[RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

[RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]

#1 Message par eLLuiGi »

Image

Salut à tous,

Suite aux fantastiques projet d'AJe sur :

- le RPI2JAMMA : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 14&t=54733

- et le RPI2SCART : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 14&t=56947

nous avons décidé de créer ce topic qui à pour vocation la création des futurs sets arcades/consoles à venir ainsi que des médias associés.

Nous vos proposons donc de participer à la création de ce fantastique projet !!!


:ryu: :ken: :chunli: :akuma: :guile: :sakura: :dan:


Nous recherchons donc des personnes pour :

- créer la liste des bestsets, tester et valider les roms comme étant fonctionnelles
- créer la liste des médias associés
- créer la liste xml accompagnant les bestsets et permettant d'indexer les médias aux roms
- création d'une documentation avec un coté design (créer une identitée visuelle ?)
- création d'Instructions Sheets avec les raccourcies
...

Soyez acteur, rejoignez nous !!!

Image


:ryu: :ken: :chunli: :akuma: :guile: :sakura: :dan:


========================================================================================
CHANTIERS A VENIR
========================================================================================

Image

Image Image Image Image Image

Image Image
(publicités Jeux Vidéos)
Image

Code : Tout sélectionner

Salut, 

Voila quelques idées pour le nouveau manuel (pdf ou wiki ou autre) que je completerai au fur et a mesure

Voir mon topic de centralisation ou il y a pas mal d'info : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=60590


eLLuiGi
:RpiTe@m:


=====================================
LE SYSTEME D'EXPLOITATION DU RPI2XXXX
=====================================

Intro : OS commun blabla bla

MENU PRINCIPAL

- les systemes supportés

- Les commandes et raccourcis : lancer un jeux, revenir en arriere...

- les raccourcis menu et en jeux => voir Chapitre 4 http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=60590
 Expliquer comment mettre un jeux en favoris : quand tu navigues dans les menus des emulateurs, tu appuies sur le bouton 5, un message va s'afficher en haut de ton écran comme quoi il a bien été rajouté dans les favoris. C'est valable quand tu as choisie la config 6 boutons dans le menu des settings ;-) Tu peux aussi choisir la config 4 bouttons (pour les bornes n'ayant pas 6 boutons) et c'est le bouton 3 

- Expliquer last played

- EXPLIQUER MENU SETTINGS Menu chaque fonction du menu settings avec pour focus :
	- 03 - screen : passage en tate (cela indexe aussi uniquement les roms mame_tate, fba_tate, psx_tate) horaire et antihoraire + revenir en yoko
	- 04 - tools : passage en config Menu 4 bouttons pour mettre en favoris un jeu => boutons 5)
	- 04 - tools : passage en config Menu 6 bouttons pour mettre en favoris un jeu => boutons 3)
	- 04 - tools : passage de mame2003 a mame2003plus, détails de apports de cette version
	- 05- NEOGEO : passage AES/MVS
	- 08 - extras : les jeux bonus en pixel perf
	- 09 - wifi : permet l'acces au rpi via partage réseau :
		=> \\rpi2jamma\UsbKey\Config_RPI2XXXXX
		=> \\rpi2scart\UsbKey\Config_RPI2XXXXX
		=> \\rpi2nuc\UsbKey\Config_RPI2XXXXX

- important : 10 - Infos : indique la verion des emuls et romsets supportés
et aussi dans : \\rpi2jamma\UsbKey\Config_RPI2XXXXX\__Versions_informations__.txt


- Expliquer MAIN MENU ES (Emulation Station) accessible avec START
	UI MODE : expliquer le mode full, kiosk et kid + konami code pour ddeverrouiller le menu kid
	UI Setting pour le theme => voir Chapitre 7 http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=60590
	SCREENSAVER : indexe les videos des jeux, déclenchement, indiquer ou pas les infos du jeux montré, lancer le jeux qui s'affiche sur le sceen saver, astuce on peut forcer le lancement du screensaver depuis le menu principal avec le bouton 4
	GAME COLLECTION : comment créer des collections (catégories), la colelction s'affichera sur le menu
	Alternative pour avoir une sous catégorie dans un emulateur : creer un sous repertoire (pour les medias bien l'indexer voir exemple avec megadrive dans les packs)


- Expliquer Menu ES (Emulation Station) accessible bouton 4 (en config ES 6 bouttons uniquement) et depuis un menu d'emulateur pas depuis le menu
	acceder directement à une lettre (JUMP TO)


- Autoboot de rom :
\Config_RPI2XXXXX\autoboot.txt   Attention notepad++ enregistrer avec le format unix


L'acces aux repertoires : par pc
et par partage réseau (wifi ou filaire)
\\rpi2jamma\UsbKey
\\rpi2scart\UsbKey
\\rpi2nuc\UsbKey

Les roms : 
- Epliquer la philosophie du fichier modeline.txt (+ modeline_fba2012.txt pour FBA FBA TATE,  ; et présent dans chaque répertoire (switchres a la volée, jouer en 60hz...)
- Expliquer d'utiliser le bon romset en arcade (voir 10 - Infos)
- Expliquer fba 2003, fba 2012 (fichier _fba2012_roms.txt pour indexer le lancement des roms avec 2010)
- Expliquer dans FBA :
_fba2012_roms.txt
modeline.txt
modeline_fba2012.txt

- Expliquer dans FBA TATE :
_fba2012_roms.txt
modeline.txt
modeline_fba2012.txt
reversed_games_list_fba.txt
reversed_games_list_fba2012.txt


- Expliquer mame 2003, mame 2010 (fichier _mame2010_roms.txt pour indexer le lancement des roms avec 2010)
lancement avec 2003plus => menu settings pour switcher de mame 2003 a 2003 plus
- Expliquer dans MAME :
_mame2010_roms.txt 
modeline_mame2003.txt
modeline_mame2010.txt

- Expliquer dans MAME TATE :
_mame2010_roms.txt
modeline_mame2003.txt
modeline_mame2010.txt
reversed_games_list_mame2003.txt
reversed_games_list_mame2010.txt

- En consoles on privilégie les roms Jap Trad Fr

Expoliquer les BIOS et plus particulièrement l'Unibios  => voir Chapitre 7 2eme spoiler http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=60590


Pour avoir les médias lorsque l'on ajout des roms :

- Explication du gamelist.xml (bonus : on peut utiliser gengal pour faire ses gamelist) => je fournis un schéma avec les bonnes valeurs
- Expliquer les médias full et médias pixel
- Comment faire ses médias avec le rpi2x preview generator http://blue-communication.fr/IchiGo/rpi2x_preview/ => j'ai aussi fais un tuto la dessus
- pour les vidéos : reprendre les vidéos en SD (320*240) sur emumovie + indiquer les autres sites (progretto snaps...)





=====================================
SPECIFICITES RASPBERRY
=====================================
modèles supportés (RPI4 pas supporté a ce jour, en cours)
modèles conseillés : rpi3B+




=====================================
SPECIFICITES RPI2JAMMA
=====================================
ajouter le logo rpi2jamma

Respecte la norme jamma (cablage peigne, monnayeurs) Présentation du matériel : reprendre specs technique d'aje_fr sur son topic dédié

Bien vérifier le 5V de la borne sinon le rpi2jamma ne démarrera pas en cas de voltage trop faible

- kit harness (schema cable cps1)
- 3-4J schéma (expliquer kit konami)



=====================================
SPECIFICITES RPI2SCART
=====================================
IDEE : avec l'accord de katsu au préalable on peut reprendre le visuel page 1 http://donebyalex.fr/fichiers_de_print/rpi2scart%20V3/guide%20V3.pdf pour la couverture du chapitre
ajouter le logo rpi2SCART

Présentation du matériel : reprendre specs technique d'aje_fr sur son topic dédié

Alimentation recommandée : 5V 3A type Aukru

- Le support des differentes manettes (Compatibilité manette)
- faire ses adaptateurs : reprendre les schémas d'aje http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=56947 + ajout snes et famicom je crois
bien préciser qu'il est possible de faire un panel de borne ou stick arcade en utilisant le mapping neogeo (sans 5V) mettre schéma
- dispswitchs sur la carte : http://donebyalex.fr/fichiers_de_print/rpi2scart%20V3/guide%20V3.pdf page 43 mettre le sticker des dispwitchs

- Astuces : support des manettes 8bitdo avec un adaptateur snes et un snes receiver support les manettes sans fils suivante : https://download.8bitdo.com/Manual/Receiver/snes/8Bitdo_SNES_RR_Manual.pdf et les 8bitdo sabns fils (sauf les 2.4 Ghz) pour ces dernieres pour ajouter un credit il peut etre necessaire pour certaine manette de maintenir la touche select en plus ed start boutton 2



=====================================
SPECIFICITES RPI2NUC
=====================================
Ajouter le logo rpi2Nuc

Présentation du matériel : reprendre specs technique d'aje_fr sur son topic dédié

- comment passer en 15kz (necessite borne compatible)
=> expliquer fichier \Config_RPI2XXXXX\RPI2NUC_video.txt
#if you want to use RPI2NUC/JVS with a 15khz screen :
# set value to true to force RPI2NUC video output to 15khz
# set value to false to force RPI2NUC video output to 31khz

run_in_15khz=false



=====================================
FAQ
=====================================

Pour le dépannage (présenter les problèmes les féquents, recueil du topic : https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=61102



N'HESITEZ PAS A COMPLETER CORRIGER  ;D

eLLuiGi

:ryu: :ken: :chunli: :akuma: :guile: :sakura: :dan:


========================================================================================
CHANTIER TERMINÉS
========================================================================================

ARCADE :

Image ImageImage Image Image
Image Image
Image Image


CONSOLES :

Image Image Image
Image Image Image Image Image
Image Image Image
Image

ORDINOSAURES :

Image Image Image Image


DIVERS :

Image
(génériques Dessins Animés et Séries des années 80/90, quizz, divers)


Image Image
Dernière modification par eLLuiGi le 07 avr. 2021, 19:49, modifié 166 fois.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#2 Message par eLLuiGi »

Réservé eLLuiGi
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
Onaryc
stick d'argent
Messages : 854
Inscription : 16 juin 2008, 12:47
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#3 Message par Onaryc »

Je vais essayer de mettre la liste des roms des mes best sets si j'ai le temps. Concernant les xml et certains média y a ça : https://forum.recalbox.com/topic/3161/s ... r-recalbox, je l'ai testé et c'est plutôt pas mal (pas besoin de scrapper les infos à partir du pi/recalbox). L'outil interroge le site http://www.screenscraper.fr/ qui ne demande qu'à être enrichie!

Concernant la partie arcade, selon l'emu utilisé, sa version et la version du pi, certains jeux ne vont pas tourner à leur bonne vitesse : sur recalbox également ils ont déjà commencé une liste (pas le temps de chercher, sans doute sur leur wiki).

Peut être qu'il vaudrait mieux participer aux wiki de recalbox/retropie (pas sûre qu'ils aient la même chose de leur côté) ou au moins remplir leur base si ça décolle ici...

Avatar de l’utilisateur
ArcAdiA
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 16 avr. 2007, 10:10
Localisation : Lorraine
A remercié : 31 fois
A été remercié : 25 fois

Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#4 Message par ArcAdiA »

Darkopsix et moi on va s'occuper des medias de la Pc Engine.

J'ai un gros zizi NAS et je vais créer un accès externe pour le stockage accessible via FTP.
On pourra y stocker les chantiers en cours et ce qui est terminé également.

Si ça te va eLLuiGi bien sûr.
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#5 Message par eLLuiGi »

Les chantiers ne sont pas encore ouverts que vous avez deja commencé ! C'est top !!

Ca me va Arcadia pour le ftp en esperant que le debit soit correct sinon on passera par mega ou 1fichier

Si le debit est bon, je veux bien que tu geres les acces et identifiants des personnes suivant la liste des acheteurs du RPI2Jamma (et RPI2Scart).

Il faudra creer 2 repertoires :

1-Packs validés a telecharger
et
2-Chantiers en cours
avec comme sous repertoire :
neogeo
mame
fba
megadrive
sms
nes
snes
pcengine
Dernière modification par eLLuiGi le 27 déc. 2016, 18:00, modifié 1 fois.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
stick d'argent
Messages : 991
Inscription : 07 mars 2015, 11:43
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#6 Message par Funkychild »

Allez je me lance pour le chantier Mame parce que ce projet mérite de s'investir et que je vais apprendre beaucoup de choses.

J'aurai besoin d'aide car il y a du boulot.

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#7 Message par eLLuiGi »

Ok regis welcome aboard sur le vol 767 rpi2jamma en direction de Mame !!! avant de commencer attends que je te donne le top depart avec les instructions car il y a des specificités (il faut que je complete tous les modes operatoires).

Apres vous pouvez vous repartir le travail a plusieurs entre les tris, tests, database et medias.

Essaies de voir avec Bonky voir s'il est d'accord pour partager deja ce qu'il a fait plus de 300 jeux il me semble.

Il faut que je rajoute le set 3-4 players et un set tate "spinner et rotary" (oui je pense deja a l'avenir lol).
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
cysgouil
stick d'argent
Contact :
Messages : 945
Inscription : 05 mai 2008, 18:49
Localisation : Seine et Marne (77)
A remercié : 19 fois
A été remercié : 16 fois

Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#8 Message par cysgouil »

Moi je veux bien travailler sur fba parce qu'il y a toute la partie cps :-D
Pareil je démarre donc j'aurais besoin d'aide mais je suis volontaire et persévérant :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Darkopsix
stick de zinc
Messages : 307
Inscription : 21 janv. 2016, 12:29
Localisation : Longwy (54)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#9 Message par Darkopsix »

J'ai déjà fais les images avec les logos avec ce qui est dispo sur game oldies pour le set PC-engine, faut juste que je vérifie la correspondance entre les fichiers png et le gamelist.xml du fichier de T411.

Image

J'ai un script photoshop qui part du logo pour creer la page, la ligne blanche, le fond et l'emplacement du screen à partir du dossier ou sont vos logos, reste plus qu'a éditer le lien du screen pour chaque jeu, je l'uploaderai en même temps sur le NAS d'Arcadia.
Dernière modification par Darkopsix le 27 déc. 2016, 19:19, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#10 Message par eLLuiGi »

dsl mais ca commence mal lol

le set pcengine est deja reservé et tu n'a pas lu les consignes ! fond transparent en haut et fullscreen en bas (on exploite toute la zone pour que cela soir visible sinon aucun interet ;-) et on respecte le ratio image et image en png pour eviter la compression jpg. Comme la neogeo mais avec un fond transparent :-D

Bon point par contre soumettre 1 ou 2 exemples pour validation avant d'attaquer !

et on constitue le bestset via un googledocs excel avant car sinon tu risques de faire des medias pour rien.

bref pas de soucis c'est la mise en route, je finalise les instructions demain.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkopsix
stick de zinc
Messages : 307
Inscription : 21 janv. 2016, 12:29
Localisation : Longwy (54)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#11 Message par Darkopsix »

eLLuiGi a écrit :dsl mais ca commence mal lol

le set pcengine est deja reservé et tu n'a pas lu les consignes ! fond transparent en haut et fullscreen en bas !! et on respecte le ratio image.

Bon point par contre soumettre 1 ou 2 exemples pour validation avant d'attaquer !


et on constitue le bestset via un googledocs excel avant les medias car tu risques de faire des medias pour rien, de plus le nom des medias doit coincider avec celui de la database du pack aussi


bref pas de soucis c'est la mise en route, je finalise les instructions demain.
ELLuiGi, depuis hier on s'envoie des PM à propose de ce set, t'es sur que tu ne t'es pas trompé dans ton premier post, car c'est moi qui bosse avec Arcadia sur ce set ;)

Pour le fond transparent, pas de souci ça n'est qu'un layer, par contre un full screen en bas c'est compliqué à cause de la résolution des jeux PC-engine si je te le met full en bas et au ratio, il ne reste plus de place pour le logo (94 px).
ex:
Image

Les images sont en png, cliques dessus (ce sont les miniatures d'imgur qui sont en jpg.)
Dernière modification par Darkopsix le 27 déc. 2016, 18:58, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
ArcAdiA
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 16 avr. 2007, 10:10
Localisation : Lorraine
A remercié : 31 fois
A été remercié : 25 fois

Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#12 Message par ArcAdiA »

C'est pas grave c'est le début :D

Par contre j'aimerai faire le même set que Darkopsix, il habite pas loin de chez moi et il peut m'expliquer comment utiliser photoshop.
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#13 Message par eLLuiGi »

Mea culpa les mecs autant pour moi :P je me rode aussi en tant que chef de chantier et surtout je suis a l'apero avec de l'affligem florem a foison !!!

excuse moi darko je sais pas a quoi je pensé lol c'est ton pseu qui fou la merde ou c'est moi qui abuse de l'affligem (ouais c'est plutot ca).

faut vraiment du fullscreen en bas quit a perdre une partie de l'image ou modifier le template je regarde ca demain l'ami ;D

et encore merci de votre participation.

Regis, Cysgouil je vous repond demain idem a ceux qui m'envoit des mp ca explose de partout c'est mega top !
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
cysgouil
stick d'argent
Contact :
Messages : 945
Inscription : 05 mai 2008, 18:49
Localisation : Seine et Marne (77)
A remercié : 19 fois
A été remercié : 16 fois

Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#14 Message par cysgouil »

Dis moi si c'est OK pour fba ? Il y a déjà qqu'un dessus ?

Avatar de l’utilisateur
Darkopsix
stick de zinc
Messages : 307
Inscription : 21 janv. 2016, 12:29
Localisation : Longwy (54)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#15 Message par Darkopsix »

Pas de soucis eLLuiGi :ptdr:

Pour la taille dis moi ce que tu veux, je bosse en script, donc 1 ou 200 images c'est pareil ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
bobi
stick de rhodium
Messages : 5694
Inscription : 03 sept. 2006, 19:55
Localisation : 57
A remercié : 4 fois
A été remercié : 21 fois

Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#16 Message par bobi »

attention vla les supers membres

Avatar de l’utilisateur
ArcAdiA
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 16 avr. 2007, 10:10
Localisation : Lorraine
A remercié : 31 fois
A été remercié : 25 fois

#17 Message par ArcAdiA »

Attention vla les blazés :lol:
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos

Avatar de l’utilisateur
bobi
stick de rhodium
Messages : 5694
Inscription : 03 sept. 2006, 19:55
Localisation : 57
A remercié : 4 fois
A été remercié : 21 fois

Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#18 Message par bobi »

+1 :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Darkam
stick de bronze
Contact :
Messages : 219
Inscription : 27 nov. 2010, 14:33
Localisation : 92
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#19 Message par Darkam »

eLLuiGi a écrit :
Il faut que je rajoute le set 3-4 players et un set tate "spinner et rotary" (oui je pense deja a l'avenir lol).

:luv: :luv: :luv: :luv: :luv: :luv: :luv: :luv: :luv: :luv: :luv: :luv: :luv: :luv:


Ps: s'il y a moyen d'aider sans avoir de RPI2Jamma fait moi signe, sinon je crois que je vais arriver plus tard :(
I'm Darkam Onikaiju le Troll-Ogre-Géant : https://darkam.com

Avatar de l’utilisateur
ArcAdiA
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 16 avr. 2007, 10:10
Localisation : Lorraine
A remercié : 31 fois
A été remercié : 25 fois

Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#20 Message par ArcAdiA »

Voilà serveur de stockage et d'échange créé. Les premiers accès sont partis :)
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#21 Message par eLLuiGi »

Au top ca fonctionne nickel, merci mec.

Acces lecture uniquement pour les acquéreur d'un RPI2Jamma ou RPI2Scart
Acces lecture/ecriture sur le repertoire chantier pour les participants :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
ArcAdiA
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 16 avr. 2007, 10:10
Localisation : Lorraine
A remercié : 31 fois
A été remercié : 25 fois

Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#22 Message par ArcAdiA »

J'ai alloué 300Go pour le moment, ça devrait suffire :lol:
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos

Avatar de l’utilisateur
Darkopsix
stick de zinc
Messages : 307
Inscription : 21 janv. 2016, 12:29
Localisation : Longwy (54)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#23 Message par Darkopsix »

Voilà pour les previews:
ImageImageImage

Les fichiers sont sur le nas si tu veux jetter un coup d’œil eLLuiGi, maintenant reste à chercher les manquant et contrôler le renommage des fichiers par rapport au gamelist.xml
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkopsix
stick de zinc
Messages : 307
Inscription : 21 janv. 2016, 12:29
Localisation : Longwy (54)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#24 Message par Darkopsix »

Je vous conseille indesign pour faire les sets, vous rangez vos logos dans un dossier, avec un script dans Photoshop vous agrandissez l'espace de travail des logos puis ajoutez le bord blanc, les screens dans un autre, vous les listez (commande dir *.*>list.txt) vous croisez vos listes dans un tableur, vous faites votre mise en page, fusionnez les données dans votre mise en page et vous exportez le tout en png. ;)
Image

asdelove
stick de bronze
Messages : 184
Inscription : 11 févr. 2012, 18:52
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#25 Message par asdelove »

si y en a qui se sentent motivé pour un set MSX et AMIGA ;D pour avoir la total oldskool :wink:
Image

Répondre