j'ai craqué, je me suis lancé, il y a encore du travail et des choix à faire (voir un peu plus bas), pour faire revivre scamble galaga defender kareteka SFII, les shoots de la PC Engine.... (j'ai entendu GunHead au fond ?), mais aussi du très récent...
Objectif : minimum cost, récupération maximum.
Hélas je n'ai pas fait beaucoup de photos avant de commencer..
Le matériel
Table: Ikea de récup abimée ce qui explique le positionnement de l'écran

même neuve à 10€ c'est une bonne base.
PC:un ancien media center (qui a été remplacé depuis par un Raspberry Pi derrière le Home Ciné).
GA-A75N-USB3
AMD A6 3500 APU
RAM 4Go
Boitier mini-ITX Antec ISK 110 VESA

https://www.techpowerup.com/reviews/Ant ... ESA/5.html
On peut mettre x2 disques 2.5".
Ce choix n'est pas définitif, le Raspberry Pi 2.0 étant une solution qui consomme x10 moins, qui est intégrable dans l'épaisseur de la table. reste les doutes sur la capacité du CPU/GPU et la souplesse de windows pour tout ce qui est matériel/joypad...
Ecran :
récup d'un projet de moniteur "maison" avec une carte controleur TV
Récup d'un PC portable H.S. 17 pouces en 1440x900 natif.
Sticks :
mayflash PC042
Saytech P2000
Trustmaster Dual RIG
Manette SNES / PC
Software :
Pour le moment Windows 7 + Hyperspin. Mais j'ai un raspberry v2 dans un tiroir et il serait invisible ou presque.
Mais je doute d'avoir une puissance suffisante pour emuler les "gros" jeux...
Constats :
1) Les meubles ikea sont en papier maché, et encore c'est pas gentil pour le papier maché. Après pour 10€ il ne faut pas rêver.
2) Les écrans LCD on un angle de vue sur la verticale qui est nul.
Donc intégrer un joystick dans la table est illusoire car elle lâchera à la première partie. Je garderais les joysticks pas loin où je ferais un casier sous la table mais le mayflash PC042 prend beaucoup de place.
Il faut positionner l'écran au bord de la table afin de pouvoir voir correctement. En plus ça tombe bien car la table était abîmée là où j'ai mis l'écran.
J'ai coupé la table au cutter, noirci au marker l'épaisseur, fixé avec quelques tasseau et vis l'écran.

J'ai volontairement fait une ouverture moins grande derrière pour limiter l'entrée de lumière...

Mes questions :
Hardware Software: le Raspberry Pi 2, qui prend peu de place, peut il émuler les jeux demandeur, genre mario kart Dodonpachi Black Metal Slug IV sous mame, si oui quelle distro me conseillez vous ?
Bricolage: Il me reste à fabriquer un berceau pour fixer le PC sous la table. Je ne sais pas trop où le mettre. Soit je le centre sous la table pour le rendre moins visible soit je le met avec les ports USB facilement accessible...
--> Votre avis m’intéresse.
Verrerie: je vais recouvrir la table avec un plateau de verre, pour protéger l'écran et pouvoir utiliser la table pour ça fonction initiale. je me demandais quel verre utiliser :
J'ai trouvé dans Paris un site pas trop cher je trouve pour une plaque de 550x550m x 4mm, en verre bord non coupant : http://verre-miroir.com/creer-miroir-personnalise.php <-- Si vous avez des suggestion de magasin sur Paris ouest je suis tout ouie...
verre de base : 15€
verre teinté gris : 26€ (teinté gris ou fumé gris c'est pareil ?)
verre extra clair : 40€
verre anti reflet : 56€ (2mm)
Que me conseilleriez-vous, vos conseils et suggestions sont les bienvenues.