Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11465
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#3751 Message par eLLuiGi »

L'attente a carrement chutter suffit de regarder la page 1 !
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#3752 Message par Blaw »

Ouais, j'ai vu ça. Pour quelqu'un qui arrive maintenant, c'est top ! (mais perso, j'ai eu ma borne en décembre donc j'ai du prendre autre chose par défaut).

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20020
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#3753 Message par Wovou »

Neo-Arcadia soutien aje_fr depuis le début et continuera à le soutenir pour son travail et tout ce qu'il apporte à la communauté, et personnellement je suis très fier que le forum dont je suis l'un des admin puisse être le vecteur de ce beau projet. Même chose bien sur pour la RPIt@eam et tous les autres :p:

A titre d'informations sur ces 6 derniers mois je dirais que 30% des nouveaux inscrits sur le forum le sont pour tout les projets qui tournent autour des rasberry pi sur bornes, soit pour s'inscrire sur la liste d'attente de aje, soit pour les packs de la team à eLLuiGi, cet engouement est assez impressionnant.

Avatar de l’utilisateur
bobi
stick de rhodium
Messages : 5695
Inscription : 03 sept. 2006, 19:55
Localisation : 57
A remercié : 4 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#3754 Message par bobi »

Du coup ça lance à nouveau le débat ,à savoir est-ce que c’est un effet de mode je me la joue geek avec une borne qui va être revendue dans 2 mois

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#3755 Message par Blaw »

Aucune idée.

Perso, j'ai tellement galére à trouver mon Astro City qu'elle n'est pas prête de partir ^^

Avatar de l’utilisateur
drogon
stick de plomb
Messages : 73
Inscription : 20 avr. 2020, 14:42
Localisation : Moselle
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#3756 Message par drogon »

Salut,

Ayant déja eu un RPI2NUC, je ne peux que me mettre en liste d'attente pour un RPI2JAMMA et équiper une New Astro City récupéré la semaine dernière!

Merci. ;)
Dernière modification par drogon le 03 févr. 2021, 11:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
aje_fr
stick de platine
Messages : 2779
Inscription : 24 juin 2012, 19:15
Localisation : Nantes !
A remercié : 23 fois
A été remercié : 310 fois

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#3757 Message par aje_fr »

Wovou a écrit : 31 janv. 2021, 01:03 Neo-Arcadia soutien aje_fr depuis le début et continuera à le soutenir pour son travail et tout ce qu'il apporte à la communauté, et personnellement je suis très fier que le forum dont je suis l'un des admin puisse être le vecteur de ce beau projet. Même chose bien sur pour la RPIt@eam et tous les autres :p:

A titre d'informations sur ces 6 derniers mois je dirais que 30% des nouveaux inscrits sur le forum le sont pour tout les projets qui tournent autour des rasberry pi sur bornes, soit pour s'inscrire sur la liste d'attente de aje, soit pour les packs de la team à eLLuiGi, cet engouement est assez impressionnant.
Un grand merci pour ton message, ça fait vraiment chaud au coeur.
On est tous très heureux de partager ce que l'on sait faire sur ce forum.
Et encore merci à toi et l'équipe derrière NA de proposer ce lieu d'échange à la communauté.

kehspm
stick de plastique
Messages : 10
Inscription : 09 mars 2020, 18:47
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#3758 Message par kehspm »

Bonjour,
Je me met dans la liste pour un exemplaire.
Merci d’avance
:-D

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#3759 Message par adol75 »

Wovou a écrit : 31 janv. 2021, 01:03 Neo-Arcadia soutien aje_fr depuis le début et continuera à le soutenir pour son travail et tout ce qu'il apporte à la communauté, et personnellement je suis très fier que le forum dont je suis l'un des admin puisse être le vecteur de ce beau projet. Même chose bien sur pour la RPIt@eam et tous les autres :p:

A titre d'informations sur ces 6 derniers mois je dirais que 30% des nouveaux inscrits sur le forum le sont pour tout les projets qui tournent autour des rasberry pi sur bornes, soit pour s'inscrire sur la liste d'attente de aje, soit pour les packs de la team à eLLuiGi, cet engouement est assez impressionnant.
Et il y a de quoi comprendre cet engouement. Ca fait deux semaines que mon RPI2Jamma est arrivé, j'ai passé les dix dernières années a essayer tout ce qui se fait en Box, des commerciaux façon Neo Legend, aux prêts à télécharger façon HFS Box, du bon, du très bon, mais toujours quelques emmerdes en traviole qui font perdre plus de temps à réparer qu'ils ne donnent de temps à jouer.

Ils ont tous eu leurs avantages et leurs inconvénients, un compromis constant entre prêt à jouer malgré des problèmes récurrents de pixel perfect, et abominable à mettre en oeuvre mais géniaux une fois bien configurés. La constante, un gros PC pas loin, une blinde de cables entre les deux, et pas mal de complications pour rendre le PC invisible.

La RPIt@eam a juste totalement pulvérisé le tout, l'install se fait en 3 minutes, les mises à jours en 3 minutes, les pack prêts à l'emploi sont hypra simples à installer, le tout tient dans la borne, totalement silencieux, totalement invisible sur la borne et la qualité d'émulation est juste parfaite dans tous les cas de figures. Un bouton pour allumer la borne, le reste se lance tout seul, c'est du condensé de plié parfait en 10 secondes pour pouvoir jouer.

Bref dans le genre sommet de l'arcade box, je doute que quiconque puisse faire mieux, c'est juste la solution ultime à tous les points de vue.

Bravo les gars, franchement il n'y a rien d'autre à dire et strictement rien à jeter.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Marcellus
stick de plastique
Messages : 21
Inscription : 04 sept. 2020, 14:28
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#3760 Message par Marcellus »

adol75 a écrit : 01 févr. 2021, 22:13
Wovou a écrit : 31 janv. 2021, 01:03 Neo-Arcadia soutien aje_fr depuis le début et continuera à le soutenir pour son travail et tout ce qu'il apporte à la communauté, et personnellement je suis très fier que le forum dont je suis l'un des admin puisse être le vecteur de ce beau projet. Même chose bien sur pour la RPIt@eam et tous les autres :p:

A titre d'informations sur ces 6 derniers mois je dirais que 30% des nouveaux inscrits sur le forum le sont pour tout les projets qui tournent autour des rasberry pi sur bornes, soit pour s'inscrire sur la liste d'attente de aje, soit pour les packs de la team à eLLuiGi, cet engouement est assez impressionnant.
Et il y a de quoi comprendre cet engouement. Ca fait deux semaines que mon RPI2Jamma est arrivé, j'ai passé les dix dernières années a essayer tout ce qui se fait en Box, des commerciaux façon Neo Legend, aux prêts à télécharger façon HFS Box, du bon, du très bon, mais toujours quelques emmerdes en traviole qui font perdre plus de temps à réparer qu'ils ne donnent de temps à jouer.

Ils ont tous eu leurs avantages et leurs inconvénients, un compromis constant entre prêt à jouer malgré des problèmes récurrents de pixel perfect, et abominable à mettre en oeuvre mais géniaux une fois bien configurés. La constante, un gros PC pas loin, une blinde de cables entre les deux, et pas mal de complications pour rendre le PC invisible.

La RPIt@eam a juste totalement pulvérisé le tout, l'install se fait en 3 minutes, les mises à jours en 3 minutes, les pack prêts à l'emploi sont hypra simples à installer, le tout tient dans la borne, totalement silencieux, totalement invisible sur la borne et la qualité d'émulation est juste parfaite dans tous les cas de figures. Un bouton pour allumer la borne, le reste se lance tout seul, c'est du condensé de plié parfait en 10 secondes pour pouvoir jouer.

Bref dans le genre sommet de l'arcade box, je doute que quiconque puisse faire mieux, c'est juste la solution ultime à tous les points de vue.

Bravo les gars, franchement il n'y a rien d'autre à dire et strictement rien à jeter.
+1

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11465
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#3761 Message par eLLuiGi »

Il y aura toujours des haters et des jaloux ;D C'est normal et inérant a tout projet de folie !!!
Mais je suis assez d'accord avec vous je pense que l'on s'est pas mal debrouillé avec ces supers matos d'aje :-D

C'est grace a nous mais aussi et surtout grace a VOUS tous !
VOUS qui participez aux chantiers,
VOUS qui nous aidez avec vos dons et vos encouragement donc merci a tous on peut être fier ENSEMBLE de ce resultat :wink: Le RpiTe@M c'est nous tous :wink:

@wovou : merci pour ton message c'est super encourageant et ca fait plaisir ! Tout ca c'est aussi grace a Neo Arcadia qui est et restera LE forum incontournable arcade :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Fred92
stick de plastique
Messages : 14
Inscription : 31 janv. 2021, 20:28
A remercié : 9 fois
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#3762 Message par Fred92 »

Bonjour à tous,
Heureux propriétaire depuis des années de 2 bornes René Pierre :
1/
PC, carte JPAC de chez ultimarc,jamma2SCART pour enfin sortir sur une TV sony triniton avec carte video du pc(par le bios CRT emudriver de Calamity) modifiée et enfin GROOVYMAME comme programme et frontend AtomicFE pour du pixel perfect.

2/L'autre borne est toujours en attente de restauration (100% origine Jamma).

Je souhaite donc faire l'acquisition de ce systeme RPI2JAMMA pour ma 2eme borne d'arcade sur laquelle je n'ai encore rien fait.
et je trouve l'idée extra... tout en respectant le jamma et donc les boutons.
Merci beaucoup de m'inscrire sur la liste pour la commande d'1 carte.

Par contre,aujourd'hui on a le Raspberry pi 4, est ce queca peut aussi marcher sur le pi 4 ?
(j'ai un pi3 et un pi4).

A bientot
Fred.
Dernière modification par Fred92 le 03 févr. 2021, 17:20, modifié 2 fois.

arcagame
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 28 janv. 2021, 22:42
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#3763 Message par arcagame »

Je me mets sur la list um une RPI2jamma

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#3764 Message par Blaw »

Je viens de recevoir le pm et comme expliqué récemment, j'ai cédé mon tour.

Donc la page 146 sera bientôt entamée ;-)

Avatar de l’utilisateur
vectrex
stick d'argent
Messages : 507
Inscription : 10 oct. 2013, 22:12
Localisation : À la journée ou à la semaine
A remercié : 18 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#3765 Message par vectrex »

vectrex a écrit : 25 oct. 2020, 14:03 Je me met également en liste d'attente :p:

Espérons que ça ne soit pas trop long :crybaby:
Waouh! Mp reçu :o A peine 10 petites semaines de délai :hp: :hp:
アストロシティ !!

MISTER2JAMMA ©Aje
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz

Avatar de l’utilisateur
Gabriel
stick d'argent
Messages : 936
Inscription : 26 nov. 2004, 19:01
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#3766 Message par Gabriel »

2eme RPI reçu et installé, impeccable, seul un faut contacte sur le switch stereo mais c'est rentré dans l'ordre.
Cette petite bête est géniale.

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#3767 Message par Blaw »

vectrex a écrit : 06 févr. 2021, 21:46
vectrex a écrit : 25 oct. 2020, 14:03 Je me met également en liste d'attente :p:

Espérons que ça ne soit pas trop long :crybaby:
Waouh! Mp reçu :o A peine 10 petites semaines de délai :hp: :hp:
J'avoue, c'est assez rapide et bientôt la liste sera finie donc ça signifierait que les nouvelles demandes n'auront quasiment plus aucune attente.

curligan
stick de bronze
Messages : 212
Inscription : 03 juin 2010, 18:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#3768 Message par curligan »

Bonjour je me mets dans la file d’attente pour deux rpi2jamma, merci.

superip74
stick de zinc
Messages : 474
Inscription : 25 févr. 2009, 17:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#3769 Message par superip74 »

Salut, j'ai une Bast et une atsro chacune équipée d'une Lapbox depuis bien quelques années.

Je testerais bien RPI2jamma histoire de simplifier.

Donc je me mets sur la liste pour 1 exemplaire, merci! :p:

Nico
stick de zinc
Messages : 394
Inscription : 02 sept. 2004, 22:25
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#3770 Message par Nico »

Hello,

Je me remets dans la file d'attente ^^

merci ;)

Jehan84
stick de bronze
Messages : 162
Inscription : 29 janv. 2017, 16:21
Localisation : Etampes 91
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#3771 Message par Jehan84 »

Salut.
J'ai bien reçu mon rpi2jamma, merci.
Expédition express.
Il est très différent de la première version que j'avais eut, ça à bien évoluer.

Avatar de l’utilisateur
Susanoorbatos
stick de plastique
Messages : 20
Inscription : 26 févr. 2019, 13:50
Localisation : Reunion
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#3772 Message par Susanoorbatos »

J'ai moi aussi reçu mon MP!! Hâte que çà arrive!! Merci pour tout!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Stobbart
stick de plomb
Messages : 82
Inscription : 05 oct. 2013, 09:46
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#3773 Message par Stobbart »

J'ai reçu mon MP ce matin après quelques semaines d'attente :roi:

J'attend aussi la réception je vais me renseigner en attendant sur les distrib et commander un Pi3 !

:p:

Zeo666
stick de bronze
Messages : 185
Inscription : 21 nov. 2018, 15:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#3774 Message par Zeo666 »

Vu que l'attente a fondum je me met dans la file 8)

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#3775 Message par Blaw »

Fred92 a écrit : 03 févr. 2021, 09:36 Bonjour à tous,
Heureux propriétaire depuis des années de 2 bornes René Pierre :
1/
PC, carte JPAC de chez ultimarc,jamma2SCART pour enfin sortir sur une TV sony triniton avec carte video du pc(par le bios CRT emudriver de Calamity) modifiée et enfin GROOVYMAME comme programme et frontend AtomicFE pour du pixel perfect.

2/L'autre borne est toujours en attente de restauration (100% origine Jamma).

Je souhaite donc faire l'acquisition de ce systeme RPI2JAMMA pour ma 2eme borne d'arcade sur laquelle je n'ai encore rien fait.
et je trouve l'idée extra... tout en respectant le jamma et donc les boutons.
Merci beaucoup de m'inscrire sur la liste pour la commande d'1 carte.

Par contre,aujourd'hui on a le Raspberry pi 4, est ce queca peut aussi marcher sur le pi 4 ?
(j'ai un pi3 et un pi4).

A bientot
Fred.
Non, ce n'est pas encore compatible pi4 (si ça l'avait été, je n'aurai pas cédé mon tour car par contre, un support du pi4 m'aurait intéressé, pour utiliser en parallèle d'un pi2jamma)

Ca sera compatible un jour, il a été dit qu'il fallait améliorer le soft mais évidemment, ça prend du temps.

Répondre