c'est quoi comme borne ??kungfoune a écrit :Aje, le model du Pi3 la sera compatible avec ton système? Sinon, crois tu qu'l sera possible de tourner le système dans le sens horaire (au lieu de anti horaire) pour du tate? Ma borne a un système de rotation mais dans le sens inverse du Tate........ Sérieux, j'ai peut de pas avoir mon exemplaire pour le 25
Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
J'avais proposé mon aideDarkam a écrit :Impatient de voir quelqu'un l'installer en mode 4 players surtout
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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
Pffiou, je suis en page 14 sur la liste d'attente, va vraiment falloir que je sois patient. '
ça fait de plus en plus envie ce projet !
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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
Je fais un premier retour de beta test complet demain (je devrais avoir le temps de rediger ca normalement) sur le RPI2Jamma, en attendant je ne resiste pas de vous poster ca :
http://m.youtube.com/watch?v=2Ouee1BfHfg
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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
Merci Jérémy et n3o, franchement ça tue!!!
Le lancement est bien rapide, la qualité d'émulation semble au top, GG Aje
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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
Attention la video ne fait pas du tout honneur a la qualité de l'émulation, en vrai c'est juste perfect comme on aime (et vous connaissez pour certain mon niveau d'exigence en emulation pixel perfect 15k !)
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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
Merci eLLuiGi !
Ta vidéo donne bien envie, le travail d' aje va tout déboîter, çà va être la mort des multi X en 1 chinois tout caca
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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
J'avais proposé mon aidemarsupouse a écrit :Darkam a écrit :Impatient de voir quelqu'un l'installer en mode 4 players surtout
Faut pas le prendre mal, mais... OMG, la tronche d'April sur la borne !
Dernière modification par deep le 15 déc. 2016, 22:10, modifié 1 fois.
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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
Je connais un Rognacais qui à eus du mal à décoller de sa piaule se soir pour aller bosser à cause de toi
Quel intérêt de prendre un multi ou une box ? plus de soucis de carte mère, de chipset custom qui rend l'âme, de disque dur qui lâche, de configuration laborieuse, de glitch dans Makaimura ou de R-type qui merdouille
Pour le coup ça c'est un bon gros pavé dans la mare
En gros pour 130€ ont à accès à 90% des jeux d'arcade, en pixel et fréquence parfaite et pour les SH3 il faut juste attendre un Raspberry assez puissant, ce n'est qu'une question de temps.aje_fr a écrit : @kowalski75
On parle quand même d'un ordi à 35€, hein. Même pas le prix d'une barrette RAM d'une box PC. C'est sûr que ça ne fera jamais tourner les derniers jeux arcade, mais je trouve que déjà jusqu'au CPS3, c'est déjà plus que suffisant !
Quel intérêt de prendre un multi ou une box ? plus de soucis de carte mère, de chipset custom qui rend l'âme, de disque dur qui lâche, de configuration laborieuse, de glitch dans Makaimura ou de R-type qui merdouille
Pour le coup ça c'est un bon gros pavé dans la mare
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon
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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
gg pour la video eLLuiGi
Je sais pas si certain on capté Street 3rd Strike version B au lieu de la A
Sinon ça pète bien
il y a moyen de test Mortal Kombat 2 et NBA Hangtime ?
Je sais pas si certain on capté Street 3rd Strike version B au lieu de la A
Sinon ça pète bien
il y a moyen de test Mortal Kombat 2 et NBA Hangtime ?
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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
Comme dirait Wovou : "La version A a quelques bugs (imblocables, late cancel du bas+mk de Chunli, etc..) et la version B les corrige.
Mais les fans de street fighter sont très attachés aux abus en tout genre, donc ca a toujours été la version A qui a continué à être joué, et elle est considérée comme la "vraie" version de tournoi, donc plus recherchée.
Si tu veux jouer de manière serieuse a SF3.3 c'est sur la version A qu'il faut aller".
Tkt le set de roms c'est du test pour le moment de mon coté pas la version finale
Mais les fans de street fighter sont très attachés aux abus en tout genre, donc ca a toujours été la version A qui a continué à être joué, et elle est considérée comme la "vraie" version de tournoi, donc plus recherchée.
Si tu veux jouer de manière serieuse a SF3.3 c'est sur la version A qu'il faut aller".
Tkt le set de roms c'est du test pour le moment de mon coté pas la version finale
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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
J'ai une question débile, mais on peut jouer aux titres de CAVE avec ça ? (Dai Fukkatsu, Sai Dai Ou Jou ect ?)
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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
nope ce qui est acheté SH3 au dessus c'est la génération de cave a partir de Mushihimesama, Galuda 2 etc ... donc dFK et SOJ c'est pas la peine d'y pensershadowfox a écrit :J'ai une question débile, mais on peut jouer aux titres de CAVE avec ça ? (Dai Fukkatsu, Sai Dai Ou Jou ect ?)
mais bon avant le SH3 y'a des tas de tueries qui peuvent te faire doser des heures dessus
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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
moi je dis non !! au vertical video syndrome !eLLuiGi a écrit :Je fais un premier retour de beta test complet demain (je devrais avoir le temps de rediger ca normalement) sur le RPI2Jamma, en attendant je ne resiste pas de vous poster ca :
http://m.youtube.com/watch?v=2Ouee1BfHfg
mes flips!
IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , AC/DC Luci , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)
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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
Donc premier retour sur la version bêta du RPI2Jamma,
Le matériel d'abord : la pcb jamma et le raspberry
Ce dernier, vous le savez déjà, vient se connecter facilement sur la pcb via les GPIO (volontairement pas enfoncé à fond sur la photo, histoire de bien vous montrer). Je ne pensait pas qu'il y aurait de la place pour mettre des dissipateurs thermiques sur le rasp, et bonne surprise, cela devrait passer facilement (prochain ajout).
Le rasp est bien calé ca ne bouge pas. Possibilité également d'ajouter 4 entretoises également (il a tout prévu le AJe ).
Pour le Raspberry, idéalement prenez un Pi3 c'est quand même le plus performant et vu le prix autant ne pas se priver
Alors surtout, n'achetez pas d'alimentation pour le Rasp celui ci est directement alimenté par le jamma
Ensuite il y a une petite étape (forcément obligatoire) de préparation de la carte SD du rasp, afin d'injecter l'image de la distrib sur la SD (8 Go suffit mais vu le peu de différence j'ai pris une 16 Go).
Pour ces premiers tests j'ai décidé de connecter le RPI2Jamma sur mon supergun deluxe (Smallcab) en poussant le délire à connecter une manette PS2 (via adaptateur sur le port neogeo du supergun).
Donc on peut dire que ca devient une sorte de RPI2Scart viewtopic.php?f=14&t=56947
Comme je vais intégrer le RPI2Jamma sur ma mini-borne Namco cela me permettra surtout de voir le rendu sur un écran crt 14" (36cm).
Pour ceux qui en douter le RPI2Jamma s’insère facilement et proprement dans le peigne jamma
On insère également une clef USB a l’arrière du Rasp afin de stocker les Roms de la distib (c'est plutôt bien vu ca permet d'éviter d'enlever la sd principale du rasp et comme ca on ne touche pas a la SD systeme). Perso j'ai mis un micro sd sur une clef usb à l'arriere du rasp comme ca juste a pousser la carte pour la mettre sur un pc en cas d'ajout/modif de roms.
Juste à ajouter les roms dans les bons répertoires. On notera, dans chaque répertoire, la présence d'un fichier modelines.txt qui a toute son importance pour switcher les jeux (ou systeme de jeux) dans la bonne résolution.
Allez on allume le tout !
Et direct la tête d'Aje pardon de Chichi apparait
(cf La vie est un zoo pour ceux qui ne connaissent pas )
Premiers constats
Pas de scintillement, ca boot direct en 240p et purée aucun bruit c'est ultra silencieux on entend rien du coup
Ca commence vraiment bien !!!!
et on arrive donc directement sur la distribution "émulation station" le menu est sobre mais RAPIDE et EFFICACE.
Ne sont activé à l'écran que les émulateurs pour lesquels on a ajouté des roms sur la SD dédiée
En rentrant dans la section d'un système il suffit juste de choisir le jeux souhaité
Mais le rendu ? le rendu ? ca donne quoi ???
MENU YOKO :
MENU TATE : (reste encore quelques preview videos à compléter pour finir)
ATTENTION la vidéo ne reflète absolument pas le rendu constaté !!! En plus je suis sur une TV 36cm je vous laisse imaginer sur une New Astro avec un beau rendu accompagné de magnifique scanlines
Cela parait trop simple ! trop facile ! cela en ai même déconcertant tellement le rendu est juste magnifique.
Pas de défaut d'image, le insert coin s'affiche correctement, la musique est très bien retranscrite... bref tout va parfaitement bien
Et l'input lag ?
Honnêtement en jouant cela ne m'a pas perturbé ! Je fais les parry comme à l'accoutumé, après je ne suis pas un méga pro non plus il faudrait vérifier plus précisément avec des pros de Street Fighter 2X par exemple, mais là comme ça rien de choquant ni de perturbant à mon niveau, c'est même une méga tuerie !!!
Allez la Neo-Geo !!!!
C'est juste sublime, j'ai le même rendu et gameplay qu'avec une box 15k, je n'ai pas l'impression de voir de différence avec mon slot MVS non plus, c'est juste parfait. Pour moi, rien que ca déjà, cela justifie l'achat du RPI2Jamma !!!
Idem avec les autre jeux Mame ou FBA, le CPS est également magnifique ! Un jeu qui parle à lui tout seul c'est Legend of Hero Tonma, je confirme il est magnifique également ici.
Coté console la NES c'est la même chose, sublime et parfait
Idem pour la Master System et la Mégadrive (peut être une petite fluidité de scrolling a régler mais c'est vraiment du peaufinage)
Je n'ai pas testé la snes encore.
En fait au lancement du jeu, cela bascule dans la bonne résolution avec le fichier modeline.txt en question. Pour la pcengine la résolution de 256 × 224 ne convenait pas (trop de tearing et certaines lignes du jeu illisibles) du coup j'ai modifié directement la modeline en 256*240 et la c'est juste magique et parfait, je retrouve le rendu que j'ai sur mes box 15k.
Un jeux qui permet tout de suite de constater la beauté et le bon réglage c'est Air zonk ! Il ne pardonne pas celui la, le moindre défaut c'est visible... ici on est perfect !!!
Bas oui AJE il a fait un travail de folie, bon reste à faire un bon tri dans les roms histoire d'avoir un BestSet fonctionnel par système. L'input Lag m'a l'air très bon, à valider après par des pro de Super Street Fighter 2 ou street 3.3 mais pour ma part je trouve ca très bien.
On pourra reprocher le coté simpliste de l'interface pour choisir les jeux (pas d'image d'accompagnement) mais je crois qu'il existe un wrapper pour cela mais qui, de ce que j'ai compris, prend trop de ressource. En tout cas force est de constater qu'il n'aura jamais été aussi SIMPLE et FACILE de faire du 15kHz en pixel perfect cela enterre clairement tout ce qui existent en carte multi jeux actuellement !!! On est meme presque au niveau d'un PC 15 kHz, je dis presque car un rasp ne permet pas (encore) de faire toutes les possibilités d'un hyperspin mais que cela ne tienne ce n'est pas le but ici.
Une solution 15kHz, pixel perfect, silencieuse, facilement transportable, rapide à mettre en place, jouable à 4, pour un prix défiant toute concurrence, c'est clair le RPI2Jamma est une pur tuerie...
Après je le rappel, il ne s'agit que d'une Bêta pour l'instant, la partie hardware est terminée (la pcb RPI2Jamma) MAIS il reste à peaufiner par-ci par-là le software, et ca prend beaucoup de temps... et il est possible que certaines choses évolues n'est ce pas _Neo_
En tout cas le RPI2Jamma, c'est pour moi, déjà une référence dans le monde de l'émulation d'arcade !!!
Un gros merci aux concepteurs du Raspberry
Un gros gros merci a Linux
Et un méga merci à AJE !!!
Ma borne devrait être en démo à l'HFS SUMMER 3 http://summer.hfsplay.fr/ avec le RPI2JAMMA inside
et puis stay tuned sur le topic...
Le matériel d'abord : la pcb jamma et le raspberry
Ce dernier, vous le savez déjà, vient se connecter facilement sur la pcb via les GPIO (volontairement pas enfoncé à fond sur la photo, histoire de bien vous montrer). Je ne pensait pas qu'il y aurait de la place pour mettre des dissipateurs thermiques sur le rasp, et bonne surprise, cela devrait passer facilement (prochain ajout).
Le rasp est bien calé ca ne bouge pas. Possibilité également d'ajouter 4 entretoises également (il a tout prévu le AJe ).
Pour le Raspberry, idéalement prenez un Pi3 c'est quand même le plus performant et vu le prix autant ne pas se priver
Alors surtout, n'achetez pas d'alimentation pour le Rasp celui ci est directement alimenté par le jamma
Ensuite il y a une petite étape (forcément obligatoire) de préparation de la carte SD du rasp, afin d'injecter l'image de la distrib sur la SD (8 Go suffit mais vu le peu de différence j'ai pris une 16 Go).
Pour ces premiers tests j'ai décidé de connecter le RPI2Jamma sur mon supergun deluxe (Smallcab) en poussant le délire à connecter une manette PS2 (via adaptateur sur le port neogeo du supergun).
Donc on peut dire que ca devient une sorte de RPI2Scart viewtopic.php?f=14&t=56947
Comme je vais intégrer le RPI2Jamma sur ma mini-borne Namco cela me permettra surtout de voir le rendu sur un écran crt 14" (36cm).
Pour ceux qui en douter le RPI2Jamma s’insère facilement et proprement dans le peigne jamma
On insère également une clef USB a l’arrière du Rasp afin de stocker les Roms de la distib (c'est plutôt bien vu ca permet d'éviter d'enlever la sd principale du rasp et comme ca on ne touche pas a la SD systeme). Perso j'ai mis un micro sd sur une clef usb à l'arriere du rasp comme ca juste a pousser la carte pour la mettre sur un pc en cas d'ajout/modif de roms.
Juste à ajouter les roms dans les bons répertoires. On notera, dans chaque répertoire, la présence d'un fichier modelines.txt qui a toute son importance pour switcher les jeux (ou systeme de jeux) dans la bonne résolution.
Allez on allume le tout !
Et direct la tête d'Aje pardon de Chichi apparait
(cf La vie est un zoo pour ceux qui ne connaissent pas )
Premiers constats
Pas de scintillement, ca boot direct en 240p et purée aucun bruit c'est ultra silencieux on entend rien du coup
Ca commence vraiment bien !!!!
et on arrive donc directement sur la distribution "émulation station" le menu est sobre mais RAPIDE et EFFICACE.
Ne sont activé à l'écran que les émulateurs pour lesquels on a ajouté des roms sur la SD dédiée
En rentrant dans la section d'un système il suffit juste de choisir le jeux souhaité
Mais le rendu ? le rendu ? ca donne quoi ???
MENU YOKO :
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ATTENTION la vidéo ne reflète absolument pas le rendu constaté !!! En plus je suis sur une TV 36cm je vous laisse imaginer sur une New Astro avec un beau rendu accompagné de magnifique scanlines
Cela parait trop simple ! trop facile ! cela en ai même déconcertant tellement le rendu est juste magnifique.
Pas de défaut d'image, le insert coin s'affiche correctement, la musique est très bien retranscrite... bref tout va parfaitement bien
Et l'input lag ?
Honnêtement en jouant cela ne m'a pas perturbé ! Je fais les parry comme à l'accoutumé, après je ne suis pas un méga pro non plus il faudrait vérifier plus précisément avec des pros de Street Fighter 2X par exemple, mais là comme ça rien de choquant ni de perturbant à mon niveau, c'est même une méga tuerie !!!
Allez la Neo-Geo !!!!
C'est juste sublime, j'ai le même rendu et gameplay qu'avec une box 15k, je n'ai pas l'impression de voir de différence avec mon slot MVS non plus, c'est juste parfait. Pour moi, rien que ca déjà, cela justifie l'achat du RPI2Jamma !!!
Idem avec les autre jeux Mame ou FBA, le CPS est également magnifique ! Un jeu qui parle à lui tout seul c'est Legend of Hero Tonma, je confirme il est magnifique également ici.
Coté console la NES c'est la même chose, sublime et parfait
Idem pour la Master System et la Mégadrive (peut être une petite fluidité de scrolling a régler mais c'est vraiment du peaufinage)
Je n'ai pas testé la snes encore.
En fait au lancement du jeu, cela bascule dans la bonne résolution avec le fichier modeline.txt en question. Pour la pcengine la résolution de 256 × 224 ne convenait pas (trop de tearing et certaines lignes du jeu illisibles) du coup j'ai modifié directement la modeline en 256*240 et la c'est juste magique et parfait, je retrouve le rendu que j'ai sur mes box 15k.
Un jeux qui permet tout de suite de constater la beauté et le bon réglage c'est Air zonk ! Il ne pardonne pas celui la, le moindre défaut c'est visible... ici on est perfect !!!
Bas oui AJE il a fait un travail de folie, bon reste à faire un bon tri dans les roms histoire d'avoir un BestSet fonctionnel par système. L'input Lag m'a l'air très bon, à valider après par des pro de Super Street Fighter 2 ou street 3.3 mais pour ma part je trouve ca très bien.
On pourra reprocher le coté simpliste de l'interface pour choisir les jeux (pas d'image d'accompagnement) mais je crois qu'il existe un wrapper pour cela mais qui, de ce que j'ai compris, prend trop de ressource. En tout cas force est de constater qu'il n'aura jamais été aussi SIMPLE et FACILE de faire du 15kHz en pixel perfect cela enterre clairement tout ce qui existent en carte multi jeux actuellement !!! On est meme presque au niveau d'un PC 15 kHz, je dis presque car un rasp ne permet pas (encore) de faire toutes les possibilités d'un hyperspin mais que cela ne tienne ce n'est pas le but ici.
Une solution 15kHz, pixel perfect, silencieuse, facilement transportable, rapide à mettre en place, jouable à 4, pour un prix défiant toute concurrence, c'est clair le RPI2Jamma est une pur tuerie...
Après je le rappel, il ne s'agit que d'une Bêta pour l'instant, la partie hardware est terminée (la pcb RPI2Jamma) MAIS il reste à peaufiner par-ci par-là le software, et ca prend beaucoup de temps... et il est possible que certaines choses évolues n'est ce pas _Neo_
En tout cas le RPI2Jamma, c'est pour moi, déjà une référence dans le monde de l'émulation d'arcade !!!
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Dernière modification par eLLuiGi le 15 mars 2018, 14:34, modifié 5 fois.
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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
Que dire de plus mis à part que c'est génial ! Merci El Luigi pour ce beta test !
Ah oui une chose : comment on fait pour se mettre sur la liste d'attente pour pouvoir commander car forcément j'en veux un moi aussi !
Ah oui une chose : comment on fait pour se mettre sur la liste d'attente pour pouvoir commander car forcément j'en veux un moi aussi !
Dernière modification par hobbes le 16 déc. 2016, 10:35, modifié 1 fois.
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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
Super retour El LuiGi!
C'est vraiment top Aje!
Tellement hâte de recevoir le mien, j'ai commandé le RaspB je vais en faire autant pour le cable jack etc...
Bon courage pour la finalisation! A très vite!
C'est vraiment top Aje!
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Bon courage pour la finalisation! A très vite!
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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
El LuiGi vraiment un plaisir de lire ce test.
AJE ton boulot est vraiment impressionnant.
Vivement la suite
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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
ca donne vraiment envie merci pour le beta test.
la liste d'attente va etre tres longue
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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
Evidemment, tous les possesseurs d'aerotable ont vu la potentialité (salut Tug!)tugdaniels a écrit :ca donne vraiment envie merci pour le beta test.
la liste d'attente va etre tres longue
Bravo pour le boulot, ca vend du rêve, pas réellement en terme de rendu mais surtout de simplicité et d'encombrement. Surtout si on prend en compte le fait qu'aucune autre solution alliant perfection du rendu et encombrement minimal n'existe (exit ces horreurs de pandora par exemple). J'imagine que le boot des jeux est rapide?