OSSC : Upscaler style XRGB

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Karimitchi
stick de plomb
Messages : 64
Inscription : 20 mars 2010, 14:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#326 Message par Karimitchi »

manulegil a écrit : Merci, je crois que je vais tenter le coup. Je vous tiendrai au courant.
sunday a écrit : 13 mars 2019, 11:13 Voici ce que j'ai vu sur Twitter, de la part d'une personne qui possède celui de VGP :

So, the Chinese OSSC is indistinguishable from the VGP model. It has the same BOM.
I was able to load different firmware, as well as @FBXGargoyle profiles.
Video output is clean, remote works, and the a/c adapter works.
The packaging was also really sound. I would recommend.
Ah oui si vraiment c'est du bon matos je pourrais m'en choper un 2eme. Vivement ton retour

Avatar de l’utilisateur
fafangus
stick de platine
Contact :
Messages : 1811
Inscription : 29 févr. 2016, 00:08
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#327 Message par fafangus »

Tawy l'as depuis 2 semaines je crois
Apparemment ça fait le taf 8)
L'OSSC est open source donc c'est du tout bon ^^

Avatar de l’utilisateur
sunday
stick d'argent
Messages : 737
Inscription : 30 déc. 2016, 23:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 11 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#328 Message par sunday »

J’ai craqué aussi ;)

Avatar de l’utilisateur
manulegil
stick de bronze
Contact :
Messages : 201
Inscription : 30 nov. 2015, 09:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#329 Message par manulegil »

OSSC acheté sur Ali Express reçu ce jour. C'est une tuerie ce truc. Je vais maintenant me plonger dans les réglages avancés mais de base c'est juste chef d'oeuvre.

Avatar de l’utilisateur
tawy
stick d'or
Messages : 1435
Inscription : 28 janv. 2008, 21:50
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 21 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#330 Message par tawy »

Pour ceux qui suivent ce topic et un temps soi peu intéressé par le produit, il y a ce site :
http://pbnl.byethost7.com/ossc/profiles/

ca permet de créer des profils avec des noms et de les importer dans l'ossc (si vous avez l'ossc, c'est a mon avis un must have)
j'ai piqué l'info de la :
https://www.videogameperfection.com/for ... s-web-app/

ne faite pas attention à mes messages, j'ai un peu fait le golgot :)
en gros à la place d'avoir profil 1 2 3, t'as super nintendo / super famicom / megadrive / aes / mvs / pcengine etc etc... (c'est ce que j'ai grosso modo chez moi).

dla balle.
https://battlefieldtracker.com/bf2042/profile/origin/tawyy/overview

Avatar de l’utilisateur
sunday
stick d'argent
Messages : 737
Inscription : 30 déc. 2016, 23:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 11 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#331 Message par sunday »

J'ai reçu le mien aussi et il est nickel, je trouve juste l'image un peu sombre mais le setup n'est pas complètement au top que ce soit mon câble
et les réglages OSSC que j'ai pas encore exploré ainsi que ceux de ma TV.
Cela dit même avec ce petit bémol (que je vais sûrement résoudre, j'ai commencé par commander un vrai câble RGB) l'image est top !

Avatar de l’utilisateur
koalabear
stick d'argent
Messages : 704
Inscription : 13 janv. 2015, 21:44
Localisation : Nantes
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#332 Message par koalabear »

J’ai reçu mon OSSC vendredi dernier, et je suis vraiment satisfait!
Merci pour le topic, car il m’a grandement aidé à faire mon choix! :wink:
Lanceur d’alerte aux gogols...

Avatar de l’utilisateur
kroko
stick de bronze
Messages : 105
Inscription : 09 juil. 2009, 23:00
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#333 Message par kroko »

Salut à tous,
J'aurai une petite question technique sur le OSSC ou le Framemeister. Je voulais savoir si il était possible de brancher le Raspberry Pi sur ma tv crt en RGB via le OSSC ou framemeister. Car avec le megapi case les solutions RGBPI ou autres ne rentre pas dans ce boitier. Mon but est d'utiliser le Megapicase sur ma Tv Crt. Merci pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Be_nO
stick d'argent
Messages : 557
Inscription : 06 déc. 2015, 01:31
A remercié : 10 fois
A été remercié : 29 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#334 Message par Be_nO »

Je ne suis pas sur d'avoir compris ta question mais en gros

Console (Peritel, RGB ou autres) =in=> Upscaler (OSSC ou XRGB) =out=> Sortie HD (HDMI ou DVI)
dans l'autre sens ça ne fonctionne pas avec un Upscaler

Si tu veux mettre un Raspberry sur une TV cathodique il te faut au choix un RPI2SCART, RETROSTATION RGB, RGB-PI ou PI2SCART de ArcadeForge.

edit: je rajouterai qu'il vaut mieux ces solutions que de prendre un Downscaler due aux multiples résolutions/fréquences des différentes consoles et je ne parle même pas de l’Arcade.

Avatar de l’utilisateur
kroko
stick de bronze
Messages : 105
Inscription : 09 juil. 2009, 23:00
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#335 Message par kroko »

Be_nO a écrit : 28 juil. 2019, 12:40 Je ne suis pas sur d'avoir compris ta question mais en gros

Console (Peritel, RGB ou autres) =in=> Upscaler (OSSC ou XRGB) =out=> Sortie HD (HDMI ou DVI)
dans l'autre sens ça ne fonctionne pas avec un Upscaler

Si tu veux mettre un Raspberry sur une TV cathodique il te faut au choix un RPI2SCART, RETROSTATION RGB, RGB-PI ou PI2SCART de ArcadeForge.

edit: je rajouterai qu'il vaut mieux ces solutions que de prendre un Downscaler due aux multiples résolutions/fréquences des différentes consoles et je ne parle même pas de l’Arcade.
Je te remercie beaucoup Be_nO pour ces précisions :-D je voulais effectivement utiliser le OSSC comme downscale avec l’hdmi en input et le signal RGB en Output.

Avatar de l’utilisateur
chamcham
stick de plastique
Messages : 20
Inscription : 06 mars 2018, 18:16
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#336 Message par chamcham »

Alors ne me jetez pas des pierres, mais dans le cas d'une utilisation d'une box 15k (donc en émulation) est ce qu' l'OSSC fonctionne correctement sur nos écrans HD ? (Si c'est le cas j'imagine bien qu'il soit nécessaire de changer la config à chaque changement de machine)

Avatar de l’utilisateur
koalabear
stick d'argent
Messages : 704
Inscription : 13 janv. 2015, 21:44
Localisation : Nantes
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#337 Message par koalabear »

kroko a écrit : 28 juil. 2019, 11:17 Salut à tous,
J'aurai une petite question technique sur le OSSC ou le Framemeister. Je voulais savoir si il était possible de brancher le Raspberry Pi sur ma tv crt en RGB via le OSSC ou framemeister. Car avec le megapi case les solutions RGBPI ou autres ne rentre pas dans ce boitier. Mon but est d'utiliser le Megapicase sur ma Tv Crt. Merci pour vos réponses
Il faut downscaler ton signal: via UVC, c’est plus réalisable.
C’est une petite carte avec une entrée en VGA et une sortie RGB.
Je l’utilise pour mettre une X360 dans ma New Astro City. Et ça marche plutôt bien.

Pour ton projet, y’a aussi le rpi2 scart de notre ami Aje, sur le forum dans la rubrique Matos. :wink:
Lanceur d’alerte aux gogols...

Avatar de l’utilisateur
chamcham
stick de plastique
Messages : 20
Inscription : 06 mars 2018, 18:16
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#338 Message par chamcham »

koalabear a écrit : 29 juil. 2019, 08:46
kroko a écrit : 28 juil. 2019, 11:17 Salut à tous,
J'aurai une petite question technique sur le OSSC ou le Framemeister. Je voulais savoir si il était possible de brancher le Raspberry Pi sur ma tv crt en RGB via le OSSC ou framemeister. Car avec le megapi case les solutions RGBPI ou autres ne rentre pas dans ce boitier. Mon but est d'utiliser le Megapicase sur ma Tv Crt. Merci pour vos réponses
Il faut downscaler ton signal: via UVC, c’est plus réalisable.
C’est une petite carte avec une entrée en VGA et une sortie RGB.
Je l’utilise pour mettre une X360 dans ma New Astro City. Et ça marche plutôt bien.

Pour ton projet, y’a aussi le rpi2 scart de notre ami Aje, sur le forum dans la rubrique Matos. :wink:
Merci pour la réponse, mais un downscaler n'est pas nécessaire pour une box 15k, le signal est déjà en 240p, après que ce soit avec un pc, un rpi2scart un rgbpi.... la question est de savoir si l'OSSC fonctionnera, j'aurai tendance à dire oui vu que l'émulation 15k est censé reproduire les résos d'origine mais je préfère demander au possesseur du boitier.

EDIT : désolé j'ai lu trop vite, ta réponse ne me concernait pas........... Je sors :roll:

Avatar de l’utilisateur
kroko
stick de bronze
Messages : 105
Inscription : 09 juil. 2009, 23:00
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#339 Message par kroko »

Merci pour vos réponses. Du coup je me suis mis sur la liste pour le Rpi2scart. Ça me semble la meilleure solution. :)

Avatar de l’utilisateur
tawy
stick d'or
Messages : 1435
Inscription : 28 janv. 2008, 21:50
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 21 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#340 Message par tawy »

si tu veux un apercu de la 240p de qualité pixel perfect en attendant le rpi2scart/rpi2jamma (qui sont top), bidouille une wii (premiere du nom) et procure toi un cable RGB.
tu auras moins de contenu qu'un Rpi, mais ca fait le taff pour 90% des consoles.
Je ne sais pas si tous les émulateurs gèrent le 240p, mais pour le peu que j'en ai vu (neogeo et nes/ snes) c'était parfait.
edit : je viens de voir que mame existait via SDL MAME pour wii. Si ca fait tourner le CPS3 parfaitement fluide, ca peut être plus qu'une simple solution de dépannage (si le 240p existe dessus).
https://battlefieldtracker.com/bf2042/profile/origin/tawyy/overview

Karimitchi
stick de plomb
Messages : 64
Inscription : 20 mars 2010, 14:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#341 Message par Karimitchi »

tawy a écrit : 29 juil. 2019, 10:08 si tu veux un apercu de la 240p de qualité pixel perfect en attendant le rpi2scart/rpi2jamma (qui sont top), bidouille une wii (premiere du nom) et procure toi un cable RGB.
tu auras moins de contenu qu'un Rpi, mais ca fait le taff pour 90% des consoles.
Je ne sais pas si tous les émulateurs gèrent le 240p, mais pour le peu que j'en ai vu (neogeo et nes/ snes) c'était parfait.
edit : je viens de voir que mame existait via SDL MAME pour wii. Si ca fait tourner le CPS3 parfaitement fluide, ca peut être plus qu'une simple solution de dépannage (si le 240p existe dessus).
Tawy c'est quoi cette histoire de 240p sur Wii???

Avatar de l’utilisateur
tawy
stick d'or
Messages : 1435
Inscription : 28 janv. 2008, 21:50
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 21 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#342 Message par tawy »

avec les jeux virtua console (VC) il y avait moyen de sortir les jeux a résolution native. je ne sais plus si c'est en "vrai" 240p ou du 480i mais a ce que j'avais pu constater, l'image était parfaite sur un CRT. idem pour l'émulateur neo geo que j'avais pi tester un peu au pif à l'époque.
depuis il y a retroarch qui est rentré dans l'équation, je sais que beaucoup n'aime pas ce fourre tout mais perso, j'adhère complètement, même si au niveau de l'interface il y a certainement moyen de faire plus user friendly.
je n'ai pas testé retroarch sur wii, ma console a disparue (?) et le peu que j'ai pu tester jadis sur ma borne en 15khz, c'était parfait.

en tapant "wii retroarch" sur votre moteur recherche préféré, il y a l'air d'avoir pas mal d'info qui ressorte et qui vous permettrons de ressortir le bestiaux du placard.
https://battlefieldtracker.com/bf2042/profile/origin/tawyy/overview

Karimitchi
stick de plomb
Messages : 64
Inscription : 20 mars 2010, 14:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#343 Message par Karimitchi »

tawy a écrit : 29 juil. 2019, 12:52 avec les jeux virtua console (VC) il y avait moyen de sortir les jeux a résolution native. je ne sais plus si c'est en "vrai" 240p ou du 480i mais a ce que j'avais pu constater, l'image était parfaite sur un CRT. idem pour l'émulateur neo geo que j'avais pi tester un peu au pif à l'époque.
depuis il y a retroarch qui est rentré dans l'équation, je sais que beaucoup n'aime pas ce fourre tout mais perso, j'adhère complètement, même si au niveau de l'interface il y a certainement moyen de faire plus user friendly.
je n'ai pas testé retroarch sur wii, ma console a disparue (?) et le peu que j'ai pu tester jadis sur ma borne en 15khz, c'était parfait.

en tapant "wii retroarch" sur votre moteur recherche préféré, il y a l'air d'avoir pas mal d'info qui ressorte et qui vous permettrons de ressortir le bestiaux du placard.
Ah oui il en parle ici c'est génial, je vais pousser un peu et la ressortir uniquement pour l'arcade sur le CRT !! Ninja Baseball Batman de Irem m'attend haha. Merci Tawy

Avatar de l’utilisateur
kroko
stick de bronze
Messages : 105
Inscription : 09 juil. 2009, 23:00
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#344 Message par kroko »

tawy a écrit : 29 juil. 2019, 12:52 avec les jeux virtua console (VC) il y avait moyen de sortir les jeux a résolution native. je ne sais plus si c'est en "vrai" 240p ou du 480i mais a ce que j'avais pu constater, l'image était parfaite sur un CRT. idem pour l'émulateur neo geo que j'avais pi tester un peu au pif à l'époque.
depuis il y a retroarch qui est rentré dans l'équation, je sais que beaucoup n'aime pas ce fourre tout mais perso, j'adhère complètement, même si au niveau de l'interface il y a certainement moyen de faire plus user friendly.
je n'ai pas testé retroarch sur wii, ma console a disparue (?) et le peu que j'ai pu tester jadis sur ma borne en 15khz, c'était parfait.

en tapant "wii retroarch" sur votre moteur recherche préféré, il y a l'air d'avoir pas mal d'info qui ressorte et qui vous permettrons de ressortir le bestiaux du placard.
Ça me parait pas mal par contre le problème c'est les manettes ou sticks. A part le stick Neo Geo Wii qui coute une blinde. :?

Avatar de l’utilisateur
tawy
stick d'or
Messages : 1435
Inscription : 28 janv. 2008, 21:50
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 21 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#345 Message par tawy »

il y a les manettes wii classic ou manettes gamecube qui sont compatible avec la wii.
sinon tu hackpad une manette gamecube générique dans un stick ou dans ton panel arcade et voilà.

avant tout ca il faut bien tester retroarch, je l'ai jamais testé sur wii, ca se trouve c'est de la grosse daube.

j'ai du tester les jeux VC en fait :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... 52hoA/edit

mais si retroarch utilise le même émulateur que celui qui est dans la virtua console, il n y a pas de raison que ca ne passe pas.
https://battlefieldtracker.com/bf2042/profile/origin/tawyy/overview

Karimitchi
stick de plomb
Messages : 64
Inscription : 20 mars 2010, 14:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#346 Message par Karimitchi »

J'ai testé et j'ai des gros crash quand je mets en 240p

Avatar de l’utilisateur
Be_nO
stick d'argent
Messages : 557
Inscription : 06 déc. 2015, 01:31
A remercié : 10 fois
A été remercié : 29 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#347 Message par Be_nO »

chamcham a écrit : 29 juil. 2019, 07:38 Alors ne me jetez pas des pierres, mais dans le cas d'une utilisation d'une box 15k (donc en émulation) est ce qu' l'OSSC fonctionne correctement sur nos écrans HD ? (Si c'est le cas j'imagine bien qu'il soit nécessaire de changer la config à chaque changement de machine)
Oui je te confirme ca marche mais ca sert a rien autant directement émulé en HD...

nox 7
stick de bronze
Messages : 247
Inscription : 09 oct. 2013, 21:04
Localisation : Lyon/Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#348 Message par nox 7 »

Salut à tous !

Je possède un OSSC depuis 2 ans mais je l'utilise vraiment que depuis quelque mois. Et j'ai remarqué qu'après quelques minutes d'utilisation, le dessous de l'OSSC est chaud. Et qu'après quelque heure vraiment chaud ! J'ai même démonté les parties plastiques pour voir la chaleur sur le FPGA et autres et ils sont vraiment chaud voir brulant certain. Et quand il est vraiment chaud il y a parfois des micro coupures comme si le signal était perdu alors que les premières heures tout va bien.

C'est pareil chez vous ? Sur videogameperfection ils m'ont dit que c'était pas normal.

Sinon quelqu'un vers la région de Lyon ou Grenoble ou autre avec des frais pas trop élevé pourrait regarder pourquoi ça chauffe ?

Merci à vous

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 45 fois
A été remercié : 79 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#349 Message par robinmasters »

je viens de recevoir mon ossc bitfunix from Ali express.
je connais pas la version officielle mais la chinoise semble de qualité, et avec un case.
si y a un comparatif entre les 2 versions je suis preneur.
reste plus qu'à tester.
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Avatar de l’utilisateur
Bun
stick d'argent
Messages : 561
Inscription : 16 janv. 2007, 15:54
Localisation : Haute-Savoie 74 FRANCE et Genève Suisse
A remercié : 17 fois
A été remercié : 9 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#350 Message par Bun »

robinmasters a écrit : 24 août 2019, 10:12 je viens de recevoir mon ossc bitfunix from Ali express.
je connais pas la version officielle mais la chinoise semble de qualité, et avec un case.
si y a un comparatif entre les 2 versions je suis preneur.
reste plus qu'à tester.
Salut Robinmasters le mignon chat volant :-D

J'ai les deux donc l'officielle et celui bitfunix que j'ai acheté il y a 3-4 mois sur AliX
ben la version chinoise mieux fournit que l'officielle et c'est la Même chose au niveau qualité d'image :lol: pour moi c'est le même, mais en moins cher et mieux fournit 8)

Répondre