plus de bleu après mon capkit...

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
fonky
stick de plomb
Messages : 56
Inscription : 26 févr. 2016, 14:42
A remercié : 0
A été remercié : 0

plus de bleu après mon capkit...

#1 Message par fonky »

Salut à tous,
Après réalisation de mon capkit de ma platine ms9 sur ma NAC, j'ai bien serré les doigts en rallumant ma borne ce matin. Et bonne surprise j'ai une image :billynox: .
Alors que j'avais jamais touché un fer a soudé, le changement d'une 30 de condos dont certains n'avait pas les même capacités que ceux d'origine je ne m'attendait même pas à ce résultat, soit.
J'ai quand même un soucis au niveau des couleurs, plus de bleu, évidemment tout ne peux se passer sans accros dans le monde de l'arcade, ce serait trop facile.
Le blanc est jaune-verdâtre.
Résultat en image:
Image

Image

J'ai évidement essayer de corriger avec le potard 3 (pour le bleu) sur la platine mais rien ne fait, le carré bleu n'apparait pas... (en suivant le tuto de kaneda sur le décryptage de la platine)
J'ai ensuite essayer en diminuant le rouge et le vert mais rien ne fait.
A mon avis j'ai du faire une mauvaise soudure sur un condo qui gère le faisceau bleu vindjou. Mais lequel est-ce? quelqu'un pourrait connaitre les condos qui gère le bleu sur cette platine? C'est une ms9-29a merci d'avance et désolé de vous ennuyer avec mes problèmes, j'ai un peu l'impression d'accaparer le forum matos pour l'instant^^
Où peut être cela est il dû a autre problème mais avant le capkit je n'avait pas de soucis au niveau des couleurs.

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: plus de bleu après mon capkit...

#2 Message par kaneda56 »

Avant toute chose commence par vérifier l'état du câblage de ta borne, notamment celui de la télécommande déportée de l'écran, vérifie qu'en le remettant en place un fil ne se soit pas coupé accidentellement.
L'absence d'une couleur peut provenir d'une soudure seche sur la neck board, si donner une bonne claque du plat de la main sur la surface du tube fait apparaitre fugitivement ta couleur, ce diagnostic est le bon.
Après, le plus simple reste de suivre la piste cuivrée du bleu depuis sont arrivé sur la platine jusqu'aux fils qui partent de la platine à la neck board, et de refaire toute soudure qui n'a pas l'air nette.
Bon courage!
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
stick d'argent
Messages : 991
Inscription : 07 mars 2015, 11:43
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: plus de bleu après mon capkit...

#3 Message par Funkychild »

fonky a écrit :Alors que j'avais jamais touché un fer a soudé
Chapeau mec. Ça donne de l'espoir pour les novices en la matière comme moi :wink: .

Avatar de l’utilisateur
Yuko
stick de platine
Messages : 2343
Inscription : 28 mai 2014, 13:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: plus de bleu après mon capkit...

#4 Message par Yuko »

Funkychild a écrit :
fonky a écrit :Alors que j'avais jamais touché un fer a soudé
Chapeau mec. Ça donne de l'espoir pour les novices en la matière comme moi :wink: .
Souder est très facile, une fois que l'on ose franchir le pas.

Et si jamais tu as vraiment peur, tu prends un vieille carte électronique que tu comptais jeter et tu t'entraînes dessus. Comme ça, tu apprends sans rien risquer et tu peux ensuite attaquer les vrais projets dans les meilleures dispositions.

fonky
stick de plomb
Messages : 56
Inscription : 26 févr. 2016, 14:42
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: plus de bleu après mon capkit...

#5 Message par fonky »

Effectivement je me suis entrainé avant sur un vieux circuit imprimé avant de me lancer sur la platine. Et le tout c'est de se lancer, franchement c'est pas compliqué. En plus si tu as un problème tu vois il y a du monde pour t'aider, je pourrai même malgré ma petite expérience t'aider :wink:
Une fois de plus merci kaneda pour ton aide, je vais suivre point par point tes consignes et essayer de trouver cette panne. Par contre quand tu parles de mettre une claque sur le tube heuuuu je risque rien? j'imagine je fais ça ganté^^

Avatar de l’utilisateur
Yuko
stick de platine
Messages : 2343
Inscription : 28 mai 2014, 13:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: plus de bleu après mon capkit...

#6 Message par Yuko »

Main nue et les pieds dans l'eau. :P
Avec diffusion Twitch.

Avatar de l’utilisateur
aje_fr
stick de platine
Messages : 2779
Inscription : 24 juin 2012, 19:15
Localisation : Nantes !
A remercié : 23 fois
A été remercié : 310 fois

Re: plus de bleu après mon capkit...

#7 Message par aje_fr »

Yuko a écrit :
Funkychild a écrit :
fonky a écrit :Alors que j'avais jamais touché un fer a soudé
Chapeau mec. Ça donne de l'espoir pour les novices en la matière comme moi :wink: .
Souder est très facile, une fois que l'on ose franchir le pas.
Non, c'est un métier, ça s'apprend et ça ne s'improvise pas.
Vu le carnage que je vois sur certaines cartes, je pense plutôt qu'il faudrait éviter que certains touchent un fer à souder :lol:

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2918
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 42 fois
A été remercié : 149 fois

Re: plus de bleu après mon capkit...

#8 Message par squallrs »

C est tres facile, oui, pour faire des truc a la con...
Sur du cms ou autre c'est pas la meme.
Apres c est comme tout, plus tu soudes, et plus tu gagnes d'exp.

Mes soudures d aujourd'hui n'ont absolument rien a voir avec celle d'il y a 4 ans.
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Répondre