[GDEMU DC] Questions / Réponses

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
jack oneil
stick de plastique
Messages : 20
Inscription : 04 janv. 2015, 19:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [GDEMU DC] Questions / Réponses

#76 Message par jack oneil »

Le Duc a écrit : Question :
- j'ai des adaptateurs de manettes Saturn pour Dreamcast : est ce que la manette Saturn analogique va fonctionner sur Dreamcast? (Stick analogique + gachettes bien sûr)?
Ca serait fantastique car mes grandes mains ne supportent pas la manette Dreamcast d'origine, et son stick analogique est une horreur. Mais avant de l'acheter, j'aimerais avoir un retour de la communauté.
Bonne question mais alors là je n'en sais rien du tout !!
Tu me poses une colle...
Normalement je dirais oui maintenant comme toi je préfère attendre l'avis d'un expert ou d'un propriétaire qui pourra nous renseigner.
PS: tu dis vrai rien ne vaut une Dreamcast silencieuse ça a la classe :wink: .

Jack Oneil

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: [GDEMU DC] Questions / Réponses

#77 Message par Le Duc »

J'ai craqué sur eBay, une belle manette blanche analogique Saturn, qui ira tres bien avec la Dreamcast.
Reste plus qu'à espérer que ca marche... :roll:
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Eldrad
stick de plomb
Contact :
Messages : 65
Inscription : 03 juil. 2006, 18:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [GDEMU DC] Questions / Réponses

#78 Message par Eldrad »

Merci Yuko pour l'astuce lié à la surchauffe !
Je serais curieux de savoir l'intérêt de ce composant, j'aimerais bien avoir l'avis de deunan. Il devait bien y avoir un intérêt à brancher du 12v, sinon c'est une erreur de design hardware.

Pour info, j'ai contacté Deunan pour connaître son avis sur la chose.

Avatar de l’utilisateur
Yippikaye
stick d'argent
Messages : 675
Inscription : 15 févr. 2014, 03:28
Localisation : Paris
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [GDEMU DC] Questions / Réponses

#79 Message par Yippikaye »

Eldrad a écrit :Merci Yuko pour l'astuce lié à la surchauffe !
Je serais curieux de savoir l'intérêt de ce composant, j'aimerais bien avoir l'avis de deunan. Il devait bien y avoir un intérêt à brancher du 12v, sinon c'est une erreur de design hardware.

Pour info, j'ai contacté Deunan pour connaître son avis sur la chose.
Je pense que le Gdemu n'a besoin que du 5V pour fonctionner et que le 12 c'était pour le moteur du lecteur optique d'origine
Et vu que le 12V n'est plus sollicité et que l'aéroodissipation n'est plus la même, nous avons ce problème de surchauffe
Après je dis ça en suivant ma logique

Avatar de l’utilisateur
Yuko
stick de platine
Messages : 2343
Inscription : 28 mai 2014, 13:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [GDEMU DC] Questions / Réponses

#80 Message par Yuko »

Yippikaye a écrit :
Eldrad a écrit :Merci Yuko pour l'astuce lié à la surchauffe !
Je serais curieux de savoir l'intérêt de ce composant, j'aimerais bien avoir l'avis de deunan. Il devait bien y avoir un intérêt à brancher du 12v, sinon c'est une erreur de design hardware.

Pour info, j'ai contacté Deunan pour connaître son avis sur la chose.
Je pense que le Gdemu n'a besoin que du 5V pour fonctionner et que le 12 c'était pour le moteur du lecteur optique d'origine
Et vu que le 12V n'est plus sollicité et que l'aéroodissipation n'est plus la même, nous avons ce problème de surchauffe
Après je dis ça en suivant ma logique
C'est exactement cela.

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: [GDEMU DC] Questions / Réponses

#81 Message par Le Duc »

Salut les gars,

Tout fonctionne bien chez moi, enfin! 8)
J'optimise maintenant ; je renomme les jeux de manière simple et claire, je les classe dans l'ordes alphabétique, bref, je peaufine. :P

Je remplace aussi les CDI par leurs homologues GDI, et c'est sur ce point que j'aimerais votre avis : Y'a t'il quelque part une liste des jeux qui ont été tronqués pour tenir sur une galette (CDI)?
Plus précisément dans notre utilisation, quels sont les titres dans lequels on sent une différence? (musique moins qualitative, dialogues en moins, ou textures compressées par exemple)

Pour le moment, je n'ai que le site isozone pour récupérer les GDI. Connaissez-vous d'autres sites aussi pratique? (un seul lien par jeu)

Dans mes ballades internet, je suis tombé sur un test du GDemu (http://www.pixelwaves.net/gdemu/) où il parle du fichier .ini, mais sans rentrer dans le détail. Il donne cet exemple de config :

open_time = 500
detect_time = 250
image_tests = 0
high_speed = 0
reset_goto = 0


Forcément, le truc qui m'a de suite fait tiquer, c'est la ligne "high_speed" :roll:
Quelqu'un sait si c'est fonctionnel et si ca sert à quelque chose?

J'ai bien la ligne "reset_goto" chez moi, mais pareil, je ne sais pas ce que cela signifie?
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Yuko
stick de platine
Messages : 2343
Inscription : 28 mai 2014, 13:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [GDEMU DC] Questions / Réponses

#82 Message par Yuko »

INI file:

A simple text INI file can be put into root folder of the SD card to modify some of the GDEMU default settings. The file should be named GDEMU.ini.

IMPORTANT: Settings are read during SD card detection phase, so changing the card will result in GDEMU re-reading them again. This way it is possible to have different settings per card. If no INI file is found, the previous values will remain in effect.

Available settings:

open_time = N
Where N is natural number in range 150 to 5000, expressed in miliseconds. Defines how long GDEMU will idle with “lid open” status presented to the console after image change. Default is 500ms.

detect_time = N
Where N is natural number in range 150 to 5000, expressed in miliseconds. Defines how long GDEMU will idle with “busy” status presented to the console after image change. Default is 250ms.

image_tests = B
Where B is 0 (disabled) or 1 (enabled). If disabled, image integrity tests will be relaxed to allow oversized media. Note that correct operation is not guaranteed with such images. Default is enabled.

high_speed = B
Where B is 0 (disabled) or 1 (enabled). If enabled, GDEMU will transfer data from SD card in high speed mode . Note that this is an experimental option and might not work properly. Default is disabled.

reset_goto = N
Where N is natural number in range 0 to 9999. If enabled (N > 0), GDEMU will switch to image number N when it detects system reset. Default is disabled.
Règle d'or : si tu ne sais pas, tu ne touches pas. :jap:
Globalement, les réglages par défaut sont bons pour une utilisation la plus proche du GD-ROM original.
Tout changement sort du cadre originel. En général, cela fonctionne bien, mais cela peut poser des problèmes.
Sachant que : si le réglage n'est pas dans ton fichier ini, c'est la valeur par défaut qui est automatiquement utilisée par le GD-EMU.

Concernant les GDI, ma réponse sera lapidaire : le CDI est de la merde.

Dans le détail, les GDI sont de taille fixe, avec les données placées à la fin de l'image, vu que c'est là que le disque est le plus rapidement lu.

Question : mais OSEF, on est sur un GD-EMU !
Réponse : à l'époque où les gens cramaient leurs lecteurs avec les copies CD, les rips ne tenaient pas compte du placement des fichiers sur le disque original. Chaque GD-ROM voit en effet ses fichiers placés dans un certain ordre pour optimiser les chargements (le placement systématique des données à la fin des disques vient également de là) et les copies voyaient leurs fichiers gravés par ordre alphabétique. :palm:
Les jeux étaient rippés n'importe comment, modifiés, copiés, mal concaténés, et aujourd'hui encore, les CDI de l'époque circulent dans le foutoir le plus total, dont des releases de l'époque qui étaient bugguées et n'ont jamais été corrigées.

Question : mais donc, tu as une liste des CDI bien faits ?
Réponse : Ca comme le reste (PS2 DVD9, Xbox...), j'ai signalé maintes fois le problème du LBA à l'époque, j'ai été traité de troll et autres, puis les gens se sont rendus compte que j'avais raison, se sont adaptés, mais jamais personne n'a eu le cran de reconnaître son erreur et aucun travail de "nettoyage" n'a été fait. Résultat, il est possible de faire le tri, mais c'est un boulot immense et en plus, vu comment les gens renomment tout n'importe comment, tu vas carrément devoir créer un DAT fiable (aucun DAT ne l'est vraiment, à l'heure actuelle, concernant les CDI) en testant les jeux jusqu'au bout (je me rappelle encore de Sakura Taisen 3 dont le troisième disque plantait ; j'ai signalé, été traité de troll et plus d'un an après, un correctif est sorti, le schéma habituel). Bon courage, donc, mais franchement, laisse tomber, cela n'en vaut pas la peine.

Question : du coup, je prends quoi ?
Réponse : pour les jeux commerciaux, uniquement des GDI et pour les homebrews, il est possible de faire des GDI, mais ils sortent généralement en CDI. Pareil pour les beta, en général entre les mains de connards dogmatiques qui transforment l'or en plomb, tu trouveras en général des CDI. Egalement, certains jeux commerciaux mais non officiels ne fonctionneront qu'en MDF/MDS. Donc, pour résumer, GDI dès que possible !

Question : et je les trouve où mes GDI ?
Réponse : :dtc:
Alors, les trouver, c'est très simple avec Google et les noms suivants : Trurip, TOSEC. Les deux sources sont excellentes, avec des GDI faits comme il faut. Par contre, évite Redump, ils ne savent pas de quoi ils parlent, font n'importe quoi et traitent toute personne leur prouvant qu'ils ont tort de troll. Dans le monde selon Redump, Deunan est donc un troll. :roll:
Tu as une discussion édifiante ici : http://dknute.livejournal.com/42778.html
Les commentaires de Kirill Buharov sont du pur classicus Rain. :ptdr:

Voilà, je pense avoir couvert l'essentiel.

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: [GDEMU DC] Questions / Réponses

#83 Message par Le Duc »

Ah d'accord. J'avais quelques trains de retard sur le sujet. J'en étais resté au fait qu'un CDI était un GDI compressé et basta. Tu m'apprends des choses intéressantes, c'est cool! :-D

Maintenant, je comprends tout à fait les ravages que peuvent avoir causés les CDI foireux sur nos lecteurs à cause du fait que les fichiers étaient placés n'importe où, de manière anarchique sur le CD, et que la lentille devait se débrouiller avec çà, ce qui pouvait provoquer des soucis, une usure prématurée, voir même plantage du jeu. Tout ca, OK.

Mais.... aussi impropres aient été ces certains de ces CDI, dois-je pour autant tout rechoper en GDI pour un jeu sur lequel il n'y a aucune différence puisque le lecteur n'est plus sollicité?
On est bien d'accord que tous les GDI faisant moins de 800 Meg pouvaient donc tenir en intégralité sur un CD, mais au format CDI?

..... ou est ce que je n'ai rien compris...? :lol:

En tous cas Yuko, merci de tes lumières, encore une fois.
OGTM (Official Goomba Team Member)

jack oneil
stick de plastique
Messages : 20
Inscription : 04 janv. 2015, 19:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [GDEMU DC] Questions / Réponses

#84 Message par jack oneil »

Le Duc a écrit :Ah d'accord. J'avais quelques trains de retard sur le sujet. J'en était resté au fait qu'un CDI était un GDI compressé et basta. Tu m'apprends des choses intéressantes, c'est cool! :-D

Maintenant, je comprends tout à fait les ravages que peuvent avoir causés les CDI foireux sur nos lecteurs à cause du fait que les fichiers étaient placés n'importe où, de manière anarchique sur le CD, et que la lentille devait se débrouiller avec çà, ce qui pouvait provoquer des soucis, une usure prématurée, voir même plantage du jeu. Tout ca, OK.

Mais.... aussi impropres aient été ces certains de ces CDI, dois-je pour autant tout rechoper en GDI pour un jeu sur lequel il n'y a aucune différence puisque le lecteur n'est plus sollicité?
On est bien d'accord que tous les GDI faisant moins de 800 Meg pouvaient donc tenir en intégralité sur un CD, mais au format CDI?

..... ou est ce que je n'ai rien compris...? :lol:

En tous cas Yuko, merci de tes lumières, encore une fois.
Salut à tous !!

Je rejoins Yuko à 100% mon expérience te dirait de choisi le forma GDI (tosec & trurip) comme ça tu es tranquille.
Mais c'est vrai que pour certains jeux de baston 2D le forma CDI est très pratique pour éviter les différentes protections de zonage.
Je pense surtout à Super Street Fighter 2 X qui est bourré de protection très chiante en forma GDI et qu'il faut savoir que même SD marker ne peut les retirer.
Si comme moi tu as flashé ta console en JAP là plus de problèmes de zonage pour tous les jeux JAP (les plus protéger de tous) mais sinon trouver des jeux CDI "propre" va être très compliqué (impossible ?).
Si tu te rends contre que tes versions CDI passe nikel que tu peux les renommer qu'il prenne moins de place pourquoi changer ?
Pour moi seul des jeux comme Shenmue Grandia etc qui ont été modifier (abaisser la qualité du son ou retirer les voix) pour tenir sur un CD donc oui pour cela le forma GDI c'est obliger !!
Perso je me suis prix les versions trurip et sa tourne du feu de dieu.

Jack Oneil

Avatar de l’utilisateur
Gakman
stick d'argent
Contact :
Messages : 955
Inscription : 15 janv. 2007, 18:29
Localisation : Nancy (France)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [GDEMU DC] Questions / Réponses

#85 Message par Gakman »

Il faudrait nous recompresser nous-même les GDI en CDI, mais correctement cette fois.
@++
Gakman
-> http://gakman.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: [GDEMU DC] Questions / Réponses

#86 Message par Le Duc »

Oui, c'est çà Jack, ce qui m'intéresse, c'est de savoir quels sont les jeux qui ont été "dégradés" en CDI afin de prendre les versions GDI.

Mon GDEmu est installé dans ma JAP :wink: sur mon PVM.
Sinon, Rax m'a installé le VGA + sortie audio + Scanlines + Bios multizones sur mon modèle Euro qui lui, tourne encore sur son lecteur.

J'ai le jeu PEN PEN qui reste sur écran noir en RGB. Je ne sais pas si il éxiste une version compatible?
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Yippikaye
stick d'argent
Messages : 675
Inscription : 15 févr. 2014, 03:28
Localisation : Paris
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [GDEMU DC] Questions / Réponses

#87 Message par Yippikaye »

Gakman a écrit :Il faudrait nous recompresser nous-même les GDI en CDI, mais correctement cette fois.
:hp:

jack oneil
stick de plastique
Messages : 20
Inscription : 04 janv. 2015, 19:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [GDEMU DC] Questions / Réponses

#88 Message par jack oneil »

Le Duc a écrit :Oui, c'est çà Jack, ce qui m'intéresse, c'est de savoir quels sont les jeux qui ont été "dégradés" en CDI afin de prendre les versions GDI.

Mon GDEmu est installé dans ma JAP :wink: sur mon PVM.
Sinon, Rax m'a installé le VGA + sortie audio + Scanlines + Bios multizones sur mon modèle Euro qui lui, tourne encore sur son lecteur.

J'ai le jeu PEN PEN qui reste sur écran noir en RGB. Je ne sais pas si il éxiste une version compatible?
Comme toi je recherche une liste des jeux Dreamcast qui ont été "dégradés" depuis assez longtemps ce que j'ai découvert ces qu'il s'agit surtout des "gros" jeux avec plusieurs CD mais cela ne se confirme pas toujours...
En tout cas bien jouer pour ta Dreamcast pour bien en profiter rien ne vaut le JAP !!
Concernent le jeu PEN PEN c'est une version CDI ? ou GDI ? PAL ? JAP ? tu le fais tourner sur laquelle de tes console ?

Jack Oneil

Avatar de l’utilisateur
Yuko
stick de platine
Messages : 2343
Inscription : 28 mai 2014, 13:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [GDEMU DC] Questions / Réponses

#89 Message par Yuko »

Le Duc a écrit : Mais.... aussi impropres aient été ces certains de ces CDI, dois-je pour autant tout rechoper en GDI pour un jeu sur lequel il n'y a aucune différence puisque le lecteur n'est plus sollicité?
On est bien d'accord que tous les GDI faisant moins de 800 Meg pouvaient donc tenir en intégralité sur un CD, mais au format CDI?

..... ou est ce que je n'ai rien compris...? :lol:
Tu as bien compris, mais vu que les GDI sont distribués en fullset (un gros torrent, voir un gros disque dur pour certains ;-) ), pourquoi t'ennuyer à y aller au cas par cas ? Pour info, un full set Trurip Dreamcast + Saturn, c'est 1,31To, je viens de regarder pour quelqu'un du forum. C'est pas la mort.

Et, surtout, n'oublie pas que les CDI sont manipulés n'importe comment par des gens qui n'y connaissent rien, patchent à l'aveugle, etc.
Donc, oui, éventuellement convertir les GDI en CDI quand le jeu fait moins de 800Mo, mais cela ne résoud pas le problème : ton CD-R sera toujours plus fatiguant que ton GD-ROM pour le lecteur, même si beaucoup moins en respectant le LBA.

Avatar de l’utilisateur
Gakman
stick d'argent
Contact :
Messages : 955
Inscription : 15 janv. 2007, 18:29
Localisation : Nancy (France)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [GDEMU DC] Questions / Réponses

#90 Message par Gakman »

Le but est de gagner de la place sur la SD de son GDEMU, je pense, et pas de graver.
@++
Gakman
-> http://gakman.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: [GDEMU DC] Questions / Réponses

#91 Message par Le Duc »

Oui et non. En fait, de la place j'en ai (250Go sur ma SD). C'est plus mettre des jeux "complet" non dégradés que je souhaite.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Eldrad
stick de plomb
Contact :
Messages : 65
Inscription : 03 juil. 2006, 18:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [GDEMU DC] Questions / Réponses

#92 Message par Eldrad »

Pour info, voici la réponse de Deunan concernant la modif de l'alimentation:
This disables the output of the 12V line - so you won't be able to use
your original drive after this mod (unless you solder it back). I
shouldn't cause any damage but I'm not convinced this will help the
PSU. It might help some of them but not all for example.

I haven't actually tested this solution but I suppose if your PSU gets
really hot then it might be a good idea to try. In most cases even if
the PSU gets hotter it's not much of a problem anyway - but again, for
some units it might be worse than others.
En gros il n'a pas testé et reste assez dubitatif du truc, ce mod empêche de pouvoir rebrancher le lecteur GDROM.

Avatar de l’utilisateur
Yuko
stick de platine
Messages : 2343
Inscription : 28 mai 2014, 13:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [GDEMU DC] Questions / Réponses

#93 Message par Yuko »

Eldrad a écrit : En gros il n'a pas testé et reste assez dubitatif du truc, ce mod empêche de pouvoir rebrancher le lecteur GDROM.
Cela n'empêche pas, il te suffit de souder à nouveau les pièces d'origine et c'est bon.
Et, connaissant Deunan, il veut surtout ne pas être mêlé à cela, parce qu'après tous les imbéciles qui se ratent vont dire que c'est de sa faute si jamais il dit que c'est une solution qu'il conseille. A sa place, je ferai pareil.
Le Duc a écrit :Oui et non. En fait, de la place j'en ai (250Go sur ma SD). C'est plus mettre des jeux "complet" non dégradés que je souhaite.
Dans ce cas, tu restes sur des GDI.
Le CDI n'est pas la panacée du tout et même avec de petits jeux, il y a perte. C'est comme passer du FLAC au MP3. Globalement, ça fonctionne, mais tu tomberas sur de petits cas ici ou là qui te rappelleront que ce n'est plus du FLAC.

Avatar de l’utilisateur
MeteK
stick d'argent
Messages : 610
Inscription : 24 juin 2007, 16:57
Localisation : 06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [GDEMU DC] Questions / Réponses

#94 Message par MeteK »

Salut Yuko.

Moi je n'ai pas la même dispo sur mon alim, alors quel composant faut il déssouder ?
Image
EDIT : Ok, trouvé : https://www.reddit.com/r/dreamcast/comm ... gdemu_and/

DONC ATTENTION LA PHOTO POSTÉE EST POUR UNE ALIM NTSC, PAS PAL !

EDIT2 : Ok , j'ai retiré le régulateur et la résistance mais j'ai un problème d'affichage maintenant ...

EDIT3 : J'ai tout remis en place, j'ai à de nouveau l'image.

Un rapport entre le 12V et l'affichage en RGB ?

EDIT4 : EDIT 2 : Ok, donc la sortie vidéo utilise bien du 12V : http://www.gamesx.com/wiki/doku.php?id=av:dreamcastav

Donc si on le vire de la machine, pas étonnant ...

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: [GDEMU DC] Questions / Réponses

#95 Message par Le Duc »

Mes dernières news/test :

Pop'n Music 1 et 2 en format GDI, branché sur PVM en RGB :

Image

Et encore plus original; Super Street Fighter 2 X en GDI :

Image
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
bobi
stick de rhodium
Messages : 5694
Inscription : 03 sept. 2006, 19:55
Localisation : 57
A remercié : 4 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [GDEMU DC] Questions / Réponses

#96 Message par bobi »

Pareil pour le street 2
J'ai du trouver une autre version et du coup plus de soucis

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: [GDEMU DC] Questions / Réponses

#97 Message par Le Duc »

Oui, j'ai aussi une version qui fonctionne bien, mais c'est un CDI. Je m'en contenterais mais c'etait pour tester.
Vampire Chronicle a le même symptôme que SSF2X.

Par contre; excellente nouvelle : autant il n'était pas possible de faire marcher les jeux windows CE avec les musiques quand on utilise les versions CDI avec une console qui tourne sur lecteur, autant là, en GDI, Virtua Cop 2 et Sega Rally 2 chantent à nouveau! :P

Et je confirme aussi que mon temps de boot augmente avec le nombre de jeux sur la carte.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Yuko
stick de platine
Messages : 2343
Inscription : 28 mai 2014, 13:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [GDEMU DC] Questions / Réponses

#98 Message par Yuko »

MeteK a écrit :Salut Yuko.

Moi je n'ai pas la même dispo sur mon alim, alors quel composant faut il déssouder ?
Image
EDIT : Ok, trouvé : https://www.reddit.com/r/dreamcast/comm ... gdemu_and/

DONC ATTENTION LA PHOTO POSTÉE EST POUR UNE ALIM NTSC, PAS PAL !

EDIT2 : Ok , j'ai retiré le régulateur et la résistance mais j'ai un problème d'affichage maintenant ...

EDIT3 : J'ai tout remis en place, j'ai à de nouveau l'image.

Un rapport entre le 12V et l'affichage en RGB ?

EDIT4 : EDIT 2 : Ok, donc la sortie vidéo utilise bien du 12V : http://www.gamesx.com/wiki/doku.php?id=av:dreamcastav

Donc si on le vire de la machine, pas étonnant ...
C'est la première fois que j'entends parler de ce problème, je t'avoue.

Avatar de l’utilisateur
MeteK
stick d'argent
Messages : 610
Inscription : 24 juin 2007, 16:57
Localisation : 06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [GDEMU DC] Questions / Réponses

#99 Message par MeteK »

tu as eu des retours autre que le mien pour des personnes étant en RGB ?

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: [GDEMU DC] Questions / Réponses

#100 Message par Le Duc »

Metek, bien joué! Tu fais bien avancer notre connaissance locale sur la Dreamcast.
Du coup, il éxiste une solution fiable pour les modèles PAL? Le coup de la résistance fonctionne?

C'est vraiment bon à savoir n'empêche... 8O
OGTM (Official Goomba Team Member)

Répondre