Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
deep
stick de zinc
Messages : 354
Inscription : 06 mars 2014, 19:33
Localisation : Murist - Suisse
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#401 Message par deep »

kungfoune a écrit :Aje, le model du Pi3 la sera compatible avec ton système? Sinon, crois tu qu'l sera possible de tourner le système dans le sens horaire (au lieu de anti horaire) pour du tate? Ma borne a un système de rotation mais dans le sens inverse du Tate........ Sérieux, j'ai peut de pas avoir mon exemplaire pour le 25 :crybaby: :crybaby:
c'est quoi comme borne ??
NNC --/NAC ¦/Egret 3¦ /NUC --/NUC shopp --/NUC ¦/Super Neo 29 Candy --/Naomi Confidential Mission --/Outrun 2 Sp Twin -- --/Euro Hantarex --/Euro Hantarex --/Euro Hantarex ¦/ Euro Hantarex ¦/Cocktail --/Vewlix F ¦/Vewlix C--/Lindbergh Upright --/Lindbergh Upright --/Atomiswave --

marsupouse
stick de zinc
Messages : 276
Inscription : 12 juin 2006, 09:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#402 Message par marsupouse »

Darkam a écrit :Impatient de voir quelqu'un l'installer en mode 4 players surtout ;)
J'avais proposé mon aide ;D

Image

shadowfox
stick de bronze
Messages : 125
Inscription : 08 mai 2014, 11:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#403 Message par shadowfox »

Pffiou, je suis en page 14 sur la liste d'attente, va vraiment falloir que je sois patient. ^^'

ça fait de plus en plus envie ce projet !

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#404 Message par eLLuiGi »

Je fais un premier retour de beta test complet demain (je devrais avoir le temps de rediger ca normalement) sur le RPI2Jamma, en attendant je ne resiste pas de vous poster ca :

http://m.youtube.com/watch?v=2Ouee1BfHfg
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3077
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 37 fois
A été remercié : 42 fois

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#405 Message par Misterfabulous »

Merci Jérémy et n3o, franchement ça tue!!!

Le lancement est bien rapide, la qualité d'émulation semble au top, GG Aje :P
Image

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#406 Message par eLLuiGi »

Attention la video ne fait pas du tout honneur a la qualité de l'émulation, en vrai c'est juste perfect comme on aime (et vous connaissez pour certain mon niveau d'exigence en emulation pixel perfect 15k !)
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
ManueGaet
stick de zinc
Messages : 436
Inscription : 10 janv. 2015, 12:50
Localisation : 31
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#407 Message par ManueGaet »

Merci eLLuiGi !
Ta vidéo donne bien envie, le travail d' aje va tout déboîter, çà va être la mort des multi X en 1 chinois tout caca :-D

Avatar de l’utilisateur
deep
stick de zinc
Messages : 354
Inscription : 06 mars 2014, 19:33
Localisation : Murist - Suisse
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#408 Message par deep »

marsupouse a écrit :
Darkam a écrit :Impatient de voir quelqu'un l'installer en mode 4 players surtout ;)
J'avais proposé mon aide ;D

Image


Faut pas le prendre mal, mais... OMG, la tronche d'April sur la borne !
Dernière modification par deep le 15 déc. 2016, 22:10, modifié 1 fois.
NNC --/NAC ¦/Egret 3¦ /NUC --/NUC shopp --/NUC ¦/Super Neo 29 Candy --/Naomi Confidential Mission --/Outrun 2 Sp Twin -- --/Euro Hantarex --/Euro Hantarex --/Euro Hantarex ¦/ Euro Hantarex ¦/Cocktail --/Vewlix F ¦/Vewlix C--/Lindbergh Upright --/Lindbergh Upright --/Atomiswave --

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
stick d'argent
Messages : 991
Inscription : 07 mars 2015, 11:43
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#409 Message par Funkychild »

Merci pour la vidéo @Elluigi

Avatar de l’utilisateur
manimani
stick de platine
Messages : 1908
Inscription : 05 janv. 2007, 14:29
A remercié : 157 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#410 Message par manimani »

Je connais un Rognacais qui à eus du mal à décoller de sa piaule se soir pour aller bosser à cause de toi ;D
aje_fr a écrit : @kowalski75
On parle quand même d'un ordi à 35€, hein. Même pas le prix d'une barrette RAM d'une box PC. C'est sûr que ça ne fera jamais tourner les derniers jeux arcade, mais je trouve que déjà jusqu'au CPS3, c'est déjà plus que suffisant !
En gros pour 130€ ont à accès à 90% des jeux d'arcade, en pixel et fréquence parfaite et pour les SH3 il faut juste attendre un Raspberry assez puissant, ce n'est qu'une question de temps.

Quel intérêt de prendre un multi ou une box ? plus de soucis de carte mère, de chipset custom qui rend l'âme, de disque dur qui lâche, de configuration laborieuse, de glitch dans Makaimura ou de R-type qui merdouille :x

Pour le coup ça c'est un bon gros pavé dans la mare :wink:
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

Image

Avatar de l’utilisateur
Morse
stick d'or
Messages : 1191
Inscription : 03 mai 2005, 02:20
Localisation : ····· −−−−·
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#411 Message par Morse »

gg pour la video eLLuiGi 8)

Je sais pas si certain on capté Street 3rd Strike version B :P au lieu de la A
Sinon ça pète bien
il y a moyen de test Mortal Kombat 2 et NBA Hangtime ?

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#412 Message par eLLuiGi »

Comme dirait Wovou : "La version A a quelques bugs (imblocables, late cancel du bas+mk de Chunli, etc..) et la version B les corrige.

Mais les fans de street fighter sont très attachés aux abus en tout genre, donc ca a toujours été la version A qui a continué à être joué, et elle est considérée comme la "vraie" version de tournoi, donc plus recherchée.

Si tu veux jouer de manière serieuse a SF3.3 c'est sur la version A qu'il faut aller".

Tkt le set de roms c'est du test pour le moment de mon coté pas la version finale ;-)
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

shadowfox
stick de bronze
Messages : 125
Inscription : 08 mai 2014, 11:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#413 Message par shadowfox »

J'ai une question débile, mais on peut jouer aux titres de CAVE avec ça ? (Dai Fukkatsu, Sai Dai Ou Jou ect ?)

pascalcez
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 06 déc. 2016, 21:39
Localisation : 54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#414 Message par pascalcez »

Bonjour,

intéressé également,
en remplacement d'une pandora box :oops:

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1682
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 15 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#415 Message par wasspat »

shadowfox a écrit :J'ai une question débile, mais on peut jouer aux titres de CAVE avec ça ? (Dai Fukkatsu, Sai Dai Ou Jou ect ?)
nope ce qui est acheté SH3 au dessus c'est la génération de cave a partir de Mushihimesama, Galuda 2 etc ... donc dFK et SOJ c'est pas la peine d'y penser :)

mais bon avant le SH3 y'a des tas de tueries qui peuvent te faire doser des heures dessus

Avatar de l’utilisateur
metwurcht
stick d'or
Messages : 1376
Inscription : 03 oct. 2013, 11:30
Localisation : 70110
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#416 Message par metwurcht »

eLLuiGi a écrit :Je fais un premier retour de beta test complet demain (je devrais avoir le temps de rediger ca normalement) sur le RPI2Jamma, en attendant je ne resiste pas de vous poster ca :

http://m.youtube.com/watch?v=2Ouee1BfHfg
moi je dis non !! au vertical video syndrome !

mes flips!
IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , AC/DC Luci , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)
Image

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#417 Message par eLLuiGi »

Donc premier retour sur la version bêta du RPI2Jamma,

Le matériel d'abord : la pcb jamma et le raspberry

Image Image

Ce dernier, vous le savez déjà, vient se connecter facilement sur la pcb via les GPIO (volontairement pas enfoncé à fond sur la photo, histoire de bien vous montrer). Je ne pensait pas qu'il y aurait de la place pour mettre des dissipateurs thermiques sur le rasp, et bonne surprise, cela devrait passer facilement (prochain ajout).

Image

Le rasp est bien calé ca ne bouge pas. Possibilité également d'ajouter 4 entretoises également (il a tout prévu le AJe :twisted: ).

Pour le Raspberry, idéalement prenez un Pi3 c'est quand même le plus performant et vu le prix autant ne pas se priver :wink:

Alors surtout, n'achetez pas d'alimentation pour le Rasp celui ci est directement alimenté par le jamma ;D

Ensuite il y a une petite étape (forcément obligatoire) de préparation de la carte SD du rasp, afin d'injecter l'image de la distrib sur la SD (8 Go suffit mais vu le peu de différence j'ai pris une 16 Go).

Image


Pour ces premiers tests j'ai décidé de connecter le RPI2Jamma sur mon supergun deluxe (Smallcab) en poussant le délire à connecter une manette PS2 (via adaptateur sur le port neogeo du supergun).

Image

Donc on peut dire que ca devient une sorte de RPI2Scart :P viewtopic.php?f=14&t=56947

Image Image

Comme je vais intégrer le RPI2Jamma sur ma mini-borne Namco cela me permettra surtout de voir le rendu sur un écran crt 14" (36cm).

Pour ceux qui en douter le RPI2Jamma s’insère facilement et proprement dans le peigne jamma

Image

On insère également une clef USB a l’arrière du Rasp afin de stocker les Roms de la distib (c'est plutôt bien vu ca permet d'éviter d'enlever la sd principale du rasp et comme ca on ne touche pas a la SD systeme). Perso j'ai mis un micro sd sur une clef usb à l'arriere du rasp comme ca juste a pousser la carte pour la mettre sur un pc en cas d'ajout/modif de roms.

Image

Juste à ajouter les roms dans les bons répertoires. On notera, dans chaque répertoire, la présence d'un fichier modelines.txt qui a toute son importance pour switcher les jeux (ou systeme de jeux) dans la bonne résolution.

Image


Allez on allume le tout ! :-D

Et direct la tête d'Aje pardon de Chichi apparait

Image

(cf La vie est un zoo pour ceux qui ne connaissent pas :wink:)

Image


Premiers constats

Pas de scintillement, ca boot direct en 240p et purée aucun bruit c'est ultra silencieux on entend rien du coup

Ca commence vraiment bien !!!! :P :P :P


et on arrive donc directement sur la distribution "émulation station" le menu est sobre mais RAPIDE et EFFICACE.

Image

Ne sont activé à l'écran que les émulateurs pour lesquels on a ajouté des roms sur la SD dédiée :wink:

En rentrant dans la section d'un système il suffit juste de choisir le jeux souhaité :wink:

Image Image

Mais le rendu ? le rendu ? ca donne quoi ???

MENU YOKO :




MENU TATE : (reste encore quelques preview videos à compléter pour finir)



ATTENTION la vidéo ne reflète absolument pas le rendu constaté !!! En plus je suis sur une TV 36cm je vous laisse imaginer sur une New Astro avec un beau rendu accompagné de magnifique scanlines :P

Cela parait trop simple ! 8O trop facile ! 8) cela en ai même déconcertant tellement le rendu est juste magnifique.

Image Image

Image Image

Pas de défaut d'image, le insert coin s'affiche correctement, la musique est très bien retranscrite... bref tout va parfaitement bien 8)


Et l'input lag ?

Honnêtement en jouant cela ne m'a pas perturbé ! Je fais les parry comme à l'accoutumé, après je ne suis pas un méga pro non plus il faudrait vérifier plus précisément avec des pros de Street Fighter 2X par exemple, mais là comme ça rien de choquant ni de perturbant à mon niveau, c'est même une méga tuerie !!! ;D


Allez la Neo-Geo !!!!

Image Image

C'est juste sublime, j'ai le même rendu et gameplay qu'avec une box 15k, je n'ai pas l'impression de voir de différence avec mon slot MVS non plus, c'est juste parfait. Pour moi, rien que ca déjà, cela justifie l'achat du RPI2Jamma !!!

Idem avec les autre jeux Mame ou FBA, le CPS est également magnifique ! Un jeu qui parle à lui tout seul c'est Legend of Hero Tonma, je confirme il est magnifique également ici.

Image Image

Image Image

Image Image



Coté console la NES c'est la même chose, sublime et parfait

Image Image

Image


Idem pour la Master System et la Mégadrive (peut être une petite fluidité de scrolling a régler mais c'est vraiment du peaufinage)

Image Image

Image

Je n'ai pas testé la snes encore.

En fait au lancement du jeu, cela bascule dans la bonne résolution avec le fichier modeline.txt en question. Pour la pcengine la résolution de 256 × 224 ne convenait pas (trop de tearing et certaines lignes du jeu illisibles) du coup j'ai modifié directement la modeline en 256*240 et la c'est juste magique et parfait, je retrouve le rendu que j'ai sur mes box 15k.

Un jeux qui permet tout de suite de constater la beauté et le bon réglage c'est Air zonk ! Il ne pardonne pas celui la, le moindre défaut c'est visible... ici on est perfect !!! :roi:


Bas oui AJE il a fait un travail de folie, bon reste à faire un bon tri dans les roms histoire d'avoir un BestSet fonctionnel par système. L'input Lag m'a l'air très bon, à valider après par des pro de Super Street Fighter 2 ou street 3.3 mais pour ma part je trouve ca très bien.

On pourra reprocher le coté simpliste de l'interface pour choisir les jeux (pas d'image d'accompagnement) mais je crois qu'il existe un wrapper pour cela mais qui, de ce que j'ai compris, prend trop de ressource. En tout cas force est de constater qu'il n'aura jamais été aussi SIMPLE et FACILE de faire du 15kHz en pixel perfect cela enterre clairement tout ce qui existent en carte multi jeux actuellement !!! On est meme presque au niveau d'un PC 15 kHz, je dis presque car un rasp ne permet pas (encore) de faire toutes les possibilités d'un hyperspin mais que cela ne tienne ce n'est pas le but ici.

Une solution 15kHz, pixel perfect, silencieuse, facilement transportable, rapide à mettre en place, jouable à 4, pour un prix défiant toute concurrence, c'est clair le RPI2Jamma est une pur tuerie...

Après je le rappel, il ne s'agit que d'une Bêta pour l'instant, la partie hardware est terminée (la pcb RPI2Jamma) MAIS il reste à peaufiner par-ci par-là le software, et ca prend beaucoup de temps... et il est possible que certaines choses évolues n'est ce pas _Neo_ :wink:

En tout cas le RPI2Jamma, c'est pour moi, déjà une référence dans le monde de l'émulation d'arcade !!!


Un gros merci aux concepteurs du Raspberry
:jump: :jump: :jump:
Un gros gros merci a Linux
:jump2: :jump2: :jump2: :jump2: :jump2: :jump2: :jump2: :jump2: :jump2: :jump2:
Et un méga merci à AJE !!!
:bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:

Ma borne devrait être en démo à l'HFS SUMMER 3 http://summer.hfsplay.fr/ avec le RPI2JAMMA inside 8)

et puis stay tuned sur le topic... :wink:
Dernière modification par eLLuiGi le 15 mars 2018, 14:34, modifié 5 fois.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
grumly54
stick de zinc
Messages : 257
Inscription : 29 mars 2008, 10:25
A remercié : 9 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#418 Message par grumly54 »

Merci pour ce retour :p:
Vivement que je puisse tester ça, le boulot accompli est remarquable, encore bravo à AJE !
Image

hobbes
stick de bronze
Messages : 100
Inscription : 02 sept. 2015, 13:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#419 Message par hobbes »

Que dire de plus mis à part que c'est génial ! Merci El Luigi pour ce beta test ! :-D
Ah oui une chose : comment on fait pour se mettre sur la liste d'attente pour pouvoir commander car forcément j'en veux un moi aussi ! ;D
Dernière modification par hobbes le 16 déc. 2016, 10:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Riksho
stick d'or
Messages : 1176
Inscription : 26 sept. 2013, 08:34
Localisation : 94120
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#420 Message par Riksho »

Ca c'est du beta test ^^

Ca fait vraiemnt envie tout se bordel ^^ du coup j'ai commandé mon rasp ^^

Avatar de l’utilisateur
leopold
stick de zinc
Messages : 345
Inscription : 24 août 2011, 21:46
Localisation : PARIS X
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#421 Message par leopold »

Super retour El LuiGi!
C'est vraiment top Aje! :p:
Tellement hâte de recevoir le mien, j'ai commandé le RaspB je vais en faire autant pour le cable jack etc...
Bon courage pour la finalisation! A très vite!
ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
enguer4533
stick de zinc
Messages : 395
Inscription : 01 mars 2013, 20:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#422 Message par enguer4533 »

El LuiGi vraiment un plaisir de lire ce test.
AJE ton boulot est vraiment impressionnant.

Vivement la suite

Avatar de l’utilisateur
kungfoune
stick de rhodium
Messages : 4082
Inscription : 26 nov. 2011, 12:35
Localisation : Dans le 77
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#423 Message par kungfoune »

J'adore!!!! Je veux mon exemplaire Aje!!!!! Je suis prêt à donner de'mon corps si ça peut le faire' l'avoir plus vite :mrd:
Image

tugdaniels
stick d'argent
Messages : 820
Inscription : 15 juin 2004, 11:47
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#424 Message par tugdaniels »

ca donne vraiment envie merci pour le beta test.
la liste d'attente va etre tres longue :)

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#425 Message par kaneda56 »

tugdaniels a écrit :ca donne vraiment envie merci pour le beta test.
la liste d'attente va etre tres longue :)
Evidemment, tous les possesseurs d'aerotable ont vu la potentialité (salut Tug!) 8)

Bravo pour le boulot, ca vend du rêve, pas réellement en terme de rendu mais surtout de simplicité et d'encombrement. Surtout si on prend en compte le fait qu'aucune autre solution alliant perfection du rendu et encombrement minimal n'existe (exit ces horreurs de pandora par exemple). J'imagine que le boot des jeux est rapide?
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Répondre