[RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
lofo
stick de bronze
Messages : 139
Inscription : 07 févr. 2015, 09:58
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5226 Message par lofo »

J'ai une petite question, je ne sais pas trop ou la poser.
J'ai cherché un peu dans les différentes threads.
Concernant la gestion des gun de la naomi, cela va-t-il être possible ?
Est-ce que je peux aider ?

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 201 fois
A été remercié : 605 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5227 Message par eLLuiGi »

On va déjà attendre le support du rpi4 pour la naomi et voir en fonction ;D
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

lofo
stick de bronze
Messages : 139
Inscription : 07 févr. 2015, 09:58
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5228 Message par lofo »

Si y'a besoin de tester ou autre je suis la :)

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 201 fois
A été remercié : 605 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5229 Message par eLLuiGi »

Il conviendra de te manifester lors de l'ouverture du chantier ;-)
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
APPLE//C
stick d'argent
Messages : 557
Inscription : 28 août 2012, 23:19
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5230 Message par APPLE//C »

doublon
Dernière modification par APPLE//C le 25 juin 2020, 14:33, modifié 1 fois.
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
APPLE//C
stick d'argent
Messages : 557
Inscription : 28 août 2012, 23:19
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5231 Message par APPLE//C »

eLLuiGi a écrit : 25 juin 2020, 09:42
APPLE//C a écrit : 25 juin 2020, 08:35 super pour le mame tate :p: , mais effectivement faudrait éviter d'avoir des doublons mame vs fba.
eLLuiGi a écrit : 25 juin 2020, 07:09 ....(dernier core Amstrad par exemple) et plein de fix (correction du bouton select sur pc engine, virtual boy fonctionnel...). ....
Concernant la Snes sur pi2scart

eLLuiGI, le problème de l'émulation snes est pris en compte aussi ?
Pour rappel:
- Sur B13, sacade de certains jeux, un bon exemple avec Megaman X et Donkey Kong Country
- Sur B12C, pas de sacade.

En règle général le son me parrais être de qualité moyenne (léger grésillement sur certains sons, on l'entend bien avec Donkey Kong Country)
Peut être due au pi2scart, je n'ai pas de borne sous la main pour faire la comparaison avec le pi2jamma.

J'ai testé les 3/4 du pack snes, encore un petit effort et ce sera bon...

A+
Alors pour la SNES, le point est connu suite à vos remontées et cela est du à la derniere version du core de l'émulateur, après je ne sais pas si cela pourra être corrigé dans le patch B13, personnellement je ne suis pas sure, à voir donc... Dans tous les cas on regardera ce qu'il sera possible de faire dans la future version :wink:
ok faudra que je jongle avec 2 micros SD alors en attendant :lol:

Tu as une liste des pb à traiter/points à améliorer par emul j'imagine, ça vaudrait pas le coup de la mettre en première page non ?

A+
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 201 fois
A été remercié : 605 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5232 Message par eLLuiGi »

Ici c'est le topic des médias, tout ce qui touche a l'os c'est a la main d'aje. Nous, on ne fais que suggérer et remonter des bugs ou améliorations souhaitées (cf topic de sunday pour ca) :wink: J'ai déjà remonté 4 pages de corrections ;D
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Raphc43
stick de bronze
Messages : 139
Inscription : 05 janv. 2020, 14:49
A remercié : 0
A été remercié : 12 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5233 Message par Raphc43 »

Salut jerem hate de pouvoir essayer le nouveau pack.

C est un sous dossier qui va gérer les roms tate dans le pack yoko ? Si on le vire il n y aura plus la catégorie ?

Je vais basculer le rpi dans une kyotaro avec rotation de l ecran c est pour sa enfin quand elle sera fini.

Avatar de l’utilisateur
Docx
stick d'or
Messages : 1117
Inscription : 23 avr. 2013, 19:17
Localisation : Cannes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5234 Message par Docx »

Un grand Merci bien sur..

Don't forget les Samples Mame pour DK/DKjr/Qbert/Berserk

:bien:
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
1 Blast LAPBOX, 3NAC CROSSBOX/RPI2,
1 Bonzini
& un Juke box Sound Leisure 1015

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 201 fois
A été remercié : 605 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5235 Message par eLLuiGi »

C'est le premier truc que j'ai fais Docx (avec les hi-scores lol) !!! Vérifier que tout ca fonctionne nikel avec Donkey Kong, Qbert... :wink:

C'est même dans le répertoire bios qu'il faut les mettre, donc il y aura un nouveau pack BIOS à mettre impérativement pour que tout fonctionne parfaitement ;D
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
Docx
stick d'or
Messages : 1117
Inscription : 23 avr. 2013, 19:17
Localisation : Cannes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5236 Message par Docx »

eLLuiGi a écrit : 25 juin 2020, 15:05 C'est le premier truc que j'ai fais Docx (avec les hi-scores lol) !!! Vérifier que tout ca fonctionne nikel avec Donkey Kong, Qbert... :wink:

C'est même dans le répertoire bios qu'il faut les mettre, donc il y aura un nouveau pack BIOS à mettre impérativement pour que tout fonctionne parfaitement ;D
:merci:
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
1 Blast LAPBOX, 3NAC CROSSBOX/RPI2,
1 Bonzini
& un Juke box Sound Leisure 1015

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 201 fois
A été remercié : 605 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5237 Message par eLLuiGi »

Image

Je viens d'ajouter le set Tate dans le pack Mame YOKO comme ca il y aura une section TATE et cela permettra à ceux qui n'ont pas de borne dédiée verticale de pouvoir jouer à ces jeux :wink:

On passe ainsi d'un set de 1 123 jeux à 1 597 jeux (les 474 jeux tate ne seront bien sur plus en pixel perfect puisqu'il s'agit de jeux tate que l'on affiche sur un écran horizontal).
Ceux qui ne veulent pas ces jeux auront juste à effacer le repertoire suivant de la clef USB : \\roms\mame\-TATE
(l’inconvénient d'avoir des jeux tate en yoko c'est avec l'économiseur d'écran qui passera les vidéos de jeux tate en élargi 4/3, idéalement il faudrait réencoder les videos tate avec un bord noir de chaque coté de la vidéo pour avoir un format 4/3 non applati, si quelqu'un à un moyen rapide de faire ca sur les 500 vidéos du pack taté je suis preneur).

Volumétrie des packs :
Mame Yoko : 11,5 Go
Mame Tate : 2,5 Go

En attendant pour m'occuper je rajouter quelques jeux dans le set Yoko :-D
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 201 fois
A été remercié : 605 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5238 Message par eLLuiGi »

Raphc43 a écrit : 25 juin 2020, 13:23 Salut jerem hate de pouvoir essayer le nouveau pack.

C est un sous dossier qui va gérer les roms tate dans le pack yoko ? Si on le vire il n y aura plus la catégorie ?

Je vais basculer le rpi dans une kyotaro avec rotation de l ecran c est pour sa enfin quand elle sera fini.
Oui c'est bien ca, c'est un sous dossier qui va gérer les roms tate du pack yoko, si tu supprimes le répertoire effectivement cela n'apparaitra plus. Ce qui sera judicieux de faire dans ton cas, puisque tu pourras passer en vraie borne taté et donc utiliser le pack taté pixel perfect :wink:
Ce n'est pas vraiment une catégorie au sens Emulation Station, car tu peux vraiment faire une catégorie qui s'affiche sur le menu d'ES à coté des autres émulateurs ; personnellement il me semble plus judicieux de le faire avec un sous répertoire (j'appelle cela une "section" je ne sais pas si c'est le bon terme mais c'est assez pratique).

On avait eu pas mal de demande sur le pack fba de personnes n'ayant pas de borne verticale et qui voulaient jouer au jeux tate en yoko comme ça on permet à tout le monde de trouver son bonheur :roi:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Raphc43
stick de bronze
Messages : 139
Inscription : 05 janv. 2020, 14:49
A remercié : 0
A été remercié : 12 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5239 Message par Raphc43 »

Dac merci eLLuiGi oui j avais pas le bon mot.

Apres pour le choix de la section plutôt que la categorie c est sûrement mieux car il commence a être chargé le menu d ES :P

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 201 fois
A été remercié : 605 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5240 Message par eLLuiGi »

Oui et de toute facon chacun peut faire des catégorie sur le menu ES à volonté et à sa convenance ;-)
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 201 fois
A été remercié : 605 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5241 Message par eLLuiGi »

Voici l'illustration pour le répertoire des jeux Tate dans le pack Mame Yoko :

Image

Pas de panda juste l'hippo qui est de retour :lol: ;D

S'il y a un graphite motivé parmi nous, ce serait super cool d'avoir un panda dans le même style !!! :roi:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
kitano77
stick de zinc
Messages : 281
Inscription : 13 août 2017, 11:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5242 Message par kitano77 »

Eluigi, je suis un peu perdu dans les post de ces derniers temps, le pack mame yoko est fini et dispo ?
Car sur le partage donateur je trouve que le pack 3-4 players sur mame

Et j'avoue que donkey kong et qbert manque, et quelqu'un me le rappel tout les jours

Du coup c'est juste pour savoir si cela est dispo ou si cela est prévu mais pas encore dispo ?


Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 201 fois
A été remercié : 605 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5243 Message par eLLuiGi »

Les packs sont terminés et seront dispo sur le ftp de la team et sur le 1fichier VIP réservé aux donateurs lorsque le patch mame2003plus sera distribué publiquement ;-)
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
kitano77
stick de zinc
Messages : 281
Inscription : 13 août 2017, 11:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5244 Message par kitano77 »

eLLuiGi a écrit : 30 juin 2020, 20:30 Les packs sont terminés et seront dispo sur le ftp de la team et sur le 1fichier VIP réservé aux donateurs lorsque le patch mame2003plus sera distribué publiquement ;-)
OK je suis donateur mais mon compte s'arrête en septembre je crois, cela va être dispo avant ou il faudra refaire un don ?

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 201 fois
A été remercié : 605 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5245 Message par eLLuiGi »

J'espère pour Juillet mais ca n'empêche pas de refaire un don :mrd: En tout cas vous allez vous gaver avec ces 2 packs mame, c'est fait aux petits oignons, de la véritable orfèvrerie 15k pixel perfect :roi: aussi bien sur les packs... que sur la mise a jour de l'os avec le patch...
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
kitano77
stick de zinc
Messages : 281
Inscription : 13 août 2017, 11:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5246 Message par kitano77 »

eLLuiGi a écrit : 30 juin 2020, 21:26 J'espère pour Juillet mais ca n'empêche pas de refaire un don :mrd: En tout cas vous allez vous gaver avec ces 2 packs mame, c'est fait aux petits oignons, de la véritable orfèvrerie 15k pixel perfect :roi: aussi bien sur les packs... que sur la mise a jour de l'os avec le patch...
:-D thx a vous, c'est top, je referais un don juste par principe

Avatar de l’utilisateur
karm
stick de zinc
Messages : 353
Inscription : 15 janv. 2014, 09:10
Localisation : Lille
A remercié : 13 fois
A été remercié : 14 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5247 Message par karm »

Excellente news ! Hate d'installer ça sur le RPI, bravo ! :p: :p: :p:
NAC - 2*6 + RPI2JAMMA
Flipper -Toy Story LE
Pincab 4K

Avatar de l’utilisateur
HKCisONLINE
stick de bronze
Messages : 194
Inscription : 10 juil. 2011, 11:49
Localisation : Cahors (46)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5248 Message par HKCisONLINE »

Bonjour,

J'ai une petite question concernant un jeu du Pack MAME actuel de la B13 (cybattlr.zip) qui s'affiche en TATE sur mon écran YOKO, du coup serait-il possible via un modeline de le tourner pour qu'il s'affiche verticalement ? j'ai bien essayer de créer une entrée dans le modeline de mame2003 mais rien ne se passe... :( ?

Merci d'avance et désolé si la question a déjà été posée je n'arrive pas à trouver en cherchant sur le forum.
'
Image
.

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 201 fois
A été remercié : 605 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5249 Message par eLLuiGi »

concernant un jeu du Pack MAME actuel de la B13 (cybattlr.zip) qui s'affiche en TATE sur mon écran YOKO
Je ne sais pas de quoi tu parles le pack mame n'est pas publié encore ! Et ce jeux n'est pas dedans de toute façon !
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
HKCisONLINE
stick de bronze
Messages : 194
Inscription : 10 juil. 2011, 11:49
Localisation : Cahors (46)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#5250 Message par HKCisONLINE »

Désolé je me suis mal exprimé... je suis sur une B13 et j'utilise un pack mame d'une autre distrib pour la version de mame de la B13 :(

Et j'ai un fichier modeline mame2003 récupéré sur le FTP dans le pack "mame YOKO 3-4P" ou j'ai ajouté une entrée pour le jeu :

cybattlr.zip;modeline "256x224_60" 5.099520 256 275 289 332 224 236 237 256 -hsync -vsync

Et du coup en lisant ta réponse je suis allé re-vérifier mon ajout dans le modeline et il y avait une erreur de syntaxe maintenant cela fonctionne j'ai bien le jeu qui s'affiche verticalement sur un écran Yoko

Encore désolé pour mon précédent msg qui n'était ni précis ni vraiment nécessaire vu que j'ai trouvé la solution :)
'
Image
.

Répondre