comment ne pas détruire sa ps2!!

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21933
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

#51 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :c'est normal de flipper en mm tps. Imagine ds 5a y'a plus de ps2 et la ps3 est pas retro comp. Comment tu va faire pour jouer a tes jeux ?

J'espere ke d'ici la l'emu au avance mais bon ca a pas l'air de bcp bouger en ce moment
c'est un peu mon genre de peur ça ^^
mais aparement pouyr la retrocompatibilité c'est bon. Y'a plus qu'à espérer qu'elle soit solide la ps3...

Avatar de l’utilisateur
Mr Leureduthé
stick de zinc
Messages : 374
Inscription : 01 juin 2005, 01:22
Localisation : sans
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

#52 Message par Mr Leureduthé »

pour quelle raison tout d'un coup apres avoir vendu des millions de consoles comme ca ils en feraient une solide sony?
C'est quand meme la seule console au monde ou je connais des gens qui ont du en acheter une 2eme au cours de leur vie... (j'ai 2 dreamcast mais pas pour les memes raisons meme si la premiere est un peu moins en forme que la seconde mais bon, faut voir ce qu'elle a vecu et elle marche toujours TRES bien)
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.

kilix
Le chihuahua
Messages : 2010
Inscription : 21 mars 2004, 18:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

#53 Message par kilix »

bon alors moi j'ai ma ps2 depuis plus de 4 ans, elle est pucée depuis environ 2 ans et elle s'est pris des sessions de jeux allant jusqu'à 8 heures d'affilée et elle marche toujours aussi bien qu'au premier jour (j'espère quand-même qu'elle va pas clamser tout à l'heure :lol: ) alors bon conseiller de jouer au maximum 2 heures bof quoi !!
A mon avis il y a danger et surchauffe au bout de je sais pas moi ... + de 24 heures !

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

#54 Message par RainMakeR »

Doit y'avoir des moyens simples aussi de la preserver genre ne pas la foutre ds un endroit pas aere, pres d'une source de chaleur etc....

Sur grospixel on en parle aussi en ce moment. D'apres ski se dis pour limiter les coups de fabrication la lentille (ou une piece a cote m'en rapelle pas la tt de suite) est en platoc au lieu du verre. Dc forcement le plastoc ca fond si ca chauffe....
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#55 Message par Micka-182 »

kilix a écrit :bon alors moi j'ai ma ps2 depuis plus de 4 ans, elle est pucée depuis environ 2 ans et elle s'est pris des sessions de jeux allant jusqu'à 8 heures d'affilée et elle marche toujours aussi bien qu'au premier jour (j'espère quand-même qu'elle va pas clamser tout à l'heure :lol: ) alors bon conseiller de jouer au maximum 2 heures bof quoi !!
A mon avis il y a danger et surchauffe au bout de je sais pas moi ... + de 24 heures !
Voila un post que je voulais voir ;D
Histoire de contre balancer un peu, car jusqu'a maintenant il n'y avait que des "faut pas jouer longtemps" ;D
Image

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21933
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

#56 Message par yoanna330 »

je suis un peu dans le m^me cas que killix
ma ps2 je l'ai eu en occaz en été 2002 et elle datait de fin 2001 je crois.
je l'ai pucé en février
elle a déjà tourné des journées entieres
elle marche nickel (mais quelques disfonctionements avec MGS3 et code veronica apres avoir tourné pas mal d'heures)
elle est toujhours à l'horizontal et je le reboote avant de l'eteindre
et par contre je la laisse assez souvent en veille

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

#57 Message par RainMakeR »

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jorgio
stick de platine
Messages : 2408
Inscription : 31 mai 2004, 00:02
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#58 Message par Jorgio »

Ca depend aussi de la serie sur laquelle tu tombe, je sais que les blocs optiques des PS2 "premier gen" venaient de chez Sanyo, et je sais pas si t as deja vu une chaine hifi Sanyo dans un carrefour pres de chez toi mais...

Ya trop de facteurs qui rentrent en ligne de compte pour estimer une durée de vie moyenne d'une Ps2, mais une chose est sure, la console joue dans la categorie "fragile".

Pour la petite histoire, je vois dans pas mal de grandes villes de divers pays que la reparation de console est quelque chose qui se fait (blocs optiques PS2 dispo sur le net etc...) mais au Japon, ca reste tres tres marginal comme pratique. Aussi, lorsque tu vois que pas loin de 80% des "kissaten" pour pas dire 100%, [lieux ou on peut se reposer entre 2 cours ou 2 RDV en lisant des mangas, aller sur le net ou jouer a la ps2 (on peut meme manger boire ou dormir :D ) et ou on paye seulement en fonction du temps passé sur place] sont equipés en PS2 (de quelques unes a quelques dizaines par kissaten), que ces Ps2 tournent 24/24 et 7/7, essayez seulement d'imaginer le nombre de Ps2 qui partent à la benne chaque semaines ! 8O 8O 8O

Apres on s'etonne du nombre toujours hallucinant de ps2 vendues là-bas :P
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

Avatar de l’utilisateur
mégalaitfraise
stick de platine
Contact :
Messages : 2573
Inscription : 06 oct. 2005, 18:47
Localisation : brigade sos
A remercié : 0
A été remercié : 0

#59 Message par mégalaitfraise »

Doit y'avoir des moyens simples aussi de la preserver genre ne pas la foutre ds un endroit pas aere
je ne vais pas m'éttonnait que ma ps2 est morte après ça,j'ai du faire 90% des gourdes cités :x

C'est quoi les puces que vous utiilisez(si elle réduise le jeu en 50Hz,abstenez vous svp :wink: )?
Image

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21933
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

#60 Message par yoanna330 »

matrix infinity 1.38 . quelquefois (rare) le jeu n'est pas reconu au lancement-->reset pi ca marche. Sinon, nickel mais nececite une manip pour les jeux ps1 imports

Avatar de l’utilisateur
mégalaitfraise
stick de platine
Contact :
Messages : 2573
Inscription : 06 oct. 2005, 18:47
Localisation : brigade sos
A remercié : 0
A été remercié : 0

#61 Message par mégalaitfraise »

merci Yo330 :lol:
on a plus le choix<regardez les news,gigawings G,raiden III,Valken,et pas mal d'autres shoot'em up,seront édité en europe par 505gamestreet>on est OBLIGE d'avoir une ps2 !!! :P
Image

Répondre