[WIP] Restauration Astro city

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
fa4783
stick d'argent

[WIP] Restauration Astro city

#1 Message par fa4783 »

Bonjour à tous,
Voici les balbutiements de la restauration d'une carcasse d'Astro city récupérée il y a peu dans le "grand ménage d'hiver d'arcadeAM":

Une carcasse en bon état avec un petit quelque chose absent...qu'à cela ne tienne, la façade aura été trouvée rapidement et choisie avec soin:
Image Image Image

La voici sur la route, sanglée confortablement sur la remorque, en route pour le lot et garonne:
Image

Elle est rapidement déshabillée et nettoyée:
Image Image Image Image Image Image Image

Après le toilettage dont elle avait besoin, elle prend la direction de la carrosserie pour une mise en beauté...

Je vais faire un peu de pub en passant, pour ceux qui vivent dans le lot et garonne, je recommande chaudement la maison. Je n'ai jamais été déçu 8)
Une petite photo de famille: Image
(Mateos automobile à Cancon.) (et non je n'ai pas de part de société^^. C'est seulement un ami qui y travaille qui s'est occupé de repeindre l'astro pour moi. Prix d'ami quoi ;-) )

Et maintenant place au résultat; regardez comme ça brille :-D :-D :-D :-D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image

En parallèle, je cherche des renseignements et un peu d'aide ici pour l'écran: viewtopic.php?f=14&t=52616

Mise à jour du 07/03/2016:

Bonsoir tout le monde!
Voici pour les amateurs de photos, notre avancée de la semaine:

Fabrication du caisson de basse qui reçoit un petit, mais efficace faital pro 6fe100:
Image Image

Le bezel repeint, remonté sur la façade:
Image

Mise en place du matériel dans le bas de la borne. Le caisson est emboîté dans la caisse de la cash-box qui a dit "au revoir" au compteur de monnaie.
Au dessus, une petite structure qui accueille l'ampli 2.1, les interrupteurs, les embases USB et la prise RJ45.
Image Image Image Image Image

Un boitier démonté et le PC fixé sur la planche:
Image Image

Petit test de tout le matériel pour vérifier qu'on ne fait pas sauter la baraque^^. Vous pouvez voir de dos les deux jolis hp tang band W3-926sd qui s'adaptent très bien sur la façade:
Image Image

Une petite série de photos pour admirer l'avancement. Il reste encore l'écran à mettre en place :-). En cours de nettoyage et reflexionnex pour le raccordement^^
Image Image Image Image

Pour le Reflexionnex, ça se passe ici> Le tube est un toshiba récupéré d'une NUC. La platine est une nanao ms2934.
Là, on a un transfo:
Image
Ici, le connecteur amp10 de la platine. Les deux pin au milieu à gauche semblent être du 5V dc et les deux à droite le 110V ac.
Image
Le connecteur amp vu de dos avec ses quatre fils.
Image
Et pour finir, le point d'arrivée de cdes quatres fils sur la platine:
Image
Voici donc la question: Comment qu'on le branche sur le transfo pour pas tout cramer :?: :?: :?:
Si quelqu'un peut nous éviter une catastrophe?
Notre idée de départ est, bien entendu, de respecter ce qui est inscrit sur la platine. Du 110 vers le 110 et du 5v vers le 5v. Par contre, on se demande comment ça se passe pour le degauss du coup?

Voici les dernières photos de la restauration.
Je reste maintenant bloqué par l'absence de télécommande du MS2934. J'espère que cette histoire va finir par prendre une bonne tournure mais là, ça y est, je désespère. Ça fait plus de deux semaines que Yannick de NA me fait tourner en bourrique.

Image Image Image

Un grand merci à naku (HFS) pour l'info cablage de l'écran. Celui ci s'allume bien, mais voici le résultat quand il manque la télécommande (trait bleu horizontal).
Image

Et, en passant Yannick, si tu me lis... pour la télécommande, ça fait plus de quinze jours que tu me fait courir et je fatigue de tes "envois factices"... Télécommande reçue. Merci Guigues :-)
Yannick s'était trompé d'adresse d'expédition... 8O

Mise à jour du 15/03/2016:

Good news. Télécommande reçue et écran fonctionnel :-)

Voici une petite série de photos:

Image Image

L'adaptation nécessaire pour faire coller "au mieux" l'écran au bezel:

Image Image

Et les mousses d'isolant pour porte de garage qui ont permis d'estomper un petit peu les "jours" restants:

Image Image

Image Image

Je vous mettrai bientôt des photos avec l'ensemble allumé de nuit pour plus de visibilité ;-)
Dernière modification par fa4783 le 15 mars 2016, 20:55, modifié 4 fois.

fa4783
stick d'argent

Re: [WIP] Restauration Astro city

#2 Message par fa4783 »

Mise à jours avec des photos 8)

xingothx
stick de rhodium

#3 Message par xingothx »

Très belle peinture :bravo:

Elitius
stick de zinc

#4 Message par Elitius »

Combien ça t'as coûté la peinture ? :)

koombaya
stick de zinc

#5 Message par koombaya »

C'est déjà bôôôôô !
Image

kowalski75
stick d'argent

#6 Message par kowalski75 »

Clair la peinture rend vraiment bien :-D
Je veux bien connaitre le prix moi aussi ;D
Image
Blast City & Atomiswave + Hokuto No Ken
New Astro City & HFSBox15k
Egret II & Crossbox Vertical
MVS-U4

Mes ventes Arcade
Mes ventes Console

fa4783
stick d'argent

#7 Message par fa4783 »

Cette peinture est revenue à 200 euros sur un échange de service. Il va me faire ma seconde Astro pour laquelle il ne me fera payer que la peinture. Mais c'est un service entre amis. Je ne sais pas précisément combien il prendrait "sans facture" pour un tiers...

Jake Badlands
stick de zinc

#8 Message par Jake Badlands »

Bravo, ça prend forme :-D

fa4783
stick d'argent

#9 Message par fa4783 »

Merci :-),
Mais il me manque toujours le plus important... l'écran.
J'attend toujours que Yannick réponde aux messages que je lui ai envoyé pour l'écran qu'il m'a vendu. :-(
Toujours pas de nouvelles de la télécommande manquante à la livraison. Pour le moment, j'ai bien un écran, mais il est inutilisable en l'état.

fa4783
stick d'argent

#10 Message par fa4783 »

Mise à jour du 07/03/2016:

Bonsoir tout le monde!
Voici pour les amateurs de photos, notre avancée de la semaine:

Fabrication du caisson de basse qui reçoit un petit, mais efficace faital pro 6fe100:
Image Image

Le bezel repeint, remonté sur la façade:
Image

Mise en place du matériel dans le bas de la borne. Le caisson est emboîté dans la caisse de la cash-box qui a dit "au revoir" au compteur de monnaie.
Au dessus, une petite structure qui accueille l'ampli 2.1, les interrupteurs, les embases USB et la prise RJ45.
Image Image Image Image Image

Un boitier démonté et le PC fixé sur la planche:
Image Image

Petit test de tout le matériel pour vérifier qu'on ne fait pas sauter la baraque^^. Vous pouvez voir de dos les deux jolis hp tang band W3-926sd qui s'adaptent très bien sur la façade:
Image Image

Une petite série de photos pour admirer l'avancement. Il reste encore l'écran à mettre en place :-). En cours de nettoyage et reflexionnex pour le raccordement^^
Image Image Image Image

Pour le Reflexionnex, ça se passe ici> Le tube est un toshiba récupéré d'une NUC. La platine est une nanao ms2934.
Là, on a un transfo:
Image
Ici, le connecteur amp10 de la platine. Les deux pin au milieu à gauche semblent être du 5V dc et les deux à droite le 110V ac.
Image
Le connecteur amp vu de dos avec ses quatre fils.
Image
Et pour finir, le point d'arrivée de cdes quatres fils sur la platine:
Image
Voici donc la question: Comment qu'on le branche sur le transfo pour pas tout cramer :?: :?: :?:
Si quelqu'un peut nous éviter une catastrophe?
Notre idée de départ est, bien entendu, de respecter ce qui est inscrit sur la platine. Du 110 vers le 110 et du 5v vers le 5v. Par contre, on se demande comment ça se passe pour le degauss du coup?

Voici les dernières photos de la restauration.
Je reste maintenant bloqué par l'absence de télécommande du MS2934. J'espère que cette histoire va finir par prendre une bonne tournure mais là, ça y est, je désespère. Ça fait plus de deux semaines que Yannick de NA me fait tourner en bourrique.

Image Image Image

Un grand merci à naku (HFS) pour l'info cablage de l'écran. Celui ci s'allume bien, mais voici le résultat quand il manque la télécommande (trait bleu horizontal).
Image

metwurcht
stick d'or

#11 Message par metwurcht »

je suis un peu inquiet , les hp n'ont pas l'air blindés .
l' image risque d' être un peut déformée.
a+
mes flips!
IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)
Image

fa4783
stick d'argent

#12 Message par fa4783 »

En effet, ils ne sont pas blindés. Ceux d'origine ne le sont pas non plus.
L'aimant et sa bobine sont bien éloignés de l'écran.
Je verrai bien à l'utilisation (si j'arrive à avoir un jour une telco). Au premier (et seul) allumage, je n'ai pas vu de phénomène de magnétisation.

fa4783
stick d'argent

#13 Message par fa4783 »

Mise à jour du premier post 8)

Jake Badlands
stick de zinc

#14 Message par Jake Badlands »

Bravo c magnifique, super boulot, vivement la suite des photos :-D

AkumaX
stick de zinc

#15 Message par AkumaX »

fa4783 a écrit :En effet, ils ne sont pas blindés. Ceux d'origine ne le sont pas non plus.
L'aimant et sa bobine sont bien éloignés de l'écran.
Je verrai bien à l'utilisation (si j'arrive à avoir un jour une telco). Au premier (et seul) allumage, je n'ai pas vu de phénomène de magnétisation.
Salut!
Super boulot!
Pour les haut parleur tu as du repercer ou il se sont greffés parfaitement au socle ?
J'ai une NAC fatigué des hauts parleurs ^^

Merci a toi!
Dernière modification par AkumaX le 16 mars 2016, 12:21, modifié 1 fois.

fa4783
stick d'argent

#16 Message par fa4783 »

Ces hp là sont physiquement identiques à ceux d'origine.
Le carré est le même, l'entre-axe de fixation également. Il y a juste des petits picots qui dépassent du support et qu'il faut faire sauter avec une pince coupante (durée d'intervention= environ 30 secondes).
On a ajouté un peu de colle chaude pour verrouiller et étanchéifier le contour.

melou6
stick de rhodium

#17 Message par melou6 »

Salut,

Magnifique ton wip et merci pour les tofs avec la bidouille de l écran, comme je te l ai dit j ai le même sur une nac.
Pareil pour mes hp pas de modif pour les fixer? J ai des fixations de nac par contre.

bobi
stick de diamant

#18 Message par bobi »

Comment ai-je pu louper ce wip ? :evil:
Super la rénovation !
Tu comptes remettre les autocollants sur les sites ?
mes ventes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22886

mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293

fa4783
stick d'argent

#19 Message par fa4783 »

Merci Bobi :-)
J'ai remis des stickers Astro sur les sides. C'est vrai que j'avais dit que je mettrai des photos de la borne une fois terminée et fonctionnelle. J'ai complètement zappé.
Celle ci a trouvé domicile chez mon frère et j'ai depuis refait la même rénovation sur une autre astro sur laquelle je n'ai pas pris le temps de sticker les sides^^ puis à suivi une troisième mais qui n'a pas été repeinte pour cette petite dernière. Je n'ai pas fait de wip pour les deux autres. Ça aurait été redondant.

takumi
stick d'argent

#20 Message par takumi »

salut

l'intégration du PC est vraiment TOP , surtout l'utilisation de la porte du monnayeur.
Je vais m'inspirer de ton taff.

encore bravo.
Image