NEO-ARCADIA

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MessagePublié : 27 déc. 2016, 14:08 
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stick de diamant
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Inscription : 09 juin 2013, 00:29
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Salut à tous,

Suite aux fantastiques projet d'AJe sur :

- le RPI2JAMMA : viewtopic.php?f=14&t=54733

- et le RPI2SCART : viewtopic.php?f=14&t=56947

nous avons décidé de créer ce topic qui à pour vocation la création des futurs sets arcades/consoles à venir ainsi que des médias associés.

Nous vos proposons donc de participer à la création de ce fantastique projet !!!


Nous recherchons donc des personnes pour :

- créer la liste des bestsets, tester et valider les roms comme étant fonctionnelles
- créer la liste des médias associés
- créer la liste xml accompagnant les bestsets et permettant d'indexer les médias aux roms
- création d'une documentation avec un coté design (créer une identitée visuelle ?)
- création d'Instructions Sheets avec les raccourcies
...

Soyez acteur, rejoignez nous !!!

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SETS TERMINES ET DISPONIBLES SUR LE SERVEUR FTP
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Image Image
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Chantier Neo Geo : CHANTIER TERMINE ET DISPONIBLE SUR LE SERVEUR FTP (merci eLLuiGi)


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Chantier FBA CPS JAP (PreCPS, CPS1, CPS2 et CPS3) : CHANTIER TERMINE ET DISPONIBLE SUR LE SERVEUR FTP (merci Daves21 et Juz)

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Chantier PrBoom : CHANTIER TERMINE ET DISPONIBLE SUR LE SERVEUR FTP (merci eLLuiGi)

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Chantier Megadrive : CHANTIER TERMINE ET DISPONIBLE SUR LE SERVEUR FTP (merci Julios, Riksho, Lorenzo33)

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Chantier Neo Geo : CHANTIER TERMINE ET DISPONIBLE SUR LE SERVEUR FTP (merci Pascal (Squallrs) et Loic (LFurious06))

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Chantier Neo Geo : CHANTIER TERMINE ET DISPONIBLE SUR LE SERVEUR FTP (merci Pascal (Squallrs) et Loic (LFurious06))

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Chantier Neo Geo : CHANTIER TERMINE ET DISPONIBLE SUR LE SERVEUR FTP (merci eLLuiGi et Lolo33)

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Chantier Neo Geo : CHANTIER TERMINE ET DISPONIBLE SUR LE SERVEUR FTP (merci Darko)

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LES CHANTIERS EN COURS
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Voici l'organisation que je vous propose pour le chantier MAME 2010 :

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On part sur le set de mame 2010, celui ci est disponible ici :

https://archive.org/details/MAME0.139_M ... Ds_Samples


Torrent : https://archive.org/details/MAMEV0.139R ... yDataghost
https://archive.org/download/MAMEV0.139 ... ve.torrent
(Grâce au torrent du lien, vous pouvez reprendre que la/les lettres qui vous interessent ou celle dont vous êtes en charge)


Ce que l'on attend de vous :

- Tester chaque rom au moins 30 secondes environ (histoire de voir s'il n'y a pas de bug sonores ou graphique comme sur Altered Beast par exemple)

- Tester impérativement sur le RPI2Jamma ou SCART2Jamma car sinon cela n'a aucun intérêt de tester en dehors (l'objectif étant de vérifier la compatibilité avec CE matos)

- Utiliser les clones lorsque les originaux ne marchent pas : Moonwalker, Rainbow Island etc..

- Ne garder que les roms qui sont fonctionnelles en Yoko (écran horizontal)

- Les roms qui s'affichent en Tate (écran vertical) doivent également être testées, et si elles sont fonctionnelles sans bug les centralisées dans un repertoire "_tate" (pour le futur set Tate, comme ca on aura pas tout à refaire)
Jeux en Tate (ecran vertical) qui passe pas ou bug: on supprime

Jeux en Tate (ecran vertical) qui passe parfaitement bien : à centraliser dans un repertoire "_Tate"
=> A upper sur le serveur dans //RPI2Jamma project/3 - Chantiers en cours/2 - Mame 2010/_Tate

Jeux en Tate (ecran vertical) dont la rotation n'est pas bonne : à centraliser dans un repertoire "_Tate_PBM_de_rotation"
=> A upper sur le serveur dans //RPI2Jamma project/3 - Chantiers en cours/2 - Mame 2010/_Tate_PBM_de_rotation

Jeux en Tate (ecran vertical) qui passe mal (tramage) : certainement un pbm de modeline, à centraliser dans un repertoire "_Tate_PBM_de_modeline"
=> A upper sur le serveur dans //RPI2Jamma project/3 - Chantiers en cours/2 - Mame 2010/_Tate_PBM_de_modeline
- Si une rom se lance en "Default Resolution" (un panda sur fond bleu s'affichera au lancement du jeux) c'est qu'il n'y a pas de modelines dédiée pour le faire lancer dans la bonne résolution, ou si un jeux n'est pas dans le bon sens de rotation :
Jeux en Yoko (ecran vertical) qui passe mal (tramage) : certainement un pbm de modeline, à centraliser dans un repertoire "_Yoko_PBM_de_modeline"
=> A upper sur le serveur dans //RPI2Jamma project/3 - Chantiers en cours/2 - Mame 2010/_Yoko_PBM_de_modeline

Jeux en Yoko (ecran horizontal) dont la rotation n'est pas bonne : à centraliser dans un repertoire "_Yoko_PBM_de_rotation"
=> A upper sur le serveur dans //RPI2Jamma project/3 - Chantiers en cours/2 - Mame 2010/_Yoko_PBM_de_rotation
- On supprime les jeux NeoGeo (car déja présent dans la section neoGeo)

- On supprime les jeux de MahJong ou Quiz en Jap

- ON GARDE les jeux qui se joue sur une borne dédiée (out run, after burner, thunderblade....) ce n'est que du bon, celui qui n'en voudra pas il les supprimera par la suite mais surtout on conserve ces pures jeux de folie !!!

TRES IMPORTANT

- N'oubliez pas de copier le contenu ci dessous et de le coller dans le fichier _mame2010_roms.txt qui est dans roms/Mame de votre clé USB.
https://1fichier.com/?dx3mjby1fp

- Si un jeux ne fonctionne pas sous Mame 2010 (donc avec le nom de la roms dans le fichier txt comme expliqué ci dessus),
il conviendra alors de supprimer le nom de la rom dans le fichier txt afin de tester celle ci avec le set Mame 2003 ci dessous
(donc en remplaçant la rom de mame2010 par celle de mame2003 dans votre repertoire de rom)

https://archive.org/details/MAME2003_Re ... Ds_Samples
Torrent : https://archive.org/download/MAME2003_R ... ve.torrent
(Grâce au torrent du lien, vous pouvez reprendre que la/les lettres qui vous intéressent ou celle dont vous êtes en charge)

- POUR LES JEUX QUI NE FONCTIONNENT PAS ni avec Mame2010 ni avec Mame2003 => Possibilité de les remonter à Turk182 pour voir ce qu'il est possible de faire

ATTENTION LES JEUX DOIVENT ETRE TESTES AVEC UN RPI3 (en cas de test avec un RPI2 et de jeux qui ne passent pas il devront être uppés dans le répertoire : "Roms à tester avec un RPI3"

Le bug tracking à prendre en compte pour le moment est le suivant :

Bugs repérés sous Mame 2010 By Turk182 :

J - Jungle King avec rom 2010 et mame 2010 est affiché tourné à 90º comme s'il était vertical, prendre la rom 2003 et éffacer jking.zip du fichier TXT Mame 2010.

O - Outrun prendre la rom 2003 et éffacer outrun.zip du fichier TXT Mame 2010.

- Suggestion pour l'organisation du test des roms :
Perso, sur la SD je ne met que la liste a tester (toutes les jeux en A dans Mame par exemple), je fais une copie identique sur mon PC en parallèle avec les répertoires suivants :

_Yoko OK a upper
_Yoko_PBM_de_rotation
_Yoko_PBM_de_modeline
Rom supprimées
_Tate OK a upper
_Tate_PBM_de_rotation
_Yoko_de_modeline
_Tate 2003

ensuite je test les jeux un par un et depuis le pc je deplace la rom testée dans le répertoire suivant le resultat du test, en général c'est classé par ordre alphabétique (genre ddragon.zip on sait qu'il s'agit de double dragon, après il y a toujours des jeux dont le nom de la rom peut être légèrement différent mais en général on reconnait. Il y a la manip de Turk182 sinon : "bouton Credit 2 puis tu sélectionnes "scrape" et tu auras le nom de la rom en haut".

Après chacun sa technique, ce n'est qu'une simple suggestions de gestions des roms pendant le test
- Votre accès ftp vous sera donné à l'issue du teste des lettres que vous avez en charge, comme ca vous pourrez uploader votre travail sur le serveur "Chemin : //RPI2Jamma project/3 - Chantiers en cours/2 - Mame 2010" et reprendre les sets arcades/consoles déja terminés
(utiliser Filezilla pour acceder au FTP depuis un PC / utiliser Transmit pour acceder au FTP depuis un MAC)


Attribution des lettres : MERCI DE CONFIRMER si cela vous convient

0-9 : kowalski75 UP OK - En attente de validation eLLuiGi
A : sunday
B : Antipode en cours
C : APPLE//C UP OK - En attente de validation eLLuiGi
D : yamxt26290 UP OK - En attente de validation eLLuiGi
E : loloC2C UP OK - En attente de validation eLLuiGi
F : nobobo UP OK - En attente de validation eLLuiGi
G : unclefab
H : APPLE//C UP OK - En attente de validation eLLuiGi
I : sumipto UP OK - En attente de validation eLLuiGi
J : sumipto UP OK - En attente de validation eLLuiGi
K : sumipto UP OK - En attente de validation eLLuiGi
L : nogolem UP OK - En attente de validation eLLuiGi
M : kowalski75 UP OK - En attente de validation eLLuiGi
N : Yoh (en attente de confirmation)
O :
P : Yippikaye en cours
Q : Yippikaye en cours
R :
S : Pedro UP OK - En attente de validation eLLuiGi
T : Mayrik en cours
U : APPLE//C UP OK - En attente de validation eLLuiGi
V : hobbes UP OK - En attente de validation eLLuiGi
W : NeoRey UP OK - En attente de validation eLLuiGi
X : JeanMix UP OK - En attente de validation eLLuiGi
Y : JeanMix UP OK - En attente de validation eLLuiGi
Z : JeanMix UP OK - En attente de validation eLLuiGi

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, suggestions, améliorations...

Bon courage and Have fun !!!

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Hello,

Voici l'organisation que je vous propose pour le chantier FBA :

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On part sur le set Final Burn Alpha 0.2.97.39, celui ci est disponible ici :

https://archive.org/details/FB_Alpha_20 ... 97.39_ROMs

Torrent : https://archive.org/download/FB_Alpha_2 ... ve.torrent
(Grâce au torrent du lien, vous pouvez reprendre que la/les lettres qui vous interessent ou celle dont vous êtes en charge)

Ce que l'on attend de vous :

- Tester chaque rom au moins 30 secondes environ (histoire de voir s'il n'y a pas de bug sonores ou graphique comme sur Altered Beast par exemple)

- Tester impérativement sur le RPI2Jamma ou SCART2Jamma car sinon cela n'a aucun intérêt de tester en dehors (l'objectif étant de vérifier la compatibilité avec CE matos)

- Utiliser les clones lorsque les originaux ne marchent pas : Moonwalker, Rainbow Island etc..

- Ne garder que les roms qui sont fonctionnelles en Yoko (écran horizontal)

- Les roms qui s'affichent en Tate (écran vertical) doivent également être testées, et si elles sont fonctionnelles sans bug les centralisées dans un repertoire "_tate" (pour le futur set Tate, comme ca on aura pas tout à refaire)
Jeux en Tate (ecran vertical) qui passe pas ou bug: on supprime

Jeux en Tate (ecran vertical) qui passe parfaitement bien : à centraliser dans un repertoire "_Tate"
=> A upper sur le serveur dans //RPI2Jamma project/3 - Chantiers en cours/1 - FBA 0.2.97.39/_Tate

Jeux en Tate (ecran vertical) dont la rotation n'est pas bonne : à centraliser dans un repertoire "_Tate_PBM_de_rotation"
=> A upper sur le serveur dans //RPI2Jamma project/3 - Chantiers en cours/1 - FBA 0.2.97.39/_Tate_PBM_de_rotation

Jeux en Tate (ecran vertical) qui passe mal (tramage) : certainement un pbm de modeline, à centraliser dans un repertoire "_Tate_PBM_de_modeline"
=> A upper sur le serveur dans //RPI2Jamma project/3 - Chantiers en cours/1 - FBA 0.2.97.39/_Tate_PBM_de_modeline
- Si une rom se lance en "Default Resolution" (un panda sur fond bleu s'affichera au lancement du jeux) c'est qu'il n'y a pas de modelines dédiée pour le faire lancer dans la bonne résolution, ou si un jeux n'est pas dans le bon sens de rotation :
Jeux en Yoko (ecran vertical) qui passe mal (tramage) : certainement un pbm de modeline, à centraliser dans un repertoire "_Yoko_PBM_de_modeline"
=> A upper sur le serveur dans //RPI2Jamma project/3 - Chantiers en cours/1 - FBA 0.2.97.39/_Yoko_PBM_de_modeline

Jeux en Yoko (ecran horizontal) dont la rotation n'est pas bonne : à centraliser dans un repertoire "_Yoko_PBM_de_rotation"
=> A upper sur le serveur dans //RPI2Jamma project/3 - Chantiers en cours/1 - FBA 0.2.97.39/_Yoko_PBM_de_rotation
- On supprime les jeux NeoGeo (car déja présent dans la section neoGeo)

- On supprime les jeux de MahJong ou Quiz en Jap

- ON GARDE les jeux qui se joue sur une borne dédiée (out run, after burner, thunderblade....) ce n'est que du bon, celui qui n'en voudra pas il les supprimera par la suite mais surtout on conserve ces pures jeux de folie !!!

- POUR LES JEUX QUI NE FONCTIONNENT PAS => Les remonter à Turk182 pour voir ce qu'il est possible de faire

ATTENTION LES JEUX DOIVENT ETRE TESTES AVEC UN RPI3 (en cas de test avec un RPI2 et de jeux qui ne passent pas il devront être uppés dans le répertoire : "Roms à tester avec un RPI3"

Le bug tracking à prendre en compte pour le moment est le suivant :

Bugs repérés sous Mame 2010 By Turk182 :

J - Jungle King avec rom 2010 et mame 2010 est affiché tourné à 90º comme s'il était vertical, prendre la rom 2003 et éffacer jking.zip du fichier TXT Mame 2010.

O - Outrun prendre la rom 2003 et éffacer outrun.zip du fichier TXT Mame 2010.

- Suggestion pour l'organisation du test des roms :
Perso, sur la SD je ne met que la liste a tester (toutes les jeux en A dans Mame par exemple), je fais une copie identique sur mon PC en parallèle avec les répertoires suivants :

_Yoko OK a upper
_Yoko_PBM_de_rotation
_Yoko_PBM_de_modeline
Rom supprimées
_Tate OK a upper
_Tate_PBM_de_rotation
_Yoko_de_modeline

ensuite je test les jeux un par un et depuis le pc je deplace la rom testée dans le répertoire suivant le resultat du test, en général c'est classé par ordre alphabétique (genre ddragon.zip on sait qu'il s'agit de double dragon, après il y a toujours des jeux dont le nom de la rom peut être légèrement différent mais en général on reconnait. Il y a la manip de Turk182 sinon : "bouton Credit 2 puis tu sélectionnes "scrape" et tu auras le nom de la rom en haut".

Après chacun sa technique, ce n'est qu'une simple suggestions de gestions des roms pendant le test
- Votre accès ftp vous sera donné à l'issue du teste des lettres que vous avez en charge, comme ca vous pourrez uploader votre travail sur le serveur "Chemin : //RPI2Jamma project/3 - Chantiers en cours/1 - FBA 0.2.97.39" et reprendre les sets arcades/consoles déja terminés
(utiliser Filezilla pour acceder au FTP depuis un PC / utiliser Transmit pour acceder au FTP depuis un MAC)

Attribution des lettres : MERCI DE CONFIRMER si cela vous convient

0-9 : Roms validées - Médias à faire
A : Roms validées - Médias à faire
B : Roms validées - Médias à faire
C : Roms validées - Médias à faire
D : Roms validées - Médias à faire
E : Roms validées - Médias à faire
F : Roms validées - Médias à faire
G : Roms validées - Médias à faire
H : Roms validées - Médias à faire
I : Roms validées - Médias à faire
J : Roms validées - Médias à faire
K : Roms validées - Médias à faire
L : Roms validées - Médias à faire
M : Roms validées - Médias à faire
N : Roms validées - Médias à faire
O : Roms validées - Médias à faire
P : Roms validées - Médias à faire
Q : Roms validées - Médias à faire
R : Roms validées - Médias à faire
S : Roms validées - Médias à faire
T : Roms validées - Médias à faire
U : Roms validées - Médias à faire
V : Roms validées - Médias à faire
W : Roms validées - Médias à faire
X : Roms validées - Médias à faire
Y : Roms validées - Médias à faire
Z : Roms validées - Médias à faire

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, suggestions, améliorations...

Bon courage and Have fun !!!

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Le set Tate (FBA) est terminé (si quelqu'un a un logo Tate car le ShmupMame c'est pas le plus adapté).

Nous retenons en tout 191 jeux 8)

NOUS AVONS BESOIN DE QUELQU'UN(s) POUR LES MEDIAS (LOGOS et SCREEN MERCI)

IMAGE EN .PNG
Resolution : 224 pixels de Large * 400 pixels de Hauteur (ou 448 x 800 c'est pareil, c'est la proportion qui compte)
Avec le logo (contour blanc de 1px ou 2) en haut et le screen du jeux en bas

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MERCI


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Chantier 3-4 Players : Réservé par Darkam /marsupouse et GArcade

Liste des jeux existants 3/4 joueurs :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... s/htmlview
Ce que l'on attend de vous

1) Etablir la liste des jeux 3-4 Players
Statut : A faire

LISTE DE SUGGESTION :
Jeux Arcade jouable à 4 joueurs en simultané

2 On 2 Open Ice Challenge (Midway - 1995)
'88 Games (Konami - 1988)
Arabian Fight (Sega - 1992)
Arabian Magic (Taito - 1992)
Back Street Soccer (1996)
Battle Circuit (Capcom) 4 joueurs
Bomberman World arcade (Irem -1992)
Bucky O'Hare (Konami - 1992 (4 players)
Captain America and the Avengers (1991)
Captain Commando (Capcom - 1991)
Crime Fighters (Konami - 1898) 4-players
Cyberball (Atari Games - 1988)
Desert Assault (Data East) 4-players
Dream Soccer '94 (Irem - 1994)
Dungeons and Dragons: Shadow over Mystara (Capcom - 1996)
Dungeons and Dragons: Tower of Doom (Capcom - 1994)
Football Champ (Taito - 1990)
G.I. Joe (Konami - 1992)
Gauntlet (Atari - 1985)
Gauntlet Dark Legacy (Midway - 2000)
Gauntlet II (Atari - 1986)
Gauntlet Legends (Atari - 1998)
Golden Axe: The Revenge Of Death (Sega - 1992)
Growl ou Runark (Taito - 1990)
High Impact Football (Williams - 1990)
Hit The Ice (Williams - 1985)
Hook (Irem - 1992)
International Cup '94
J-League Soccer V-Shoot (Japan) (1994) (Namco)
Karate Blazers (Video System - 1991)
Kick And Run (Taito - 1986)
Knights of Valour (PGM) (IGS 4-players)
Knights of Valour 2 (PGM) (IGS 4-players)
Metamorphic Force (Konami - 1993)
Muscle Bomber Duo - Heat Up Warriors
Mystic Warriors (Konami - 1993) (4 players)
NBA Hang Time
NBA Jam (Midway - 1993)
NBA Jam Extreme (Acclaim - 1996)
NBA Jam Tournament Edition (Midway - 1994)
NFL Blitz 2K
NFL Blitz '99
Ninja Baseball Bat Man (Irem - 1993) (4 players)
Numan Athletics (Namco - 1993) (4 Player)
Oriental Legend (PGM) (IGS 4-players)
Quartet (Sega) 1986
Snow Bros. 2 With New Elves (Toaplan - 1994)
Spider-Man (Sega - 1991)
Stone Ball (Art & Magic - 1994)
Sunset Riders (Konami - 1991) (4 players)
Super Cup Finals (Taito - 1993)
Super Slams (Banpresto - 1995)
Taito Power Goal (Taito - 1994)
Tecmo Super Bowl - Arcade (4 players)
Teenage Mutant Hero Turtles: Turtles In Time (Konami - 1991)
Teenage Mutant Ninja Turtles (4 players)
Teenage Mutant Ninja Turtles: Turtles In Time (Konami - 1991)
The Gladiator (PGM) (IGS 4-players)
The Ninja Kids (Taito) 4 joueurs
The Simpsons (Arcade - 4 players)
Thunder Zone (Data East - 1991) or Desert Assault
Track & Field (Konami - 1983)
Trog! - Arcade Version 1-4 players
U.S Championship V'Ball (Technos - 1988) beach volley 4 players
Vendetta (Konami - 1991)
Wild West C.O.W. Boys Of Moo Mesa (Konami - 1993 (4 players)
WWF WrestleFest ( Technos - 1991)
X-Men (Konami - 1992) (2-6 players)

Jeux Arcade jouable à 3 joueurs en simultané


Alien vs Predator
Armored Warriors 3 players
Battletoads
Brute Force (3 players)
Cadillacs and Dinosaurs Arcade - 3 players
Desert Breaker 3 players
Double Dragon 3: The Rosetta Stone arcade 3 players
Ivan Stewart's Offroad Racing (3 player)
Night Slashers Arcade - 3 players
Nitro Ball (3 players)
Rampage World Tour (3 players)
Rampart Arcade 3 players
Snow Bros. 2 (4 players arcade)
Super Sprint (3 players)
Tank Force
The Combatribes (3 players)
The King of Dragons 3 players
Turbo Force 3 players
Warriors of Fate 3 players


2) Tester TOUS les jeux pour enlever ceux qui ne fonctionnent pas
Statut : A faire

3) Établir le fichier d'indexation XML (via l'outils communiqué en bas de page)
Statut : A faire

4) Reprendre les logos + screens des jeux du bestset pour faire le pack "logo + screens"
(par exemple en allant sur http://www.hyperspin-fe.com/ https://www.google.fr/?gws_rd=ssl http://game-oldies.com/play-retro-games ... engine&#41 )
Statut : A faire

5) Création des médias qui s'afficheront dans l'interface graphique du RPI2Jamma

Nh'ésitez pas à soumettre dans le topic 2 - 3 exemple de votre travail pour validation avant de continuer

Pack "logo + screen" :

Format de l'image : .png
Taille de l'image : 350 pixel de large sur 410 pixel de haut

=> logo du jeux centré en haut sur fond transparent
=> contour blanc sur le logo de 1, 2 ou 3 px suivant le logo, le tout dans une harmonie générale
=> screen du jeux en dessous (sous le trait blanc et occupant toute la zone dans la mesure du possible, si cela n'est pas possible, alors privilégier la taille de l'écran pour que celle ci soit entière
=> Dans tous les cas, ON RESPECTE LE RATIO DE l'IMAGE tant que possible (legere deformation acceptée si necessaire ou pour supprimer des zones non désirées)
Statut : A faire

6 ) Test de bon fonctionnement de l'ensemble
Statut : A faire

7) Upload du pack complet sur le FTP
Statut : A faire


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Image

Chantier PC-Engine : Réservé par Darkopsix et ArcAdiA

Ce que l'on attend de vous :

1) Reprendre le pack dédié sur T411 http://www.t411.li/users/torrents/?id=1162237 ou ailleurs
Statut : A faire

2) Établir en accord avec les utilisateurs un bestset jouable sur bornes via un googledoc excel (cela permet à chacun de rajouter les jeux souhaités)
Lien du GoogleDocs :
Statut : A faire

3) Tester TOUS les jeux du bestset pour enlever ceux qui ne fonctionnent pas
Statut : A faire

4) Établir le fichier d'indexation XML (normalement il est déja fournis dans le pack)
si le xml indexe les images en .jpg il sera alors necessaire de modifier le contenu du xml en remplacant .jpg par .png
Statut : A faire

5) Reprendre les logos + screens des jeux du bestset pour faire le pack "logo + screens"
(par exemple en allant sur http://www.hyperspin-fe.com/ https://www.google.fr/?gws_rd=ssl http://game-oldies.com/play-retro-games ... engine&#41 )
Statut : A faire

6) Reprendre les posters les posters ou boites des jeux du bestset pour faire le pack "posters"
Statut : A faire

7) Création des médias qui s'afficheront dans l'interface graphique du RPI2Jamma

Nh'ésitez pas à soumettre dans le topic 2 - 3 exemple de votre travail pour validation avant de continuer

Pack "logo + screen" :

Format de l'image : .png
Taille de l'image : 350 pixel de large sur 410 pixel de haut

=> logo du jeux centré en haut sur fond transparent
=> contour blanc sur le logo de 1, 2 ou 3 px suivant le logo, le tout dans une harmonie générale
=> screen du jeux en dessous (sous le trait blanc et occupant toute la zone dans la mesure du possible, si cela n'est pas possible, alors privilégier la taille de l'écran pour que celle ci soit entière
=> Dans tous les cas, ON RESPECTE LE RATIO DE l'IMAGE tant que possible (legere deformation acceptée si necessaire ou pour supprimer des zones non désirées)
Statut : A faire

Pack "HuCard" :

Format de l'image : .png
Taille de l'image : on est moins regardant sur la taille de l'image, taille s'approchant le plus de 350*410
Image attendu :

Image
Statut : A faire

8 ) Test de bon fonctionnement de l'ensemble
Statut : A faire

9) Upload des roms et des 2 packs sur le FTP
Statut : A faire



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Image

Chantier SNES : Réservé par Pascal (Squallrs)/LFurious et Kungfoune

Ce que l'on attend de vous :

1) Reprendre le pack dédié sur T411 http://www.t411.li/users/torrents/?id=1162237 ou ailleurs
Statut : A faire

2) Établir en accord avec les utilisateurs un bestset jouable sur bornes via un googledoc excel (cela permet à chacun de rajouter les jeux souhaités)
Lien du GoogleDocs :
Statut : A faire

3) Tester TOUS les jeux du bestset pour enlever ceux qui ne fonctionnent pas
Statut : A faire

4) Établir le fichier d'indexation XML (normalement il est déja fournis dans le pack)
si le xml indexe les images en .jpg il sera alors necessaire de modifier le contenu du xml en remplacant .jpg par .png
Statut : A faire

5) Reprendre les logos + screens des jeux du bestset pour faire le pack "logo + screens"
(par exemple en allant sur http://www.hyperspin-fe.com/ https://www.google.fr/?gws_rd=ssl http://game-oldies.com/play-retro-games ... engine&#41 )
Statut : A faire

6) Reprendre les posters ou boites des jeux du bestset pour faire le pack "posters"
Statut : A faire
PAS DE PACK COVER DU AU FORMAT HORIZONTAL DES CARTOUCHES

7) Création des médias qui s'afficheront dans l'interface graphique du RPI2Jamma

Nh'ésitez pas à soumettre dans le topic 2 - 3 exemple de votre travail pour validation avant de continuer

Pack "logo + screen" :

Format de l'image : .png
Taille de l'image : 350 pixel de large sur 410 pixel de haut

=> logo du jeux centré en haut sur fond transparent
=> contour blanc sur le logo de 1, 2 ou 3 px suivant le logo, le tout dans une harmonie générale
=> screen du jeux en dessous (sous le trait blanc et occupant toute la zone dans la mesure du possible, si cela n'est pas possible, alors privilégier la taille de l'écran pour que celle ci soit entière
=> Dans tous les cas, ON RESPECTE LE RATIO DE l'IMAGE tant que possible (legere deformation acceptée si necessaire ou pour supprimer des zones non désirées)

Image attendue :
Image OU Image

Bref on privilégie la visibilité de la capture du jeux, c'est primordiale pour la lisibilité dans Emulation Station

Statut : A faire

8 ) Test de bon fonctionnement de l'ensemble
Statut : A faire

9) Upload des roms et des 2 packs sur le FTP
Statut : A faire



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Chantier ATARI 2600: Réservé par cbudmgui

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Image

Chantier AMSTARD CPC: Réservé par _Francois_ et Neo Rey


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DIVERS
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- Création d'un mode d'emploi stylisé (créer une identité visuelle) : montage du RPI2jamma, hotkeys des émuls, astuces...
Statut : A faire

- Création d'un ou plusieurs Instructions Sheets suivant identité visuelle
Statut : A faire

- Création d'un ou plusieurs Topper suivant identité visuelle
Statut : A faire

- Création d'un boot screen => réservé _neo_
Statut : En cours

- Création des thèmes émulateurs dans Emulation Station => réservé _neo_
Statut : En cours[/u]


===============================================================
Astuce pour la réalisation des Sets
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Citation :
Je vous conseille indesign pour faire les sets, vous rangez vos logos dans un dossier, avec un script dans Photoshop vous agrandissez l'espace de travail des logos puis ajoutez le bord blanc, les screens dans un autre, vous les listez (commande dir *.*>list.txt) vous croisez vos listes dans un tableur, vous faites votre mise en page, fusionnez les données dans votre mise en page et vous exportez le tout en png. ;)


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Création de la database XML
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Script disponible sur le ftp.

_________________
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Dernière modification par eLLuiGi le 16 oct. 2019, 09:40, modifié 146 fois.

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MessagePublié : 27 déc. 2016, 14:10 
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stick de diamant
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Réservé eLLuiGi

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MessagePublié : 27 déc. 2016, 14:25 
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stick d'argent
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Inscription : 16 juin 2008, 12:47
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Je vais essayer de mettre la liste des roms des mes best sets si j'ai le temps. Concernant les xml et certains média y a ça : https://forum.recalbox.com/topic/3161/s ... r-recalbox, je l'ai testé et c'est plutôt pas mal (pas besoin de scrapper les infos à partir du pi/recalbox). L'outil interroge le site http://www.screenscraper.fr/ qui ne demande qu'à être enrichie!

Concernant la partie arcade, selon l'emu utilisé, sa version et la version du pi, certains jeux ne vont pas tourner à leur bonne vitesse : sur recalbox également ils ont déjà commencé une liste (pas le temps de chercher, sans doute sur leur wiki).

Peut être qu'il vaudrait mieux participer aux wiki de recalbox/retropie (pas sûre qu'ils aient la même chose de leur côté) ou au moins remplir leur base si ça décolle ici...


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MessagePublié : 27 déc. 2016, 14:48 
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stick de platine
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Darkopsix et moi on va s'occuper des medias de la Pc Engine.

J'ai un gros zizi NAS et je vais créer un accès externe pour le stockage accessible via FTP.
On pourra y stocker les chantiers en cours et ce qui est terminé également.

Si ça te va eLLuiGi bien sûr.

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MessagePublié : 27 déc. 2016, 17:51 
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stick de diamant
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Les chantiers ne sont pas encore ouverts que vous avez deja commencé ! C'est top !!

Ca me va Arcadia pour le ftp en esperant que le debit soit correct sinon on passera par mega ou 1fichier

Si le debit est bon, je veux bien que tu geres les acces et identifiants des personnes suivant la liste des acheteurs du RPI2Jamma (et RPI2Scart).

Il faudra creer 2 repertoires :

1-Packs validés a telecharger
et
2-Chantiers en cours
avec comme sous repertoire :
neogeo
mame
fba
megadrive
sms
nes
snes
pcengine

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Dernière modification par eLLuiGi le 27 déc. 2016, 18:00, modifié 1 fois.

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MessagePublié : 27 déc. 2016, 17:54 
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stick d'argent
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Allez je me lance pour le chantier Mame parce que ce projet mérite de s'investir et que je vais apprendre beaucoup de choses.

J'aurai besoin d'aide car il y a du boulot.

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MessagePublié : 27 déc. 2016, 18:05 
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stick de diamant
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Ok regis welcome aboard sur le vol 767 rpi2jamma en direction de Mame !!! avant de commencer attends que je te donne le top depart avec les instructions car il y a des specificités (il faut que je complete tous les modes operatoires).

Apres vous pouvez vous repartir le travail a plusieurs entre les tris, tests, database et medias.

Essaies de voir avec Bonky voir s'il est d'accord pour partager deja ce qu'il a fait plus de 300 jeux il me semble.

Il faut que je rajoute le set 3-4 players et un set tate "spinner et rotary" (oui je pense deja a l'avenir lol).

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MessagePublié : 27 déc. 2016, 18:18 
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stick d'argent
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Moi je veux bien travailler sur fba parce qu'il y a toute la partie cps :-D
Pareil je démarre donc j'aurais besoin d'aide mais je suis volontaire et persévérant :twisted:

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MessagePublié : 27 déc. 2016, 18:25 
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J'ai déjà fais les images avec les logos avec ce qui est dispo sur game oldies pour le set PC-engine, faut juste que je vérifie la correspondance entre les fichiers png et le gamelist.xml du fichier de T411.

Image

J'ai un script photoshop qui part du logo pour creer la page, la ligne blanche, le fond et l'emplacement du screen à partir du dossier ou sont vos logos, reste plus qu'a éditer le lien du screen pour chaque jeu, je l'uploaderai en même temps sur le NAS d'Arcadia.

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Dernière modification par Darkopsix le 27 déc. 2016, 19:19, modifié 1 fois.

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MessagePublié : 27 déc. 2016, 18:43 
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dsl mais ca commence mal lol

le set pcengine est deja reservé et tu n'a pas lu les consignes ! fond transparent en haut et fullscreen en bas (on exploite toute la zone pour que cela soir visible sinon aucun interet ;-) et on respecte le ratio image et image en png pour eviter la compression jpg. Comme la neogeo mais avec un fond transparent :-D

Bon point par contre soumettre 1 ou 2 exemples pour validation avant d'attaquer !

et on constitue le bestset via un googledocs excel avant car sinon tu risques de faire des medias pour rien.

bref pas de soucis c'est la mise en route, je finalise les instructions demain.

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MessagePublié : 27 déc. 2016, 18:53 
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stick de zinc
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Citation :
dsl mais ca commence mal lol

le set pcengine est deja reservé et tu n'a pas lu les consignes ! fond transparent en haut et fullscreen en bas !! et on respecte le ratio image.

Bon point par contre soumettre 1 ou 2 exemples pour validation avant d'attaquer !


et on constitue le bestset via un googledocs excel avant les medias car tu risques de faire des medias pour rien, de plus le nom des medias doit coincider avec celui de la database du pack aussi


bref pas de soucis c'est la mise en route, je finalise les instructions demain.
ELLuiGi, depuis hier on s'envoie des PM à propose de ce set, t'es sur que tu ne t'es pas trompé dans ton premier post, car c'est moi qui bosse avec Arcadia sur ce set ;)

Pour le fond transparent, pas de souci ça n'est qu'un layer, par contre un full screen en bas c'est compliqué à cause de la résolution des jeux PC-engine si je te le met full en bas et au ratio, il ne reste plus de place pour le logo (94 px).
ex:
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Les images sont en png, cliques dessus (ce sont les miniatures d'imgur qui sont en jpg.)

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Dernière modification par Darkopsix le 27 déc. 2016, 18:58, modifié 1 fois.

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MessagePublié : 27 déc. 2016, 18:55 
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stick de platine
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C'est pas grave c'est le début :D

Par contre j'aimerai faire le même set que Darkopsix, il habite pas loin de chez moi et il peut m'expliquer comment utiliser photoshop.

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MessagePublié : 27 déc. 2016, 19:02 
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Mea culpa les mecs autant pour moi :P je me rode aussi en tant que chef de chantier et surtout je suis a l'apero avec de l'affligem florem a foison !!!

excuse moi darko je sais pas a quoi je pensé lol c'est ton pseu qui fou la merde ou c'est moi qui abuse de l'affligem (ouais c'est plutot ca).

faut vraiment du fullscreen en bas quit a perdre une partie de l'image ou modifier le template je regarde ca demain l'ami ;D

et encore merci de votre participation.

Regis, Cysgouil je vous repond demain idem a ceux qui m'envoit des mp ca explose de partout c'est mega top !

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MessagePublié : 27 déc. 2016, 19:10 
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Dis moi si c'est OK pour fba ? Il y a déjà qqu'un dessus ?

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MessagePublié : 27 déc. 2016, 19:18 
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Pas de soucis eLLuiGi :ptdr:

Pour la taille dis moi ce que tu veux, je bosse en script, donc 1 ou 200 images c'est pareil ;)

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MessagePublié : 27 déc. 2016, 19:19 
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attention vla les supers membres

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MessagePublié : 27 déc. 2016, 20:13 
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Attention vla les blazés :lol:

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MessagePublié : 27 déc. 2016, 20:36 
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+1 :twisted:

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MessagePublié : 27 déc. 2016, 20:55 
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stick de bronze
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Citation :

Il faut que je rajoute le set 3-4 players et un set tate "spinner et rotary" (oui je pense deja a l'avenir lol).

:luv: :luv: :luv: :luv: :luv: :luv: :luv: :luv: :luv: :luv: :luv: :luv: :luv: :luv:


Ps: s'il y a moyen d'aider sans avoir de RPI2Jamma fait moi signe, sinon je crois que je vais arriver plus tard :(

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I'm Darkam Onikaiju le Troll-Ogre-Géant : https://darkam.com


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MessagePublié : 27 déc. 2016, 22:17 
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stick de platine
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Voilà serveur de stockage et d'échange créé. Les premiers accès sont partis :)

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MessagePublié : 27 déc. 2016, 22:39 
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stick de diamant
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Au top ca fonctionne nickel, merci mec.

Acces lecture uniquement pour les acquéreur d'un RPI2Jamma ou RPI2Scart
Acces lecture/ecriture sur le repertoire chantier pour les participants :wink:

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MessagePublié : 27 déc. 2016, 22:50 
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stick de platine
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J'ai alloué 300Go pour le moment, ça devrait suffire :lol:

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MessagePublié : 28 déc. 2016, 00:00 
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stick de zinc
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Localisation : Longwy (54)
Voilà pour les previews:
ImageImageImage

Les fichiers sont sur le nas si tu veux jetter un coup d’œil eLLuiGi, maintenant reste à chercher les manquant et contrôler le renommage des fichiers par rapport au gamelist.xml

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MessagePublié : 28 déc. 2016, 00:32 
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Je vous conseille indesign pour faire les sets, vous rangez vos logos dans un dossier, avec un script dans Photoshop vous agrandissez l'espace de travail des logos puis ajoutez le bord blanc, les screens dans un autre, vous les listez (commande dir *.*>list.txt) vous croisez vos listes dans un tableur, vous faites votre mise en page, fusionnez les données dans votre mise en page et vous exportez le tout en png. ;)

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MessagePublié : 28 déc. 2016, 08:06 
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stick de bronze

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si y en a qui se sentent motivé pour un set MSX et AMIGA ;D pour avoir la total oldskool :wink:

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