[HELP] Problèmes couleurs écran Atomiswave SD: quoi en cause ???

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
theWave
stick de platine
Messages : 2542
Inscription : 09 sept. 2011, 22:25
Localisation : lot-et-garonne
A remercié : 15 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [HELP] Problèmes couleurs écran Atomiswave SD: quoi en cause ???

#76 Message par theWave »

Ben voilà, apres baisse du rouge:

Image
ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Johnnvidia
stick d'argent
Messages : 663
Inscription : 06 oct. 2013, 00:06
Localisation : Seine-et-Marne
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [HELP] Problèmes couleurs écran Atomiswave SD: quoi en cause ???

#77 Message par Johnnvidia »

theWave a écrit :Ben voilà, apres baisse du rouge:

Image
L'idéal serais qu'un membre du forum vienne voir ta borne pour t'aider parce que ca a l'air compliqué , au pire ouvre un nouveau topic en disant que tu cherche quelqu'un en lot-et-garonne , ca arrive souvent les gens de ce forum sont super sympatique quand il s'agis d'aider quelqu'un dans le besoin :-D

Après on peut aussi t'aidez ici mais tu a l'air d'avoir déja fait pas mal de choses et le souci persiste donc bon ...
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
metwurcht
stick d'or
Messages : 1376
Inscription : 03 oct. 2013, 11:30
Localisation : 70110
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [HELP] Problèmes couleurs écran Atomiswave SD: quoi en cause ???

#78 Message par metwurcht »

metwurcht a écrit :salut

il serait intéressant de voir une photo avec une mire en gros plan .

a+

je pensais a une "crosshatch" .
a+
mes flips!
IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , AC/DC Luci , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)
Image

Avatar de l’utilisateur
theWave
stick de platine
Messages : 2542
Inscription : 09 sept. 2011, 22:25
Localisation : lot-et-garonne
A remercié : 15 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [HELP] Problèmes couleurs écran Atomiswave SD: quoi en cause ???

#79 Message par theWave »

Voilà la crosshatch, si c'est bien ça que tu veux...
Comme on peut le voir, seules les barres horizontales sont bleutées... :crybaby:

Image


Je cherche un peu d'aide sur le forum avant de demander de l'aide IRL, mais c'est effectivement ce que je compte faire si je n'arriva à rien.
ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
lynyx77
stick de zinc
Messages : 433
Inscription : 18 nov. 2015, 16:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HELP] Problèmes couleurs écran Atomiswave SD: quoi en cause ???

#80 Message par lynyx77 »

Vu l'allure des rouges sur la mire, je me demande si tu n'a pas un problème sur un des étages des ampli video RGB (Sur la Neckboard)
Le bleu clair que tu rencontres peut venir dun manque de rouge et certainement d'un problème sur l'étage de l'ampli video du rouge.
En fait pour faire du blanc il faut avoir les niveaux de Rouge/Vert /bleu à 255 chacun parfaitement.
Le light Cyan (Bleu clair ) est atteint avec cette combinaison :

Rouge :224
Vert : 255
Bleu : 224

Pour le Blanc :
Rouge : 255
Vert :255
Bleu:255

Donc on constate que le rouge n'atteint pas valeur max lorsque l'on demande de produire du blanc.

Ce que tu peux faire simplement c'est de nettoyer les contacts du socket du tube et vérifier le circuit d'amplification du Canal Rouge sur la neckboard.
Vérifie aussi tout tes connecteurs qui partent de la neckboard vers la platine et et nettoie les .

Avatar de l’utilisateur
theWave
stick de platine
Messages : 2542
Inscription : 09 sept. 2011, 22:25
Localisation : lot-et-garonne
A remercié : 15 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [HELP] Problèmes couleurs écran Atomiswave SD: quoi en cause ???

#81 Message par theWave »

D'accord, je vais faire ça, pas de problème.

Mais le fait que l'on voie du bleu clair (cyan) seulement sur les lignes horizontales ne signifie pas qu'il y a un autre problème ?

je te remercie pour ton aide.
ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
lynyx77
stick de zinc
Messages : 433
Inscription : 18 nov. 2015, 16:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HELP] Problèmes couleurs écran Atomiswave SD: quoi en cause ???

#82 Message par lynyx77 »

theWave a écrit :D'accord, je vais faire ça, pas de problème.

Mais le fait que l'on voie du bleu clair (cyan) seulement sur les lignes horizontales ne signifie pas qu'il y a un autre problème ?

je te remercie pour ton aide.

Oui en effet je me suis posé la même question, il y a peut être 2 problèmes cumulés et peut être le 2eme est sur la partie qui s'occupe du Balayage Horizontale
D'ailleurs à ce sujet si tu peux relever la Ref du Circuit Intégré qui gère cette partie. il s'agit d'un des composants qui dispose d'un dissipateur thermique.
Exemple TDA 2595, n'ayant pas le schema de cette platine je ne peux pas te dire ou il se trouve.

Pour revenir sur la neck Board as tu vérifié si les 3 condo non polarisée n'étaient pas en Court circuit?
Peux tu poster une photo de la Neckboard en bonne qualité?

Quand tu as réglé les rouges as tu touché au potard de Gain des rouges?

Avatar de l’utilisateur
TylerDurden67
stick de zinc
Messages : 401
Inscription : 06 mai 2012, 11:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HELP] Problèmes couleurs écran Atomiswave SD: quoi en cause ???

#83 Message par TylerDurden67 »

Si vous aimez mon travail, payez moi une biere :D

Avatar de l’utilisateur
theWave
stick de platine
Messages : 2542
Inscription : 09 sept. 2011, 22:25
Localisation : lot-et-garonne
A remercié : 15 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [HELP] Problèmes couleurs écran Atomiswave SD: quoi en cause ???

#84 Message par theWave »

lynyx77 a écrit :
theWave a écrit :D'accord, je vais faire ça, pas de problème.

Mais le fait que l'on voie du bleu clair (cyan) seulement sur les lignes horizontales ne signifie pas qu'il y a un autre problème ?

je te remercie pour ton aide.

Oui en effet je me suis posé la même question, il y a peut être 2 problèmes cumulés et peut être le 2eme est sur la partie qui s'occupe du Balayage Horizontale
D'ailleurs à ce sujet si tu peux relever la Ref du Circuit Intégré qui gère cette partie. il s'agit d'un des composants qui dispose d'un dissipateur thermique.
Exemple TDA 2595, n'ayant pas le schema de cette platine je ne peux pas te dire ou il se trouve.
Je ne sais pas ou voir ça... Sur la platine ? Neckboard ??? Le schéma trouvé par TylerDurden est suffisant ??

Pour revenir sur la neck Board as tu vérifié si les 3 condo non polarisée n'étaient pas en Court circuit?
Vérifié, ils ne font pas contact au multimètre entre les 2 pattes.

Peux tu poster une photo de la Neckboard en bonne qualité?
Voilà c'est assez bon ou pas ?
Image

Quand tu as réglé les rouges as tu touché au potard de Gain des rouges?
oui un peu
Je refais une photo écran rouge complet en baissant la résolution du PC pour avoir vraiment un plein écran rouge.
ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
theWave
stick de platine
Messages : 2542
Inscription : 09 sept. 2011, 22:25
Localisation : lot-et-garonne
A remercié : 15 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [HELP] Problèmes couleurs écran Atomiswave SD: quoi en cause ???

#85 Message par theWave »

Malheureusement la résolution de mon PC portable ne peut pas être assez abaissée pour avoir un affichage correct par le VGA de la borne...
Cependant, j'ai fait ce test avec le logiciel paint du PC:

Image

Sur un écran en théorie blanc, il y a du rouge sur le côté gauche de l'écran, qui diparait au fur et à mesure, et du turquoise qui apparait au fur et à mesure sur le côté droit de l'écran... Est ce que cela prouve qu'il y a bien un problème avec le "circuit" du rouge ??

J'ai néttoyé tous les contacteurs platine <--> neckboard, rien ne change...
ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
lynyx77
stick de zinc
Messages : 433
Inscription : 18 nov. 2015, 16:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HELP] Problèmes couleurs écran Atomiswave SD: quoi en cause ???

#86 Message par lynyx77 »

C'est bizarre que cela n'affiche pas correctement une image avec ton PC, as tu modifier le sélecteur d'impédance lorsque tu étais connecté en VGA?
D'après ce que tu dis précédemment tu as fait le test en jamma mais pas en VGA,

Pour le moment on ne peut rien affirmer malheureusement, il faudrait faire des mesures précise de certains circuits et cela demande une certaine expertise.

Par contre ta mire n'est pas correctement réglé les Cut Off ne sont appairés et j'ai pas l'impression que tu as du blanc.

Avatar de l’utilisateur
yoZe
stick d'or
Messages : 1320
Inscription : 18 mars 2004, 17:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HELP] Problèmes couleurs écran Atomiswave SD: quoi en cause ???

#87 Message par yoZe »

Le chipset vidéo de son pc ne peut pas délivrer du 480p en 31khz. J'imagine que le minimum qu'il puisse envoyer soit du 800x600 et en 36khz minimum. La platine se met donc en sécurité et coupe l'image en deux comme un jammasd sur un écran 15khz qui coupera en deux tout signal en 31khz.

Si tu as une dreamcast et une vga-box, le plus simple et de passer par celle-ci et le soft 240p test suite.
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...

Avatar de l’utilisateur
theWave
stick de platine
Messages : 2542
Inscription : 09 sept. 2011, 22:25
Localisation : lot-et-garonne
A remercié : 15 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [HELP] Problèmes couleurs écran Atomiswave SD: quoi en cause ???

#88 Message par theWave »

Merci les gars pour votre aide.

Que va apporter une telle manip ? Je vais essayer de le faire.
ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
theWave
stick de platine
Messages : 2542
Inscription : 09 sept. 2011, 22:25
Localisation : lot-et-garonne
A remercié : 15 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [HELP] Problèmes couleurs écran Atomiswave SD: quoi en cause ???

#89 Message par theWave »

lynyx77 a écrit :C'est bizarre que cela n'affiche pas correctement une image avec ton PC, as tu modifier le sélecteur d'impédance lorsque tu étais connecté en VGA?
D'après ce que tu dis précédemment tu as fait le test en jamma mais pas en VGA,

Pour le moment on ne peut rien affirmer malheureusement, il faudrait faire des mesures précise de certains circuits et cela demande une certaine expertise.

Par contre ta mire n'est pas correctement réglé les Cut Off ne sont appairés et j'ai pas l'impression que tu as du blanc.
Ca veut dire quoi appairés ?
je ne peux pas avoir du blanc il tire toujours vers le bleu turquoise!
ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
lynyx77
stick de zinc
Messages : 433
Inscription : 18 nov. 2015, 16:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HELP] Problèmes couleurs écran Atomiswave SD: quoi en cause ???

#90 Message par lynyx77 »

En fait il faut que les niveaux des 3 cut off RGB soient identiques et ainsi se noircissent de manière identique dans la mire.
Ils doivent descendre dans les noirs ensembles.

Le gain du vert semble très haut par contre.

Si malgré tes réglages tu ne peux pas avoir de blanc et que cela reste toujours vers le bleu turquoise je reste persuadeé c'est que le circuit d'amplification des rouges qui a réellement un problème.
Cela ne réglera que le problème de couleur, le reste est à chercher ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
s3phy
stick d'argent
Messages : 593
Inscription : 17 mars 2007, 22:38
Localisation : Dordogne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HELP] Problèmes couleurs écran Atomiswave SD: quoi en cause ???

#91 Message par s3phy »

Bon je sens que je vais pas apporter quand chose à ce topic, mais sait-on jamais…

J'ai déjà vu cette exacte panne sur un Wei-Ya, sur une des Atomiswave SD de Causeway Bay Gamecenter. On avait essayé (avec le gérant, Yosh, coucou si tu passe par ici !) de jouer avec les cutoffs et les gains des couleurs, sans succès. Je sais plus si finalement par désespoir le chassis avait pas été complètement changé, ou si la borne était restée comme ça (et avait du coup été vendue comme ça… ça serait "marrant" que ce soit la tienne aujourd'hui ! Vu que t'es pas loin de Bordeaux je me dis que c'est pas impossible :roll: )

Bon aujourd'hui, maintenant que j'ai un peu plus de connaissances en dépannage d'écrans cathodiques (et encore, très peu, et tout appris sur le tas), avec ce que j'ai lu sur internet sur ce châssis, avec la fiabilité que je lui connais (Causeway Bay en a eu 4, les 4 merdaient d'une manière ou d'une autre, 2 ont été remplacés par des chassis Wei-Ya *NEUFS* (achetés à l'époque à l'importateur officiel français dont je n'ai plus le nom), un des chassis NEUFS merdait comme pas possible…), yoanna330 en a eu un et il le détestait, et les forums d'arcade semblent être en général de cet avis sur ce châssis) :

Je me dirigerais, comme le fait lynyx77, vers un soucis sur les circuits d'amplification des couleurs. Sur un WeiYa 3129, toute la partie couleur se passe sur la neckboard (d'ailleurs le câble VGA y est directement relié ! Les couleurs ne passent même pas par la carte principale).

Vu qu'à priori on peut pas avoir grande confiance au matos Wei-Ya, je remplacerais à peu près tout ce qui touche aux couleurs au fur et à mesure… t'as déjà fait les condensateurs électrolytiques, je continuerais par les transistors, le CI (si c'est bien le même que sur le Rodotron (clone du Wei Ya mais dont on a le schéma !), il est à peine à 5€ sur eBay, et des CI qui merdent ça fait parfois des pannes surprenantes et incompréhensibles !), les potards (j'ai pas suivi si tu les avais remplacés ou pas ? tu dis les avoir mesurés, la mesure a bien été faite potard démonté ? (si tu mesure le potard en place sur le circuit, ce n'est pas que lui que tu mesure)), vérifier la valeur des résistances au fur et à mesure de la progression, vérifier les diodes… quasiment tout sur la neckboard quoi :)

C'est peut être pas très catholique comme façon de procéder mais j'ai pas d'idée plus précise sur la source de la panne, du coup si je dépannais cet écran, c'est comme ça que je procéderais, jusqu'à trouver la panne ;)

Sinon, autre solution : à la poubelle le châssis, ça t'évitera bien des emmerdes :ptdr:
Image

Avatar de l’utilisateur
theWave
stick de platine
Messages : 2542
Inscription : 09 sept. 2011, 22:25
Localisation : lot-et-garonne
A remercié : 15 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [HELP] Problèmes couleurs écran Atomiswave SD: quoi en cause ???

#92 Message par theWave »

OK donc pour vous ce serait sur le circuit des couleurs que la connerie est... :twisted:

Je vais procéder par ordre sur la neckboard. Par contre le CI c'est quoi ? Circuit Intégré ? C'est le circuit qui est sous un condo sur ma photo 2 ou 3 posts plus haut (je ne vois que celui là !!) ? Si jamais tu as le lien Ebay, peux tu me le donner ?

Pour les résistances, il faut que je mesure aux pattes au ohmètre, sous tension ou pas ?

Et pour les transistors et potards, je dois mesurer qq chose ou je les change simplement ?


Merci pour votre aide en tous cas !!
ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
s3phy
stick d'argent
Messages : 593
Inscription : 17 mars 2007, 22:38
Localisation : Dordogne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HELP] Problèmes couleurs écran Atomiswave SD: quoi en cause ???

#93 Message par s3phy »

theWave a écrit :Je vais procéder par ordre sur la neckboard. Par contre le CI c'est quoi ? Circuit Intégré ? C'est le circuit qui est sous un condo sur ma photo 2 ou 3 posts plus haut (je ne vois que celui là !!) ? Si jamais tu as le lien Ebay, peux tu me le donner ?
C'est exactement ça.
Je n'ai pas de neckboard de Wei-Ya sous la main pour te confirmer le type exact de composant. Sur le schéma du Rodotron 666 c'est un "LM1203" mais il faudrait que tu vérifies toi même sur ta neckboard avant de commander, pour voir si c'est bien le même ! C'est tout simple : c'est marqué dessus.
http://www.ebay.fr/itm/LM1203BN-INTEGRA ... XQEgpTCkFR
theWave a écrit :Pour les résistances, il faut que je mesure aux pattes au ohmètre, sous tension ou pas ?
Hors tension, pour vérifier les composants un à un tout va se faire hors tension. Et même en dehors du circuit : il faut que tu dessoudes au moins une des pattes du composant pour pas que ta mesure ne soit faussée par le reste du circuit.
(Oui ça va être long et tu va devoir jouer du fer à souder…)
(Tiens d'ailleurs, un ohmmètre ça s'utilise toujours/forcément hors tension :wink: )
theWave a écrit :Et pour les transistors et potards, je dois mesurer qq chose ou je les change simplement ?
Pour les potards, sortis du circuit (= une fois dessoudés et complètement détachés de la carte) tu peux mesurer leur résistance (entre les deux pattes les plus écartées). Selon le schéma du Rodotron (encore une fois pas sûr que ce soit exactement la même chose sur WeiYa, à vérifier !) les potards de Gain sont des 100 Ohm, les potards de Cutoff des 1k ohm. Leur valeur nominale devrait être marquée dessus : "101" pour les 100 ohm (10x10¹ = 100), "102" pour les 1000 ohm (10x10² = 1000)
Tu peux aussi vérifier qu'ils fonctionnent bien : toujours avec ton multimetre en mode ohm tu met une pointe de touche sur la patte du milieu, l'autre pointe de touche sur une des autres pattes, tu tourne le potard et tu regarde sur ton multimetre si la valeur change. (pour un potard 100 ohm elle devrait varier de 0 à 100 ohm environ d'une extrémité à l'autre, et (évidemment) de 0 à 1000 pour un potard 1000 ohm)
Si y'en a un qui merde : remplacement (exemple pas cher http://www.ebay.fr/itm/New-100-to-1M-oh ... j_Yu2SIo8g )

Pour les transistors… Le plus simple est de les changer. J'ai un outil de test universel de composants ( http://www.ebay.fr/itm/Mega328-Transist ... SwI-BWK15q ) mais à part le type de transistor et son brochage (et du coup la confirmation que le composant est bien reconnu comme un transistor, c'est déjà pas mal ! au moins s'il est mort je le sais tout de suite) je ne sais pas vraiment interpréter ce qu'il affiche. Il y aussi moyen de tester un transistor avec un simple multimetre en mode diode (il doit être passant dans un certain sens entre certaines broches, et pas d'autres ; y'as l'explication quelque part ici sur le forum), MAIS le truc dans ton cas c'est que les transistors fonctionnent quand même (sinon je crois qu'il te manquerait une couleur par exemple !) mais peut être mal (c'est une supposition), du coup je pense que le plus simple c'est vraiment de remplacer, surtout vu le faible coût !
Sur le schéma du Rodotron (toujours… y'as que celui dispo de toutes façons :) ), je vois des 2SC1740 (2€ les 10 http://www.ebay.fr/itm/10-pcs-2SC1740-C ... Sw0JpV5~mP ), des 2SC3593 (plus chers ceux là ! 3€ les 2 http://www.ebay.fr/itm/2-transistors-2S ... h_48dDDxwA ); et des MOSFETs BSN254, pour ceux là, vérifie bien sur ceux qu'il y a sur ta carte, si c'est des BSN254 ou des BSN254A, le A fait toute la différence (je viens de vérifier dans le datasheet), son brochage est différent ! 8O Si c'est des A, 4,20€ les 10 http://www.ebay.fr/itm/10PCS-Genuine-NE ... SwpDdVGAoy ; si c'est pas des A, plus cher, 8€ pièce ! http://www.ebay.fr/itm/BSN254-Transisto ... SwBahVOjoy (alors que c'est exactement le même composant avec les mêmes caractéristiques… si c'était moi et que y'avait des "non A" sur la carte, je crois que je prendrais des "A" et que je bricolerais de quoi les adapter pour économiser ! (ça serait pas très catholique comme montage :ptdr: ) )
Une fois de plus là il faudra vérifier ce qui est inscrit directement sur le composant sur ta neckboard avant de commander ! Les références en 2S sont des références japonaises (enfin au moins asiatiques) et souvent le "2S" n'est pas inscrit sur les composants, tu verra peut être juste C1740 ou C3953.
Image

Avatar de l’utilisateur
lynyx77
stick de zinc
Messages : 433
Inscription : 18 nov. 2015, 16:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HELP] Problèmes couleurs écran Atomiswave SD: quoi en cause ???

#94 Message par lynyx77 »

En effet il faut faire attention nous avons que le Schéma du Rodotron 666 qui est un équivalent de ta platine Wei-Ya 3129 cependant d'après mes lectures la Neckboard serai différentes, D'ailleurs la nomenclature des composants semblent différentes, notamment les Potard de Cut Off et Gain.

Ce que tu peux faire aussi c'est de vérifier les entres sortie/sortie du CI LM1203 (Ampli video) si c'est bien cette référence. Voici comment procéder.
Il faut afficher une mire totalement Blanche avec ton PC

Pour rappel pour faire du blanc il nous faut le même niveau de signal pour le rouge/vert/bleu donc la même tension.
Il faut donc vérifier les tension d'entrée de ce CI sur les pattes 4,5,6 et les tensions de sortie 25,20,16, tu peux prendre le GND sur la patte 7.

Détails du brochage:
25 :R Video out
20: G Video out
16: B video out

4: R video in
5:G video in
6:B video in

7 : GND

Avatar de l’utilisateur
theWave
stick de platine
Messages : 2542
Inscription : 09 sept. 2011, 22:25
Localisation : lot-et-garonne
A remercié : 15 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [HELP] Problèmes couleurs écran Atomiswave SD: quoi en cause ???

#95 Message par theWave »

merci bcp d'avoir pris le temps de me répondre les gars, ça fait plaisir :)

Je vais me mettre à explorer les composants de la neckboard, mais par contre autant je peux passer du temps à réparer et inspecter la borne, autant je ne mettrais plus bcp d'argent dessus :roll:

Je vais voir tout ce dont vous m'avez parlé ai niveau des composants cette semaine. Je vous tiens au jus rapidos !
ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
the_vidy
stick d'argent
Messages : 805
Inscription : 15 janv. 2008, 09:36
Localisation : 47 entre Agen et Villeneuve
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [HELP] Problèmes couleurs écran Atomiswave SD: quoi en cause ???

#96 Message par the_vidy »

Tu est où dans le lot et Garonne? Si tu n'est pas trop loin je pourrais peut-être passer. J'ai eu l'ocaz de tricoter des egret3/atomis quand j'habitais la régions parisienne.

Avatar de l’utilisateur
theWave
stick de platine
Messages : 2542
Inscription : 09 sept. 2011, 22:25
Localisation : lot-et-garonne
A remercié : 15 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [HELP] Problèmes couleurs écran Atomiswave SD: quoi en cause ???

#97 Message par theWave »

Ben dis donc tu sors d'ou toi ? :-D

Un arcadien dans le lot-et-Garonne !! Super !

Je suis de Villeneuve sur Lot !

MP mec ! 8)
ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
theWave
stick de platine
Messages : 2542
Inscription : 09 sept. 2011, 22:25
Localisation : lot-et-garonne
A remercié : 15 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [HELP] Problèmes couleurs écran Atomiswave SD: quoi en cause ???

#98 Message par theWave »

Inspection et nettoyage du yoke, pas d'aimants pétés ou de casse dedans, remise en place... C'ets toujours pareil..

:crybaby:
ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
lynyx77
stick de zinc
Messages : 433
Inscription : 18 nov. 2015, 16:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HELP] Problèmes couleurs écran Atomiswave SD: quoi en cause ???

#99 Message par lynyx77 »

As tu vérifié ton ampli video?

Avatar de l’utilisateur
theWave
stick de platine
Messages : 2542
Inscription : 09 sept. 2011, 22:25
Localisation : lot-et-garonne
A remercié : 15 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [HELP] Problèmes couleurs écran Atomiswave SD: quoi en cause ???

#100 Message par theWave »

Non, c'est la petite manip que tu as décrite plus haut je suppose avec le CI.
J'attendais d'avoir visité le yoke, je fais ça rapidement, sûrement cet aprem.
ImageImageImageImageImage

Répondre