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Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

Publié : 01 juil. 2020, 19:07
par eLLuiGi
Une modeline yoko pour un jeux en tate ?! C'est bizarre ton histoire ;D

De plus il n'y a pas besoin de modeline pour les jeux tate en yoko vu que c'est une resolution commune pour tous ces jeux (on ne peut pas etre en pixel perfect dans ce cas de figure).

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

Publié : 01 juil. 2020, 22:42
par HKCisONLINE
Je n'ai pas trop compris pourquoi le jeu se lançait avec l'écran tourné à gauche comme sur un Tate... du coup j'ai fais un modeline pour forcer une résolution moins large que haute et cela a fonctionné, il me semble avoir eu cela sur quelques jeux de mon set récupéré sur une autre distrib RPI3...

Effectivement là pour le pixel perfect c'est mort :( mais tourner l'écran de la Blast c'est pas pratique et j'aime aussi jouer à des jeux Yoko surtout vu les nombreux Sets qui ont été distribué par la RpiTe@m on a le choix, du coup pour l'instant je m'en contente, avant je jouais avec une TV tournée mais elle n'a pas supporté le dernier déménagement et celle que j'ai actuellement et difficile à tourner et faire tenir sans support adéquat.

Le jour ou je pourrais financièrement je m'offrirai une Blast en vertical pour allez avec :)

Lorsqu'un pack Mame "Officiel" de la team sortira je virerai celui que j'ai pour être sur de pouvoir profiter à fond des roms testées et approuvées !!!

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

Publié : 02 juil. 2020, 16:16
par eLLuiGi
Je comprends mieux maintenant tu as fais une modeline yoko pour indexer un jeux tate !!!

Bon ce n'est absolument pas logique ni nécessaure, je le répète il n'y a pas besoin de modeline pour les jeux tate en yoko, c'est une résolution commune par défaut à tous ces jeux. Dans ton cas, vire la modeline, lance le jeux et maintiens 5 secondes le bouton Start P1 pour pouvoir tourner le jeux dans le bon sens depuis le menu Mame : Video option > Rotate :wink:

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

Publié : 03 juil. 2020, 08:43
par HKCisONLINE
Bon j'ai fais comme préconisé, viré le modeline, et réussi à lancer le menu Mame qui n'est pas évident à ouvrir je tombe sur le menu service mais pas sur celui de Mame la plupart du temps, du coup rotation de l'écran et là grosse désillusion lors de la rotation je perds une partie du haut et du bas de l'écran malgré le réglage de mon écran il manque des lignes donc on va pas la ligne du score en haut et surtout le rendu est étiré en largeur, affreux quoi :(

Du coup je remet dans la position d'origine du menu Mame, je remet mon modeline dans le fichier modeline_mame2003 et je relance le jeu et la patatra il ne charge plus le modeline (ligne que l'on voit sur l'écran de loading) :( je suis bloqué avec l'écran tourné à gauche et malgré plusieurs reboot et vérification du fichier modeline impossible de revenir à mon affichage d'avant qui n'était pas si mal puisque en fait j'avais mes 2 bandes noires propres de chaque coté et un rendu qui respectait le rapport hauteur/largeur d'origine, sur un 29" même en Yoko c'était tout à fait supportable.

j'ai tout essayé, inscrire le nom de la rom dans le fichier mame2010 ainsi que le modeline correspondant mais rien n'y fait impossible de revenir à l'état précédent je suis dépité. Mais bon je comprends que ce n'est pas le mode normal d'utilisation, c'est juste que c'était pratique que cela fonctionne pour ce jeu qui pour une raison inconnue s'affichait tourné à gauche !

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

Publié : 03 juil. 2020, 08:48
par eLLuiGi
Le menu Mame est simple à avoir il faut maintenir Start P1 enfoncé pendant 5 secondes (Attention le menu service c'est via le Start P2)

Inscrire le nom de la rom dans le fichier mame2010 ne suffit pas il faut AUSSI la rom en mame 2010 sinon cela ne fonctionnera pas. Si tu veux revenir à l'état précédent il faut au préalable enlever la rotation que tu as appliqué.

Et pour tout jeux Yoko-Tate avant de les mettre en yoko il faut déjà le tester en pur Tate, après ce jeux n'est pas dans mon pack Mame TATE c'est qu'il n'a pas passé les tests, j'essaierai de regarder ce weekend :wink:

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

Publié : 03 juil. 2020, 09:34
par HKCisONLINE
eLLuiGi a écrit : 03 juil. 2020, 08:48 Le menu Mame est simple à avoir il faut maintenir Start P1 enfoncé pendant 5 secondes (Attention le menu service c'est via le Start P2)

Inscrire le nom de la rom dans le fichier mame2010 ne suffit pas il faut AUSSI la rom en mame 2010 sinon cela ne fonctionnera pas. Si tu veux revenir à l'état précédent il faut au préalable enlever la rotation que tu as appliqué.

Et pour tout jeux Yoko-Tate avant de les mettre en yoko il faut déjà le tester en pur Tate, après ce jeux n'est pas dans mon pack Mame TATE c'est qu'il n'a pas passé les tests, j'essaierai de regarder ce weekend :wink:
Merci beaucoup en tout cas pour ta réponse :) je ne sais pas si tu suis ce topic Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Cybattler mais c'est tout simplement pour cela que je souhaitais l'utiliser, j'ai découvert que je l'avais dans mon romset mame Rpi3 perso et du coup je me suis lancé vu que le jeux se lance et fonctionne parfaitement, mais il ne fait pas parti des hit connus du Shmup effectivement (alors que c'est un jeu plutôt sympa !).

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

Publié : 06 juil. 2020, 13:06
par eLLuiGi
Bonne nouvelle, je viens de tester avec la rom mame 2003 plus de cybattlr.zip et je n'ai pas de soucis (ni en tate, ni en tate aec affichage yoko) :wink:

https://archive.org/details/MAME_2003-P ... e_Set_2018

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

Publié : 06 juil. 2020, 18:20
par HKCisONLINE
eLLuiGi a écrit : 06 juil. 2020, 13:06 Bonne nouvelle, je viens de tester avec la rom mame 2003 plus de cybattlr.zip et je n'ai pas de soucis (ni en tate, ni en tate aec affichage yoko) :wink:
Cool :) :) :)
De mon coté cela passait la dernière fois que je l'ai essayé mais avec la version 2010 de la ROM que j'avais ajouté, mais j'ai une question concernant l'utilisation du 2003 / 2003 Plus, doit-on le re-sélectionner à chaque allumage du Rpi2Xxx ? j'avais déjà eu un soucis avec les favoris et on m'avait répondu de passer par le menu ES quitter et éteindre plutôt que celui dans Rpi2xxx pour conserver les favoris ce qui effectivement fonctionne, du coup je me demandé si pour les sélections de version de Mame dans les options il en est de même ou faut-il aussi passer par le menu ES ?

Du coup je présume que Cybattler fera peut être parti du prochain ROMSET MAME... ? ;D

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

Publié : 06 juil. 2020, 20:27
par eLLuiGi
Heu non pas dans le prochain romset plutot dans le
prochain pack mame !!!

Pour mame2003plus il faudra passer dans le menu, bon apres une fois en mame2003plus cela ne sert a rien de basculer en mame2003 vu que les jeux sont normalement tous supportés par la version +. Une fois selectionné le réglage est conservé, il y aura meme un petit plus a coté du logo mame pour bien notifier le fait que l'option soit active ;-)

Il faudra attendre le prochain patch pour mame2003plus soit fonctionnel ;-)

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

Publié : 10 juil. 2020, 17:53
par eLLuiGi
Je viens de rajouter [RpiTe@m] sur le titre du topic pour mieux visualiser les projets sur lesquelles la RpiTe@m travaille :wink:

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

Publié : 15 juil. 2020, 21:11
par eLLuiGi
Les up ont commencés :

Image

Je viens de upper le nouveau pack Amstrad CPC :

- sur le FTP de la team dans : "/1 - Packs valides a telecharger/2 - Les PACKS de la RpiTeam/_Packs VIP - Packs complets/__PACKS 2019__"

- sur le lien 1fichier VIP (accessible aux donateurs)

il fonctionne à 80% avec la version B13 actuel, mais il fonctionnera à 100% avec le patch qui sera distribué prochainement (compilation du dernier core Amstrad permettant le support du 6128+ avec 576 Kb de ram et support des jeux en multi disquette grace à l'activation des fichiers .m3u).
Donc vous aurez en B13 des jeux qui se lanceront pas et les jeux en multi-disquettes non supportés. Je vous rassure tout fonctionne nikel en B13 avec le patch.
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AMSTRAD CPC - RPITEAM
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Nécessite la dernière version du core pour permettre la gestion du multi-disquettes (fournis dans le Patch pour la B13)

Il y a en tout :

├──CPC RETRO DEV WINNERS : 21 jeux issus du Cpc Retro Dev (1 section dédiée avec les 3 gagnants de chaques années)
├──DEMOSCENE : 36 Mégadémos (1 section dédiée)
├──HOMEBREW : 72 jeux de type Homebrew (1 section dédiée)

└JEUX : 210 jeux

Soit un total de : 339 jeux/mégadémos !!!

Certains jeux peuvent nécessiter un clavier, lorsque c'est le cas je l'ai mentionné dans le descriptif du jeux visible sous la vidéo ou sous l'image 4/3 (non disponible avec le thème pixel) avec la mention "You need a Keyboard for this game"

Pour les jeux en plusieurs disquettes, lorsque le changement est demandé : appuyer sur F10 puis cliquez sur XXXXX et aller pointer la bonne disquette dans le repertoire : \roms\amstradcpc

Enjoy !!!


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Détail du Pack :
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AMSTRAD CPC

├──CPC RETRO DEV WINNERS : 21 jeux
│ ├ 2013 1ST Larcenas Legacy
│ ├ 2013 2ND La Caja Fuerte
│ ├ 2013 3RD Cleptrojan
│ ├ 2014 1ST Super Retro Robot Rampage
│ ├ 2014 2ND Orc's Dungeon
│ ├ 2014 3RD The Legend of CPCerdO
│ ├ 2015 1ST Space Moves
│ ├ 2015 2ND Frogalot
│ ├ 2015 3RD Top Top
│ ├ 2016 1ST Outlaws Reloaded
│ ├ 2016 2ND Hire Hare
│ ├ 2016 3RD Virusdog GIFT Extended Version
│ ├ 2017 1ST Baba's Palace
│ ├ 2017 2ND Profanation 2 - Escape from Abu Simbel
│ ├ 2017 3RD Basket Cases
│ ├ 2018 1ST Operation Alexandra
│ ├ 2018 2ND Jarlac
│ ├ 2018 3RD Legend of Steel
│ ├ 2019 1ST Miss Input
│ ├ 2019 2ND Ludic Break the Loop
│ └ 2019 3RD Epimetheus

├──DEMOSCENE : 36 Mégadémos
│ ├ 30 Years Amstrad megademo (3.5 inch version Side 1-2)
│ ├ 30 Years Amstrad megademo - Enhanced XY-Mem Edition (3 Sides)
│ ├ Arome Tomate
│ ├ Big O Full O DemO
│ ├ Digital Dream Batman Forever
│ ├ Disc Full 1
│ ├ Disc Full 10 (2 Sides)
│ ├ Disc Full 5 (2 Sides)
│ ├ Disc Full 6 (2 Sides)
│ ├ Disc Full 7 (2 Sides)
│ ├ Disc Full 8 (2 Sides)
│ ├ Disc Full 9 (4 Sides)
│ ├ Ecole Buissoniere
│ ├ Face Hugger Ultimate Megademo
│ ├ From Scratch
│ ├ iMPACT Condense xMAS 2019
│ ├ Logon's Run 3D Meets the Aging Bits - T's experience
│ ├ MCS Demo 6
│ ├ MCS Demo 7
│ ├ Octopus Pocus Pulpo Corrosivo
│ ├ Onescreen Colonies 0 VANITY
│ ├ Onescreen Colonies
│ ├ Paradise Megademo (2 DISKS)
│ ├ Pheelone
│ ├ Phortem
│ ├ Phreaks
│ ├ phX Enhanced X-Mem_Edition (2 Sides)
│ ├ phX
│ ├ Revolog
│ ├ S-Koh
│ ├ Still Rising Vanity
│ ├ The Demo (2 Sides)
│ ├ The Double Swords
│ ├ Tire Au Flan
│ ├ Yet Another Plasma
│ └ ZeMeeting 2003

├──HOMEBREW : 72 jeux
│ ├ 4 TO 4 BACK TO THE FUTURE
│ ├ altair
│ ├ aqua
│ ├ arquimedes xxi
│ ├ balldozer
│ ├ balloonacy
│ ├ betiled
│ ├ BlackLand ENGLISH (2 DISKS)
│ ├ Blacksystem 2 (2 SIDES)
│ ├ blue angel 69 (2 SIDES)
│ ├ CHERIL OF THE BOSQUE
│ ├ Color lines (2 SIDES)
│ ├ columns
│ ├ crazy snake
│ ├ crystal mission
│ ├ dead on time v3
│ ├ deadby dawn
│ ├ EDGE GRINDER (2 SIDES)
│ ├ FRES FIGHTER II TURBO (4 SIDES)
│ ├ frestris
│ ├ gates to hell
│ ├ groops
│ ├ hero
│ ├ hora bruja
│ ├ ilogicall
│ ├ imaginario colectivo
│ ├ INVASION OF THE ZOMBIE MONSTERS
│ ├ iron sphere
│ ├ ishido
│ ├ jet pac
│ ├ L'ile oubliee (2 SIDES)
│ ├ LA GUERRA DE GAMBER
│ ├ LALA THE MAGICAL PROLOGUE
│ ├ LE CRIME DU PARKING (2 SIDES)
│ ├ LE MUR DE BERLIN VA SAUTER
│ ├ LES GRIFFES DE LA NUIT (2 SIDES)
│ ├ lights out
│ ├ logical head
│ ├ magical drop
│ ├ MARIANO THE DRAGON IN CAPERS IN CITYLAND
│ ├ maziacs
│ ├ MEGABLASTERS - ESCAPE FROM CASTLE IN THE CLOUDS
│ ├ mines incas
│ ├ molecularr 1 et 2
│ ├ NANAKO DESCENDS TO HELL
│ ├ NANAKO IN CLASSIC JAPANESE MONSTER CASTLE
│ ├ overkoban
│ ├ phantis legacy
│ ├ PHANTOMAS SAGA INFINITY
│ ├ PHANTOMAS TALES 1 MARSPORT
│ ├ relentless
│ ├ robotron 6128
│ ├ sir ababol
│ ├ small games
│ ├ STAR SABRE Enhanced 128k
│ ├ stranded
│ ├ sub hunter
│ ├ subtera puzlo
│ ├ sudoku master
│ ├ sudoku
│ ├ superpix (2 SIDES)
│ ├ TEODORO NO SABE VOLAR
│ ├ tetris 95
│ ├ tetrix
│ ├ THE MASTER OF SPACE
│ ├ THE RETURN OF TRAXTOR
│ ├ THE SHADOWS OF SERGOTH (2 SIDES)
│ ├ TOTEMS - COLUMNS CPC TWO
│ ├ UWOL 2 QUEST FOR MONEY
│ ├ XALK DELUXE EDITION (2 SIDES)
│ ├ Xalk Deluxe
│ └ zblast sd

├─JEUX : 210 jeux
├ 3D Grand Prix
├ 3D Starstrike
├ After the War
├ Alien 8
├ AMC - Astro Marine Corps
├ Amelie Minuit
├ Arachnophobia (2 SIDES)
├ Arkanoid 1
├ Arkanoid 2 Revenge of Doh
├ Asphalt
├ B.A.T. FR (4 Sides)
├ Barbarian - Melbourne House
├ Barbarian II
├ Barbarian
├ Basil the Great Mouse Detective
├ Batman - The Movie
├ Beyond the Ice Palace
├ Billy La Banlieue 1
├ Bivouac
├ Bob Winner (2 Sides)
├ Bomb Jack 2
├ Bomb Jack
├ Boulder Dash 1
├ Bruce Lee
├ Bubble Ghost
├ Buffalo Bill's Wild West Show
├ Buitre - Emilio Butragueno Futbol
├ Cabal
├ California Games
├ Cauldron 1
├ Cauldron 2
├ Chase H.Q
├ Comando Quatro
├ Commando
├ Conspiration De L'An III (2 SIDES)
├ Continental Circus
├ CPC Aventure (3 SIDES)
├ Crazy Cars 1
├ Crazy Cars 2
├ Cybernoid II
├ Cybernoid
├ Daley Thompson's Decathlon
├ Daley Thompson's Olympic Challenge
├ Dan Dare III - The Escape
├ Defender of the Crown (3 SIDES)
├ Dizzy 1 - the Ultimate Cartoon Adventure
├ Donkey Kong
├ Double Dragon II - The Revenge
├ Double Dragon
├ Dragon Ninja
├ Dragon's Lair 1
├ Elite ENGLISH
├ Elite FRENCH
├ Exolon
├ Fantasy World Dizzy
├ Fernando Martin Basket Master
├ Feud
├ Final Fight (2 SIDES)
├ Freddy Hardest
├ Fruity Frank
├ Gabrielle
├ Galactic Tomb
├ Galivan Cosmo Police
├ Game Over
├ Gauntlet
├ Get Dexter
├ Ghosts'n Goblins
├ Ghouls'n Ghosts
├ Golden Axe (2 Sides)
├ Grand Prix 500 2
├ Great Courts
├ Green Beret
├ Gryzor
├ Harrier Attack
├ Heartland
├ Highway Encounter
├ Highway Patrol
├ Hundra
├ Ikari Warriors
├ Incantation (2 SIDES)
├ Inertie
├ Infernal Runner
├ Inside Outing
├ International Karate Plus
├ James Bond - Licence To Kill
├ James Bond - The Spy Who Loved Me
├ Jet Set Willy
├ Justin
├ Karateka
├ Kitsunes Curse
├ Knight Lore
├ Kung-Fu Master
├ L'Affaire Vera Cruz
├ L'Arche du Captain Blood
├ L'Armure Sacree d'Antiriad
├ La Chose de Grotemburg (2 SIDES)
├ Le Manoir De Mortvielle (2 SIDES)
├ Le Passager du Temps (2 SIDES)
├ Le Secret Du Tombeau
├ Les Aventures de Moktar
├ Light Force
├ Livingstone Supongo 1
├ Lode Runner
├ Lorna
├ Macadam Bumper Nude Edition
├ Macadam Bumper
├ Mach 3
├ Mag Max - Robo Centurion
├ Mandragore (2 SIDES)
├ Manic Miner
├ Marauder
├ Matahari
├ Match Day II
├ Match Point - Balle de Match
├ Metro-Cross
├ Mission Elevator
├ Monty On The Run
├ Moon Cresta
├ Mr Heli
├ Navy Moves
├ Nebulus
├ Nigel Mansell's Grand Prix
├ North and South (2 SIDES)
├ Operation Wolf
├ Out Run
├ Oxphar (2 SIDES)
├ P-47 Freedom Fighter
├ PAC-MAN Arcade Emulator
├ Pacific
├ Panza Kick Boxing
├ Paperboy 1
├ Peur sur Amityville
├ Pinball Dreams
├ Ping-Pong
├ Pirates (2 SIDES)
├ Power Drift
├ Prince of Persia
├ Prohibition
├ R-Type Reloaded (3.5 inch version)
├ R-Type
├ Rampage
├ Rastan Saga
├ Rick Dangerous 1
├ Rick Dangerous 2
├ Road Runner And Wile E. Coyote
├ RoboCop
├ Roland in Time
├ Roland On The Ropes
├ Rolling Thunder
├ Rygar
├ Saboteur 1
├ Sacred Armour of Antiriad, The
├ Sai Combat
├ Shadow Dancer
├ Shadow Skimmer
├ Shadow Warriors
├ Shao Lin's Road
├ Shinobi Remaster v1.02
├ Shinobi
├ Shufflepuck Cafe
├ Silkworm
├ Skweek
├ Slap Fight
├ Solomon's Key
├ Sorcery+
├ Sorcery
├ Space Racer
├ Spindizzy
├ Spy vs Spy
├ Star Wars
├ Street Machine
├ Summer Games 1
├ Summer Games 2 (2 SIDES)
├ Super Cycle
├ Super Pipeline 2
├ Super Scramble Simulator
├ Super Ski
├ Super Sprint
├ Switchblade
├ Target Renegade
├ Teenage Queen
├ Tempest
├ The Goonies
├ The Island of Dr Destructo
├ The Last V8
├ The Way Of The Exploding Fist
├ Thundercats
├ Tiger Road
├ Titan v128k
├ Titus the Fox
├ Toki Full Beta Version 024
├ Total Eclipse
├ Total Recall
├ Track and Field
├ Trailblazer
├ Trantor - The Last Stormtrooper
├ Turbo Cup
├ Turbo Out Run (2 Sides)
├ Turrican (2 SIDES)
├ Turrican 2 (2 SIDES)
├ Vixen
├ WEC Le Mans
├ West Bank
├ Who Dares Wins II
├ Winter Games
├ Xeno
├ Xenon
├ Yie Ar Kung-Fu 2
├ Yie Ar Kung-Fu
└ Zombi



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Astuce pour ajouter des jeux en multidisk :
(et/ou forcer une commande lorsque l'autorun ne fonctionne pas correctement)
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M3U and Disk control
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When you have a multi disk game, you can use a m3u file to specify each disk of the game and change them from the RetroArch Disk control interface.

A M3U file is a simple text file with one disk per line (see https://en.wikipedia.org/wiki/M3U).

Example :

Alive (F).m3u

Alive (F) - Disk 1A.dsk
Alive (F) - Disk 1B.dsk

Path can be absolute or relative to the location of the M3U file.

When a game ask for it, you can change the current disk in the RetroArch 'Disk Control' menu :

Eject the current disk with 'Disk Cycle Tray Status'.
Select the right disk index.
Insert the new disk with 'Disk Cycle Tray Status'.

When the core start, the first disk will be mounted and the first executable autostarted (if autostart is enabled).
Specify a specific command to launch a game

If the autolaunch option of the core does a pretty good job to guess what command must be executed to launch a game on the CPC, there is some problems (cpm disk and strange catalogs for the most).

You can specify a command to be executed on the CPC when the emu launch.

All you have to do is to add a comment like this in the m3u file :

#COMMAND:<YOUR_COMMAND_HERE>

Even for one disk game, you can create a m3u file like this one :

Jack the Nipper II... In Coconut Capers.m3u

#COMMAND:|CPM
Jack the Nipper II... In Coconut Capers (E).dsk

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A suivre... pour Mame...

:roi:

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

Publié : 15 juil. 2020, 21:26
par karm
Youhouhouh !! ça va me faire mon weekend ça !!

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

Publié : 15 juil. 2020, 21:53
par Inusuke3
C’te retour aux sources! :-D
Merci à la team!

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

Publié : 16 juil. 2020, 00:15
par kowalski75
Bien les vieilles démos :-D je vais jeter un œil
Merci pour le partage et bravo pour le taf

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

Publié : 16 juil. 2020, 08:59
par ga12
On va tester tout ça :bave:
Merci m'sieur !

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

Publié : 16 juil. 2020, 17:33
par vinceace
thx RpiTe@m :roi:
Aller Aje Mode encouragement :hp:

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

Publié : 17 juil. 2020, 19:13
par eLLuiGi
Bon, le plus chiant quand on ajoute des jeux Tate en yoko c'est que les videos tate elles deviennent 4/3 fullscreen et on a le droit à une vidéo dégueulasse bien disproportionnée !! Très sympa sur l'économiseur d'écran :roll: Bon je ne pouvais pas laisser passer ca, aujourd'hui j'ai donc procédé au réencodage des vidéos tate pour le mame yoko et ainsi avoir un beau fomat 4/3 avec des bandes noires sur les cotés droite et gauche, c'est plus fidèle car le jeux sera bien comme ca lorsque vous le lancerez et c'est plus jolie sur l'économiseur d'écran :wink:

Image

RpiTe@m Kalitad :roi:

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

Publié : 17 juil. 2020, 21:56
par chono
ça promet du lourd, bravo la team :D

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

Publié : 17 juil. 2020, 22:59
par kitano77
Gg là vous allez loin, là prochaine MAJ va être dans les annales.

Trop hâte, franchement bravo et merci

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

Publié : 18 juil. 2020, 00:11
par pourquoi655
Bravo :hk: :hk: :hk: :hk:
c est volontaire qu il ne soit pas là ou peux etre ram t il https://youtu.be/I_4X-JGNLZ4
et celui ci https://youtu.be/XqWapCbY4xA
sinon taf de dingue :8: :8: :8: :8:

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

Publié : 18 juil. 2020, 00:17
par eLLuiGi
Il s'agit d'un bestset élargi (et non d'un fullset), libre a chacun de rajouter les jeux (https://cpcrulez.fr/games.htm) qu'ils souhaitent par la suite ;-) J'ai expliqué dans le .txt comment gérer le multidisk ou envoyer la bonne commande d'éxécution si l'autorun de l'émul ne fonctionne pas ;-) A quelques exceptions prets tous les jeux passent (ce n'est que du cpc lol donc easy a emuler).

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

Publié : 18 juil. 2020, 21:33
par Gawel
Tu m'as donné envie de refaire quelques parties d'Amstrad :-D
Ça va me rappeler quand j'étais au collège...

Je vais peut-être utiliser ton site pour me rajouter Charly Diams et Eden Blues.

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

Publié : 18 juil. 2020, 22:01
par HKCisONLINE
Je ne l'ai pas encore téléchargé mais est-ce qu'il contient le mystère de Kikekankoi ? J'ai un souvenir très vivace de ce jeu d'aventure texte que j'avais adoré 😁 ainsi que Sorcery qui a hanté mes nuits ou encore Cauldron 😱

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

Publié : 18 juil. 2020, 22:21
par eLLuiGi
Suffit de regarder la liste des jeux indiquée ici dans le spolier https://www.neo-arcadia.com/forum/viewt ... 0#p1315807 ;D

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias] by RpiTe@m

Publié : 19 juil. 2020, 10:50
par Sebbeug
Merci, c'est récupéré... Mes souvenir du 6128 se ravivent ;)
top !