Borne JAMMA et Emulation

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
fredo67
stick de plomb
Messages : 91
Inscription : 31 déc. 2005, 01:23

Borne JAMMA et Emulation

#1 Message par fredo67 »

Suite à une belle mésaventure avec un bon mytho qui m'a fait perdre mon temps et de l'argent je suis repassé au cinéma à côté de chez moi.

J'avais acheté une borne là-bas en 2006 que j'avais pas mal amélioré et ensuite émulé.
A l'époque j'avais tout fait moi même :-D

Je suis donc retourné le voir, et il me vend et livre la semaine prochaine sa dernière borne JAMMA en stock (écran 28").
Il me donnera également des boutons au choix, je pourrais me servir ;D

Elle est actuellement montée avec un PCB NBA JAM.
Je compte enlever le PCB pour y mettre un système all-in-one.

Avez-vous des conseils là-dessus ?
J'ai vu qu'à présent il existait des packages tout compris qu'on peut commander sur internet.

Par contre ce matin j'ai testé, à mes dépends, un système identique qui fonctionnait très mal... voir pas du tout.
Toutes les ROMS Midway ramaient sévère :(
Le truc était pas fluide et pleins de boutons semblaient ne pas fonctionner.

D'avance merci pour vos précieux conseils !

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11827
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris

Re: Borne JAMMA et Emulation

#2 Message par eLLuiGi »

Pas de doute il te faut une box pixel perfect !!!

3 choix possibles :

viewtopic.php?f=14&t=39857 -> Heavybox : la solution logicielle pixel perfect prete a 90% au niveau logiciel, reste a configurer les controles et quelques petites choses...pas contre au niveau hardware faudra monter un pc 15 kHz pour que cela fonctionne.

viewtopic.php?f=14&t=39697 -> Lapbox : solution pixel perfect complète avec matos (pc 15 KHz + jammasd pour connecter sur la borne)

viewtopic.php?f=14&t=44199 -> Crossbox : solution pixel perfect complète avec matos (pc 15 KHz + jammasd pour connecter sur la borne)

Pour résumer, la Lapbox c'est le couteau de Rambo de l'arcade, il y a quasiment tout, le contenu est monstrueux, tu peux meme faire tourner des jeux initialement prévu en 31 kHz dessus (hokuto no ken, naomi...), menu tate, retro gaming, fonctionnalités réseau (Fightcade et Steam). Ca reste une box underground qui evolue au gré du temps et des différentes contributions users et de Lap (j'ai personnellement redesigné le nouveau menu, fait le user guide... Mjoln a intégré Steam, Takki fait de nombreux test et évolutions... bref sa evolue perpétuellement suivant les dernières trouvailles de Lap et des membres). Par contre l'interface graphique reste très simple (menu et screens uniquement, avec du contenu comme cela il faut quelquechose de rapide et simple), et il y a quelques bugs sur certains emuls 31 khz (dreamcast tout ne passe pas). Un clavier/touchpad sans fil est conseillé surout pour jouer en réseau.
La Lapbox propose meme la version public de la crossbox verticale et la premiere version de la heavybox. Bien sur cette intégration ne peut pas se faire sans une contrepartie (lenteur du menu crossbox car initialement concu a la base pour du ssd, la heavybox quelques bugs aussi edit : plus de bugs j'ai tout corrigé avec ma dernière mise à jour ;-) , ca reste une solution au top mega parfaitement jouable et ca permet de découvrir surtout, c'est d'ailleurs comme cela que j'ai acheté ma crossbox customer dont je parle si dessous). Par contre si vous utilisez la crossbox et heavybox presente sur la lapbox merci de faire des dons aux 2 acteurs de ces box (StickCross et Heavyarms en contrepartie de leur accord d'intégration sur la Lapbox et de leur monstrueux travail, c'est la moindre des choses).


La Crossbox se présente comme une solution a base de 2 disques SSD extractible (au choix l'un ou l'autre ou les 2, perso j'ai prix les 2) :

Le disque SSD en version horizontale propose une selection d'un peu moins de 500 jeux parfaitement intégrés dans un menu très poussé graphiquement (videos personnalisés...), une selection par Stick des meilleurs jeux d'arcade horizontaux. La box est parfaitement rodée. Stick travaille d'ailleurs sur la V2 avec un menu aligné dans le theme graphique de la version verticale et avec l'intégration de GGPO pour le jeux en ligne. Que du bon.

Le disque SSD en version verticale (shoot essentiellement) est une pure tuerie, il s'agit de la V3 avec les toutes dernières foncionnalités (la version public est la V1 avec beaucoup moins de jeux et d'options). C'est treès abouti et le menu est vraiment très bien pensé, il y a quasiment tous les shoots (400 environ). Ca charge super vite un must have en TATE. Il a meme mis Felix Junior, mes enfants kiff grave.

Regarde les 2 topics pour te faire une idée et fait ton choix, car moi j'ai les 2 et c'est le top. Mais que ce soit l'une ou l'autre tu seras aux anges car les 2 solutions sont en pixel perfect (les jeux se lancent dans leurs resolutions d'origine). C'est que du bonheur et tu feras un excellent investissement (c'est plus cher qu'une box chinoise, mais ce n'est vraiment pas comparable).

Bon jeu et n'oublie pas le Topper au dessus de ta borne !!!

Image

Juste pour te donner une idée :

Dernière modification par eLLuiGi le 21 nov. 2015, 20:06, modifié 5 fois.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

fredo67
stick de plomb
Messages : 91
Inscription : 31 déc. 2005, 01:23

Re: Borne JAMMA et Emulation

#3 Message par fredo67 »

wouawww 8O

Un grand merci pour ta réponse.

J'ai pas encore eu le temps de tout étudier.

Tes solutions nécessitent chacune une borne d'arcade "support" ?
Je compte acquérir une borne type JEUTEL en JAMMA, ce serait donc compatible avec une de tes propositions ?
L'écran dans la borne est un cathodique 28" je crois, pourrais je me brancher dessus ?

J'ai pas compris la notion de 15 et 31 Khz ?
Tu peux m'en dire plus à ce sujet ?

Je pense me tourner vers la solution HeavyBox, j'aime bien bricoler un peu moi même :)
Que dois je prévoir en dehors de la borne JAMMA + Ordinateur ?
Un adaptateur PC2JAMMA ou truc dans le genre ?

Je retourne à ta lecture :-D

selanne
stick de zinc
Messages : 267
Inscription : 17 avr. 2012, 14:07
Localisation : 94

Re: Borne JAMMA et Emulation

#4 Message par selanne »

Salut Fredo67,

Pour l'interface entre la borne Jamma et ton pc, il te faut un jammasd surtout si tu compte faire une Heavybox.

Avatar de l’utilisateur
Yuko
stick de platine
Messages : 2343
Inscription : 28 mai 2014, 13:51

Re: Borne JAMMA et Emulation

#5 Message par Yuko »

fredo67 a écrit : 1. Je compte acquérir une borne type JEUTEL en JAMMA, ce serait donc compatible avec une de tes propositions ?
2. L'écran dans la borne est un cathodique 28" je crois, pourrais je me brancher dessus ?
3. J'ai pas compris la notion de 15 et 31 Khz ?
4. Que dois je prévoir en dehors de la borne JAMMA + Ordinateur ?
5. Un adaptateur PC2JAMMA ou truc dans le genre ?
1, 2 et 5 : oui.
3. En gros, le moniteur de ta Jeutel est en 15KHz, la majorité des jeux d'arcade sont en 15KHz (hormis quelques systèmes récents, mais une chose à la fois) et un PC ça ne sort pas du 15KHz naturellement. Ce pourquoi il faut configurer l'ordinateur pour lui dire de bien sortir du 15KHz.
4. Voir réponse 5.

fredo67
stick de plomb
Messages : 91
Inscription : 31 déc. 2005, 01:23

Re: Borne JAMMA et Emulation

#6 Message par fredo67 »

Salut à toutes et à tous,

Avez-vous un site à me conseiller pour la commande du JammaSD ?
J'avais l'habitude de commander sur starcab, mais j'en ai pas trouvé sur ce site.

De plus, quelle configuration de boutons me conseillez-vous pour être compatible avec le max de jeux et qui soit supporté avec le JammaSD ?
5 ou 6 boutons par joueur ?

Faut-il prévoir d'autres boutons utiles ? j'ai vu des vidéos avec des boutons servants de commandes dans les menus.

J'ai commencé à downloader les sources de Heavybox.
Jusque là pas de problème, j'ai trouvé le fichier .txt contenant les liens mega pour les packs de roms mais ces derniers semblent obsolètes.

En fouillant le web j'ai trouvé des liens fonctionnels pour les partie 001 et 003, si quelqu'un avait un lien pour le 002 ce serait top :wink:

Vivement samedi, que la borne arrive.
Correctif, ce n'est pas une JEUTEL mais une TOP GAMES je crois.

Y'a t'il des gens ou société qui proposent des vinyles de décoration ?
Dernière modification par fredo67 le 23 nov. 2015, 23:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11827
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris

Re: Borne JAMMA et Emulation

#7 Message par eLLuiGi »

Une borne c'est 3 ou 6 boutons (pour les jeux de fight genre street fighter), en general c'est plutot 6 boutons surtout avec un box pixel perfect. Pas besoin de bouton supplementaire a part start p1 et p2 (de base sur une borne), des raccourcisde touches sont programmé dans la heavybox pour le menu (genre start + bouton 3 pour revenir au front end ...).

Pour toute questions a la heavybox je te conseille fortement d'allet le forum HFS http://forum.hyperfreespin.fr c'est le site d'alex (heavyarms) qui a concu la heavybox avec sa team, une mine d'information, tu trouveras aussi la reponse a toute tes questions comme l'impression et les liens pour la heavybox. Bien sur tu as aussi le topic Neo-arcadia tres actif sur le sujet ;-)

Pour la commande du jammasd tu as le site de smallcab, sinon les commandes groupées sur neoarcadia et HFS.

Bon courage.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
laetia90
stick de bronze
Messages : 163
Inscription : 23 juil. 2015, 08:26
Localisation : Reims

Re: Borne JAMMA et Emulation

#8 Message par laetia90 »

si tu prend une Crossbox ou une Lapbox tu as pas besoin d'acheter le jammasd
puisque celui-ci est fourni d'office avec la box que tu va prendre
ImageImageImage
Image

Avatar de l’utilisateur
Yuko
stick de platine
Messages : 2343
Inscription : 28 mai 2014, 13:51

Re: Borne JAMMA et Emulation

#9 Message par Yuko »

laetia90 a écrit :si tu prend une Crossbox ou une Lapbox tu as pas besoin d'acheter le jammasd
puisque celui-ci est fourni d'office avec la box que tu va prendre
Mafieuse des pompes immondes.

fredo67
stick de plomb
Messages : 91
Inscription : 31 déc. 2005, 01:23

Re: Borne JAMMA et Emulation

#10 Message par fredo67 »

mon choix s'est porté sur une HeavyBox.

Je me suis inscris ce soir sur le forum HFS.

Que pensez-vous de la config suivante ?

- Pentium Dual Core E5800 à 3.2 Ghz
- carte vidéo intégrée
- 4 Go de RAM
- 250 Go de disque dur

Vous conseillez une installation XP ou 7 ?

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11827
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris

Re: Borne JAMMA et Emulation

#11 Message par eLLuiGi »

xp sans hesiter mais surtout il te faudra une carte graphique compatible pour le 15 kHz, le mieux etant une Ati sapphire 4850 ;-)
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

fredo67
stick de plomb
Messages : 91
Inscription : 31 déc. 2005, 01:23

Re: Borne JAMMA et Emulation

#12 Message par fredo67 »

je compte émuler que des jeux 2D, j'ai besoin d'un bête de course pareille ?

La carte vidéo intégrée n'ira pas ? comment savoir si une carte vidéo est capable de sortir du 15 Khz ?

Concernant XP, 32 ou 64 bits ?

Avatar de l’utilisateur
Yuko
stick de platine
Messages : 2343
Inscription : 28 mai 2014, 13:51

Re: Borne JAMMA et Emulation

#13 Message par Yuko »

fredo67 a écrit :je compte émuler que des jeux 2D, j'ai besoin d'un bête de course pareille ?

La carte vidéo intégrée n'ira pas ? comment savoir si une carte vidéo est capable de sortir du 15 Khz ?

Concernant XP, 32 ou 64 bits ?
Cela dépend. Si tu as besoin d'être puni, XP en 64 bits.
Sinon, 32.

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11827
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris

Re: Borne JAMMA et Emulation

#14 Message par eLLuiGi »

Lis les tutos relatifs aux mamebox c'est très instructif et de toute facon obligatoire pour preparer ton pc en 15 kHz afin que ta borne puisse afficher correctement l'image en pixel perfect (rendu graphique identique aux PCB) et arcade perfect (comportement du jeux identique aux PCB) :

MameBox Partie 1, Etude/Plan de projet
viewtopic.php?f=58&t=37591

MameBox Partie 2, Configuration de Windows
viewtopic.php?f=12&t=37612

MameBox Partie 3, Calamity Drivers 15Khz, Installation et configuration
viewtopic.php?f=58&t=37583

En bonus le superbe topic d'Epsylon
[Tech 240p] à propos des modelines, pixel clock et porchs
viewtopic.php?f=58&t=37718
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

fredo67
stick de plomb
Messages : 91
Inscription : 31 déc. 2005, 01:23

Re: Borne JAMMA et Emulation

#15 Message par fredo67 »

Merci pour la lecture. :-D

J'ai trouvé une carte graphique à vil prix.
C'est une :
Powercolor HD4870
Mémoire GDDR5 1Go
Deux sorties DVI

Cela pose t'il problème le fait qu'il n'y ait pas de sortie VGA directe ?

Puis je passer par un adaptateur DVI-VGA sans rencontrer de problèmes ?

D'avance merci !

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11827
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris

Re: Borne JAMMA et Emulation

#16 Message par eLLuiGi »

Perso je prefere largement une 4850 - 1 Go (vga / dvi / hdmi) ca chauffe moins et ca fait moins de bruit, après tu fais comme tu veux :-D, mais dans tous les cas la carte est compatible 15 kHz et normalement avec un convertisseur VGA ca doit fonctionner.

Pour la suite le mieux serait que tu postes directement dans le topic HeavyBox :wink: viewtopic.php?f=14&t=39857 :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

fredo67
stick de plomb
Messages : 91
Inscription : 31 déc. 2005, 01:23

Re: Borne JAMMA et Emulation

#17 Message par fredo67 »

Salut,

quelques news :

J'ai reçu aujourd'hui ma commande SmallCab : JammaSD + Kits Joystick et boutons neufs.

Le PC est prêt, reste à déplacer la borne du garage vers le bureau.
Je dois passer par la fenêtre, elle est trop large pour passer mes portes intérieures :crybaby:

On sera 6, j'espère que ça va bien se passer :|

A+

Avatar de l’utilisateur
rene
stick d'argent
Messages : 543
Inscription : 20 déc. 2012, 18:24
Localisation : hyeres

Re: Borne JAMMA et Emulation

#18 Message par rene »

Si tu arrives à trouver une septième personnes pour filmer ça , je suis preneur :)
Bon courage
Image Image
Image

fredo67
stick de plomb
Messages : 91
Inscription : 31 déc. 2005, 01:23

Re: Borne JAMMA et Emulation

#19 Message par fredo67 »

rene a écrit :Si tu arrives à trouver une septième personnes pour filmer ça , je suis preneur :)
Bon courage
Pas vraiment le choix malheureusement.
Je vais tenter de démonter le max de truc histoire de réduire le poids.
effectivement je sens que ça va être sport.... :?

Avatar de l’utilisateur
CitrikElektrik
stick de rhodium
Messages : 3487
Inscription : 27 juil. 2015, 19:36
Localisation : Villemomble

Re: Borne JAMMA et Emulation

#20 Message par CitrikElektrik »

Je plussoie sur XP. Je suis parti sur 7 parce que j'avais un ISO très cool sous la main mais les super resolutions me causent un tearing de bâtard sur certains jeux comme super side kicks. Prochaine reinstall ce sera de l'XP.
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Avatar de l’utilisateur
stickcross
stick de platine
Messages : 2591
Inscription : 25 juin 2008, 15:09
Localisation : Toulouse

Re: Borne JAMMA et Emulation

#21 Message par stickcross »

CitrikElektrik a écrit :Je plussoie sur XP. Je suis parti sur 7 parce que j'avais un ISO très cool sous la main mais les super resolutions me causent un tearing de bâtard sur certains jeux comme super side kicks. Prochaine reinstall ce sera de l'XP.
Pour ma part aucun problème avec 7 a part le 480i pas bien géré sur les jeux, je n'utilise pas les super résolution par contre, je dis juste à VMmaker de générer les modelines par rapport à une liste de jeux défini dans un fichier. Cela limite le nombre de modeline mais du coup on ne peut pas avoir le romset complet ce qui personnellement n'est pas un problème pour moi.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Avatar de l’utilisateur
CitrikElektrik
stick de rhodium
Messages : 3487
Inscription : 27 juil. 2015, 19:36
Localisation : Villemomble

Re: Borne JAMMA et Emulation

#22 Message par CitrikElektrik »

Je n'ai pas mis le fullromset non plus, 300 jeux de majhong ou les quizz débiles ça me branche moyen. Mais. Il y en a quand même un paquet et quelques consoles.

J'avais songé à mettre un jeu plus limité de modelines mais ça m'a paru être du gros taff. Surtout que tu restes limité par les 90 et des bananes de cette daube de flash.

Maintenant il faudrait que je génère la liste pour voir le nombre requis par Mame. J'aurais ensuite à ajouter ceux pour les consoles et voir si ça excède les 90 maudits.
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

fredo67
stick de plomb
Messages : 91
Inscription : 31 déc. 2005, 01:23

Re: Borne JAMMA et Emulation

#23 Message par fredo67 »

6 mecs, et une borne d'arcade passée par la fenêtre.
ça nous a pris moins de 5 minutes, easy :ptdr:

fredo67
stick de plomb
Messages : 91
Inscription : 31 déc. 2005, 01:23

Re: Borne JAMMA et Emulation

#24 Message par fredo67 »

Salut à tous,

petite question concernant le panel WDK.

C'est un panel en métal peint, avec le temps il a perdu de sa splendeur.
Que me conseillez-vous pour le remettre à neuf ?

- ponçage du métal (au 1000) + apprêt + peinture ? (j'ai un doute sur la tenue dans le temps)

ou

- recouvrement par un vinyle

D'avance merci pour vos retours d'expériences.

A+