, je cours après une chimère depuis le début je pense. :lol:
Finalement, malgré nos cartes SD classe 10 turbo edition, plus il y a de jeux, plus c'est long au boot et puis voilà. ;D


Edit : finalement, j'ai encore et toujours une impossibilité de renommage sur 2 jeux :

Dragon ball : bootdreams
Capcom fighting collection : xpd dreams

Le plus fou, c'est que je ne sais pas où le GDmenu va chercher ces noms car ils n'éxistent plus nul part!
Dans le logiciel SD Card Maker, ils ont leurs noms corrects, dans DC Image info, ils ont également leurs noms corrects... Vraiment, là, je sèche! :palm:

Je vais juste finir par les virer car ils m'énervent :twisted:
OGTM (Official Goomba Team Member)

jack oneil
stick de plastique
Messages : 20
Inscription : 04 janv. 2015, 19:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [GDEMU DC] Questions / Réponses

#74 Message par jack oneil »

Je viens de regarder les jeux que tu m'as cité et j'ai compris une chose tu peux laisser tomber ce sont des "ISO" exotique fabriqué par des fans.
La chance pour qu'il fonctionne est grande mais pour être reconnu par le GDmenu ainsi que leur nouveau nom est faible voire improbable pour moi.
Tous les jeux que tu utilises sont des "ISO" .CDI fait par des fan ,non ?
Car tous ceux que j'ai croisés utiliser des "ISO" .GDI sa joue peut-être qui c'est...
Le GDmenu doit se fier à une liste pour fonctionner non ? quand un jeu y est pas cela fait ramé le système cela pourrait expliquer tes 40 secondes d'attente.
Ou comme tu le dit plus une carte SD est de grande capacité plus c'est lent.

Jack Oneil

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: [GDEMU DC] Questions / Réponses

#75 Message par Le Duc »

J'ai fais tellement de manipulation depuis ce matin, que je ne suis pas certain de ce que je vais dire, mais il y a eu un moment dans la matinée où j'ai vu sur mon PVM (donc la Dreamcast) m'afficher "dragon ball" pourtant.... Mais impossible de savoir comment j'ai pu faire car je crois avoir tout fait comme il faut pourtant..
Bref! Ce n'est pas très important, je les ais viré et tant pis pour eux! (En attendant une future éventuelle solution)

Concernant les temps de boot, je pense que tout est normal. En fonction de la qualité de sa carte, de sa taille, de son taux de transfert et du nombre de jeux, ca va être plus ou moins long.
Mais restons positif : même 40 secondes de loading, c'est pas grand chose pour avoir le bonheur d'utiliser une Dreamcast silencieuse, avec toute une ludothèque de jeux sans bouger de son siège et sans erreur de lecture de disque!!!! :p:


Question :

- j'ai des adaptateurs de manettes Saturn pour Dreamcast : est ce que la manette Saturn analogique va fonctionner sur Dreamcast? (Stick analogique + gachettes bien sûr)?

Ca serait fantastique car mes grandes mains ne supportent pas la manette Dreamcast d'origine, et son stick analogique est une horreur. Mais avant de l'acheter, j'aimerais avoir un retour de la communauté.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Répondre