Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz

#1 Message par xingothx »

Salut à tous,

Ce topic est dédié à la réalisation d'un PATCH 15Khz pour la box HYPERTATE (version 31 Khz) créée et distribuée gratuitement par hondohc.

Ainsi tous les jeux gérés par GROOVYMAME dans cette Box passent en 15 Khz pixel perfect, et les autres en 640x480.


Voici ce que cette box propose de plus que la CROSSBOX (dont je ne suis pas prêt de me séparer pour autant):

- Tous les jeux ARCADE en TATE autres que les shmups.
- De nombreux shmups ARCADE supplémentaires à découvrir ou à redécouvrir.
- Tous les shmups TAITO TYPEX 100% fonctionnels (640x480)
- De nombreux shmups PC (640x480)
- La collection des SHMUPs TOUHOU Project (640x480)
- Les shmups NAOMI (640x480), à condition d'être en sous WINDOWS SEVEN avec DIRECTX 11
- Les tables PINBALL FX (je n'en vois pas l'intérêt, mais bon...)

Le PATCH proposé par VOLAJU est adapté pour les configurations Pc sous WINDOW SEVEN, mais il est tout à fait compatible avec les configurations sous XP 64, en appliquant de légères modifications.

Personnellement, j'ai installé l'HYPERTATE sur ma config CROSSBOX sous WINDOWS XP 64, afin d'avoir au démarrage de ma borne, le choix entre la CROSSBOX ou l'HYPERTATE.

A ce stade de développement du PATCH, la Box est quasiment 100% fonctionnelle, mais il reste encore de nombreux tests et modifications afin que le PATCH 15 Khz soit terminé.

Nous comptons sur vous pour nous aider à développer ce PATCH et cette BOX (merci à red77290 et Volaju).

Voici les liens utiles:

volaju a écrit :Ci dessous procédure installation, liens vers hypertate 31k et le "patch" 15k, enjoy :)

Hypertate 31k V2:
https://mega.nz/#!0pxXRL4T!AP-TCKTtvo3n ... q9G_XMfsIs
- Suivez la procédure d'installation incluse, n'oubliez pas que le répertoire "arcade" et "tools" doivent être à la racine d'un lecteur D:

Patch 15k, dernière MAJ du12/11/2016:
https://github.com/HyperTate15khz/Hyper ... master.zip
- Décompressez par dessus le répertoire "arcade" crée lors de la précédente installation.
Tuto de Takki, concernant les étapes et les logiciels pour configurer une Box en 15 Khz, sous XP64:

http://forum.hfsplay.fr/tutos-bornes-ba ... t8473.html



Voici le lien vers le topic dédié à la version 31 Khz de hondoc, pour ceux qui ne la connaissent pas:

viewtopic.php?f=14&t=49499#p945507

quelques captures du fronted:
hondohc a écrit :Welcome to HyperTATE,
This project has taken over 3mnths and i dont know how many man hours, it was put together just for Fun at first, a learning curve and well just cause we wanted to have a good frontend for our vertical cabs, but my how its grown even better than we imagined there's not much else out there that can give you that Hyperspin feel on a Vertical Cab but my god does HyperTATE!!!!!!
Info at leaderkiller13@outlook.ie

Click Updated link to see it running on my Sega Net City
https://youtu.be/fbL9yvfBxAk

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
;)
Dernière modification par xingothx le 19 déc. 2016, 19:36, modifié 6 fois.

Avatar de l’utilisateur
volaju
stick d'argent
Contact :
Messages : 864
Inscription : 06 oct. 2014, 18:20
Localisation : Nantes
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Création d'une TATEBOX en 15 Khz

#2 Message par volaju »

Je pensais aussi à un topic dédié, j'avais vu qu'il y avait un début de réflexion sur hfsplay sans suite et que beaucoup de monde, dont toi, bidouillaient chacun de son côté. Bonne idée ce topic dédié :p:

Pour la base, comme l'a souligné red77290, il vaudrait mieux faire l'inverse et partir d'Hypertate, moins de boulot, plus fourni en jeux, et y ajouter les wheels editeurs de la crossbox qui sont vraiment une bonne idée, ça donnerait un HYPERTATE 15K!
Jeux du moment:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:

Avatar de l’utilisateur
red77290
stick d'or
Messages : 1108
Inscription : 10 nov. 2014, 13:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Création d'une TATEBOX en 15 Khz

#3 Message par red77290 »

Salut,

Bonne idée de Topic :bravo:
Moi je pensais seulement fournir un patch léger pour passer HyperTate en mode 15Khz (win7 64), faut juste que je trouve le temps de l’extraire de ma version.

Sinon je ne pense pas que ça ai de l'intérêt de le faire niveau jeux, HyperTate inclus déjà les mêmes jeux que la Crossbox.
Après si c'est juste pour avoir les wheels de la Crossbox (la façon de trier et les Artset) c'est moyennement intéressant me concernant.

De plus pour distribuer une box hybride, je pense qu'il faut avant tout l'accord des proprio.
Parce que toucher à la configuration, je n'appel pas ça s'approprier le travail, mais toucher au ArtSet qui est le plus gros du travail :evil: .

Avatar de l’utilisateur
kowalski75
stick d'argent
Messages : 920
Inscription : 21 déc. 2015, 15:01
Localisation : 28 & 75
A remercié : 15 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Création d'une TATEBOX en 15 Khz

#4 Message par kowalski75 »

Pour ma part, je suis parti de la crossbox public v1.1 ;)
- migration vers Rocketlauncher
- maj de groovymame
- ajout de nouveaux jeux MAME
- changement des touches qui font bug les typex
- ajout de demul pour naomi et dreamcast (Neo XYX et Ghost Blade uniquement)
- ajout de Crimson Clover World Ignition

Par contre, je n'ai qu'une radeon HD4890 sur ma conf. Ca rend très bien avec demul, mais l'ideal est d'avoir une carte vidéo compatible dx11 pour utiliser le plugin associé qui supprime tous les glitch dégeu.
Quelqu'un a déjà essayé une telle carte avec les derniers calamity drivers ?
Image
Blast City & Atomiswave + Hokuto No Ken
New Astro City & HFSBox15k
Egret II & Crossbox Vertical
MVS-U4

Mes ventes Arcade
Mes ventes Console

Avatar de l’utilisateur
lorenzo33
stick d'argent
Messages : 891
Inscription : 24 sept. 2014, 16:40
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Création d'une TATEBOX en 15 Khz

#5 Message par lorenzo33 »

La reso native de Neo XYX c'est du 240p.
Dommage qu'on ne puisse pas en profiter avec demul & co.
Image

Avatar de l’utilisateur
volaju
stick d'argent
Contact :
Messages : 864
Inscription : 06 oct. 2014, 18:20
Localisation : Nantes
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Création d'une TATEBOX en 15 Khz

#6 Message par volaju »

Ca yest, j'ai tout passé en 15k sur mon hypertate ;D , excepté Neo XYX que j'arrive pas à passer en tate et les touhou qui ne font que la moitié de l'écran.
J'ai 2/3 jeux naomi qui rament, mais avec une ATI 6450 il n'y a pas de miracle.
Plus qu'à rajouter les wheels "editeurs" de la crossbox et ce sera parfait :)
Jeux du moment:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Création d'une TATEBOX en 15 Khz

#7 Message par xingothx »

volaju a écrit :Ca yest, j'ai tout passé en 15k sur mon hypertate ;D , excepté Neo XYX que j'arrive pas à passer en tate et les touhou qui ne font que la moitié de l'écran.
J'ai 2/3 jeux naomi qui rament, mais avec une ATI 6450 il n'y a pas de miracle.
Plus qu'à rajouter les wheels "editeurs" de la crossbox et ce sera parfait :)
red77290 a écrit :Salut,

Bonne idée de Topic :bravo:
Moi je pensais seulement fournir un patch léger pour passer HyperTate en mode 15Khz (win7 64), faut juste que je trouve le temps de l’extraire de ma version.

Sinon je ne pense pas que ça ai de l'intérêt de le faire niveau jeux, HyperTate inclus déjà les mêmes jeux que la Crossbox.
Après si c'est juste pour avoir les wheels de la Crossbox (la façon de trier et les Artset) c'est moyennement intéressant me concernant.

De plus pour distribuer une box hybride, je pense qu'il faut avant tout l'accord des proprio.
Parce que toucher à la configuration, je n'appel pas ça s'approprier le travail, mais toucher au ArtSet qui est le plus gros du travail :evil: .

Afin de s'orienter vers un travail commun, avec des objectifs déterminés, il semblerait donc de s'orienter vers la solution que vous proposer, à savoir la Box HYPERTATE 31 Khz en 15 Khz.

Volaju et Red77290 semblent déjà bien avancés sur ce projet:

L'un d'entre vous pourraient ils réaliser une petite vidéo du rendu de l'HYPERTATE 15 Khz sur un écran de borne arcade?

Les jeux arcade en 15 Khz natif, sont bien en pixel perfect avec l'application des modelines, et les autres en 480p (avec scintillement)?

Merci d'avance ;)

Avatar de l’utilisateur
red77290
stick d'or
Messages : 1108
Inscription : 10 nov. 2014, 13:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Création d'une TATEBOX en 15 Khz

#8 Message par red77290 »

xingothx a écrit : Volaju et Red77290 semblent déjà bien avancés sur ce projet:

L'un d'entre vous pourraient ils réaliser une petite vidéo du rendu de l'HYPERTATE 15 Khz sur un écran de borne arcade?

Les jeux arcade en 15 Khz natif, sont bien en pixel perfect avec l'application des modelines, et les autres en 480p (avec scintillement)?

Merci d'avance ;)
Oui, c'est bien du pixel perfect pour les jeux mame sinon aucun intérêt.

Par contre moi j'ai simplifié les choses, je n'utilise que Groovymame pour les jeux mame.

Groovymame : Il faut savoir que aujourd'hui pour avoir du pixel perfect avec Groovymame il n'y a rien à faire.
Juste se mettre en mode "super résolution" et foutre un coup de Vmmaker.

Pour le reste c'est du 480i (jeux PC + Naom+typeX).

Naomi : rien à faire, passer en dx11 pour ceux qui ont des HD6xxx+ (fonctionne impec avec une HD6800
. :P )
TypeX : configurer les jeux 1 par 1 en mode low rez avec l'exécutable de config de chaque jeu.

Les jeux PC : configurer la résolution de chaque jeu in game.

Touhou : désactivé car j'ai un souci avec le full screen et il faut donc passer du temps pour scripter un rendu tâte en mode window (fenêtre).

Mug Superstar
stick de platine
Messages : 2026
Inscription : 09 sept. 2004, 21:14
Localisation : Lille (59)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Création d'une TATEBOX en 15 Khz

#9 Message par Mug Superstar »

Encore un beau projet ...

Mug
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

Avatar de l’utilisateur
red77290
stick d'or
Messages : 1108
Inscription : 10 nov. 2014, 13:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Création d'une TATEBOX en 15 Khz

#10 Message par red77290 »

Autre chose : pour ne pas avoir de mal de crâne avec les boutons, je vous conseille vivement de reprogrammer les boutons du JammaSD en utilisant seulement des lettres (le p1 peut garder la croix directionnelle du clavier)


Certain émulateurs (Naomi) ou jeux PC ne supportent pas la configuration par défaut des boutons du jammaSD (shift, ctrl).

fboy
stick de zinc
Messages : 428
Inscription : 13 mars 2004, 09:41
Localisation : sartrouville 78
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Création d'une TATEBOX en 15 Khz

#11 Message par fboy »

Comment fait on pour reprogrammer les boutons du jammasd ?

Avatar de l’utilisateur
red77290
stick d'or
Messages : 1108
Inscription : 10 nov. 2014, 13:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Création d'une TATEBOX en 15 Khz

#12 Message par red77290 »

fboy a écrit :Comment fait on pour reprogrammer les boutons du jammasd ?
Avec le logicel de programmation du jammaSD que tu peux trouver ici : http://www.smallcab.net/interface-vers- ... -1053.html

Pour moi ça fonctionne seulement sur un windowsXP 32 ( j'ai une vielle machine qui me sert qu'à ça :ptdr: )

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Création d'une TATEBOX en 15 Khz

#13 Message par xingothx »

red77290 a écrit :
xingothx a écrit : Volaju et Red77290 semblent déjà bien avancés sur ce projet:

L'un d'entre vous pourraient ils réaliser une petite vidéo du rendu de l'HYPERTATE 15 Khz sur un écran de borne arcade?

Les jeux arcade en 15 Khz natif, sont bien en pixel perfect avec l'application des modelines, et les autres en 480p (avec scintillement)?

Merci d'avance ;)
Oui, c'est bien du pixel perfect pour les jeux mame sinon aucun intérêt.

Par contre moi j'ai simplifié les choses, je n'utilise que Groovymame pour les jeux mame.

Groovymame : Il faut savoir que aujourd'hui pour avoir du pixel perfect avec Groovymame il n'y a rien à faire.
Juste se mettre en mode "super résolution" et foutre un coup de Vmmaker.

Pour le reste c'est du 480i (jeux PC + Naom+typeX).

Naomi : rien à faire, passer en dx11 pour ceux qui ont des HD6xxx+ (fonctionne impec avec une HD6800
. :P )
TypeX : configurer les jeux 1 par 1 en mode low rez avec l'exécutable de config de chaque jeu.

Les jeux PC : configurer la résolution de chaque jeu in game.

Touhou : désactivé car j'ai un souci avec le full screen et il faut donc passer du temps pour scripter un rendu tâte en mode window (fenêtre).

L'un d'entre vous est il prêt à mettre en partage son travail , via MEGAUPLOAD, afin de le tester et de le faire évoluer?

Il faudrait que l'on est une base de travail commune, afin d'avancer, sinon, ce topic va vite tourner en rond et ne servir à rien, comme c'est souvent le cas sur ce type de projet.

Mais il faudrait instaurer dès le départ une règle simple:

- Toute personne qui télécharge la Box, devra participer à son niveau à son évolution et à son amélioration, que ce soit en terme de tests, retours, propositions ou ajouts.

Pour tenter de contrôler cette participation, le gérant du compte MEGAUPLOAD pourrait imposer une clé d'accès qu'il remettrait en Mp uniquement. Ainsi il sera apte à discerner les personnes qui participeront activement quelque soit leur niveau de compétences et ceux qui ne sont pas destinataires des MAJ et améliorations qui seront mis à disposition par la suite.

Cela peut paraître très contraignant, mais je propose cette règle, uniquement afin que le projet soit viable et productif, et qu'il soit par la suite distribué à tous, sans contrepartie.

Car en l'état, vous l'aurez compris, ce n'est qu'un projet en chantier basé sur une box 31 Khz, transformée en Box 15 Khz, que seul deux personnes pour le moment possèdent et ne savent faire fonctionner que sur leur config Pc bien précise.

C'est pourquoi, il faudrait connaître la configuration de base du matériel Pc à utiliser, la version Windows utilisée et les logiciels de bases pré-requis, pour que la Box qui sera en téléchargement puisse fonctionner sans problèmes, et surtout si les intéressés sont prêts à partager leur travail et à participer à son évolution.

;)

Avatar de l’utilisateur
volaju
stick d'argent
Contact :
Messages : 864
Inscription : 06 oct. 2014, 18:20
Localisation : Nantes
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Création d'une TATEBOX en 15 Khz

#14 Message par volaju »

red77290 a écrit :
fboy a écrit :Comment fait on pour reprogrammer les boutons du jammasd ?
Avec le logicel de programmation du jammaSD que tu peux trouver ici : http://www.smallcab.net/interface-vers- ... -1053.html

Pour moi ça fonctionne seulement sur un windowsXP 32 ( j'ai une vielle machine qui me sert qu'à ça :ptdr: )
Emmerdé aussi avec certains jeux PC qui demande des touches specifiques, par contre, je suis passé par le key mapper de rocket launcher (3mn chrono) pour contourner le probleme et pouvoir garder la config par defaut de mon jammaSD ;)

ps: j'ai egalement un recent jammaSD usb, facile a reprogrammer contrairement a la version PS2, mais cela rajoute un tres leger input lag :(

@xingothx: j'ai un compte mega ou je pourrais partager pour te donner une idée de la box, tourne chez moi en win7 64 et jammasd conf par defaut.

ps: j'ai envoyé un MP à hondohc ("créateur" d'hypertate) pour lui donner des infos sur l'avancement de sa box en 15k.
Jeux du moment:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Création d'une TATEBOX en 15 Khz

#15 Message par xingothx »

volaju a écrit :
red77290 a écrit :
fboy a écrit :Comment fait on pour reprogrammer les boutons du jammasd ?
Avec le logicel de programmation du jammaSD que tu peux trouver ici : http://www.smallcab.net/interface-vers- ... -1053.html

Pour moi ça fonctionne seulement sur un windowsXP 32 ( j'ai une vielle machine qui me sert qu'à ça :ptdr: )
Emmerdé aussi avec certains jeux PC qui demande des touches specifiques, par contre, je suis passé par le key mapper de rocket launcher (3mn chrono) pour contourner le probleme et pouvoir garder la config par defaut de mon jammaSD ;)

ps: j'ai egalement un recent jammaSD usb, facile a reprogrammer contrairement a la version PS2, mais cela rajoute un tres leger input lag :(

@xingothx: j'ai un compte mega ou je pourrais partager pour te donner une idée de la box, tourne chez moi en win7 64 et jammasd conf par defaut.

ps: j'ai envoyé un MP à hondohc ("créateur" d'hypertate) pour lui donner des infos sur l'avancement de sa box en 15k.
Super Volaju,

De plus ça m'arrange vu que tu es parti sur la base d'une CROSSBOX, donc dans l'absolu, ta config de Box devrait être totalement compatible avec ma configuration PC/Système/logiciels de ma CROSSBOX.

Tiens moi au jus, dès que tu sera prêt à la partager sur MEGAUPLOAD

Concernant Hondohc, c'est sympa de prendre les devants et de l'avertir que sa box va servir également de base pour en créer une en 15 Khz. Je pense qu'il n'y verra pas d'objection, vu qu'il l'a mise en distribution la sienne gratuitement.

;)

Avatar de l’utilisateur
volaju
stick d'argent
Contact :
Messages : 864
Inscription : 06 oct. 2014, 18:20
Localisation : Nantes
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Création d'une TATEBOX en 15 Khz

#16 Message par volaju »

Au début, j'étais parti sur la cossbox, mais je suis reparti d'hypertate ce WE ;)
Je compte simplement y rajouter les wheels "éditeurs" de la crossbox, je garderais la charte graphique hypertate pour les boutons mais en changeant leur couleur pour les différencier des autres (PC Games, MAME, shmupMame...)

ps: je l'uploaderais en début de semaine, j'ai envie d'y jouer un peu aujourd'hui après avoir passer mon samedi dessus ;D
Jeux du moment:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Création d'une TATEBOX en 15 Khz

#17 Message par xingothx »

volaju a écrit :Au début, j'étais parti sur la cossbox, mais je suis reparti d'hypertate ce WE ;)
Je compte simplement y rajouter les wheels "éditeurs" de la crossbox, je garderais la charte graphique hypertate pour les boutons mais en changeant leur couleur pour les différencier des autres (PC Games, MAME, shmupMame...)

ps: je l'uploaderais en début de semaine, j'ai envie d'y jouer un peu aujourd'hui après avoir passer mon samedi dessus ;D
volaju a écrit :Au début, j'étais parti sur la cossbox, mais je suis reparti d'hypertate ce WE ;)
Je compte simplement y rajouter les wheels "éditeurs" de la crossbox, je garderais la charte graphique hypertate pour les boutons mais en changeant leur couleur pour les différencier des autres (PC Games, MAME, shmupMame...)

ps: je l'uploaderais en début de semaine, j'ai envie d'y jouer un peu aujourd'hui après avoir passer mon samedi dessus ;D
Ok merci Volaju,

Il faudra que nous communique ta config Pc/système/logiciels.

;)

Avatar de l’utilisateur
red77290
stick d'or
Messages : 1108
Inscription : 10 nov. 2014, 13:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Création d'une TATEBOX en 15 Khz

#18 Message par red77290 »

xingothx a écrit : Ok merci Volaju,
Il faudra que nous communique ta config Pc/système/logiciels.
;)
Un exemple de configuration qui fait tout passer :

Système : Win 7 64
Logiciels : les mêmes que indiqués sur le topic Heavybox mais à jours et en 64bit
Carte mère : asus h81m-plus (50€)
Processeur : G3258 (65€)
Carte graphique : ATI Radeon HD6800 (Lbc 30 à 40€)
Ram : 8Go DDR 3 (50€)
Ventirad : cooler master hyper 212x ( 30€ pas obligatoire)
Alim : corsair CX430M (30€)
Dd : samsung 750evo (60€)

On peut s'en sortir à pas loin de 300€ pour la configuration ultim arcade15khz/31khz.

Attendre black friday pour les bonnes occasions :P

Avatar de l’utilisateur
volaju
stick d'argent
Contact :
Messages : 864
Inscription : 06 oct. 2014, 18:20
Localisation : Nantes
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Création d'une TATEBOX en 15 Khz

#19 Message par volaju »

red77290 a écrit :
xingothx a écrit : Ok merci Volaju,
Il faudra que nous communique ta config Pc/système/logiciels.
;)
Un exemple de configuration qui fait tout passer :

Système : Win 7 64
Logiciels : les mêmes que indiqués sur le topic Heavybox mais à jours et en 64bit
Carte mère : asus h81m-plus (50€)
Processeur : G3258 (65€)
Carte graphique : ATI Radeon HD6800 (Lbc 30 à 40€)
Ram : 8Go DDR 3 (50€)
Ventirad : cooler master hyper 212x ( 30€ pas obligatoire)
Alim : corsair CX430M (30€)
Dd : samsung 750evo (60€)

On peut s'en sortir à pas loin de 300€ pour la configuration ultim arcade15khz/31khz.

Attendre black friday pour les bonnes occasions :P
Ma config est similaire: G3258 :p: + MSI H81m + RAM 8go + SSD 128go+ ATI 6450
Et roule a part les naomis ou il faut que j'installe directX11 apparemment.
Jeux du moment:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:

Avatar de l’utilisateur
red77290
stick d'or
Messages : 1108
Inscription : 10 nov. 2014, 13:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Création d'une TATEBOX en 15 Khz

#20 Message par red77290 »

volaju a écrit : Ma config est similaire: G3258 :p: + MSI H81m + RAM 8go + SSD 128go+ ATI 6450
Et roule a part les naomis ou il faut que j'installe directX11 apparemment.
Oui il faut installer DX11 sur ta machine si c'est pas déjà fait, et ensuite il faut choisir le plugin correspondant à DX11 dans les paramètre de l'emulateur Naomi.

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Création d'une TATEBOX en 15 Khz

#21 Message par xingothx »

red77290 a écrit :
Un exemple de configuration qui fait tout passer :

Système : Win 7 64
Logiciels : les mêmes que indiqués sur le topic Heavybox mais à jours et en 64bit
Carte mère : asus h81m-plus (50€)
Processeur : G3258 (65€)
Carte graphique : ATI Radeon HD6800 (Lbc 30 à 40€)
Ram : 8Go DDR 3 (50€)
Ventirad : cooler master hyper 212x ( 30€ pas obligatoire)
Alim : corsair CX430M (30€)
Dd : samsung 750evo (60€)

On peut s'en sortir à pas loin de 300€ pour la configuration ultim arcade15khz/31khz.

Attendre black friday pour les bonnes occasions :P
volaju a écrit : Ma config est similaire: G3258 :p: + MSI H81m + RAM 8go + SSD 128go+ ATI 6450
Et roule a part les naomis ou il faut que j'installe directX11 apparemment.
Donc les configs Pc capables de faire tourner la CROSSBOX, la HEAVYBOX et la HFSBOX, sont compatibles.

Au niveau Os, on est sur un SEVEN 64 Bits. Windows XP 64 reste t'il compatible pour l'HYPERTATE 15Khz?

Au niveau logiciels à installer, Takki avaient fait un récapitulatif des logiciels de base pour ces boxs sous le Fronted HYPERSPIN:

viewtopic.php?f=58&t=48738#p932158
Takki a écrit :Vu les soucis rencontrés par pas mal de membres pour installer windows xp , pilote calamity ect je vais vous indiquer ou télécharger les bons soft
Pour commencer j ai pris un xp 64 complet mes liens seront donc pour du 64, si vous êtes en 32 il y a de fortes chances que cela fonctionne pas.

Windows Xp http://www.t411.io/torrents/windows-xp- ... s-sata-iso
NET Framework 3.5: http://download.microsoft.com/download/ ... etfx35.exe
Flash player 12 http://download.macromedia.com/pub/flas ... rchive.zip
DirectX 11: http://www.clubic.com/lancer-le-telecha ... rectx.html
C++ redistribuable: http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... px?id=5555

Et bien évidement n oubliez pas le pilote Calamity driver les modelines arcade osd ect qui sont déjà dans le Tuto de la Heavybox
Installer tout ce que je vous ai mis et après suivez le tuto d heavy
en espérant vous aidez du mieux possible.

De mon côté, j'avais expliquer comment monter une config Pc sur Planche pour une Crossbox ou autre Box ARCADE:

viewtopic.php?f=14&t=44484&p=958855#p958853

Avatar de l’utilisateur
volaju
stick d'argent
Contact :
Messages : 864
Inscription : 06 oct. 2014, 18:20
Localisation : Nantes
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Création d'une TATEBOX en 15 Khz

#22 Message par volaju »

On a la bénédiction de hondohc, qui au contraire, est intéressé de voir une version 15k de sa box:
volaju a écrit :Hi hondohc, I send a MP to inform you that we are several to success to convert hypertate in 15k mode ;D
hondohc a écrit :Its brilliant that you have taken this project on you going to release to public when done id be very interested in a copy.

Well done
Hope to hear from you soon
volaju a écrit :Thank you, we created this post to discuss about the possible evolution of hypertate 15k (if you are ok with that):
viewtopic.php?f=14&t=56558

I think I'll be able to share it with you next week with megasync ;)
hondohc a écrit : Thats perfectly fine do whatever makes you happy I've no problem with that whatever great to see something new coming out of it
Jeux du moment:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:

Avatar de l’utilisateur
volaju
stick d'argent
Contact :
Messages : 864
Inscription : 06 oct. 2014, 18:20
Localisation : Nantes
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Création d'une TATEBOX en 15 Khz

#23 Message par volaju »

xingothx a écrit :...
Au niveau logiciels à installer, Takki avaient fait un récapitulatif des logiciels de base pour ces boxs sous le Fronted HYPERSPIN:...
J'ai repris le batch d'hypertate, enlever le superflu (tout ce qui est lié à la manette xbox entre autres) et rajouter 2/3 setups, normalement il n'y a qu'à le lancer sur une config vierge et tout roule (à tester).
Je vous enverrais un lien megasync ce soir ou demain sur un zip qui comprend:
dossier arcade
dossier tools mis à jour
fichier setup.bat mis à jour
fichier !issues.txt ou j'ai commençé à noter les bugs (le key mapper ne fonctionne plus avec 7 Servant's Blade et naomi) à corriger
fichier !button_mapping.csv où j'ai noté les mappings de touches spécifiques via keymapper de rocket launcher, je pense qu'il y a moyen d'optimiser ça ;)
fichiers Instructions.txt et READMEFIRST.txt naturellement


En ce qui concerne la config, je préconiserais un win7 64/jammaSD comme cible pour l'instant et à voir ensuite pour winXP.
Jeux du moment:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:

Avatar de l’utilisateur
red77290
stick d'or
Messages : 1108
Inscription : 10 nov. 2014, 13:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Création d'une TATEBOX en 15 Khz

#24 Message par red77290 »

volaju a écrit :
xingothx a écrit :...
Au niveau logiciels à installer, Takki avaient fait un récapitulatif des logiciels de base pour ces boxs sous le Fronted HYPERSPIN:...
J'ai repris le batch d'hypertate, enlever le superflu (tout ce qui est lié à la manette xbox entre autres) et rajouter 2/3 setups, normalement il n'y a qu'à le lancer sur une config vierge et tout roule (à tester).
Je vous enverrais un lien megasync ce soir ou demain sur un zip qui comprend:
dossier arcade
dossier tools mis à jour
fichier setup.bat mis à jour
fichier !issues.txt ou j'ai commençé à noter les bugs (le key mapper ne fonctionne plus avec 7 Servant's Blade et naomi) à corriger
fichier !button_mapping.csv où j'ai noté les mappings de touches spécifiques via keymapper de rocket launcher, je pense qu'il y a moyen d'optimiser ça ;)
fichiers Instructions.txt et READMEFIRST.txt naturellement


En ce qui concerne la config, je préconiserais un win7 64/jammaSD comme cible pour l'instant et à voir ensuite pour winXP.
Tu comptes uploader les 30go de Hypertate?
Il ne serait pas plus intéressant de ne pas y inclure les jeux, mais seulement les fichiers à modifier sur le hyperTate d'origine?
Par exemple :
Faire 2 pack :

- Le contenu statique (jeux, roms), qui ne changera pas, à distribuer par MadiaSync

- Le contenu dynamique (Emulateurs, Hyperspin, Rocketlauncher, media, les dossiers jeux TypeX et PC mais seulement les fichiers config, pas les data), contenu qui sera participatif en utilisant Github par exemple (on ne peut pas dépasser 50mo pas fichier)

ça va nous permettre de partager les nouvelles choses facilement, et de faciliter la synchro avec la version courante, seul les jeux seront à allés chercher ailleurs et a placer dans le bon dossier.

Avatar de l’utilisateur
volaju
stick d'argent
Contact :
Messages : 864
Inscription : 06 oct. 2014, 18:20
Localisation : Nantes
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Création d'une TATEBOX en 15 Khz

#25 Message par volaju »

Non, je n'ai pas tout mis, j'ai viré:
Image

C'est pour montrer à xingothx et hondohc à quoi ça ressemble, on verra ensuite pour une solution de partage plus pratique pour un travail en commun, comme github.
Jeux du moment:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:

Répondre