OSSC : Upscaler style XRGB

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
fafangus
stick de platine
Contact :
Messages : 1811
Inscription : 29 févr. 2016, 00:08
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#26 Message par fafangus »

Le slg va "juste" rajouter des scanlines sur ton signal 480p (xrgb...gbs...), l'OSSC est un line doubler, et même plus que ça lol, de plus vu son cpu fpga il est upgradable, suivant les "demandes" de la communauté, la on parle de rajouter une fonction de blur pour la n64, un 240p passtru, 1200p en sortie +++
Il est malléable avec quasiment tous les signaux rgb, yuv, différentes fréquences etc...
Le soucis s'est qu'il faut un moniteur/ecran avec une grande compatibilité

Petit plus pour les possesseurs de moniteurs crt 480p > le signal produit est magnifique

Pour Eizo je ne pourrai pas dire...

Edit:
update 0.72 :
* Some scanline rendering issues fixed
* Initial input option added
* Advanced timing tweaker added
* R/G/B gain/offset controls added
* Sync filtering improvements (should remove the need for sync LPF/external filters in many cases, and slightly improves NES/SNES compatibility)

On peut désormais "jouer" avec le timing (traduction ? lol):
There's a lot of things that can be done with timing tweaker, but efficient use requires some knowledge of the source and underlying logic. Below are a couple examples which demonstrate the possibilities with compatible displays:

* DC aspect fix: 480p -> H. active = 640
* Saturn pixel-perfect 320x240: 240p_L3M2 -> H. samplerate = 427 -> phase adjustment
* CPS2 pixel-perfect: 240p_L3M2 -> H. samplerate = 512, H. active = 384, H. backporch = 66 -> phase adjustment
* N64 de-blur (untested): 240p_L3M2 -> H. samplerate = 387, H. synclen = 22, H. backporch = 22 -> phase adjustment

bidinou
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 13 mai 2014, 14:09
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#27 Message par bidinou »

Salut !

Ça donne quoi les différents modes de scanlines (sur un LCD) ? Par exemple comparé à ce qu'on peut obtenir en émulation... Y'a des pixel shaders vraiment sympas qui permettent d'imiter le rendu des CRTs... Mais depuis que je suis focalisé sur l'input lag en émulation (plusieurs frames de retard entre l'appui sur un bouton et le résultat à l'écran), je ne supporte plus l'émulation :)

Je me tâte pour une MVS avec comme perspective de la brancher là dessus à terme :)

Je suppose que ça ne sert trop à rien pour une Dreamcast, car on peut adjoindre un module VGA + scanlines sur la DC. À moins que les scanlines soient plus jolies ?

J'ai une machine FPGA (MiST) qui permet de reproduire qques machines des années 80 90 (Amiga, Atari ST, NES, PC Engine...). Justement ça fait office de scandoubler, scanliner etc. et effectivement le rendu avec des scanlines est sympathique. Mais ça reste un chouillat trop pixellisé par rapport à un CRT. Cela dit certaines plateformes sont implémentées avec d'autres types de filtrages optionnels. Apparemment c'est prévu aussi pour l'OSSC.

Avatar de l’utilisateur
arovane
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 13 juin 2016, 11:29
Localisation : Oslo
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#28 Message par arovane »

Comme j'en avais déjà parlé il y a quelques mois sur le topic des bornes Neo Legend, le OSSC me fait super envie et est une alternative correcte au CRT (qui reste le maître tout de même). J'ai moi même un Xrgb mini qui connecte toutes mes consoles à un plasma, et niveau qualité d'image c'est le top, mis à part un très léger lag. Apparement il y aurait 0 lag avec le OSSC, quelqu'un peu vérifier ça?

À part ça je me suis inscris à la newsletter il y a presque 1 an et je n'ai jamais eu de retour... donc je sais vraiment pas comment me la procurer, sinon je l'aurais déjà testé.
Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - CROSS BOX
Blast City - HFSBOX 15 + Dreamcast/Xbox 360 vga
Arcade Mini - HFSBOX SP

Avatar de l’utilisateur
UltramanU
stick de zinc
Messages : 390
Inscription : 23 déc. 2009, 12:25
Localisation : zorgland
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#29 Message par UltramanU »

NAN! Y-a pas de lag rogntudju! Il a été conçu avant tout exprès pour ça et le scaling propre. Autant demander si une perceuse fait des trous. :P
here come dat boi. o shit waddup!

Avatar de l’utilisateur
arovane
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 13 juin 2016, 11:29
Localisation : Oslo
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#30 Message par arovane »

UltramanU a écrit :NAN! Y-a pas de lag rogntudju! Il a été conçu avant tout exprès pour ça et le scaling propre. Autant demander si une perceuse fait des trous. :P
Oui, certes, c'est ce que j'entends depuis 1 an. C'est ce que le Framemeister prétendais aussi avant sa sortie.
Je ne demande qu'à tester, mais je suis sur la liste d'attente depuis des lustres et à part 2-3 newsletter y'a tjs rien eu. Donc je commence un peu à douter.
Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - CROSS BOX
Blast City - HFSBOX 15 + Dreamcast/Xbox 360 vga
Arcade Mini - HFSBOX SP

Avatar de l’utilisateur
fafangus
stick de platine
Contact :
Messages : 1811
Inscription : 29 févr. 2016, 00:08
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#31 Message par fafangus »

:?:
Il est nolag
Si tu rajoute un vp externe, la tu dois rajouter un poil de lag (ça dépend du vp)
Tu a quel N° dans la waiting list?

Le fm n'a jamais prétendu être lagfree...

Avatar de l’utilisateur
arovane
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 13 juin 2016, 11:29
Localisation : Oslo
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#32 Message par arovane »

fafangus a écrit ::?:
Il est nolag
Si tu rajoute un vp externe, la tu dois rajouter un poil de lag (ça dépend du vp)
Tu a quel N° dans la waiting list?

Le fm n'a jamais prétendu être lagfree...
Cool. Du coup j'ai très hâte de le commander. Je dis ça pour le Framemeister car il était vendu comme une amélioration du Xrgb3, qui lui était lagfree. Quelle ne fut pas ma surprise en lançant un shmup vertical... Mais à part ce léger soucis le fm est nettement mieux et surtout plus pratique et versatile que le Xrgb3.

Pour la waiting list je sais pas, je me suis inscrit il y a plus de 6 mois à leur mailing list, mais j'ai pas eu de numero, je reçois juste les updates. Tu vois comment ton numero?
Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - CROSS BOX
Blast City - HFSBOX 15 + Dreamcast/Xbox 360 vga
Arcade Mini - HFSBOX SP

Avatar de l’utilisateur
fafangus
stick de platine
Contact :
Messages : 1811
Inscription : 29 févr. 2016, 00:08
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#33 Message par fafangus »

fafangus a écrit :Pour la waiting list je sais pas, je me suis inscrit il y a plus de 6 mois à leur mailing list, mais j'ai pas eu de numero, je reçois juste les updates. Tu vois comment ton numero?
:arrow: https://www.videogameperfection.com/for ... your-spot/

Avatar de l’utilisateur
arovane
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 13 juin 2016, 11:29
Localisation : Oslo
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#34 Message par arovane »

fafangus a écrit :
fafangus a écrit :Pour la waiting list je sais pas, je me suis inscrit il y a plus de 6 mois à leur mailing list, mais j'ai pas eu de numero, je reçois juste les updates. Tu vois comment ton numero?
:arrow: https://www.videogameperfection.com/for ... your-spot/
Merci! Je suis numero 359, ils en sont seulement au 160 environ. Je me suis enregistré en février. C'est long dis donc!
Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - CROSS BOX
Blast City - HFSBOX 15 + Dreamcast/Xbox 360 vga
Arcade Mini - HFSBOX SP

Avatar de l’utilisateur
fafangus
stick de platine
Contact :
Messages : 1811
Inscription : 29 févr. 2016, 00:08
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#35 Message par fafangus »

En principe tu est dans le prochain lot, il en attend 500 ^_^

Avatar de l’utilisateur
Gabi
stick de plomb
Messages : 53
Inscription : 21 mars 2016, 12:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#36 Message par Gabi »

Hello,

Je fais un petit déterrage pour avoir des conseils.
J'avais envie de me laisser tenter mais les retours avec la Snes sont pas super élogieux ... :cry:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

Pas de bol mes 2 seules consoles sont la Snes et la Neo-Geo : vous savez s'il y a des retours sur la qualité avec la Neo Geo ?

Je me demande si ça vaut vraiment le coup sur une télé LCD qui fait déjà un bon upscaling (j'ai une Sony KDL 32W4000) ?

Avatar de l’utilisateur
fafangus
stick de platine
Contact :
Messages : 1811
Inscription : 29 févr. 2016, 00:08
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#37 Message par fafangus »

Hello
Ma super famicom (1chip02) passe comme un charme, en direct péritel ou en passant par un sync strike, j'utilise un câble rgb csync de chez retrogamingcable.co.uk
Et puis pour les soucis de synchro à savoir qu'on est juste à la version 0.72 du firmware, donc ça laisse espérer pas mal d'amélioration
Pour la neogeo aucun soucis également, j'ai une aes 3.5 et tout fonctionne à merveille, idem cable rgb csync de chez retogamingcable.co.uk
Toute mes consoles passent à merveille en direct peritel, les signaux 480p je passe via le Hdsub 15 (Av3), ou le component (Av2)
Pour la qualité c'est du pixel perfect, sur du lcd/led c'est une image bien ciselé, claire, "sharp" avec tous les pixels visible à l'ecran
Je viens de tester l'OSSC sur mon moniteur CRT Eizo, et je dois dire que c'est encore plus joli que sur mon écran Samsung led
Mais quoi qu'il en soit le résultat est bluffant par rapport à un simple branchement/upscaling scart sur la tv
D'autant plus que tu peut/pourra monter X3/X4/X5 (après il y a le soucis de la compatibilité tv)

Avatar de l’utilisateur
arovane
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 13 juin 2016, 11:29
Localisation : Oslo
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#38 Message par arovane »

fafangus a écrit :Hello
Ma super famicom (1chip02) passe comme un charme, en direct péritel ou en passant par un sync strike, j'utilise un câble rgb csync de chez retrogamingcable.co.uk
Et puis pour les soucis de synchro à savoir qu'on est juste à la version 0.72 du firmware, donc ça laisse espérer pas mal d'amélioration
Pour la neogeo aucun soucis également, j'ai une aes 3.5 et tout fonctionne à merveille, idem cable rgb csync de chez retogamingcable.co.uk
Toute mes consoles passent à merveille en direct peritel, les signaux 480p je passe via le Hdsub 15 (Av3), ou le component (Av2)
Pour la qualité c'est du pixel perfect, sur du lcd/led c'est une image bien ciselé, claire, "sharp" avec tous les pixels visible à l'ecran
Je viens de tester l'OSSC sur mon moniteur CRT Eizo, et je dois dire que c'est encore plus joli que sur mon écran Samsung led
Mais quoi qu'il en soit le résultat est bluffant par rapport à un simple branchement/upscaling scart sur la tv
D'autant plus que tu peut/pourra monter X3/X4/X5 (après il y a le soucis de la compatibilité tv)
La vraie question est de savoir ce que vaut le OSSC par rapport au Framemeister. Il est évident que quelque soit le résultat ce sera superieur à un simple upscaling d'une tv.
Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - CROSS BOX
Blast City - HFSBOX 15 + Dreamcast/Xbox 360 vga
Arcade Mini - HFSBOX SP

Avatar de l’utilisateur
Gabi
stick de plomb
Messages : 53
Inscription : 21 mars 2016, 12:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#39 Message par Gabi »

Re,

Ok, merci pour ces conseils, c'est top ! :wink:

Vous m'avez convaincu, je pense que je me laisserai tenter en début d'année prochaine.
Quand ça sera fait je vous donnerai mes impressions. 8)

@+!

Avatar de l’utilisateur
fafangus
stick de platine
Contact :
Messages : 1811
Inscription : 29 févr. 2016, 00:08
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#40 Message par fafangus »

arovane a écrit :La vraie question est de savoir ce que vaut le OSSC par rapport au Framemeister. Il est évident que quelque soit le résultat ce sera superieur à un simple upscaling d'une tv.
Ba depuis que j'ai l'ossc je n'utilise plus le framemeister
Pas de lag, pas de vague de couleur - parasites - en fond , changement de résolutions beaucoup plus rapide
Tout passe avec scanlines (240p/288p) , ajustement possible en + (effets pour le 480i)
Gestion des synchros au poil de cul près (pixel perfect et même +)
3 entrée (scart / yuv / hdsub 15)
Evolutif !!!
Bref le xrgb mini est totalement dépassé et en plus on va bientôt avoir droit a une gestion de profils
Que du bon !!

Avatar de l’utilisateur
fafangus
stick de platine
Contact :
Messages : 1811
Inscription : 29 févr. 2016, 00:08
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#41 Message par fafangus »

Maj 0.73 :
v0.73
Fixed adv. timing tweaker using previous values when updating parameters
Added "Hsync tolerance" option to fix detection of certain Neo-Geo models

Fil shmups system 11 :
http://shmups.system11.org/viewtopic.ph ... 3ae36b4664

Wiki :
http://junkerhq.net/xrgb/index.php/OSSC

Video Game perfection :
https://www.videogameperfection.com/for ... n-support/

Avatar de l’utilisateur
arovane
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 13 juin 2016, 11:29
Localisation : Oslo
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#42 Message par arovane »

Je viens enfin de recevoir l'OSSC!!

1er soucis, j'avais pas capté qu'il y avait pas de sortie HDMI mais une sortie DVI et sortie son par mini jack séparée.
Donc j'essaye la machine ce soir une fois que j'aurais acheté un adaptateur DVI/HDMI.
Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - CROSS BOX
Blast City - HFSBOX 15 + Dreamcast/Xbox 360 vga
Arcade Mini - HFSBOX SP

Avatar de l’utilisateur
arovane
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 13 juin 2016, 11:29
Localisation : Oslo
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#43 Message par arovane »

Bon bah impossible d'avoir un signal d'aucune de mes 12 consoles qui étaient branché à mon Framemeister, toutes en RGB avec cables de retrogamingcables.uk. Rien ne marche... "No Sync", peu importe la console que je branche. Firmware 0.73. Donc pour l'instant, je recommande pas du tout ce truc :( près de 200 euros + 50 euros de douane, et ça marche pas. Il doit y avoir un problème hardware car j'ai tout essayé. Clairement ils ont pas fait de test technique avant de balancer leur 500 exemplaires à tout le monde, va y avoir des retours à mon avis!
Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - CROSS BOX
Blast City - HFSBOX 15 + Dreamcast/Xbox 360 vga
Arcade Mini - HFSBOX SP

Avatar de l’utilisateur
fafangus
stick de platine
Contact :
Messages : 1811
Inscription : 29 févr. 2016, 00:08
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#44 Message par fafangus »

Hello
Sur av1 tu t'est mis en rgbs ?
Tes consoles sortent du rgbs csync ?
Sinon il te faut les bon cables ou un sync cleaner
Tout dépend de tes cables et si tes consoles sortent du csync ou du rgsb voir pour du 480p en yuv ou rgbhv
Poste sur videogameperfection.com si vraiment ça coince Bucko est super sympa, je pense que le matos est fiable

Met toi en line x2, ton ecran n'est peut être pas compatible avec le x3
Tu as quoi de marqué sur l'écran lcd du ossc ?

Avatar de l’utilisateur
arovane
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 13 juin 2016, 11:29
Localisation : Oslo
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#45 Message par arovane »

fafangus a écrit :Hello
Sur av1 tu t'est mis en rgbs ?
Tes consoles sortent du rgbs csync ?
Sinon il te faut les bon cables ou un sync cleaner
Tout dépend de tes cables et si tes consoles sortent du csync ou du rgsb voir pour du 480p en yuv ou rgbhv
Poste sur videogameperfection.com si vraiment ça coince Bucko est super sympa, je pense que le matos est fiable

Met toi en line x2, ton ecran n'est peut être pas compatible avec le x3
Tu as quoi de marqué sur l'écran lcd du ossc ?
Salut. J'ai vu ton message sur shmups, oui j'ai essayé sans scart switcher, pareil. Sortie Av1 RGBs, mes consoles sortent du Csync, j'ai des bons cables et un sync stripper aussi activable ou désactivable, car la Megadrive et la Saturn ont des soucis à ce niveau déjà avec le Framemeister le signal est faible avec ces consoles. Bref j'ai tout ce qu'il faut, en double voir en triple :) et j'ai testé sur plusieurs écrans, avec une bonne dizaine de console. Et rien de rien, NO SYNC s'affiche, comme si la fiche SCART était morte. Par contre no soucy avec le Framemeister. Je pense à un problème Hardware. J'essaie de réinstaller le fw, mais je doute que ce soit ça le prob. Bref je vais renvoyer le tout pour un échange. Franchement ils devraient tester avant d'envoyer.
Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - CROSS BOX
Blast City - HFSBOX 15 + Dreamcast/Xbox 360 vga
Arcade Mini - HFSBOX SP

Avatar de l’utilisateur
fafangus
stick de platine
Contact :
Messages : 1811
Inscription : 29 févr. 2016, 00:08
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#46 Message par fafangus »

Ah fuck !! 8O
Je suis désolé pour toi si c'est hardware, ils vont te l'échanger (il n'y a pas de raisons)
C'est dommage, je pense qu'il ne peuvent pas tester tous les produits (comme la plupart des fabriquant : sony, samsung etc..) des erreurs peuvent arriver (soudures, pièces defectives...)
Bref essaye de passer outre et quand il t'enverrons le nouveau, fais le leurs tester avant envoi, c'est vraiment un super produit

Avatar de l’utilisateur
arovane
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 13 juin 2016, 11:29
Localisation : Oslo
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#47 Message par arovane »

ça marche. je doute pas qu'au final ce soit un bon produit, mais là je suis d'autant plus déçu que l'attente a été longue :) bah encore 3 semaines d'attente j'imagine.
Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - CROSS BOX
Blast City - HFSBOX 15 + Dreamcast/Xbox 360 vga
Arcade Mini - HFSBOX SP

djam69007
stick d'argent
Messages : 736
Inscription : 24 janv. 2012, 22:57
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#48 Message par djam69007 »

Bonjour,

Ossc reçu hier, par contre sur ma vewlix ce n'est pas top du tout.
fafangus si tu as des conseilles je suis preneur.
Je mettrai des photos ce soir.

@+

Avatar de l’utilisateur
fafangus
stick de platine
Contact :
Messages : 1811
Inscription : 29 févr. 2016, 00:08
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#49 Message par fafangus »

Hello
Ouaip, du coup tu branche quoi et comment ?
Moi je passe par un sync strike, après ça dépend des consoles, en entrée av1/av3 et je couple la sortie avec un scaler externe, ce qui me donne la possibilité de bien régler l'image au niveau parasites couleur gamma netteté en plus des réglages sur la tv
Après essaye les différents filtres dans sync opt et video in proc
Sur la viewlix tu as quoi comme option ?
Après avec sync op et sampling op tu peux ameliorer l'aspect (pixel oerfect, alignement etc...)

Avatar de l’utilisateur
arovane
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 13 juin 2016, 11:29
Localisation : Oslo
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#50 Message par arovane »

Reçu le OSSC en retour, marche nickel! Après quelques tests, voila mes résultats:

Megadrive/MegaCD/32X: OK
Dreamcast with Toro: OK
Saturn: OK
NESRGB: OK
Master System: OK
PS1: OK
N64 RGB: OK
Super Famicom: prob de sync
Neo-Geo: pas d'image
Pc Engine RGB: pas d'image

Voilà donc 3 consoles qui merde mais sinon, en effet, y'a quasiment pas de lag :) presque aussi rapide que sur un CRT, à ce niveau c'est nettement mieux que le framemeister. Faut juste que je fasse marcher ces 3 consoles.
Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - CROSS BOX
Blast City - HFSBOX 15 + Dreamcast/Xbox 360 vga
Arcade Mini - HFSBOX SP

Répondre