Paye ta repro Cave CV1000 !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6011
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 131 fois
A été remercié : 358 fois

Paye ta repro Cave CV1000 !

#1 Message par Lorenzo2mars »

Allez un peu de sport !
https://www.ebay.fr/itm/116130596791?mk ... media=COPY

PS : il en existe de bien plus fidèles mais chuuuut
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2045
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 148 fois
A été remercié : 171 fois

Re: Paye ta repro Cave CV1000 !

#2 Message par Enskynet »

De jolis bootleg

Le prix ça se dicute, mais en tout cas la carte c'est du propre !

Le SH3, les mémoires flash, le gros condo tout y est (A part la pile 8) )

J'en discutais en MP avec quelqu'un la à l'instant. C'est cher mais, finalement, la frustration n'a pas de prix

psyko44
stick d'argent
Messages : 862
Inscription : 31 mai 2012, 14:36
A remercié : 31 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Paye ta repro Cave CV1000 !

#3 Message par psyko44 »

les deux saidaioujou sont "parti" aussi ;D
a voir si ce sera des ventes réelles.

si les boot sont identique aux jeux originaux et si le prix tombe a un seuil raisonnable ça pourra devenir sympa :)
Dernière modification par psyko44 le 04 avr. 2024, 13:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
psykotine
stick de rhodium
Messages : 3164
Inscription : 13 juil. 2007, 14:36
A remercié : 33 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Paye ta repro Cave CV1000 !

#4 Message par psykotine »

Faut partir la dessus pour un multi ;D
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1640
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Paye ta repro Cave CV1000 !

#5 Message par GameOver »

Putain c'est vendu..... hah !
En faisant défiler les autres objets du vendeur j'ai vu un multi SSV, si c'est le même dont se plaignent les américains de arcade projects ça craint un peu (il faut se ressouder tous les éléments pour que cela marche correctement) !

Avatar de l’utilisateur
AkiraStorm
stick de plomb
Messages : 94
Inscription : 08 déc. 2016, 17:19
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Paye ta repro Cave CV1000 !

#6 Message par AkiraStorm »

c'est réel ?

Il y en a eu 5 de vendus, mais pas de commentaires des acheteurs pour le moment sur son profil

Image

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20034
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 177 fois

Re: Paye ta repro Cave CV1000 !

#7 Message par Wovou »

C'est tentant d'en prendre un pour l'analyser....
Mais bon 1600 euros le test sans savoir sur quoi on tombe...

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6011
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 131 fois
A été remercié : 358 fois

Re: Paye ta repro Cave CV1000 !

#8 Message par Lorenzo2mars »

Les amis c’est identique à l’original. Il existe même des boards STRICTEMENT identiques aux boards d’origine mais qui sont fausses (ou alors des batchs invendus reprogrammés… certainement nos Futari de chez yaton)
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
psykotine
stick de rhodium
Messages : 3164
Inscription : 13 juil. 2007, 14:36
A remercié : 33 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Paye ta repro Cave CV1000 !

#9 Message par psykotine »

Lorenzo2mars a écrit : 09 avr. 2024, 20:45des batchs invendus reprogrammés… certainement nos Futari de chez yaton
Gros secret de polichinel

Déjà les quantités lunaires du Futari BL de chez Yaton à l’époque posaient question :roll:

Petit rappel également on peut trouver des cartons de fullkits en repro, des ventouses Galuda II et le squelette Deathsmiles c’est la suite logique…
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Avatar de l’utilisateur
chacal
Cancoillotte-Man
Messages : 1972
Inscription : 05 sept. 2005, 21:35
Localisation : Thionville France
A remercié : 41 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Paye ta repro Cave CV1000 !

#10 Message par chacal »

Salut :-D

Je suis par contre pour avoir une PCB repro Nue d'un DoDonPachi ,pour tout re-peupler avec les composants d'origine maîtresse sauver en bonne état :-D (merci la Batterie :palm: )

Le reste, cela se trouve, j'en suis sûr. 8)
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

need#
stick de platine
Messages : 1835
Inscription : 24 nov. 2005, 18:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Paye ta repro Cave CV1000 !

#11 Message par need# »

Alors, je viens de commander l'une des seules PCB que je n'ai jamais réussis à possèder :

DDP DFK 1.0

j'avais loupé 2/3 kit entre 4/5000€ à chaque fois vendu avant que je puisse les avoir.

La pcb convert me revient donc en gros avec la douane etc à 1100€

trop chère certes mais étant un joueur de Cave je voulais vraiment le tester autrement qu'en émulation.

Je pourrais vous dire si le jeu fonctionne parfaitement bientot :)

Avatar de l’utilisateur
popnmusic
stick de platine
Messages : 1753
Inscription : 06 mars 2007, 03:53
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Paye ta repro Cave CV1000 !

#12 Message par popnmusic »

C'est plutôt cool même si ca fera pas tomber le prix des originaux "si on arrive a faire la diff" :ptdr:
Comment savoir maintenant? avec le serial? dur quand même!
Apres c'est comme tout, tant que l'on acheté en connaissance de cause je trouve ca cool, mais le problème c'est qu'avec le temps tout va se mélanger et après certain vont se faire avoir en achetant de la conversion comme de l'authentique..comme l'AES en fait. Espérons que non!

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5043
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Re: Paye ta repro Cave CV1000 !

#13 Message par Takki »

Enskynet a écrit : 04 avr. 2024, 00:54 De jolis bootleg

Le prix ça se dicute, mais en tout cas la carte c'est du propre !

Le SH3, les mémoires flash, le gros condo tout y est (A part la pile 8) )

J'en discutais en MP avec quelqu'un la à l'instant. C'est cher mais, finalement, la frustration n'a pas de prix
Surtout que la pile n'existe pas sur l'original... :lol:
Evidemment que tout est présent vu que c'est une convert, tout sauf le sticker SDO,le DD qui a été enlevé :wink:
Un bootleg c'est une carte créée par d'autres sociétés et qui n'ont rien à voir avec une originale.
Image

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2045
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 148 fois
A été remercié : 171 fois

Re: Paye ta repro Cave CV1000 !

#14 Message par Enskynet »

Takki a écrit : 22 avr. 2024, 06:42
Surtout que la pile n'existe pas sur l'original... :lol:
Evidemment que tout est présent vu que c'est une convert, tout sauf le sticker SDO,le DD qui a été enlevé :wink:
Un bootleg c'est une carte créée par d'autres sociétés et qui n'ont rien à voir avec une originale.
Je sais bien la différence entre boot et convert ;)

Quand j'ai vu la photo de la PCB, j'ai tout de suite cru que c'était une copie de CV1000-B sans pile. J'avais pas vu le "D" sous le pouce du monsieur.

La en l’occurrence, si c'est une convert, va falloir essayer de trouver de quelle carte sa provient. Car aucune CV1000-D n'a les contacts Jamma dorés à ma connaissance.

Et même si ça existe, pourquoi sacrifier des PCB ultra chères pour faire des convert moins chères / au même prix ?

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5043
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Re: Paye ta repro Cave CV1000 !

#15 Message par Takki »

Enskynet a écrit : 22 avr. 2024, 10:31

La en l’occurrence, si c'est une convert, va falloir essayer de trouver de quelle carte sa provient. Car aucune CV1000-D n'a les contacts Jamma dorés à ma connaissance.
Si si y'en a des dorées.
Enskynet a écrit : 22 avr. 2024, 10:31 Et même si ça existe, pourquoi sacrifier des PCB ultra chères pour faire des convert moins chères / au même prix ?
Il peut y'avoir plusieurs explications.
Convertis quand certains ne coutaient rien comparé à un SOJ.
Des pcb qu'un mec a eu car il connaissait quelqu'un chez cave et c'est des jeux convertis par cave eux même si on peut dire.
Une repro pourquoi pas mais alors le mec a tout fait à l'identique et ca serait juste incroyable et pourquoi ne pas faire du Deathsmiles MBL qui se vendrait bien mieux...
Image

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2045
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 148 fois
A été remercié : 171 fois

Re: Paye ta repro Cave CV1000 !

#16 Message par Enskynet »

Takki a écrit : 22 avr. 2024, 10:50
Si si y'en a des dorées.
Ouai, je ne doute pas que cela existe. Mais aucune photo nulle part de recensé, aucun membre de AP n'en a vu de ceux qui sont actifs sur la discussion.

Takki a écrit : 22 avr. 2024, 10:50 Il peut y'avoir plusieurs explications.
Convertis quand certains ne coutaient rien comparé à un SOJ.
Des pcb qu'un mec a eu car il connaissait quelqu'un chez cave et c'est des jeux convertis par cave eux même si on peut dire.
Une repro pourquoi pas mais alors le mec a tout fait à l'identique et ca serait juste incroyable et pourquoi ne pas faire du Deathsmiles MBL qui se vendrait bien mieux...
Des anciennes convert ou plaques Cave abandonnées, j'en doute fort. Pourquoi les sortir en 2024, le timming est pas logique.
Y'a déjà un membre de AP qui a reçu son bootleg chinois à 1500 USD: Pour lui, c'est bien une PCB bootleg fabriquée à neuf. Et tout le monde s'accorde à dire que la couleur du layer utilisé pour la fabrication, les trous inutilisés bouchés avec de la soudure, les contacts dorés, etc...sont des indices évidents.

Quant à Deathsmiles MBL, il a été vendu par le vendeur chinois. Le jeu est glitché sur le dernier lvl, y'a des photos.

@need# va bientôt recevoir son exemplaire, on va être fixé (Mais j'ai 0 doute sur un bootleg plutôt que convert de mon côté)

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5043
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Re: Paye ta repro Cave CV1000 !

#17 Message par Takki »

Franchement si bootleg et que ça fonctionne bien pourquoi pas.
Image

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2045
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 148 fois
A été remercié : 171 fois

Re: Paye ta repro Cave CV1000 !

#18 Message par Enskynet »

Takki a écrit : 22 avr. 2024, 12:03 Franchement si bootleg et que ça fonctionne bien pourquoi pas.
Je suis OK aussi. Mais pas à 1600 :lol:

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2210
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Paye ta repro Cave CV1000 !

#19 Message par Roch »

Contrairement à ce qu'il est indiqué dans les annonces, je pensais également qu'il s’agissait de bootleg. Malheureusement je ne connais pas assez ce hardware pour en parler sérieusement. Quoi qu'il en soit c'est assez intéressant. Hâte d'en savoir davantage :).

Avatar de l’utilisateur
psykotine
stick de rhodium
Messages : 3164
Inscription : 13 juil. 2007, 14:36
A remercié : 33 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Paye ta repro Cave CV1000 !

#20 Message par psykotine »

L’avis de need# sera clairement un bon retour pour se faire son opinion, hâte de lire ce qu’il en a pensé une fois livré
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5043
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Re: Paye ta repro Cave CV1000 !

#21 Message par Takki »

Enskynet a écrit : 22 avr. 2024, 12:15
Takki a écrit : 22 avr. 2024, 12:03 Franchement si bootleg et que ça fonctionne bien pourquoi pas.
Je suis OK aussi. Mais pas à 1600 :lol:
ca dépend du jeu, un Saidaioujou à 1600 vu le prix de l'original ca va, perso je n'aime pas ce jeu donc je m'en tape :ptdr:
à 1600 un dfk c'est bien trop haut pour une copie c'est indéniable.
Image

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3078
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 37 fois
A été remercié : 42 fois

Re: Paye ta repro Cave CV1000 !

#22 Message par Misterfabulous »

Même si les Chinois sont de très bons bricoleurs, c'est étonnant de voir que sur ce marché hyper confidentiel ce sont eux les 1ers sur le coup 8O

Ça serait venu de la team d'Arcade Project, d'Apocalypse, d'Aje ou d'autres cracks Européens ou Américain pourquoi pas, mais là c'est peu bizarre... Les Chinois ne créent pas, ils reproduisent.

Déjà on sait par Apocalypse et Aje que la sécurité est proche du néant, donc pourquoi personne n'a encore sorti un multi ou un système de conversion?

Le copyright ne devrait pas poser de problème, Capcom n'a jamais poursuivi personne pour les multi CPS1/2/3 et pourtant Capcom est un mastodonte à côté de Cave.

Comme Ensyknet nous l'avait si bien vendu le 1er Avril (petit coquinou :mrd: ), ça serait tellement bien qu'Aje nous propose une telle merveille un de ces jours :luv:

Pour les fameux kits de Yaton, y'à 99% de probabilité que ça soit juste un stock retrouvé par hasard.

1/ Pour avoir comparé avec d'autres PCB c'est exactement la même qualité de fabrication et les mêmes composants
2/ Comme l'indique justement Takki, si c'était des boots/repros, c'était certainement plus rémunérateur de faire des Akai Katana ou des DMBL ou même juste des Mushi BL en Jap au lieu de la version Inter...
Image

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2045
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 148 fois
A été remercié : 171 fois

Re: Paye ta repro Cave CV1000 !

#23 Message par Enskynet »

Misterfabulous a écrit : 22 avr. 2024, 23:43 Même si les Chinois sont de très bons bricoleurs, c'est étonnant de voir que sur ce marché hyper confidentiel ce sont eux les 1ers sur le coup 8O

Ça serait venu de la team d'Arcade Project, d'Apocalypse, d'Aje ou d'autres cracks Européens ou Américain pourquoi pas, mais là c'est peu bizarre... Les Chinois ne créent pas, ils reproduisent.

Déjà on sait par Apocalypse et Aje que la sécurité est proche du néant, donc pourquoi personne n'a encore sorti un multi ou un système de conversion?

Le copyright ne devrait pas poser de problème, Capcom n'a jamais poursuivi personne pour les multi CPS1/2/3 et pourtant Capcom est un mastodonte à côté de Cave.

Comme Ensyknet nous l'avait si bien vendu le 1er Avril (petit coquinou :mrd: ), ça serait tellement bien qu'Aje nous propose une telle merveille un de ces jours :luv:

Pour les fameux kits de Yaton, y'à 99% de probabilité que ça soit juste un stock retrouvé par hasard.

1/ Pour avoir comparé avec d'autres PCB c'est exactement la même qualité de fabrication et les mêmes composants
2/ Comme l'indique justement Takki, si c'était des boots/repros, c'était certainement plus rémunérateur de faire des Akai Katana ou des DMBL ou même juste des Mushi BL en Jap au lieu de la version Inter...
Et franchement, si @aje_fr est OK pour bosser dessus, je lui envoi mes cartes avec grand plaisir (S'il me promet qu'il les disséquera pas !). Quand j'écrivais le topic du 1er avril, j’espérais secrètement qu'un tel multi sorte un jour :roll:

Le plus étonnant dans l'affaire, c'est que la partie la plus difficile est de reproduire ce genre de PCB sans les plans ni les gerber files. Ce sont des PCB avec au moins 4 couches d'épaisseur. Seulement 2 sont visibles donc. Sur AP, ça spécule sur une possible analyse aux rayons X, dissection de cartes, et autres loufoqueries.

Quant aux titres proposés, et ben on a quasi tout eu ! Akai et MBL y sont passé. Pour la version, c'est peut-être une histoire de ROM. Certains ont testé la ROM Mame et les glitchs ne sont pas présents sur MBL. Donc pourquoi le sont-ils sur ces boot chinois? (Sûrement une erreur de block mémoire à l'écriture de la flash, réparable via JTAG selon les dires des mecs sur AP)

Edit: Et allez, on continue de spéculer: Même si les chinois ont mis la main sur des CV1000-D oubliées, perdues, mises de côté, peu importe; se procurer certains composants (comme le SH3 qui est dispo uniquement sur commande et en grande quantité de ce que j'ai compris) c'est apparemment pas si aisé. On ajoute à ça certaines programmations spécifiques de composants dont on a pas officiellement les codes, des puces obsolètes etc... c'est pas une tâche facile.

@need# Tu pourras nous faire un comparo de ce que tu as décelé stp? Je crois que tu avais retiré ton Akai de la vente dernièrement. Si tu l'as encore, des photos haute qualité des différences seraient les bienvenues. Modèles de puces, écritures sur la PCB, couleur, épaisseur, différences notables quoi. :p:

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20034
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 177 fois

Re: Paye ta repro Cave CV1000 !

#24 Message par Wovou »

Même si les Chinois sont de très bons bricoleurs, c'est étonnant de voir que sur ce marché hyper confidentiel ce sont eux les 1ers sur le coup 8O
Ce sont bien les chinois qui ont été les premiers sur les multi cps1/cps2, multi mvs avec leurs cartes xxx in 1. C'est bien à eux qu'on doit les bootlegs atomiswave + tous les multi sous forme de cartouches (blueelf & co)
Tu sous estimes la puissance de l'empire du milieu. La puissance du reverse engineering chinois :p:

psyko44
stick d'argent
Messages : 862
Inscription : 31 mai 2012, 14:36
A remercié : 31 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Paye ta repro Cave CV1000 !

#25 Message par psyko44 »

de nouveau 3 pcb en vente....
ca commence a faire un gros stock de pcb donneuse si se sont des convert 8O

j’espère juste que si ce sont des boot/clone le prix finira par tomber plus bas que ca :lol:

Edit : 4 pcb j'avais pas vu le daifukkatsu black label :palm:

Répondre