[RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]
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Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m
Je viens de réupload sur le FTP et sur le 1Fichier ViP, les set Sega CD et PCE CD en archive zip de 4Go (compatible avec clef en fat32).
Je vais faire pareil pour la psx
Je vais faire pareil pour la psx
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Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m
Perso c'est top
Juste une question personne n'a un glitch graphique sur certains jeux comme in the hunt? Une barre horizontal en haut du jeu ? Cela le fait uniquement en jeux et sur quelques jeux
Juste une question personne n'a un glitch graphique sur certains jeux comme in the hunt? Une barre horizontal en haut du jeu ? Cela le fait uniquement en jeux et sur quelques jeux
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Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m
Rien de mon coté. Liste les jeux je regarderai les autres (précise l'émulateur également, mame ou fba ?).
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Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m
C'est que sur mame, faire un test avec in the hunt, Mais faut vraiment rentrer dans le jeu, car sur l intro il n'y a pas de soucis
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Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m
Merci beaucoup El Luigi ainsi que tous les bosseurs, c ‘est génial. Je m’y mets dès demain
Edit : Ca y'est, j'ai installé sur les 2 bornes. Pour la Yoko, tout est nickel. Pour la Tate, pareil mais petite astuce : Pour avoir le pack Mame+, il faut mettre la distribution EMulStation en RPI TATE 4/3. Sinon, en RPI Tate, le + n’apparaît pas. C'est bizarre mais bon. Dans les deux cas, les quelques jeux testés fonctionnaient.
Encore merci, plus qu'à prendre le temps...
Edit : Ca y'est, j'ai installé sur les 2 bornes. Pour la Yoko, tout est nickel. Pour la Tate, pareil mais petite astuce : Pour avoir le pack Mame+, il faut mettre la distribution EMulStation en RPI TATE 4/3. Sinon, en RPI Tate, le + n’apparaît pas. C'est bizarre mais bon. Dans les deux cas, les quelques jeux testés fonctionnaient.
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Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m
Merci a tou(s|tes) Vous avez fait un super travail!
J'utilise un clavier qwerty, merci de votre patience face a l'absence d'accent dans mes messages.
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Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m
Non comme indiquéil faut juste, apres avoir mis le patch, activer mame 2003 plus depuis le menu setting pour activer le core. Le + a coté du logo mame signifie qu'il est activé,Neofamicom a écrit : ↑12 sept. 2020, 02:03 Merci beaucoup El Luigi ainsi que tous les bosseurs, c ‘est génial. Je m’y mets dès demain
Edit : Ca y'est, j'ai installé sur les 2 bornes. Pour la Yoko, tout est nickel. Pour la Tate, pareil mais petite astuce : Pour avoir le pack Mame+, il faut mettre la distribution EMulStation en RPI TATE 4/3. Sinon, en RPI Tate, le + n’apparaît pas. C'est bizarre mais bon. Dans les deux cas, les quelques jeux testés fonctionnaient.
Encore merci, plus qu'à prendre le temps...
si tu ne l'as pas c'est qu'il n'est pas activé. Il est necessaire de l'activer en yoko mais aussi en tate.
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Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m
Salut,eLLuiGi a écrit : ↑21 sept. 2020, 23:33Non comme indiquéil faut juste, apres avoir mis le patch, activer mame 2003 plus depuis le menu setting pour activer le core. Le + a coté du logo mame signifie qu'il est activé,Neofamicom a écrit : ↑12 sept. 2020, 02:03 Merci beaucoup El Luigi ainsi que tous les bosseurs, c ‘est génial. Je m’y mets dès demain
Edit : Ca y'est, j'ai installé sur les 2 bornes. Pour la Yoko, tout est nickel. Pour la Tate, pareil mais petite astuce : Pour avoir le pack Mame+, il faut mettre la distribution EMulStation en RPI TATE 4/3. Sinon, en RPI Tate, le + n’apparaît pas. C'est bizarre mais bon. Dans les deux cas, les quelques jeux testés fonctionnaient.
Encore merci, plus qu'à prendre le temps...
si tu ne l'as pas c'est qu'il n'est pas activé. Il est necessaire de l'activer en yoko mais aussi en tate.
Non je t’assure, le + apparait bien mais uniquement en étant passé sur Rpi Tate 4/3. Sinon le logo Mame reste sans le +.
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Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m
Donc tu as un soucis quelque part, regrave la b13 et réapplique le patch.
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Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m
Je viens de réuploader sur le 1fichier ViP et sur le Ftp de la Te@M le set PSX en fichier de format 4Go (compatible fat 32).
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
Pour rebondir sur le post de JasonPopomKilla et pour ceux qui voudraient tester (je suis en train), voici quelques liens pour dl les GDI Dreamcast (si les liens posent problème, je les retire), ils datent tous de 2020 sauf les Redump qui sont de 2016 :JasonPopomKilla a écrit : ↑24 févr. 2019, 09:44 Salut tout le monde,
Je vous propose un Pack Dreamcast pour nos jolis RPI2xxx !
Il s'agit du Full Pack fonctionnel PAL.
Sur les 213 jeux du fullset testés avec la B13, 72 ont été conservés.
Tous les jeux ont été testés avec un Pi 3B+.
Voici le contenu du pack, pour un total de 91 Go :
En bonus, j'ai rajouté :Et aussi :Vous avez également dans le pack : le bios (accessible en appuyant sur A+B+X+Y+Start une fois un jeu lancé).
Et enfin, un fichier VMU intitulé "vmu_save_A1.bin" qui comprend une sauvegarde du jeu Marvel vs. Capcom 2 avec tous les persos déjà débloqués...
Le pack est présent sur le ftp, dans "chantiers en cours", vous n'avez qu'à faire un copier-coller du contenu du dossier directement dans le dossier "dreamcast" de votre clé.
N'hésitez pas à faire un retour ou à revenir vers moi si vous avez des questions
Amusez-vous bien !
Merci à @aje_fr pour son taf sur ce projet et pour ses réponses à mes questions.
Merci à @eLLuiGi pour son suivi et ses remarques.
Merci à @Himura95_HFS pour le coup de main pour les médias.
Merci à la RpiTeam pour le taf déjà effectué !
GDI EURO (PAL) : https://archive.org/download/EF_SEGA_Dr ... %20Europe/
GDI USA (NTSC) : https://archive.org/download/ef_SEGA_GD ... GDI%20USA/
GDI JAP (NTSC) : https://archive.org/download/EF_GDI_Jap ... I%20Japan/
GDI Redump : https://archive.org/download/RedumpSega ... st20160613
Sinon, si quelqu'un a une solution pour modifier les fichiers configs et rendre la résolution moins cracra (façon atari 2600 qui pique les yeux ), je suis preneur ! (peut-être dans hdmi timings)
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"
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Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m
oui dans les hdmi timings sur la conf de la sd principal
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Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m
Le problème c'est que je ne sais pas quelles valeurs mettre et où :/
Comme quoi les débuts ont des limites !
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Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m
Bon, j'ai finalement trouvé le fichier : on cherchait trop compliqué, il est tout simplement dans "\\RPI2NUC\UsbKey\Config_RPI2XXXXX" sur la clé USB, c'est le fichier "Video_output_vga.txt"
La ligne à modifier est la suivante : "Reicast;hdmi_timings=500 1 20 35 50 470 1 20 4 35 0 0 0 60 0 19200000 6"
Il s'agit de jouer avec les valeurs de manière à ce que toute la ligne reste cohérente.
On peut s'inspirer de ce générateur : https://www.epanorama.net/faq/vga2rgb/calc.html
Bref, soit quelqu'un a une formule miracle, soit il faut essayer différentes combinaisons (pas aléatoires évidemment ) pour savoir laquelle est la plus appropriée.
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Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m
oui c'est bien ce fichier là j'avais déjà fait un post sur les hdmi timing a modifier pour ceux qui avait le menu pas stabilisé
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Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m
Il n'y avait pas avec un tuto pour savoir quoi modifier par hasard?
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Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m
Comme dis precedemment je n'ai pas le temps de m'en occuper pour le moment, donc si quelqu'un veut s'en occuper il va falloir se renseigner a droite a gauche, chercher et tester
Un post interessant pour comprendre les modelines : https://www.neo-arcadia.com/forum/viewt ... ne#p725325
Un post interessant pour comprendre les modelines : https://www.neo-arcadia.com/forum/viewt ... ne#p725325
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Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m
Yep, déjà lueLLuiGi a écrit : ↑29 sept. 2020, 19:35 Comme dis precedemment je n'ai pas le temps de m'en occuper pour le moment, donc si quelqu'un veut s'en occuper il va falloir se renseigner a droite a gauche, chercher et tester
Un post interessant pour comprendre les modelines : https://www.neo-arcadia.com/forum/viewt ... ne#p725325
Faut tester now...
EDIT : c'est bon, trouvé (ce n'est pas une question de hdmi_timings )
Aje m'a parlé du fichier emu.cfg dans \home\pi\.config\reicast
[TUTO JEUX DREAMCAST]
Tout d'abord il faut monter la partition de la carte SD (celle de l'OS de Aje) en écriture avec "Linux File Systems for Windows by Paragon Software" (dispo à cette adresse : https://www.paragon-software.com/fr/hom ... s-windows/# ).
Une fois montée, il faut faire apparaitre tous les fichiers pour aller dans "\home\pi\.config\reicast" (car .config\reicast est caché), ensuite on modifie ces lignes comme suit dans le fichier "emu.cfg" avec Notepad++ :
[dispmanx]
height = 480
maintain_aspect = no
width = 640
En gros on remplace 240 par 480 et 320 par 640 et on n'oublie pas de mettre l'aspect sur "no" sinon par défaut l'émulateur restera en 320 x 240.
Voilà, on a les jeux Dreamcast dans la bonne résolution et en plein écran !
Enjoy
PS 1 : le Pi n'étant pas assez puissant pour une émulation de la Dreamcast (j'ai testé sur 3b+), certains jeux passent, d'autres non et ceux qui passent peuvent être assez lents et/ou saccader, à voir si le support du Pi 4 peut améliorer les choses dans une prochaine release de l'OS de Aje, exemple de ce que ça peut donner ici : https://www.youtube.com/watch?time_cont ... =emb_title
PS 2 : il semble qu'avec les patchs non officiels de la B13, certains jeux ne passent plus, ne soyez pas étonnés (cf la liste de JasonPopomKilla à qui j'en ai parlé)
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Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m
Atomic city a realise une série de panel bishi bashi , il en reste encore en stock!cela fonctionne parfaitement sur rpi2jamma/rpi2scart et rpi2nuc avec les
derniers rompacks et correctifs os ( merci la rpiteam)
Ca inclus le panel , l overlay , les 2 boutons start ainsi que les 6 boutons ronds de couleurs ( pas sanwa!)
Le loom n est pas inclus .( mais il peut être rajoute en payant évidemment)
Les prix sont 85 euros livré pour les panels sega et 95 euros pour les taito !
Si vous n avez pas de rpi2jamma ... Il l existe un émulateur à mettre sur une box 15k fait par Elluigi et oui encore lui lol
Voilà si vous êtes interresses venez me voir en mp , je m occupe d aider seba gratuitement pour qu il puisse avancer plus vite dans son travail .
Si vous n avez toujours pas reçu de nouvelles recontactes moi , seba et un peu tête en l air parfois ou débordé voir les deux
Enjoy
Photo et videos
https://www.dropbox.com/sh/r6nwr4md2o9v ... y31_a?dl=0
Ps/ attention à la vidéo où je montre la liste des jeux , je suis pas en mame+ ( j'avais pas fait la mise à jour avec les 2 patchs)
Les quelques panels qui restent viennent d une precommande qu on avait fait , s il y a beaucoup de demandes on refera une precommande .
derniers rompacks et correctifs os ( merci la rpiteam)
Ca inclus le panel , l overlay , les 2 boutons start ainsi que les 6 boutons ronds de couleurs ( pas sanwa!)
Le loom n est pas inclus .( mais il peut être rajoute en payant évidemment)
Les prix sont 85 euros livré pour les panels sega et 95 euros pour les taito !
Si vous n avez pas de rpi2jamma ... Il l existe un émulateur à mettre sur une box 15k fait par Elluigi et oui encore lui lol
Voilà si vous êtes interresses venez me voir en mp , je m occupe d aider seba gratuitement pour qu il puisse avancer plus vite dans son travail .
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Ps/ attention à la vidéo où je montre la liste des jeux , je suis pas en mame+ ( j'avais pas fait la mise à jour avec les 2 patchs)
Les quelques panels qui restent viennent d une precommande qu on avait fait , s il y a beaucoup de demandes on refera une precommande .
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Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m
Mise à jour du post , photo , videos .
Il reste 3 panels de disponibles apres on repart sur un délai d attente ( precommande)
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Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m
Merci c'est vraiment top avec le pack Mame Bishi Bashi
Dans le txt d'accompagnement du pack j'explique comment configurer facilement le Menu principal pour que tout soit jouable depuis le panel, une tuerie
Dans le txt d'accompagnement du pack j'explique comment configurer facilement le Menu principal pour que tout soit jouable depuis le panel, une tuerie
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Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]
Corrections MAME 2003 + :
- Bubble Bubble (erreur de nom)
- DK2 (sample à revoir)
- Gtmr2 (ne passe pas)
- Modelines à revoir, scores coupé sur : Lode Runner, R-Type 2 et un 3eme jeux
- Sunset riders (a voir ralentissement avec 2003+, A tester avec la rom 2003+)
- Effet inverse sur Hammerin Harry à voir
- In the hunt : glitch graphique sur certains jeux comme in the hunt? Une barre horizontal en haut du jeu ? Cela le fait uniquement en jeux et sur quelques jeux
- Golden Axe Revenge : remplacer la rom mame 2011 par la rom mame 2003 plus (https://archive.org/download/MAME_2003- ... s/gaia.zip)
Jeux à ajouter MAME 2003 +:
- Elevator Actions Returns
- Splatterhouse
- US Vball Championship (vball.zip)
- Commando (tate)
- Rastan Saga dans FBA2012
- Manque rungun.zip dans le set 3-4Player, à vérifier compatibilité 3-4P
Divers
- NEOGEO (FBA) : Pochi and Nya retour menu
- NEOGEO (MAME) : faire une sous-section NEOGEO dans MAME pour bénéficier des Hiscores. Et pour plus de cohérence, suppression des roms NEOGEO fba, et création d'une nouvelle catégorie NEOGEO sur le menu principal)
- SNES : Fzero (a priori le jeux ne fonctionne pas une fois la course lancée)
- MEGADRIVE : revoir certaines Roms Trad (Sonic par exemple avec "Prairie" au lieu de "Green Hill Zone")
- PSX : voir pour les changements de CD avec les roms en .pbp
- Sections Vidéos des Séries/DA : ajouter "Signe de justice" et "Timide et sans complexe"
Dernière modification par eLLuiGi le 08 oct. 2020, 15:28, modifié 1 fois.
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Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]
Tu as eu des retours sur les changements de CD sur psx avec les rom en .pbp ? J ai pas pu essayer d autres jeux pour l instant donc pour le moment le problème est isolé sur FF7.
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Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]
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