Conseil supergun avec stick intégrés

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Sirop
stick de plastique
Messages : 18
Inscription : 26 févr. 2016, 23:23
A remercié : 0
A été remercié : 0

Conseil supergun avec stick intégrés

#1 Message par Sirop »

Hello,

Je parcours le forum depuis quelques semaines à la recherche d'information sur les supergun mais les nombreuses informations recueillies n'ont pu répondre à toutes mes question , c'est pour je sollicite vos conseils avisés.

Il y a quelques mois, j'ai du me résoudre à vendre ma borne astro city (à regret) suite à un déménagement à Paris (en raison d'un manque d'espace, vous vous en doutez peut-être).

Je souhaite pouvoir continuer à profiter de mes jeux dans des conditions proches du confort confort d'une borne.

Pour les MVS, je possède un slot consolisé que j'utilise avec un stick neo. Mais ce stick, bien que robuste, offre un confort de jeux très inférieur à celui d'une borne. Et puis cette solution laisse mes CPS2 et autres pcb de coté (et peut être bientôt le PGM :-D )

Je me suis donc intéressé aux supergun et plus particulièrement à ceux prenant la forme d'un panel de borne. Bien que volumineux, ils peuvent néanmoins être facilement rangés et sortis pour de belles soirées de joutes acadiennes.

Il y a de nombreux modèles et peut-être des nouveautés dont je n'ai pas connaissance.

A ce stade de mes recherches, un modèle se détache du lot : le Vega 9000 dx (j'aime beaucoup les différents panels et la qualité de fabrication est semble-il excellente).

Certains d'entre vous possèdent-il ce supergun ? offre t-il un bon confort de jeux (apparemment il est équipé en semitsu) ? est-il compatible avec le CPS2 ? la légère pente du panel ne crée t-elle pas une gêne sur de longue session ? Quel est le prix de ce supergun (je crois qu'il s'en est venu un récemment dans les 400 euros sur le forum).

En ce qui concerne les supergun sigma et pana, je reconnais ne pas du tout être emballé par leur esthétique (c'est secondaire certes mais pour moi ça reste un critère important (j'adorais le panel de mon astro)).

Quels sont à votre avis les meilleurs supergun "intégrés" (comprenant deux stick) ? il y a t-il des nouveautés en la matière ?

Un grand merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Conseil supergun avec stick intégrés

#2 Message par Layer »

Je te recommande ce lien-ci : http://forum.arcadeotaku.com/viewtopic.php?f=18&t=19661

Et perso, j'ai un Vega Jr (seul panel avec le Super Vega 21 en config 8 boutons).

Image
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

yojo59
stick de plastique
Messages : 27
Inscription : 07 sept. 2015, 00:09
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Conseil supergun avec stick intégrés

#3 Message par yojo59 »

pourquoi ne pas prendre un Sigma AV7000 + 9000TB (joystick) ?. Les sticks sont contruits comme des tanks et l'avantage c'est que tu peux te construire tes propes customs joysticks . Le 9000TB utilse un cable 13pin D. J'ai par example construit mes customs joysticks pour les jeux Arkanoid (1,2,tournament etc...) et un autre avec un LS-30 (Rotary) pour ikari Warrior, Midnight resistance etc... Je pense que c'est plus versatile qu'un boiter 2 en 1 comme tu penses initialement acheter.

http://www.neo-amusement.com/arcade-sys ... 00-tb.html

Sirop
stick de plastique
Messages : 18
Inscription : 26 févr. 2016, 23:23
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Conseil supergun avec stick intégrés

#4 Message par Sirop »

@layer,merci pour ce lien récapitulatif et sympa ton supergun.

@yoyo59 : Çà à l'air d'être sacrément robuste comme matériel et c'est esthétiquement assez harmonieux. Et surtout comme tu le dis c'est plus souple q'un supergun avec stick intégré. Il n'en reste pas moins que je suis souhaite retrouver les sensations typiques d'un panel arcade, et les désagréments qui vont avec : a deux, on se sent un peu étroit (et exposé au petit coup de coude malintentionné du copain qui vous faire rater votre combo !!!), et c'est pas possible de le mettre sur ses genoux.

Je vais quand regarder ce que donne le sigma AV7000. Le prix pique un peu (même si ça reste dans le budget dont je dispose pour cet achat), mais l'ajout d'un second stick renchérit encore le prix final.

Merci pour réponses et conseils.

Et sinon, quelqu'un du forum a t-il pu essayer le supergun vega 9000 ?

Avatar de l’utilisateur
Stolk
stick d'argent
Messages : 734
Inscription : 13 août 2014, 16:45
Localisation : Picardia
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Conseil supergun avec stick intégrés

#5 Message par Stolk »

Perso j'ai un pana twin mp92, c'est un deux player, t'a pas beaucoup de place pour y jouer à deux.

Mais c'est bien compacte et c'est ce que je voulais, c'est 6 boutons via kick harness et j'ai même le panel mah-jong \o/

Par contre j'ai vu les prix actuel... C'est abusé.
J'ai eu le mien pour moitié des prix pratiqués en ce moment.

J'ai un liens en marktapage vers un site jap qui vend des panel astro en supergun. Je le posterai quand je serais devant mon PC.
Après pour passer commande c'est tendu, ils vendent à l'international mais presque rien n'est traduits !!!

yojo59
stick de plastique
Messages : 27
Inscription : 07 sept. 2015, 00:09
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Conseil supergun avec stick intégrés

#6 Message par yojo59 »

@sirop, oui le prix de vente en France est prohibitif, Comme tu peux le voir le site MAK au japon propose AV7000 + 9000TB pour 41000Yens soit ~330 euros. Si tu est enregistre sur le site Shumps, tu peux contacter "Rancor" qui vit au Japon qui propose aux joueurs de servr d'intermediare pour acheter dans les shops arcade style Sophia, MAK etc... pour une commission tres raisonable. J'ai achete mon AV7000 +9000TB par son intermediare et je suis entierement satisfait.

Le 9000TB a un "switch" tir automatique individual par bouton (B1 a B6). il y a aussi un potar pour regler la frequence du tir. Tres pratique :)
Il y a aussi des accessoires pour connecter le 9000TB a une PS1/PS2 ou Sega Saturn. Unquement en occase malheuresement.

http://www.mak-jp.com/ctrbox.html

Avatar de l’utilisateur
jull
stick de bronze
Messages : 100
Inscription : 27 oct. 2010, 17:05
Localisation : rennes BZH
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Conseil supergun avec stick intégrés

#7 Message par jull »

pour un peut les mème raison que toi,j'ai investi dans un supergun
j'avais fais pas mal de recherche aussi et je me suis tourné vers un boardmaster astrocity
franchement c'est très très bon :-D
tant au niveau qualité de fabrication que de confort pour jouer

après faut le trouver

bonne recherche et tiens nous au courant
c'est toujours sympa d'avoir des avis sur du motos pas très répandu

Sirop
stick de plastique
Messages : 18
Inscription : 26 févr. 2016, 23:23
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Conseil supergun avec stick intégrés

#8 Message par Sirop »

Après y avoir encore longuement réfléchi suite à vos précieux conseils, et passer en revue les modèles et solutions proposées, je vais dans un premier temps rester sur mon choix initial, à savoir un supergun vega 9000DX.

J'ai bon espoir d'en trouver un assez rapidement même si c'est assez rare. Je vais commencer par sonder le forum. Au pire, je me rabattrai sur un autre modèle de supergun (le Broadmaster a effectivement l'air très sympa et pour le coup reprend le design d'un vrai panel de borne (bien que je préfère le panel de l'Astro à celui de la Blast mais la je suis capricieux :oops: )).

@yojo59 : merci pour le contact, j'essayerai de contacter cette personne si mes recherches sont infructueuses.

Et bien évidemment, je ne manquerai pas de partager mes impressions la communauté une fois la bête trouvée 8)

Avatar de l’utilisateur
Stolk
stick d'argent
Messages : 734
Inscription : 13 août 2014, 16:45
Localisation : Picardia
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Conseil supergun avec stick intégrés

#9 Message par Stolk »

Le shop mentionné plus haut => http://www.tops-game.jp/

Image

Répondre