OSSC : Upscaler style XRGB

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
nox 7
stick de bronze
Messages : 247
Inscription : 09 oct. 2013, 21:04
Localisation : Lyon/Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#226 Message par nox 7 »

Parce que 17€ avec les frais de port je trouvais ça cher et je pensais trouver bien moins cher ailleurs c'est pour ça.

Oui j'ai pris la télécommande je pense que c'est bien plus pratique avec x).

Avatar de l’utilisateur
fafangus
stick de platine
Contact :
Messages : 1811
Inscription : 29 févr. 2016, 00:08
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#227 Message par fafangus »

nox 7 a écrit : 18 nov. 2017, 08:35
nox 7 a écrit : 13 nov. 2017, 19:36 Bonjour à tous !

Je viens de recevoir mon OSSC V1.6 il y a peu de temps. Je n'avais pas commandé de transfo pensant en trouver un facilement sur divers site.
Je suis tombé sur ce site qui possède plusieurs alim en tout genre et je voulais savoir si il y avait des connaisseurs pour me dire si une de ces vieilles console ou ordinateur, possède le même cable d'alim que l'OSSC ?

https://fr.retrogamesupply.com/

Sinon si quelqu'un sait où en trouver un pour pas trop cher.

Merci d'avance pour vos réponses ! J'ai hâte de pouvoir le tester et de partager mon avis sur ce fameux objet magique pour le retrogaming x).
Bon ben pas de réponse de votre part personne ne sait si une alim d'une console retro ou pc retro sont compatibles avec l'ossc.

Je vais me débrouiller
Source ossc wiki :
OSSC requires an external DC power supply. A unit that outputs 5 volts DC with at least 1 Amp will work. The tip must be 2.1 x 5.5mm and centre positive

Je pense que tu peux en trouver sur ebay, après le prix...

backtothemustache
stick d'or
Messages : 1265
Inscription : 02 févr. 2017, 18:44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#228 Message par backtothemustache »

Y a til un setting particulier pour les Super Nintendo PAL SVP? Peut on forcer le plein ecran? J'entend par là supprimer les bande noire du au 50 hz?

Merci

Avatar de l’utilisateur
fafangus
stick de platine
Contact :
Messages : 1811
Inscription : 29 févr. 2016, 00:08
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#229 Message par fafangus »

Je crois que tu peux jouer avec le cadrage, mais je suis pas sûr...

Pour ma part j'utilise soit le zoom de ma tv, soit un scaler externe (pour ce type de fonction)

backtothemustache
stick d'or
Messages : 1265
Inscription : 02 févr. 2017, 18:44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#230 Message par backtothemustache »

interréssant...je vais creuser.

backtothemustache
stick d'or
Messages : 1265
Inscription : 02 févr. 2017, 18:44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#231 Message par backtothemustache »

Il y a quelque chose qui peut m'aider c'est le Post proc:

http://junkerhq.net/xrgb/index.php?titl ... Post-proc.

Notamment le Vertical mask mais je sais pas comment y accéder depuis la telecomande....

Avatar de l’utilisateur
fafangus
stick de platine
Contact :
Messages : 1811
Inscription : 29 févr. 2016, 00:08
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#232 Message par fafangus »

ah, c'est le menu où tu choisi tes scanlines
avant dernier menu je crois

Avatar de l’utilisateur
le nettoyeur
stick de plomb
Messages : 63
Inscription : 12 juin 2016, 14:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#233 Message par le nettoyeur »

bonjour a vous,
je souhaiterais faire l acquisition d un xrgb mini ou d un ossc, et a peser le pour et le contre, mon choix s orienterait un peu plus vers l ossc notament grace a son input lag.
la seule chose qui m inquiete c'est la compatibilite avec ma tele et je souhaiterais savoir si certains ont pu le tester notamment avec une superfamicom sur un sony kdl 55x8505c.

Avatar de l’utilisateur
fafangus
stick de platine
Contact :
Messages : 1811
Inscription : 29 févr. 2016, 00:08
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#234 Message par fafangus »

yop
Il faudrai fouiner sur le forum :
https://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=6&t=52158
165 pages sur le sujet - fonction recherche, si tu trouve pas ta ref exacte, essaye des tailles en dessous, ou des modèle qui s'en rapproche

Après le xrgb mini est au point pour la SFC, et surtout c'est "plug'n'play" par rapport à l'OSSC

Avatar de l’utilisateur
Mgt1275
stick d'or
Messages : 1082
Inscription : 06 juil. 2012, 14:40
Localisation : 78
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#235 Message par Mgt1275 »

Moi j utilise l OSSC pour mon X68k et branché sur un écran ASUS VG275Q car incompatible avec ma télé.
J'ai aussi un xrgb mini (celui la sur ma télé ...) pour toutes mes autres consoles et c est nickel, et franchement l input lag faut pas exagérer ... toutes les personnes ayant joué sur mes consoles branchées dessus n'ont pas détecté la moindre gène a cause de ce soit disant input lag ...

Alors il y aura surement des update de l OSSSC, mais si je devais choisir entre les deux => XRGBMINI, plug'n play, des profiles dispo sur le net, facile a prendre en main, etc ...

Donc oui l OSSC est un super produit, mais très chiant a prendre en main ... ca reste un avis perso.
You TOKI to me ? :dry:

Image

Avatar de l’utilisateur
fafangus
stick de platine
Contact :
Messages : 1811
Inscription : 29 févr. 2016, 00:08
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#236 Message par fafangus »

Mgt1275 a écrit : Moi j utilise l OSSC pour mon X68k et branché sur un écran ASUS VG275Q car incompatible avec ma télé.
J'ai aussi un xrgb mini (celui la sur ma télé ...) pour toutes mes autres consoles et c est nickel, et franchement l input lag faut pas exagérer ... toutes les personnes ayant joué sur mes consoles branchées dessus n'ont pas détecté la moindre gène a cause de ce soit disant input lag ...

Alors il y aura surement des update de l OSSSC, mais si je devais choisir entre les deux => XRGBMINI, plug'n play, des profiles dispo sur le net, facile a prendre en main, etc ...

Donc oui l OSSC est un super produit, mais très chiant a prendre en main ... ca reste un avis perso.
Je plussoi

Avatar de l’utilisateur
le nettoyeur
stick de plomb
Messages : 63
Inscription : 12 juin 2016, 14:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#237 Message par le nettoyeur »

Merci a vous, je vais un peu mieux fouiller le forum shmups.
Et du coup le doute m habite un peu plus concernant mon choix si le lag n est vraiment pas perceptible sur le xrgb.
Au passage un autre truc m intrigue concernant ce dernier, vous arrivez a jouer a sotn sur psx par exemple avec cette histoire de temps d attente entre les transitions menu et jeu? Ca reste jouable ou c est vraiment relou?

Avatar de l’utilisateur
fafangus
stick de platine
Contact :
Messages : 1811
Inscription : 29 févr. 2016, 00:08
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#238 Message par fafangus »

Pour la transition 240p / 480i regarde ma video :

https://youtu.be/4KMzc1NPhc8

Vers 38:40

Je teste un jeux sfc ;-)

Karimitchi
stick de plomb
Messages : 64
Inscription : 20 mars 2010, 14:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#239 Message par Karimitchi »

Coucou les gars, ca yé, ma copine m'a commandé l'OSSC que je n'aurais droit d'ouvrir qu'à Noël haha, en tout cas il a été envoyé aujourd'hui (rapide !!!) :p:
Le câble officiel SNES peut suffire ou je dois commander un câble RGB spécifique? Je verrais après chaque console une par une car je suis toujours à la recherche d'un meuble TV classe et pratique.
Pour le commutateur péritel je vais suivre vos conseils sauf si je trouve un commu avec au moins 20 branchements. Du coup je vous demanderais cotre avis ^^

Avatar de l’utilisateur
le nettoyeur
stick de plomb
Messages : 63
Inscription : 12 juin 2016, 14:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#240 Message par le nettoyeur »

@fafangus
Merci pour le lien vers ta video , c est tres explicite concernant les transitions et punaise c est vachement long.
Du coup je vais cogiter un peu plus encore c est vraiment chaud pour moi de trancher.

Ps: mortelle ton install on dirait un vrai laboratoire^^

backtothemustache
stick d'or
Messages : 1265
Inscription : 02 févr. 2017, 18:44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#241 Message par backtothemustache »

Karimitchi a écrit : 27 nov. 2017, 09:34 Le câble officiel SNES peut suffire ou je dois commander un câble RGB spécifique? J
les cable RGB meme officiel de l'epoque sont obsolete, je te conseille de prendre ici en Csync....attention PAL ou NTSC c'est pas compatible...

https://www.retrogamingcables.co.uk/nin ... r-nintendo
le nettoyeur a écrit : la seule chose qui m inquiete c'est la compatibilite avec ma tele et je souhaiterais savoir si certains ont pu le tester notamment avec une superfamicom sur un sony kdl 55x8505c.
Toute les HDTV sont compatible normalement 480p depuis l'OSSC...en tous cas avec mon 42W650 Sony c'est le cas au dessus sa marche pas. Mais si ta HDTV traite bien le 480P en HDMI (c'est le cas de ma Sony) c'est top.

Brocolo
stick de plastique
Messages : 27
Inscription : 22 juil. 2013, 00:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#242 Message par Brocolo »

le nettoyeur a écrit : 26 nov. 2017, 14:20 bonjour a vous,
je souhaiterais faire l acquisition d un xrgb mini ou d un ossc, et a peser le pour et le contre, mon choix s orienterait un peu plus vers l ossc notament grace a son input lag.
la seule chose qui m inquiete c'est la compatibilite avec ma tele et je souhaiterais savoir si certains ont pu le tester notamment avec une superfamicom sur un sony kdl 55x8505c.
Salut,

J'ai la même TV, un OSSC, et une Super Famicom :)
Je n'utilise pas l'OSSC sur cette TV, mais je pourrais faire le test demain ou après-demain je pense.

Avatar de l’utilisateur
le nettoyeur
stick de plomb
Messages : 63
Inscription : 12 juin 2016, 14:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#243 Message par le nettoyeur »

Merci beaucoup brocolo, cela m aidera grandement a choisir.
J ai hate.

Corwin
stick de zinc
Messages : 268
Inscription : 05 oct. 2015, 21:58
Localisation : Nancy
A remercié : 15 fois
A été remercié : 10 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#244 Message par Corwin »

Contrairement à ce qui est dit sur le forum ossc de compatibilité le LG Oled C7V ne prend pas tout parfaitement. Le 480p*2 n'est pas bien géré et la résolution 1440*960 donne un rendu très flou moins agréable que le 480 classique... Ce n'est pas le cas sur mon plasma où le rendu est nickel.
Dernière modification par Corwin le 29 nov. 2017, 11:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
fafangus
stick de platine
Contact :
Messages : 1811
Inscription : 29 févr. 2016, 00:08
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#245 Message par fafangus »

Tu as un 55c7v (4k), et certaines resolutions passent mal ? avec quelles consoles ?

Karimitchi
stick de plomb
Messages : 64
Inscription : 20 mars 2010, 14:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#246 Message par Karimitchi »

backtothemustache a écrit : 27 nov. 2017, 15:12
Karimitchi a écrit : 27 nov. 2017, 09:34 Le câble officiel SNES peut suffire ou je dois commander un câble RGB spécifique? J
les cable RGB meme officiel de l'epoque sont obsolete, je te conseille de prendre ici en Csync....attention PAL ou NTSC c'est pas compatible...

https://www.retrogamingcables.co.uk/nin ... r-nintendo
le nettoyeur a écrit : la seule chose qui m inquiete c'est la compatibilite avec ma tele et je souhaiterais savoir si certains ont pu le tester notamment avec une superfamicom sur un sony kdl 55x8505c.
Toute les HDTV sont compatible normalement 480p depuis l'OSSC...en tous cas avec mon 42W650 Sony c'est le cas au dessus sa marche pas. Mais si ta HDTV traite bien le 480P en HDMI (c'est le cas de ma Sony) c'est top.
merci @backthemoustache, on parle bien de ce câble là hein? https://www.retrogamingcables.co.uk/nin ... SYNC-CSYNC

Avec le choix de fou du site je m'y perd.

backtothemustache
stick d'or
Messages : 1265
Inscription : 02 févr. 2017, 18:44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#247 Message par backtothemustache »

C'est bien celui là....j'ai la version Saturn et sa arrache...mais je vais passer à la version PACKAPUNCH, + chers mais sa a l'air detre une tuerie...

Karimitchi
stick de plomb
Messages : 64
Inscription : 20 mars 2010, 14:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#248 Message par Karimitchi »

Oui j'ai vu les Pakapunch? du coup elles apportent quoi? C'est vrai qu'elles douillent niveaux tarifs

Edit:je viens de lire les specs, par contre je vois pas le Csync, je sais pas vraiment ce que c'est d'ailleurs, je vais me renseigner.

Corwin
stick de zinc
Messages : 268
Inscription : 05 oct. 2015, 21:58
Localisation : Nancy
A remercié : 15 fois
A été remercié : 10 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#249 Message par Corwin »

fafangus a écrit : 28 nov. 2017, 22:59 Tu as un 55c7v (4k), et certaines resolutions passent mal ? avec quelles consoles ?
Oui c'est celle que j'ai et pour une résolution 480p en entrée (Xbox, DC,...) le mode 480p*2 est inutilisable car même si la résolution est acceptée et qu'une image s'affiche le rendu est flou. La qualité d'image est inférieure à celle non modifiée.
Avec mon ancien plasma qui prenait tout le rendu était meilleur en x2 qu'en passthrough ce qui est logique, pas là.

Pour le reste 240p x2x3x4x5 ok pour le moment avec la mega drive. Rendu à tomber.

Avatar de l’utilisateur
fafangus
stick de platine
Contact :
Messages : 1811
Inscription : 29 févr. 2016, 00:08
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#250 Message par fafangus »

Corwin a écrit : 29 nov. 2017, 08:33
fafangus a écrit : 28 nov. 2017, 22:59 Tu as un 55c7v (4k), et certaines resolutions passent mal ? avec quelles consoles ?
Oui c'est celle que j'ai et pour une résolution 480p en entrée (Xbox, DC,...) le mode 480p*2 est inutilisable car même si la résolution est acceptée et qu'une image s'affiche le rendu est flou. La qualité d'image est inférieure à celle non modifiée.
Avec mon ancien plasma qui prenait tout le rendu était meilleur en x2 qu'en passthrough ce qui est logique, pas là.

Pour le reste 240p x2x3x4x5 ok pour le moment avec la mega drive. Rendu à tomber.
Ah ok, j'avais mal lu la 1ere fois :p
Sur ma Samsung 32", idem le 480p X2 a du mal, mais mon C2 le prend nickel, de toute façon je passe en passtrough pour le C2, qui à un excellent rendu pour le 480p
Par contre pour l'upscale du 1080p au 4k, ton LG fait ça bien net ?

Répondre