[RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Kenkoyoshi
stick de zinc
Messages : 271
Inscription : 23 févr. 2017, 20:30
Localisation : Avignon
A remercié : 10 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4951 Message par Kenkoyoshi »

Salut, y’a t’il un impératif de délai ?
Si ce n’est pas le cas et, laissé au rythme de chacun, je veux bien donner un coup de main sur ce chantier.
Tiens-moi au jus.

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11465
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4952 Message par eLLuiGi »

Non pas de delais, apres pas dans 6 mois non plus. En faisant 5 jeux par jour, ca fait 2 mois pour 300 jeux, apres on peux aussi faire le chantier avec plus de monde ;-)
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Kenkoyoshi
stick de zinc
Messages : 271
Inscription : 23 févr. 2017, 20:30
Localisation : Avignon
A remercié : 10 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4953 Message par Kenkoyoshi »

Ok, bein feu alors !

Avatar de l’utilisateur
Gawel
stick de bronze
Messages : 160
Inscription : 13 déc. 2009, 14:10
Localisation : Toulouse
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4954 Message par Gawel »

Salut les gars,

Je peux m'y coller aussi pour les médias. Entraînements annulés... ça laisse du temps libre.
Pas d'accès FTP en jeu pour moi, je l'ai déjà :-D

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11465
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4955 Message par eLLuiGi »

Cool, bas ce sera pour la gloire et une bonne bière ou rhum ;D

On va essayer d'avoir 6 personnes sur ce chantier comme ca cela fera 100 jeux par personnes ;-)

Je vous prepare la liste des jeux et des roms ;-)


pour l'arcade on peut commencer à faire les médias SI D'AUTRES PERSONNES SONT INTÉRESSÉES pour bosser sur le set ARCADE il faut se manifester ici (1 accès FTP à la clef)
=> 4 personnes ca peut être pas mal cela fait 300 jeux chacun pour les médias

Je fournirai la liste des roms retenue à ce jour (1200), il faudra :

1) reprendre les videos en 240P uniquement sur https://emumovies.com/files/ (il faut créer un compte avant et les videos 240p sont en acces libres) sinon possible de les reprendre également sur : http://www.progettosnaps.net/softwareresources/), le format doit être en .mp4

IL FAUT BIEN SUR QUE LE NOM DE LA VIDEO SOIT LE MEME QUE CELUI DE LA ROMS
(par exemple pour le jeux cabal.zip la vidéo doit se nommer cabal.mp4)

[A mettre dans un dossier vidéos, quand tout cela sera fait je les passerai à la moulinette de compression/optimisation pour que ce soit parfait sur le rpi2jamma/scart/nuc)


2) La partie la plus longure : Créer l'images_pixel et l'images_full
Pour cela il faut au préalable télécharger l'image du jeux au format 1:1 => 320x240 pixels par exemple, bref pas d'image HD ou autre que celle du format originale)
on trouve ces images sur http://www.gametronik.com/site/emulation/ http://www.progettosnaps.net/ ou encore google en regardant la resolution de l'image au préalable

Cette image sera à glisser dans la fenêtre du rpi2xgenerator http://blue-communication.fr/IchiGo/rpi2x_preview/ (sert à créer les médias 1:1 et 4/3 avec les bonnes tailles, la preview se fait sur l'image 1:1 et il faut donc savoir bien cadrer l'image avec la zone qui sera visible, donc dans la mesure du possible on évite les zones de score, de texte.... bref on cadre la partie de l'image le plus intelligemment possible :wink: )

Puis on clique sur la disquette pour générer un fichier zip qui contient 2 répertoires (images_pixel et images_full) avec dedans un nom aléatoire et identique pour la capture du jeux réalisée
IL FAUT DONC IMPERATIVEMENT RENOMMER CES 2 IMAGES AVEC LE MEME NOM QUE CELUI DE LA ROM

(par exemple pour le jeux cabal.zip les médias doivent se nommer :
dans un repertoire nommé \images_full on aura le médias 4:3 => cabal.png
dans un repertoire nommé \images_pixel on aura le médias 1:1 => cabal.png)


Le livrable sera donc un fichier zip avec dedans 3 repertoires :

\videos\ : avec toutes les vidéos .mp4 en low res des roms (nom de la video = nom identique à la rom du jeux => je fournis la liste)
\images_full\ : avec toutes les images 4:3 en .png low res généré par le rpi2xgenerator (nom du png = nom identique à la rom du jeux => je fournis la liste)
\images_pixel\ : avec toutes les images 1:1 en .png low res généré par le rpi2xgenerator (nom du png = nom identique à la rom du jeux => je fournis la liste)

J'espère que c'est clair lol, une fois le chantier finis vous aurez un accès à vie au ftp de la team :wink:


Image

Chantier médias (vidéos + images) pour MAME :
- goyaume
- Kenkoyoshi
- Gawel
-
-
-
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Vietscongtoupo
stick de plomb
Messages : 60
Inscription : 01 oct. 2016, 22:56
A remercié : 11 fois
A été remercié : 0

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4956 Message par Vietscongtoupo »

Salut les gars


ElLuigi compte sur moi pour donner un coup de main sur le chantier árcade ..

Salutations

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11465
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4957 Message par eLLuiGi »

Top, c'est noté !


pour l'arcade on peut commencer à faire les médias SI D'AUTRES PERSONNES SONT INTÉRESSÉES pour bosser sur le set ARCADE il faut se manifester ici (1 accès FTP à la clef)
=> 4 personnes ca peut être pas mal cela fait 300 jeux chacun pour les médias

Je fournirai la liste des roms retenue à ce jour (1200), il faudra :

1) reprendre les videos en 240P uniquement sur https://emumovies.com/files/ (il faut créer un compte avant et les videos 240p sont en acces libres) sinon possible de les reprendre également sur : http://www.progettosnaps.net/softwareresources/), le format doit être en .mp4

IL FAUT BIEN SUR QUE LE NOM DE LA VIDEO SOIT LE MEME QUE CELUI DE LA ROMS
(par exemple pour le jeux cabal.zip la vidéo doit se nommer cabal.mp4)

[A mettre dans un dossier vidéos, quand tout cela sera fait je les passerai à la moulinette de compression/optimisation pour que ce soit parfait sur le rpi2jamma/scart/nuc)


2) La partie la plus longure : Créer l'images_pixel et l'images_full
Pour cela il faut au préalable télécharger l'image du jeux au format 1:1 => 320x240 pixels par exemple, bref pas d'image HD ou autre que celle du format originale)
on trouve ces images sur http://www.gametronik.com/site/emulation/ http://www.progettosnaps.net/ ou encore google en regardant la resolution de l'image au préalable

Cette image sera à glisser dans la fenêtre du rpi2xgenerator http://blue-communication.fr/IchiGo/rpi2x_preview/ (sert à créer les médias 1:1 et 4/3 avec les bonnes tailles, la preview se fait sur l'image 1:1 et il faut donc savoir bien cadrer l'image avec la zone qui sera visible, donc dans la mesure du possible on évite les zones de score, de texte.... bref on cadre la partie de l'image le plus intelligemment possible :wink: )

Puis on clique sur la disquette pour générer un fichier zip qui contient 2 répertoires (images_pixel et images_full) avec dedans un nom aléatoire et identique pour la capture du jeux réalisée
IL FAUT DONC IMPERATIVEMENT RENOMMER CES 2 IMAGES AVEC LE MEME NOM QUE CELUI DE LA ROM

(par exemple pour le jeux cabal.zip les médias doivent se nommer :
dans un repertoire nommé \images_full on aura le médias 4:3 => cabal.png
dans un repertoire nommé \images_pixel on aura le médias 1:1 => cabal.png)


Le livrable sera donc un fichier zip avec dedans 3 repertoires :

\videos\ : avec toutes les vidéos .mp4 en low res des roms (nom de la video = nom identique à la rom du jeux => je fournis la liste)
\images_full\ : avec toutes les images 4:3 en .png low res généré par le rpi2xgenerator (nom du png = nom identique à la rom du jeux => je fournis la liste)
\images_pixel\ : avec toutes les images 1:1 en .png low res généré par le rpi2xgenerator (nom du png = nom identique à la rom du jeux => je fournis la liste)

J'espère que c'est clair lol, une fois le chantier finis vous aurez un accès à vie au ftp de la team :wink:


Image

Chantier médias (vidéos + images) pour MAME :
- goyaume
- Kenkoyoshi
- Gawel
- Vietscongtoupo
-
-
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Bakaskal
stick de bronze
Messages : 133
Inscription : 06 mars 2018, 18:20
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4958 Message par Bakaskal »

Tu peux compter sur moi.

Avatar de l’utilisateur
TJMK
stick de zinc
Messages : 395
Inscription : 13 déc. 2008, 09:22
A remercié : 8 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4959 Message par TJMK »

Je me répète, mais si besoin, j'en suis. :wink:

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11465
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4960 Message par eLLuiGi »

Faut pas hésiter à le réptéter chui vieux les gars !

On a nos 6 !!

Je vous envois ca demain ou lundi les boys

pour l'arcade on peut commencer à faire les médias SI D'AUTRES PERSONNES SONT INTÉRESSÉES pour bosser sur le set ARCADE il faut se manifester ici (1 accès FTP à la clef)
=> 4 personnes ca peut être pas mal cela fait 300 jeux chacun pour les médias

Je fournirai la liste des roms retenue à ce jour (1200), il faudra :

1) reprendre les videos en 240P uniquement sur https://emumovies.com/files/ (il faut créer un compte avant et les videos 240p sont en acces libres) sinon possible de les reprendre également sur :http://www.progettosnaps.net/videosnaps ... _files.php en individuelle ou sur http://www.progettosnaps.net/videosnaps/ pour le pack général), le format doit être en .mp4

IL FAUT BIEN SUR QUE LE NOM DE LA VIDEO SOIT LE MEME QUE CELUI DE LA ROMS
(par exemple pour le jeux cabal.zip la vidéo doit se nommer cabal.mp4)

[A mettre dans un dossier vidéos, quand tout cela sera fait je les passerai à la moulinette de compression/optimisation pour que ce soit parfait sur le rpi2jamma/scart/nuc)


2) La partie la plus longure : Créer l'images_pixel et l'images_full
Pour cela il faut au préalable télécharger l'image du jeux au format 1:1 => 320x240 pixels par exemple, bref pas d'image HD ou autre que celle du format originale)
on trouve ces images sur http://www.gametronik.com/site/emulation/mame/A/1// http://www.progettosnaps.net/download?t ... llfmhWb63I ou encore google en regardant la resolution de l'image au préalable

Cette image sera à glisser dans la fenêtre du rpi2xgenerator http://blue-communication.fr/IchiGo/rpi2x_preview/ (sert à créer les médias 1:1 et 4/3 avec les bonnes tailles, la preview se fait sur l'image 1:1 et il faut donc savoir bien cadrer l'image avec la zone qui sera visible, donc dans la mesure du possible on évite les zones de score, de texte.... bref on cadre la partie de l'image le plus intelligemment possible :wink: )

Puis on clique sur la disquette pour générer un fichier zip qui contient 2 répertoires (images_pixel et images_full) avec dedans un nom aléatoire et identique pour la capture du jeux réalisée
IL FAUT DONC IMPERATIVEMENT RENOMMER CES 2 IMAGES AVEC LE MEME NOM QUE CELUI DE LA ROM

(par exemple pour le jeux cabal.zip les médias doivent se nommer :
dans un repertoire nommé \images_full on aura le médias 4:3 => cabal.png
dans un repertoire nommé \images_pixel on aura le médias 1:1 => cabal.png)


Le livrable sera donc un fichier zip avec dedans 3 repertoires :

\videos\ : avec toutes les vidéos .mp4 en low res des roms (nom de la video = nom identique à la rom du jeux => je fournis la liste)
\images_full\ : avec toutes les images 4:3 en .png low res généré par le rpi2xgenerator (nom du png = nom identique à la rom du jeux => je fournis la liste)
\images_pixel\ : avec toutes les images 1:1 en .png low res généré par le rpi2xgenerator (nom du png = nom identique à la rom du jeux => je fournis la liste)

J'espère que c'est clair lol, une fois le chantier finis vous aurez un accès à vie au ftp de la team :wink:


Image

Chantier médias (vidéos + images) pour MAME :
- goyaume
- Kenkoyoshi
- Gawel
- Vietscongtoupo
- Bakaskal
- TJMK
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Raphc43
stick de bronze
Messages : 139
Inscription : 05 janv. 2020, 14:49
A remercié : 0
A été remercié : 12 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4961 Message par Raphc43 »

salut eLLuiGi

je galère pour trouver des videos de snes pour compléter le pack ... j'ai bien avancé sur l'ajout de jeux et leurs implantation dans gamelist (hormis les jeux déja présent remplacés par des jeux FR ou trad FR il y en a 40 de plus, je vais attaquer après les autres jeux europe, usa, jap)

j'ai été voir dans les liens que tu as fourni juste au dessus j'ai pu trouver un pack avec pas mal d'images sur progettosnaps mais en video nada...

les images full du pack rpiteam sont en 340x256 et celles de progetto en 256x224 ... dit moi si sa peut le faire ou pas.

sinon je peux les créer moi même les images et video si tu as un logiciel en tête qui pourrai m'aider.

je pense a la fin uploader l'ensemble du dossier SNES car impossible de faire juste un ajout j'ai tout moulé dans le pack rpi d'origine

merci.

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11465
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4962 Message par eLLuiGi »

Rien de plus simple, tu prends l'image en 1:1 donc 256x224 et tu la glisses dans le rpi2xgenerator, tu sauvegardes et le logiciel fais le reste :wink: cela permet de conserver le pixel perfect pour la preview 1:1 et sera également resizer en 340x256 pour la preview 4/3.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Raphc43
stick de bronze
Messages : 139
Inscription : 05 janv. 2020, 14:49
A remercié : 0
A été remercié : 12 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4963 Message par Raphc43 »

Ok et pour les vidéos il y a un logiciel ?

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11465
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4964 Message par eLLuiGi »

On a une moulinette maison pour les optimiser ;-) je te l'envois ;-)
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
goyaume
stick de plomb
Messages : 65
Inscription : 09 janv. 2020, 13:56
Localisation : 42
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4965 Message par goyaume »

Hello,

Des news sur les liste des medias à faire ?

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11465
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4966 Message par eLLuiGi »

J'attend un retour de Philabs qui automatise tout ca, on s'en servira de base de travail, il devrait y avoir surtout les images pixels mal cadrées a refaire. Je vous tiens au jus dès que j'ai des news ;-)
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
pourquoi655
stick d'argent
Messages : 962
Inscription : 09 août 2015, 15:05
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4967 Message par pourquoi655 »

http://unibios.free.fr/ la version 4 est dispo et gratuite a priori
on peux le remplacer ? quelqu un a tester ca apporte quoi ?

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11465
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4968 Message par eLLuiGi »

Bien vu ! Plein de news (voir spoiler ci dessous), je viens de tester et cela fonctionne parfaitement. Il sera dans le prochain update (pack bios).

En attendant je viens de vous packager l'unibios 4 en neogeo.ZIP : http://dl.free.fr/g5ZZ5qktB

Image

Je rappelle le raccourci pour rentrer dans l'unibios : Start + B1 + B2 + B3 en même temps :wink:

WHATS NEW IN VERSION 4.0
------------------------

To mark the version 4.0 milestone of the Universe Bios I have given it a slight facelift.
Some menu layouts are changed and colors used on the splash screen and default colors for the
in game menu have changed. This is done to try and replicate the gold coloring on the AES and
Joystick shells. You still have the ability to customise colors of the ingame menu if you wish.


Additions


PICKnMIX MVS/AES (requires the correct 161-in-1 multicart).

This feature will use the many games on the multicart to turn the system into the ultimate
multislot. It may also work on MVS multislot systems but please insure all other cart slots
are empty. The only hacked version of a game used from the 161-in-1 is SNK vs CAPCOM Plus.

See www.universebios.com/picknmix.html for more information and how to use.

A special thanks to 'ack' for exstensive bug reporting and testing on multislot hardware,
also 'miisalo' and 'RockstarRunner' for MVS and AES testing.

PICKnMIX IS A TOTALLY UNSOPPORTED FEATURE given the nature of the multicarts.


NeoSD related (v1.06 or later firmware required).

The following two additions require the ROM 'sfix.sfix' to be placed into the root directory
of the NeoSD's SD card. These fixes are not possible without a NeoSD.

On AES hardware, when in arcade mode, the 'how to play' screens of NAM-1975, Baseball
Stars Professional and Mahjong Kyo Retsuden will have correct graphics.

On AES hardware, when in USA arcade mode, the classic 'winners don't use drugs' screen
will have correct graphics in all games apart from Garou, Matrimelee, Metal Slug 3,
Metal slug 4, SNK vs Capcom, The King of Fighters 2000 and The King of Fighters 2003.

Added a NeoSD color theme for the ingame menu (choose bank '03' in the menu color changer).


Added new option to disable the daily, weekly and monthly hiscore reset to MVS backupRAM.

This option is enabled by default (Universe Bios general settings) but can be switched off
if you want hiscores to clear as game maker intended. The following games are affected;

Aggrs of Dark Kombat Ninja Combat Trash Rally
Art od Fighting Ninja Commando Twinkle Star Sprites
Art of fighting 2 Over Top Wind Jammers
Art of Fighting 3 Quiz King of Fighters World Hereos
Blues Journey Spin Masters World Hereos 2
Crossed Swords 2 Sonic Wings 3 World Hereos 2 Jet
Ghost Pilots King of Fighters 2001 World Hereos Perfect
Magician Lord King of Fighters 2002 Zintrick

Due to the change around of some options to make this possible I advise MVS users check
the options in the Universe Bios 'general settings' to confirm they are set as intended.


In a games softDIP settings (testmode), pressing 1UP start will reset the DIPs to default.
Added English translations for Japanese games that had Japanese only SoftDIP settings.
The Universe bios can now detect a 18Mhz overclock (hopefully).
Added 'Fast Verify' support to PC-2-NEO (USB only).


Changes

Changed splash screen and main menu colors, NeoGeo logo is now Gold.
Changed the default colors of the ingame menu. You can still choose old colors and edit colors
if required by using the ingame menu color changer.
Made the In Game Menu and Main Menu more responsive to joystick and button input.
There are now five colors you can adjust on the ingame menu color changer.
Optimised Code that applies game cheats to memory.
Made testmode entry graphically cleaner (less glitching).
Made the cabinet softDIP 'Game Select' default to 'Free' instead of 'Only when credited'.
Now says 'NGH' instead of 'ID' in the game cart crc check.
Improved the 'no cheats in database' message.
The main memory viewer (testmode, exception error, hardware error) should now open on the
first slot with a game (multislot hardware).
Improved the MVS cart version of kof2001 when in console mode. The games menu should no longer
glitch from time to time. Also removed the vertical borders on the options screen.


Fixes (some of these very minor)

Fixed an issue introduced in Unibios v3.1 which caused any set softDIPs to reset after using
the soft reboot option on AES haedware.
Fixed ingame menu colors saved to memory card from getting corrupted.
Fixed AES version of Metal Slug 3 showing the red warning screen when run in Arcade mode.
Fixed 'AOF3' from showing the console mode menu when in arcade mode on AES hardware.
Fixed V-Liner crashing when the coin entered or select pressed.
Fixed overclock info sometimes incorrectly showing after exiting softDIPs (after soft reset).
Fixed possible graphic corruption in the testmode main menu if the calendar chip is faulty.
Fixed red screen flash when bios draws 'how to play' in early games (issue in original bios).
Fixed Top Players Golf from allowing debug DIP editing (game does not have any).
Fixed minor graphical glitch entering the ingame menu color changer.
Fixed missing values in patch and debug dips editing if game is an original MVS KOF2003.
Fixed glitching on cart check entry if game King of Fighters 2003.
Fixed glitching when exiting ingame menu if game King of Fighters 2003.
Fixed Splash screen and menues if game is MVS version of kof2003 on AES hardware.
Fixed Splash screen and menues if game is kof 10th anni extra plus on AES hardware.
Fixed font in jukebox and cart check if game is MVS version of kof2003 MVS hardware.
Fixed font in jukebox and cart check if game is kof 10th anni extra plus on MVS hardware.
Fixed 'King of Gladiator' hack throwing a warning screen when running in arcade mode on AES.

Stopped language softDIP showing when in Japan region for games SamSho 4, 5 and 5 Special.
Stopped Street Hoop's 'team select' softDIP showing when in Japan region.
Stopped gfx curruption on splash screen (at power on) when the 161-in-1 multicart used.
Hopefully fixed corruption exiting the ingame menu on a 18Mhz overclocked MVS/AES.
Hopefully fixed corruption in the General settings Menu on a 18Mhz overclocked MVS/AES.


Hiscore saving (memory card)

Added HS saving support for Football Frenzy.
Added HS saving support for Goal! Goal! Goal!
Added HS saving support for Stakes Winner.
Added HS saving support for Stakes Winner 2.
Added HS saving support for Real Bout Fatal Fury (Korean).
Fixed Neo Bomberman hiscore saving (old HS save will need deleting).
Fixed Quiz Diasousa Sen so hiscore displayed during game at top is now correct.
Fixed Puzzle Bobble so it now shows correct hiscore table during first attract mode cycle.
Fixed Puzzle Bobble 2 not saving the last part of the HS table.


Cheats

Renamed all 'AES Infin Credits' cheats to 'Infin AES Continue'.
Korean games now show correct game in the cheat menu (if different than English names).
Corrected Strikers 1945 Plus game name in the cheat menu.
Added Real Bout Fatal Fury (Korean) cheats.
Added Infinite AES Continue cheats to Blues Journey.
Top Hunter cheats improoved. They now work on all worlds. Also, keeping D pressed will
disable the gun and ammo cheats (while D pressed) for that player.
Renamed all 'Always Score 00' cheats in football games to 'Always No Score'.
Knights Chance now reconigsed by the in game menu (no cheats though).
Other minor cheat naming issues here and there.
Added cheats for Older Power Spikes II (only 'Infinite Iime' cheat atm).


CRC database


Added older Power Spikes II CRC (MVS, CRC reported for RAM region - 0x8FACDE4C)
Not currently in MAME, Japanese region game name is 'Super Volley 94'.

Added alternate Metal SLug 3 CRC (0x9763419E).
Added alternate V-Liner CRC (V0.7E 0x49A94DB5).
Added alternate V-Liner CRC (V0.53 0xE263DCE8).
Added alternate V-Liner CRC (v0.7A 0x052F93ED).
Added alternate Garou CRC (AES).
Added alternate Pochi and Nyaa CRC.
Added Last Resort prototype CRC.
Added alternate Burning Fight prototype CRC.
Added alternate King of the Monsters 2 CRC.
Added Real Bout Fatal Fury (Korean) CRC.
Added alternate Blues Journey CRC.
Added alternate Samurai Shodown V CRC.
Added alternate World Heroes 2 CRC.
Added alternate Sengoku 3 CRC.
Knights Chance is now reconigsed by the CRC checker (reported as custom).
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
Mike Haggar
stick d'argent
Messages : 798
Inscription : 15 juin 2014, 16:33
Localisation : Chartres
A remercié : 30 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4969 Message par Mike Haggar »

Merci eLLuiGi !!! ^^

PS : je teste pour rajouter des jeux Atari ST par contre comment faire pour lancer automatiquement un jeu ?
Je suis sur le bureau et je ne peux pas cliquer pour lancer le jeu :(
Merci

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11465
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4970 Message par eLLuiGi »

Il faut des jeux Autoboot, sinon depuis le Gem atari (avec steem par exemple) faire un dossier Auto et placer le .prg du jeux dedans ;-) et cela ne fonctionne pas a chaque fois tous les jeux n'etant pas forcement compatible.

J'ai fait un gros chantier sur le st que vous avez dans les packs il risque d'y avoir peu de jeux restant compatible autoboot mais si tu en trouves (et qui sont jouablent au panel) je suis preneur l'ami ;-)
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

cami2305
stick de zinc
Messages : 320
Inscription : 13 juil. 2016, 23:35
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4971 Message par cami2305 »

A dispo pour vous aider !
Dites moi sur quoi vous avez besoin d'aide !

Raphc43
stick de bronze
Messages : 139
Inscription : 05 janv. 2020, 14:49
A remercié : 0
A été remercié : 12 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4972 Message par Raphc43 »

Moi j ai une liste assez longue a faire sur snes ... voir avec eLLuiGi si il a du taff a faire ailleurs.

cami2305
stick de zinc
Messages : 320
Inscription : 13 juil. 2016, 23:35
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4973 Message par cami2305 »

J’ai de la bande passante de dispo en ce moment.
Encore plus en confinement, alors n’hesitez pas à me solliciter.

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11465
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4974 Message par eLLuiGi »

Salut les gars,

=> je fais un point avec Philabs sur les médias Mame et je reviens vers vous

=> @Raphc43 : merci pour ton aide et autonomie sur la SNES, vas y lèche toi heu nan LACHE toi :mrd:

=> @Mike Haggar : j'ai un pack ATARI ST à te faire tester si tu le souhaites

=> @cami2305 : je ne sais pas trop quoi de donner pour le moment, il est vrai que l'on est un peu bloquer quand que l'on aura pas de nouvelle version de l'os avec les changements demandés :
- support rpi4 qui sera a tester avec la gamecube, ps2, dreamcast en 480p...
- support de mame2003plus
- support du spinner usb dans mame (inversion des directions + reglages sensibilité)
- changement de l'emul amiga, du mapping et surtout de la modeline (+ support whdload)
- changement de mapping amstrad cpc
...
donc on peut éventuellement réfléchir sur le chantier vidéos avec une section pour les anciennes pub de l'époque si cela te dit ?
l'objectif serait de rassembler les vidéos de l'époque sur les pub de JV en format 4/3, meilleure qualité possible et sans le logo INA idéalement.
Il faut surveiller ca de près aussi : http://mag.mo5.com/actu/160239/les-bobi ... -exhumees/
les rushs sont juste fou : https://www.youtube.com/watch?v=92ULHt0D1VQ
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
Mike Haggar
stick d'argent
Messages : 798
Inscription : 15 juin 2014, 16:33
Localisation : Chartres
A remercié : 30 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

#4975 Message par Mike Haggar »

eLLuiGi a écrit : 24 mars 2020, 07:58 => @Mike Haggar : j'ai un pack ATARI ST à te faire tester si tu le souhaites
Salut eLLuiGi,

Oui, pas de souci, si je peux apporter ma modeste contribution à la communauté, c'est avec plaisir ^^

A+

Répondre