NAC en 31kHz, dilemme et questionnement?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
JiMooh
stick de plomb
Messages : 90
Inscription : 30 déc. 2009, 09:33
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

NAC en 31kHz, dilemme et questionnement?

#1 Message par JiMooh »

Salut,

J'ai 2 platines pour ma NAC, une Wei ya C3129A et la MS9 d'origine.
J'ai eu installé dessus pendant presque 10 ans la WeiYa, et j'ai vriament pris l'habitude de l'utiliser en 31k (c'etait surtout une 360 qui etait brancher dessus).

mais quand j'ai acheté le MiSTer FPGA, j'ai remis la MS9 (capkité à neuf à ce moment du coup) y a donc 2 ans. Le 31k me manque, la 360 par le GBS Control c'est déjà ca mais ca remplace pas a mon gout (pareil j'aimais bien le frontend du PC en 480p).

Donc aujourd'hui je ne sais pas très bien quoi faire:
- je suis incapable de reinstaller moi meme la WeiYa, et si c'est la cas, je voudrais vriament que ce soit du plug & play si je veux changer de platine entre les 2. Les choses avaitété fait un peu à l'arrach y a 10ans donc la platine est pas super propre (des connecteurs de la borne avait ete fixé direct à la colle chaude des truc dans le genre). Je l'ai eu pendant 10 ans mais elle a pas tourné des masses (genre certaine année si la NAC etait allumé 100h c'est un grand max).

- faire le mod 31k de la MS9 que j'ai vu ici. Mais j'ai toujours pas compris si c'etait recommandé?

J'ai cru comprendre que les WeiYa ont une durée de vie limité et que personne ne les capkit, donc je me dis autant la "terminer". Et on vera plus tard pour la MS9 qui aujourd'hui est nickel?

Quoiqu'il en soit de la guidance sur le choix et le choix en lui même, si quelqu'un a Paris saurait m'aider à faire ces manipes.

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2918
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 42 fois
A été remercié : 148 fois

Re: NAC en 31kHz, dilemme et questionnement?

#2 Message par squallrs »

Ca va faire 1 an que j'ai fait le mod sur ma MS9, et c'est la borne qui tourne le plus chez moi, aucun soucis depuis.
D'ailleur si des personnes en veulent, j'en ai encore quelques kit de dispo ;)
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Avatar de l’utilisateur
shiryu01#
stick de plomb
Messages : 80
Inscription : 03 févr. 2019, 15:18
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: NAC en 31kHz, dilemme et questionnement?

#3 Message par shiryu01# »

Hello @squallrs moi je serais intéressé par un kit :)
L'arcade c'est le top, quand ca fonctionne ^_^

Avatar de l’utilisateur
shiryu01#
stick de plomb
Messages : 80
Inscription : 03 févr. 2019, 15:18
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: NAC en 31kHz, dilemme et questionnement?

#4 Message par shiryu01# »

@squallrs kit bien reçu et installé grâce à ton tuto. Tout c'est bien passé, il suffit de prendre son temps et de bien suivre les instructions. Merci :-D
L'arcade c'est le top, quand ca fonctionne ^_^

Avatar de l’utilisateur
christ88
stick de bronze
Messages : 241
Inscription : 10 mars 2021, 19:10
A remercié : 15 fois
A été remercié : 16 fois

Re: NAC en 31kHz, dilemme et questionnement?

#5 Message par christ88 »

squallrs a écrit : 23 oct. 2023, 14:42 Ca va faire 1 an que j'ai fait le mod sur ma MS9, et c'est la borne qui tourne le plus chez moi, aucun soucis depuis.
D'ailleur si des personnes en veulent, j'en ai encore quelques kit de dispo ;)
c'est grave tentant, mais je penses que nous n'avons pas suffisamment de recule, pour savoir comment la platine modif se comportera avec le poids des années.
Image

Image

Répondre