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lynyx77 a écrit :En effet il faut faire attention nous avons que le Schéma du Rodotron 666 qui est un équivalent de ta platine Wei-Ya 3129 cependant d'après mes lectures la Neckboard serai différentes, D'ailleurs la nomenclature des composants semblent différentes, notamment les Potard de Cut Off et Gain.
Ce que tu peux faire aussi c'est de vérifier les entres sortie/sortie du CI LM1203 (Ampli video) si c'est bien cette référence. Voici comment procéder.
Il faut afficher une mire totalement Blanche avec ton PC
Pour rappel pour faire du blanc il nous faut le même niveau de signal pour le rouge/vert/bleu donc la même tension.
Il faut donc vérifier les tension d'entrée de ce CI sur les pattes 4,5,6 et les tensions de sortie 25,20,16, tu peux prendre le GND sur la patte 7.
Détails du brochage:
25 :R Video out
20: G Video out
16: B video out
4: R video in
5:G video in
6:B video in
7 : GND
Alors en voulant vérifier ce fameux CI, je me retrouve sur la neckboard avec un seul CI qui a le numéro LM1279N !! Il a 2x10= 20 pins !
Pas de CI LM1203...
Comment fais tu pour savoir tout ça ? Tu m'épates...
Si je mets le PC avec le logiciel paint qui affiche que du blanc en plein écran, mais que l'affichage est en trop forte résolution comme j'ai fait précedemment et que l'écran de "divise" en 2 ou 3, ça va ou pas ?
En fait tu veux que je mesure les tensions entre chaque patte et la masse, c'est bien ça ?
Je ne fais juste que de consulter le Datasheet du CI.
Oui je pense que cela ira de mettre un mire blanche divisé en 3 partie. Cela ne devrai pas influencer l'un des 3 canaux.
Oui c'est bien la tension entre chaque patte et la masse.
ça y est, mesures faites !
J'ai cru tout devoir démonter, mais j'ai fait les mesures derrière les pattes de la neckboard (ouaw le génie ).
Attention, la mire blanche du PC n'apparait pas blanche sur mon écran d'ATo, elle part du léger rose et finit au bleu turquoise, mais elle est bien entièrement blanche sur mon PC grâce à paint en plein écran.
18 :R Video out 2.12 v
15: G Video out 1.60 v
13: B video out 1.73 v
3: R video in 2.41 v
5:G video in 2.42 v
8:B video in 2.42 v
6 : GND 0.00 v ( )
Mesure aussi le Drive
17 : Red Drive 2.39 v
14: Green Drive 0.65 v
12: Blue Drive 1.29 v
Ok les tensions d'entrée sont correctes , elles sont nominales autour de 2.4v conforme à la doc.
3: R video in 2.41 v
5:G video in 2.42 v
8:B video in 2.42 v
Par contre les tensions de sorties devraient avoir les meme valeurs étant donné que l'on demande du Blanc, par exemple chacune la valeur de 2.12v .
Essais de voir si tu modifies les Cut Off VR4/VR5/VR6 si tu arrives à avoir la meme tension
18 :R Video out 2.12 v
15: G Video out 1.60 v
13: B video out 1.73 v
Concernant le Drive, il faut équilibrer ces tensions , voir avec les potards de Gain VR1/VR2/V3
17 : Red Drive 2.39 v
14: Green Drive 0.65 v
12: Blue Drive 1.29 v
Si les tensions de sorties ne s'uniformisent pas en sortie, je pense que tu peux remplacer le CI, mais avant tu peux aussi changer les Condo sur les pattes 4 / 7 /9 se sont des condo tantales je penses
La doc précisent des 0.1uF à confirmer par ce que tu vois sur la neckboard.
lynyx77 a écrit :Ok les tensions d'entrée sont correctes , elles sont nominales autour de 2.4v conforme à la doc.
3: R video in 2.41 v
5:G video in 2.42 v
8:B video in 2.42 v
Par contre les tensions de sorties devraient avoir les meme valeurs étant donné que l'on demande du Blanc, par exemple chacune la valeur de 2.12v .
Essais de voir si tu modifies les Cut Off VR4/VR5/VR6 si tu arrives à avoir la meme tension
18 :R Video out 2.12 v
15: G Video out 1.60 v
13: B video out 1.73 v
Concernant le Drive, il faut équilibrer ces tensions , voir avec les potards de Gain VR1/VR2/V3
17 : Red Drive 2.39 v
14: Green Drive 0.65 v
12: Blue Drive 1.29 v
Si les tensions de sorties ne s'uniformisent pas en sortie, je pense que tu peux remplacer le CI, mais avant tu peux aussi changer les Condo sur les pattes 4 / 7 /9 se sont des condo tantales je penses
La doc précisent des 0.1uF à confirmer par ce que tu vois sur la neckboard.
Question: j'équilibre les tensions, ok, mais je le fais quel que soit ce que j'ai à l'écran, style je dérègle tout ? Ou bien je dois tout de même conserver du blanc à l'affichage ??
Je connais pas du tout le fonctionnement de L ato
Mais ce probleme je l ai déjà vu sur Blast en vga 31
Car il faut débrancher le cable vidéo sous le bezel sinon ton signal est amplifié deux fois
Une fois débranché le soucis avait disparu
J espère que tu seras dans un cas similaire et rien de grave
Le câblage de l'Ato SD est ultra simple (comparé à celui d'une Blast en tout cas !) : le seul câble qui relie l'écran à la borne est le câble VGA. Pour utiliser la borne en 15 kHz/avec le signal via le JAMMA, il faut raccorder le câble VGA à une petite carte avec un VGA femelle en bas de la borne. Pas d'erreur possible, pas possible d'envoyer 2 fois le signal à l'écran
La borne a marché nickel 15 minutes. Je pleurais de joie. Mais à le 2ème mise sous tension, le BU a lâché... et rebelotte avec le BU que j'ai changé avec la 2eme platine. Le symptômes sont clairs: écran noir + son ok + cliquetis incessant.
Un autre composant me fout en l'air ce con de BU.
J'en ai vraiment marre de Wei-Ya. C'est un miracle d'avoir eu une 2eme platine, et elle est aussi défectueuse !!
Dis, ça fait des mois que je cherche une photo du connecteur 6 pins vidéo censé se trouver sous le bezel de la Blast (celui que tu dégages quand tu veux lancer une Atomiswave en 31). Tu pourrais m'en faire un cliché ? J'ai l'impression que mon OSD a été retouchée et que le 6 pin n'est pas là où il devrait être....
Amicalement,
Noiraude
Takki a écrit :Je connais pas du tout le fonctionnement de L ato
Mais ce probleme je l ai déjà vu sur Blast en vga 31
Car il faut débrancher le cable vidéo sous le bezel sinon ton signal est amplifié deux fois
Une fois débranché le soucis avait disparu
J espère que tu seras dans un cas similaire et rien de grave