OSSC : Upscaler style XRGB

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
fafangus
stick de platine
Contact :
Messages : 1816
Inscription : 29 févr. 2016, 00:08
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#151 Message par fafangus »

http://junkerhq.net/xrgb/index.php?titl ... Output_opt.

Tu peux régler ta résolution de sortie, par rapport à ta résolution d'entrée (passtrough, X2/X3 etc...), et chaque résolution d'entrée a un réglage différents

piratees
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 06 août 2016, 21:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#152 Message par piratees »

je reçois le mien en septembre ça va être encore long pourtant je suis la 1erè livraison

Avatar de l’utilisateur
fafangus
stick de platine
Contact :
Messages : 1816
Inscription : 29 févr. 2016, 00:08
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#153 Message par fafangus »

Plus c'est long, plus c'es bon ^^

Cet aprem je fais un petit test de mon St 1040 :p

Avatar de l’utilisateur
zouzzz
stick de rhodium
Messages : 3372
Inscription : 15 avr. 2010, 09:34
A remercié : 52 fois
A été remercié : 20 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#154 Message par zouzzz »

Hello,

J'aimerais connaitre (approximativement) les temps de délai pour recevoir le mail pour la commande après inscription ?
Merci.
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.

Avatar de l’utilisateur
fafangus
stick de platine
Contact :
Messages : 1816
Inscription : 29 févr. 2016, 00:08
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#155 Message par fafangus »

un ami a commandé dans la semaine, apparemment ce serai bon pour octobre

Avatar de l’utilisateur
zouzzz
stick de rhodium
Messages : 3372
Inscription : 15 avr. 2010, 09:34
A remercié : 52 fois
A été remercié : 20 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#156 Message par zouzzz »

zouzzz a écrit : 11 août 2017, 15:56 Hello,

J'aimerais connaitre (approximativement) les temps de délai pour recevoir le mail pour la commande après inscription ?
Merci.
Personne ?
Merci.
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.

Avatar de l’utilisateur
fafangus
stick de platine
Contact :
Messages : 1816
Inscription : 29 févr. 2016, 00:08
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#157 Message par fafangus »

Ba si tu passe commande ici :
https://www.videogameperfection.com/pro ... converter/
> Component shortage now resolved, more units added to October batch!
Note – Due to high demand, this is a pre-pay/pre-order product. Orders taken now are expected to ship from the manufacturers to us on October 14th 2017. Do not order unless you are happy with this.
Donc dispo fin octobre en principe

Je viens de chopper une aes "green" (2k), voici le resultat avec l'ossc en 1200p :

Avatar de l’utilisateur
zouzzz
stick de rhodium
Messages : 3372
Inscription : 15 avr. 2010, 09:34
A remercié : 52 fois
A été remercié : 20 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#158 Message par zouzzz »

Ok merci, j'y comprenais rien, je croyais qu'il fallait s'inscrire à la newsetter.
Bon finalement je ne vais pas en prendre un, il ne faut pas de sortie VGA, ce qui est assez surprenant d'ailleurs.

Merci encore.
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.

Avatar de l’utilisateur
fafangus
stick de platine
Contact :
Messages : 1816
Inscription : 29 févr. 2016, 00:08
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#159 Message par fafangus »

Pour la sorti vga tu peux utiliser une hdfury nano gx ?
C'est ce que j'utilise pour aller sur mon crt 31k

karlimero
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 09 janv. 2017, 19:21
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#160 Message par karlimero »

Bonjour, j'ai reçu mon OSSC et j'ai commencé à l'installer.
Dans l'ensemble tout fonctionne bien et mon vieux plasma est compatible avec tous les mode du x2 au x5 (le x5 dimensionne parfaitement l'image mais helas pixelise trop)

Par contre j'ai un soucis avec ma master system 1 PAL. Je n'ai aucun signal. Elle marche parfaitement sur la télé l'image est parfaite, mais l'OSSC lui n'arrive jamais a se synchronisé (à vrai dire il n'essaye même pas)

J'ai vu que certain d'entre vous ont reussi à faire fonctionner des master system sur OSSC, mais comme ça n'a semblé poser aucun problème, personne ne s'étend sur le sujer.

PS mon cable RGB est d'origine. Là j'hésite entre la switcher pour passer en 60hz ou changer le cable pour un csync mais à tout hasard.

Avatar de l’utilisateur
fafangus
stick de platine
Contact :
Messages : 1816
Inscription : 29 févr. 2016, 00:08
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#161 Message par fafangus »

Oui il faudrait savoir quel signal sort de ta master
Tu n'as aucune synchro avec l'ossc (sans parler d'image) ?

karlimero
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 09 janv. 2017, 19:21
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#162 Message par karlimero »

aucune synchro, la led verte est éteinte. J'ai essayé avec un autre câble d'origine rien ne change.

J'ai remarqué un truc, c'est que sur mon téléviseur, lorsque je branche la master system directement sur la péritel (RGB) et que je lui demande d'afficher le format d'origine, il me dimensionne l'image en 16:9. Comme sur la Megadrive 2 (qui elle fonctionne très bien avec l'OSSC) Sur les autre console comme saturn, super nintendo etc, l'image est en 4:3 en format d'origine.

C'est la seul chose que j'ai trouvé.
Mais de souvenir c'est juste une différence de tension de commutation automatique, je ne pense pas que ça gène

backtothemustache
stick d'or
Messages : 1265
Inscription : 02 févr. 2017, 18:44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#163 Message par backtothemustache »

Hello world

J'ai un souci avec mon OSSC....au départ j'avais des reboot random, puis elle s’éteint mais redémarre plus.....il fallait que je bouge la péritel comme au bon vieux temps....le truc c'est que OSSC était complètement éteint....et maintenant il marche plus du tous......

Avatar de l’utilisateur
fafangus
stick de platine
Contact :
Messages : 1816
Inscription : 29 févr. 2016, 00:08
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#164 Message par fafangus »

Essaye de contacter videogameperfection.com ils devraient te l'échanger

karlimero
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 09 janv. 2017, 19:21
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#165 Message par karlimero »

Non ça ne dois pas venir de l'OSSC. C'est la seul console qui pose problème. J'ai entre autre qui fonctionne dessus, megadrive, super nintendo, super famicom, neo geo AES/CD, Nec, saturn...
J'ai ouvert un sujet sur leurs forum.

Avatar de l’utilisateur
fafangus
stick de platine
Contact :
Messages : 1816
Inscription : 29 févr. 2016, 00:08
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#166 Message par fafangus »

karlimero a écrit : Non ça ne dois pas venir de l'OSSC. C'est la seul console qui pose problème. J'ai entre autre qui fonctionne dessus, megadrive, super nintendo, super famicom, neo geo AES/CD, Nec, saturn...
J'ai ouvert un sujet sur leurs forum.
lol mon commentaire etait pour backtothemustache

Pour ton cas il faudrait essayer la console avec une interface rgb et/ou un autre scaler

Avatar de l’utilisateur
Mgt1275
stick d'or
Messages : 1082
Inscription : 06 juil. 2012, 14:40
Localisation : 78
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#167 Message par Mgt1275 »

Hop

Je remonte la discussion :-D

Tite question en passant, j'ai commandé un OSSC aussi ( 1.6 ) actuellement j'ai un xrgb mini ( je kiff ) et on trouve des profiles tout fait sur le net, il y a la même chose pour l OSSC ? (Je parle de l import de profile )
Pour les profiles il faut Juste les affiner au tournis de précision ;D ils sont bon a 90% après l affinage est lié au modèle de la télé qu'on a.
You TOKI to me ? :dry:

Image

Avatar de l’utilisateur
fafangus
stick de platine
Contact :
Messages : 1816
Inscription : 29 févr. 2016, 00:08
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#168 Message par fafangus »

Mgt1275 a écrit : 12 sept. 2017, 14:09 Hop

Je remonte la discussion :-D

Tite question en passant, j'ai commandé un OSSC aussi ( 1.6 ) actuellement j'ai un xrgb mini ( je kiff ) et on trouve des profiles tout fait sur le net, il y a la même chose pour l OSSC ? (Je parle de l import de profile )
Pour les profiles il faut Juste les affiner au tournis de précision ;D ils sont bon a 90% après l affinage est lié au modèle de la télé qu'on a.
Yo

Non, je ne crois pas qu'importer les profiles soit possible pour l'instant, peut être dans une future maj
Après tu a 10 slots de profiles

Mais pour l'instant les réglages; c'est surtout par rapport à ton hardware, et vu que les consoles ont toutes plus ou moins des hardware différents (je parle sur un même modèle, mais de série différentes), pour vraiment stabiliser l'image, la synchro, le lpf... bref l'entrée et la sortie

Pour ce qui est des réglages d'images (size, zoom, position, gamma, couleurs etc...) il faudra passer par un scaler externe

Perso mon OSSC est branché sur un scaler externe (crystalio II) et en même temps sur ma tv (avec un splitter)

L'avantage avec un scaler externe c'est que tu peux régler tout ça, et améliorer la netteté - par contre ça rajoute de la latence forcement - et il prend en charge les résolutions exotiques

Sur le direct TV, setup que j'utilise maintenant a 99%, franchement y'as pas grand chose a redire, l'image est bien centrée (line X5), les couleurs sont belles, après tu régle la luminosité, gamma de ton tv, c'est un poil moins net - ça dépendra des tvs - mais franchement y'as pas beaucoup de différences avec le scaler

Le truc c'est qu'une fois que ton OSSC est bien réglé, franchement - j'ai 20 consoles/ordi branchés dessus - et je change très rarement un setting..., ça tue !!!!

Avatar de l’utilisateur
Mgt1275
stick d'or
Messages : 1082
Inscription : 06 juil. 2012, 14:40
Localisation : 78
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#169 Message par Mgt1275 »

fafangus a écrit : 12 sept. 2017, 20:33
Mgt1275 a écrit : 12 sept. 2017, 14:09 Hop

Je remonte la discussion :-D

Tite question en passant, j'ai commandé un OSSC aussi ( 1.6 ) actuellement j'ai un xrgb mini ( je kiff ) et on trouve des profiles tout fait sur le net, il y a la même chose pour l OSSC ? (Je parle de l import de profile )
Pour les profiles il faut Juste les affiner au tournis de précision ;D ils sont bon a 90% après l affinage est lié au modèle de la télé qu'on a.
Yo

Non, je ne crois pas qu'importer les profiles soit possible pour l'instant, peut être dans une future maj
Après tu a 10 slots de profiles

Mais pour l'instant les réglages; c'est surtout par rapport à ton hardware, et vu que les consoles ont toutes plus ou moins des hardware différents (je parle sur un même modèle, mais de série différentes), pour vraiment stabiliser l'image, la synchro, le lpf... bref l'entrée et la sortie

Pour ce qui est des réglages d'images (size, zoom, position, gamma, couleurs etc...) il faudra passer par un scaler externe

Perso mon OSSC est branché sur un scaler externe (crystalio II) et en même temps sur ma tv (avec un splitter)

L'avantage avec un scaler externe c'est que tu peux régler tout ça, et améliorer la netteté - par contre ça rajoute de la latence forcement - et il prend en charge les résolutions exotiques

Sur le direct TV, setup que j'utilise maintenant a 99%, franchement y'as pas grand chose a redire, l'image est bien centrée (line X5), les couleurs sont belles, après tu régle la luminosité, gamma de ton tv, c'est un poil moins net - ça dépendra des tvs - mais franchement y'as pas beaucoup de différences avec le scaler

Le truc c'est qu'une fois que ton OSSC est bien réglé, franchement - j'ai 20 consoles/ordi branchés dessus - et je change très rarement un setting..., ça tue !!!!
Okay merci pour ces précisions :-D

A la base je l'ai pris pour le X68000, après pour les autres consoles je ferais des tests VS mon xrgbmini on verra bien ce que ca donne ;D

You TOKI to me ? :dry:

Image

backtothemustache
stick d'or
Messages : 1265
Inscription : 02 févr. 2017, 18:44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#170 Message par backtothemustache »

fafangus a écrit : 27 août 2017, 11:52 Essaye de contacter videogameperfection.com ils devraient te l'échanger
ARF...je l'ai acheté en kit car à l'epoque c'etait le seul moyen d'avoir une carte son et le HDMI output....bon je vais voir avec le tech qui me l'a monté sa sent le faux contact...

Avatar de l’utilisateur
blackisto
stick de bronze
Messages : 211
Inscription : 06 avr. 2014, 10:17
Localisation : Bienne, Suisse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#171 Message par blackisto »

Hello,
J'ai quelques questions naives sur ce produit.
Je joue sur ma borne d'arcade (une NAC) à Dodonpachi, en utilisant la PCB originale. Je possède déjà une petite PCB d'acquisition qui se branche entre le Dodonpachi et le peigne Jamma et qui a une sortie S-Video et composite. En reliant la PCB d'acquisition à une télé (sur l'entrée composite, ou sur la prise peritel) on a donc une image sur la télé pendant que je joue sur ma borne.
Ce que j'aimerais faire c'est récupérer le signal S-Video sur un ordinateur pour pouvoir streamer l'image avec OpenBroadcasterStudio.

Je précise que je continue de jouer au jeu sur la borne d'arcade, avec son écran CRT original :) Je ne joue pas sur une télé HD ou quoi que ce soit de ce style.

J'ai déjà un petit boitier qui récupère le signal S-Video et qui se branche sur le PC par prise USB. C'est un Pinnacle 510 USB. Pour le moment il ne marche pas... mais même dans l'idée ou il venait à marcher (ou bien si un produit équivalent et pas cher venait à marcher), je me pose la question de l'upscaling pour améliorer la qualité de l'image streamée.
Dodonpachi c'est du 240p, sur borne d'arcade 15khz.

- Est ce que l'OSSC peut être utilisé pour récupérer une image upscalée sur son PC (qui serait streamée avec OBS par la suite) ?
- si oui: avez vous un avis/idée sur la qualité du rendu final ? Ca vaut le coup ou bien on peut se limiter à des petits produits pas cher d'acquisition de signal S-video ?

merci et désolé les mes questions sont un peu hors sujet.
Blast city yoko + Heavybox
New Astro City tate + Crossbox ;-)

Avatar de l’utilisateur
blackisto
stick de bronze
Messages : 211
Inscription : 06 avr. 2014, 10:17
Localisation : Bienne, Suisse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#172 Message par blackisto »

Je crois que j'ai la réponse à ma question; mais n'hésitez pas à me dire si je dis de la m...

Ce produit fait de l'upscaling mais pas de "capture video". Et donc pour avoir l'image sur un PC prête à être streamée il faudrait brancher la sortie HDMI de l'upscaler vers une entrée HDMI d'une carte de capture HD style "elgato" (laquelle serait reliée au PC par USB, j'imagine).
J'ai bon ?
L'autre truc c'est qu'il existe d'autres upscalers, dont certains sont bcp bcp bcp moins cher. Par exemple celui-ci: https://www.amazon.fr/Tendak-Convertiss ... B06WD335NP; mais j'imagine qu'il se pose la question de la fiabilité, de la qualité de l'upscaling, de savoir si l'image est tirée en 16/9 ou pas...
Blast city yoko + Heavybox
New Astro City tate + Crossbox ;-)

Kitabass
stick de bronze
Messages : 124
Inscription : 11 nov. 2012, 22:12
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#173 Message par Kitabass »

C'est exact, avec l'OSSC, ou autres upscalers qui sortent en HDMI, tu dois te brancher sur une carte de capture pour enregistrer ou streamer. Il faut les 2 !

backtothemustache
stick d'or
Messages : 1265
Inscription : 02 févr. 2017, 18:44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#174 Message par backtothemustache »

Hello tout le monde. Eternel question pour faire passer les resolution exotique il faut passer par un upscaler externe, que pensez vous du VP30 ou du iscan mini de chez DVDO....quid de l'input lag?

Merci

Avatar de l’utilisateur
fafangus
stick de platine
Contact :
Messages : 1816
Inscription : 29 févr. 2016, 00:08
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#175 Message par fafangus »

Il te faudrait un montage sur ton peigne jamma, récupérer le RGBS et le brancher à un scart (soit pour allez a un upscaler ou a une carte d'acquisition)
En ce qui concerne l'upscaler amazon, il fera le taf, mais vraiment de façon basique, tu risque d’être déçu...le top reste l'ossc et le xrgb mini

Répondre