Manette ps2 = Manette ps1 ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Hebus
Joue à Singstar en costume
Messages : 2744
Inscription : 19 sept. 2004, 17:01
A remercié : 0
A été remercié : 0

Manette ps2 = Manette ps1 ?

#1 Message par Hebus »

Bon, quitte à passer pour une crasse royale, je préfères poster une question des plus idiotes, me taper la honte mais au moins m'ôter d'un petit doute plutôt que de demeurer dans l'ignorance.

Mon problème est tout bête : afin de pouvoir participer à la frionellerie du dimanche 13 novembre, où les jeux se jouent sur ps2 ou sur xbox, je me dois d'acquérir une manette ps2 ainsi qu'un adaptateur ps2/xboite.

Or je n'ai pas de ps2 (souvenez-vous du topic "conseils d'achats" :p). Par contre, j'ai une ps1 qui prends gentiment la poussière avec deux manettes dont une quasi neuve. Comme les deux pads ont sensiblement la même tronche, ma question est tout simplement :

Une manette PS1 est-elle sensiblement l'égale d'une manette PS2, et puis-je jouer sur PS2 (ainsi que sur xboite via l'adaptateur) avec mon pad PS 1 sans que cela ne pose problème ? Y'aura-t-il ou non une différence ?

Merci infiniment pour m'éclairer de vos lumières, afin de savoir si je peux économiser une trentaine d'euros ou si je dois me prendre toute la panoplie ;)

Hébus, qui a hâte de se faire un Frionel et un Asenka farcis aux pommes :twisted:
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Avatar de l’utilisateur
Nicoss
avatar maker
Contact :
Messages : 4520
Inscription : 10 oct. 2004, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#2 Message par Nicoss »

manette ps2 est en dualshock2

plusieurs versions de la manette ps1: la version sans dualshock et stick analogique et la version avec mais c le dualshock 1 et les sticks analogique qui son non compatible avec la ps2 :?
Image

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
troll mangeur de kevins
Contact :
Messages : 1534
Inscription : 27 déc. 2004, 02:49
Localisation : 3eme realité à gauche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Manette ps2 = Manette ps1 ?

#3 Message par Calimsha »

Hebus a écrit :
Hébus, qui a hâte de se faire un Frionel et un Asenka farcis aux pommes :twisted:
Si tu te fais dégommer par moi qui n'ait plus touché à un stick depuis des années, ça va pas aller, coco ;D.
Attention, troll haineux.

Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

#4 Message par RainMakeR »

les 2 modeles marchent sur les 2 consoles. La manette psx a une croix normale la 2 est un peu analogique (fin un truc a la con) mais bon la prise en main est pas la meme perso je prefere la 2
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
kofree
stick de plastique
Messages : 30
Inscription : 05 oct. 2005, 12:50
A remercié : 0
A été remercié : 0

#5 Message par kofree »

Bonsoir a tous je v ajouter un pti truk: c ke certains jeux sur ps2 naccepte pas les manettes ps1 par exemple: Def Jam Vendetta n° 2. Y en a dautres mais je sais plus lesquels !!!

Voili voilou

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

#6 Message par Sulf' »

Beaucoup de jeux n'acceptent aujourd'hui plus les manettes PS1.
Si au dos de ta boite c'est marqué : Manettes analogiques uniquement, il y a de fortes chances pour que ton pad PS1 ne fontionne pas sur ce jeu.

Voilà ce qu'il faut retennir.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hebus
Joue à Singstar en costume
Messages : 2744
Inscription : 19 sept. 2004, 17:01
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Manette ps2 = Manette ps1 ?

#7 Message par Hebus »

Bon bah parti comme c'est, je suis bien parti pour toute la panoplie alors.
Merci pour les infos :)
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

kilix
Le chihuahua
Messages : 2010
Inscription : 21 mars 2004, 18:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

#8 Message par kilix »

hebus ta manette ps1 elle passera bien sur ps2 avec des jeux de baston qui se jouent à la croix !

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

#9 Message par RainMakeR »

kilix a écrit :hebus ta manette ps1 elle passera bien sur ps2 avec des jeux de baston qui se jouent à la croix !
voila c bien resume je trouve ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1943
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 61 fois
A été remercié : 49 fois

#10 Message par fiend41 »

la cata ou j'ai pas les bons matos, d'expérience :

volant sorti pour la psone et granturismo, il démarrait qq jeux ps2 anciens (wipeout fusion, starwars revenge racer), tous les autres testés le refusent :evil:

stick namco ps1, pas moyen de le faire accepter sur xbox avec le magicbox (pareil pour le stick arcade dreamcast), LA HONTE quoi :evil:

(seul le saturn arcade stick passe :? )

Super|invité

#11 Message par Super|invité »

LoL il t'ont bien retourné le cervaux pour rien ,kilix à raison ,ta manette psx passera.

Avatar de l’utilisateur
Archevêque kaihoro
Mister-K
Messages : 1890
Inscription : 03 janv. 2004, 21:04
Localisation : à la droite de Dieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

#12 Message par Archevêque kaihoro »

Le problème vient des boutons de la manette ps2 qui sont analogiques (dans un jeux de caisse plus tu appuie fort plus la caisse accèlère , alors que les boutons de celle ps1 sont de simples boutons ON/OFF). Du coup les jeux qui seront compatibles seront ceux qui ne nécéssite pas la fonction bouton analogique. Voili.
Image

Mug Superstar
stick de platine
Messages : 2026
Inscription : 09 sept. 2004, 21:14
Localisation : Lille (59)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 6 fois

#13 Message par Mug Superstar »

fiend41 a écrit :la cata ou j'ai pas les bons matos, d'expérience :

volant sorti pour la psone et granturismo, il démarrait qq jeux ps2 anciens (wipeout fusion, starwars revenge racer), tous les autres testés le refusent :evil:

stick namco ps1, pas moyen de le faire accepter sur xbox avec le magicbox (pareil pour le stick arcade dreamcast), LA HONTE quoi :evil:

(seul le saturn arcade stick passe :? )
Comprend pas là : le magic box comprend un port Dream et son stick officiel ne fonctionne pas ? (seulement le pad alors ?) : mais c'est quoi ce b*****

suis déçu aussi pour le namco et le Soulcalibur II, quelqu'un sait-il s'il passe sur la magic box ?

merci

Mug de Troie
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

#14 Message par RainMakeR »

kaihoro + 50% gratuit a écrit :Le problème vient des boutons de la manette ps2 qui sont analogiques (dans un jeux de caisse plus tu appuie fort plus la caisse accèlère , alors que les boutons de celle ps1 sont de simples boutons ON/OFF). Du coup les jeux qui seront compatibles seront ceux qui ne nécéssite pas la fonction bouton analogique. Voili.
les boutons analogiq, vu la sensibilite de la manette entre appuyer un peu et pas du tout il voit pas trop la difference. Ou alors ma manette est trop vieille
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21956
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 54 fois

#15 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :
kaihoro + 50% gratuit a écrit :Le problème vient des boutons de la manette ps2 qui sont analogiques (dans un jeux de caisse plus tu appuie fort plus la caisse accèlère , alors que les boutons de celle ps1 sont de simples boutons ON/OFF). Du coup les jeux qui seront compatibles seront ceux qui ne nécéssite pas la fonction bouton analogique. Voili.
les boutons analogiq, vu la sensibilite de la manette entre appuyer un peu et pas du tout il voit pas trop la difference. Ou alors ma manette est trop vieille
Ca ne se sent pas toutes facons.
Tu vas juste resentir ca en jouant à un jeu de caisse. De toutes facons les boutons analogiques je vois pas à quoi d'autre ils penvent servir. En plus mê pour les jeux de course ca me parait pas indispensable vu que le joy' droit peut faire l'afaire.
EN fait les boutons analg' c'est vraiment un truc à la con

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

#16 Message par RainMakeR »

bah comme dis arn sur dreamcast avec les gachettes c'est pratiques mais bon perso soit je suis pied au plancher soit j'ai mes veiux reflexes de la snin en tapottant le bouton donc l'analog je l'utilise po ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#17 Message par Micka-182 »

yoanna330 a écrit :
RainMakeR a écrit :
kaihoro + 50% gratuit a écrit :Le problème vient des boutons de la manette ps2 qui sont analogiques (dans un jeux de caisse plus tu appuie fort plus la caisse accèlère , alors que les boutons de celle ps1 sont de simples boutons ON/OFF). Du coup les jeux qui seront compatibles seront ceux qui ne nécéssite pas la fonction bouton analogique. Voili.
les boutons analogiq, vu la sensibilite de la manette entre appuyer un peu et pas du tout il voit pas trop la difference. Ou alors ma manette est trop vieille
Ca ne se sent pas toutes facons.
Tu vas juste resentir ca en jouant à un jeu de caisse. De toutes facons les boutons analogiques je vois pas à quoi d'autre ils penvent servir. En plus mê pour les jeux de course ca me parait pas indispensable vu que le joy' droit peut faire l'afaire.
EN fait les boutons analg' c'est vraiment un truc à la con
C'est utile dans MGS2 aussi, suivant comme tu relache le bouton, Snake tire ou ne tire pas.
Y'a d'autres jeux qui s'en servent mais je les ai plus en tête.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

#18 Message par Sulf' »

Mad Maestro
Image

fiend

#19 Message par fiend »

Mug.. tu poses la question où je répondais juste avant :lol: stick arcade namco ps1 + magicbox xbox = zero . aucune touche n'est détectée sur xbox (du moins sur la mienne)

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1708
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 20 fois
A été remercié : 21 fois

#20 Message par ludotaku »

Ce que je comprend pas c'est pourquoi ils ont mis des boutons analogiques sur les Dual Shock 2 alors qu'il est quasi impossible d'avoir plusieurs niveaux de pression sur les boutons de pads PS ! Au moins sur Dream, les gachettes sont vraiment bien pour varier la pression ! :)

Répondre