NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Nous sommes le 28 oct. 2020, 23:45

Fuseau horaire sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 927 messages ]  Aller à la page 1 2 3 4 538 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 18 févr. 2019, 18:23 
Hors-ligne
stick de diamant

Image

=================================================================================

ON FAIT UNE PAUSE - LES COMMANDES SONT SUSPENDUES POUR LE MOMENT (et ré-ouvriront prochainement)
(Pour le moment, nous sommes en train de livrer les personnes ayant déjà commandées et payées leur kit,
les commandes seront normalement honorées d'ici 2/3 semaines)

=================================================================================

Image

Bonjour à tous,

Vous trouverez ici le topic de commande des encadrements (frames) by Guido pour votre DMD-Clock (Rpi2Dmd, fabrice Clock, Himura Clock...).

Un grand merci a mon ami Allemand Guido Kong (King of framessss) sans qui cela n'aurait certainement pas pu être possible !

Enjoy la puissance de la RpiTe@M ;D

↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓

LISEZ BIEN LE POST AVANT DE COMMANDER SINON VOTRE COMMANDE RISQUE DE NE PAS ÊTRE PRISE EN COMPTE

↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑

UN FRAMEKIT CA SERT A QUOI ?
A embellir votre Dmd Clock bien sur :wink: !!!

Rien de mieux qu'une vidéo de présentation par Alex Epress pour ceux qui veulent en savoir plus :wink:

Et une video une fois le kit monté et installé

DESCRIPTION DES KITS
Frame avant :
. Original Evonik teinté (moulé non extrudé)
. Epaisseur : 3mm

Frame arriere :
. Original Evonik (moulé non extrudé)
. Epaisseur : 3mm
. Noir brillant sur les 2 faces
. Emplacement rpi et découpe pour le dissipateur thermique arriere du rpi de prevue
. Decoupe pour fixation murale incluses
. Sur P4/P5 : Emplacement pour un bloc alim interne de prevue (type Mean Well LRS-50-5) (mais je préconise plutôt un bloc d'alimentation externe)
. Sur P2.5/P3 : enclosure complète avec cotés latérals d'aération / accès RJ45/Carte SD (uniquement compatible avec
. Toutes les visseries, entretoises... sont fournies dans les kits

QUELS KITS EST IL POSSIBLE DE COMMANDER ?
Les kits que vous pouvez commander sont les suivants :

Minikit P2.5 Black (nom de code Äjeklocka Bläck)

Prix : 60 euros / unité
Poids : 2,5 kg / unité
Les prix sont donnés à titre indicatifs et peuvent être soumis à modification et n’engage que la responsabilité du vendeur.
La rpiteam n’ayant aucune responsabilité ni intérêt dans ces transactions
Kit compatible avec les panneaux Led mentionnés dans le tutotial suivant :
https://1fichier.com/dir/icK5nneQ
Image

Image

Image

Image

Minikit P2.5 Transparent (nom de code SunDaÿklocka Transpärent)

Les prix sont donnés à titre indicatifs et peuvent être soumis à modification et n’engage que la responsabilité du vendeur.
Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Minikit P3 Black (nom de code Rattënklocka Bläck)

P3 en haut de la photo et P2 en bas
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Minikit P3 Transparent (nom de code _n3öklocka_ Transpärent)

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

FrameKit P4 Black (nom de code Framstä ëLLuiGï)

Prix : 45 euros / unité
Poids : 2,5 Kg / unité
Image

Image

Image

FrameKit P5 Black (nom de code Framstä Guïdo)

Prix : 50 euros / unité
Poids : 2,5 Kg / unité
Image

Framekit P5 avec panneau LED smd2121 en haut et LED smd3528 en Bas
Image

Image

Image

COMMENT PASSER UNE COMMANDE ?
1) Regardez et notez ce que vous souhaitez commander comme kits au chapitre "QUELS KITS EST-IL POSSIBLE DE COMMANDER ?".

2) Les frais De Livraison :

- 16 euro de Frais de Port par colis pour la FRANCE uniquement (départ DHL d'Allemagne et Colissimo une fois arrivée en France), consulter Guido Kong pour voir si une livraison dans le pays que vous souhaitez est possible.
- chaque colis peut contenir 2 frames au maximum, donc si vous souhaitez commander 3 frames, il faudra 2 colis à 16e chacun, si vous souhaitez commander 6 frames, il faudra donc prévoir 3 colis à 16e chacun...

3) Maintenant que vous connaissez les détails financiers
envoyer simplement un MP (Message Privé) à Image http://www.neo-arcadia.com/forum/member ... le&u=19747
=> en précisant :
- Ce que vous souhaitez commander
- Le montant,
- Les frais de port associés
- Indiquez également votre pseudo Neo-Arcadia, ansi que vos coordonnées (adresse, pays, téléphone et adresse mail).

Ci dessous vous trouverez quelques exemples de MP :

↓↓↓↓↓↓

Exemple 1 => vous souhaitez commander 1 frame P5, faire un MP à Guido Kong en indiquant :
1 frame P5 / 1 x 50 euros + Frais de Port : 16 euros, montant total : 66 euros
Pseudo Neo-Arcadia : Q*Bert
Adresse : John Qubert
18 allée du pixel
75015 Paris
FRANCE
Téléphone : 06.07.08.09.00, Email : john.qubert@pixelland.fr

↓↓↓↓↓↓

Exemple 2 => vous souhaitez commander 1 frame P2.5 transparent et 1 frame P4, faire un MP à Guido Kong en indiquant :
1 frame P2.5 transparent / 1 x 60 euros + 1 frame P4 / 1 x 45 euros = 105 euros + Frais de Port : 16 euros, montant total : 121 euros
18 allée du pixel
75015 Paris
FRANCE

↓↓↓↓↓↓

Exemple 3 => vous souhaitez commander 2 frames P3 Black et 1 frame P5, faire un MP à Guido Kong en indiquant :
2 frames P3 Black / 2 x 60 euros + 1 frame P5 / 1 x 50 euros = 170 euros + Frais de Port : 2 x 16 euros = 32 euros, montant total : 202 euros
18 allée du pixel
75015 Paris
FRANCE

↓↓↓↓↓↓

Exemple 4 => vous souhaitez commander 4 frames P4 et 1 frame P5, faire un MP à Guido Kong en indiquant :
4 frames P4 / 4 x 45 euros + 1 frame P5 / 1 x 50 euros = 230 euros + Frais de Port : 3 x 16 euros = 48 euros, montant total : 278 euros
18 allée du pixel
75015 Paris
FRANCE

↓↓↓↓↓↓

Image

BIEN LIRE CE QUI SUIT

4) Vous recevrez en retour un message de Guido avec les modalités de paiement.

Guido n'étant pas en permanence derrière sont écran à guetter les commandes :lol: vous pouvez recevoir son MP dans la foulée ou bien quelques heures après ou jours plus tard => PAS D'INQUIÉTUDE <= si cela n'est pas immédiat il répondra dans tous les cas à un moment donné.

Une fois la commande payée, celle ci sera honorée, soyez en assuré.

ATTENTION toutefois, nous ne sommes pas Amazon (et nous ne voulons pas l'être !), il faut bien comprendre que ce n'est pas parce que vous avez commandé et payé que votre ou vos frame(s) seront livrées dans la foulée. Nous ne disposons d'aucun fond pour pouvoir commander en avance et gérer des stocks (mais si quelqu'un souhaite nous prêter 4000/5000 euros nous sommes preneur :lol: ). Nous faisons cela sur notre temps personnel, sans aucun profit et ce afin de vous proposer un kit de qualité, tout compris et au plus bas prix. Il est donc impératif, lorsque nous ouvrons la possibilité de commander, de recevoir un maximum de commande (afin d'atteindre un quota minimum pour pouvoir avoir le prix le plus bas), que celle ci soient payées (afin de disposer des fonds pour pouvoir lancer la production). Donc entre l'ouverture des commandes et la réception de vos kits, suivant le moment où vous commandez, il peut se passer entre 3 semaines et 2 mois.

Donc le délais moyen d'attente estimatif entre l'ouverture des commandes et la réception à votre domicile est de : 3 semaine à 2 mois environ (suivant le moment où vous commandez).
Ne tardez pas à commander, plus tôt vous le faite et plus vous êtes assurés de recevoir vos kits, à un moment donné on clôture les commandes et il faudra donc attendre la prochaine réouverture du topic pour pouvoir se mettre dans la file :-D

Pas d’inquiétude non plus si vous n'avez pas de communication après avoir payé, il y à une grosse logistique à gérer derrière avec plein de contraintes, tout ça sur un temps personnel qui est toujours top court, donc à partir du moment où vous avez payées vos kits, ils seront livrés c'est une certitude, on vous demande juste un peu de patience, cela reste un projet à taille humaine récompensé par votre attente, et le résultat, vous verrez, en vaut le coup. Guido est une personne de confiance, cela c'est toujours très bien passé avec avec lui. Donc quand vous commander, soyez armé d'un peu de patience :wink: SURTOUT SUIVEZ BIEN LA PROCÉDURE INDIQUÉE PLUS HAUT afin de fluidifier au maximum le passage et la gestion des commandes.

UN GRAND MERCI POUR VOTRE COMPRÉHENSION
Image

Image

Image

Image

Image
PS : pour les personnes qui ne peuvent pas attendre, je rappelle qu'il existe d'autres méthodes d'encadrement que je détaille dans le tuto, une souvent utilisée est l'impression 3D de chez Game Makers => https://www.game-makers.xyz/00_Projets/Projet033.php (pour laquelle nous proposerons prochainement la frame avant ;-) ).

:wink:

LES NOTICES DE MONTAGES
Notice de montage pour Minikit P2.5-P3 : https://1fichier.com/?em4v1c9tit72zjqa3y85
Notice de montage pour Framekit P4-P5 : https://1fichier.com/?fxvvu1ql6oi6f13xglmo

Elles sont également disponibles dans le lien du tuto tuto général ici : Image

INFORMATION IMPORTANTE

↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓

Qui dit nouvelles frames dit également nouvelle clock => Aussi je vous demande également d'être le maximum en règle sur chacune des clocks (surtout en cas de revente)
=> Don fait aux oeuvres caritatives pour l'OS et => Don à la RpiTe@m pour le BIGDLC, ceci afin de respecter le travail de chacun. Merci ;-)

Image

↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑

N'hésitez pas à poster une photo de votre horloge une fois monter avec les frames :wink:

Have fun !!!

Image Image

Dernière modification par eLLuiGi le 22 oct. 2020, 09:23, modifié 279 fois.

MessagePublié : 18 févr. 2019, 18:37 
Hors-ligne
stick d'argent

Hello,

C'est super beau mais malheureusement je suis parti sur des P4 et peut-être bientôt des P3.
Si ce modèle est dispo dans le futur pour les deux tailles de dalles que je viens de citer
suivant le prix c'est sûr que je serais intéressé :)

Je pense à un truc, est-ce qu'on est sûr que les dalles ont toutes les mêmes cotes au niveau
des inserts (les pas de vis M3 dans le cadre plastique), je me pose la question parce que j'ai
l'impression que c'est un peu la jungle...

A+.

MessagePublié : 18 févr. 2019, 18:48 
Hors-ligne
stick de diamant

en p5 ca a l'air identique, apres je peux faire adapter mais le but c'est de trouver quelquechose de generique. Perso j'ai du p4 sur mon atomiswave avec le support 3d designé par Aje et j'ai du p5 en clock murale. A voir si on peut adapter en murale pour du p4, je demanderai au mec de pinside :wink:
Greg j'ai recommandé une 20ene de pcb aujourd'hui ;-)

MessagePublié : 18 févr. 2019, 19:07 
Hors-ligne
stick d'or

Here comes a new challenger !!
Intéressé bien évidemment ! :wink:

MessagePublié : 18 févr. 2019, 19:10 
Hors-ligne
stick d'argent

Je suis un peu perdu, je cherche a faire un topper nnc, nuc ou new astro c est bien ici ? ;) ou sur les p4x2

MessagePublié : 18 févr. 2019, 19:32 
Hors-ligne
stick de diamant

plus en p4 et a tester avec l'impression 3d d'aje voir si elle peux s'adapter sur nuc/nnc.

MessagePublié : 18 févr. 2019, 19:48 
Hors-ligne
stick de bronze

Idem, je suis parti sur du P4 !

Image

MessagePublié : 18 févr. 2019, 20:18 
Hors-ligne
stick de zinc

Intéressé également mais je suis parti sur du P4

MessagePublié : 18 févr. 2019, 21:49 
Hors-ligne
stick de rhodium

idem,

j'ai deja comme toi un run-dmd clock en P5 et pour celle d'Aje j'ai commandé des P4.

MessagePublié : 19 févr. 2019, 00:16 
Hors-ligne
stick de zinc

Hello l'ami,

Je suis de la partie selon le prix final que tu pourras avoir ;)

DMD CLOCK Power ;D

Image

MessagePublié : 19 févr. 2019, 02:41 
Hors-ligne
stick de plastique

Hmm intéressé perso! Mais voila le hic je ne me suis pas encore décidé entre P4 et P5 meme si à cette heure ci je penche plus pour le P4 recommandé dans ton tuto car je voudrais comme d’autres dans un futur proche lol idéalement « couplé » au Rpi2scart fixer le tout sur ma NAC !

MessagePublié : 19 févr. 2019, 09:33 
Hors-ligne
stick de plomb

Salut

Selon le prix, je suis intéressé aussi.
J'ai l'horloge d'Himura en P4 mais je pense en faire une seconde en P5.

MessagePublié : 19 févr. 2019, 11:26 
Hors-ligne
stick de zinc

Intéressé aussi , ça tombe bien je suis parti sur du P5.

MessagePublié : 19 févr. 2019, 17:43 
Hors-ligne
stick de platine

Intéressé et pour plusieurs mon poulet. Surtout en P5

My insta : #15k_arcade

$$$-Original Member of THE BOURGE CLUB-$$$
(Disciple de Laudec)

MessagePublié : 19 févr. 2019, 22:55 
Hors-ligne
stick d'argent

Je serais également intéressé !!

MessagePublié : 20 févr. 2019, 10:00 
Hors-ligne
stick de diamant

J'avance de mon coté ! L'ami Bertille m'a passé les 2 frames de la clock US qu'il avait acheté donc nikel pour faire les tests.
Image
Je suis en train de faire l'adaptation :
Image
Image
Regarder ici l'assemblage de la clock US tout est mis sous les dalles : https://pinside.com/pinball/forum/topic ... structions

donc je pense faire pareil avec le RPI2DMD, je n'ai pas recu ma petite alim donc je reste bloqué pour le moment, sinon j'ai passé une grosse commande sur aliexpress avec toutes les tailles d'entretoise pour trouver le meilleur compromis, sachant que la petite alim sera sous un panneau led... pas top.

Il reste donc la solution, comme sur la clock US d'externaliser l'alimentation avec :

- branchement des panneaux led et rpi sur : https://fr.aliexpress.com/item/1-pcs-DC ... 49699.html
pour connecter sur une alim externe de type : https://fr.aliexpress.com/item/AC-DC-Po ... 05970.html

a voir si la puissance sera suffisante pour les dalles P5 et le rpi en meme temps !!! Mais ce serait l'ideal pour l'assemblage avec ces panneaux.

PAR CONTRE pour faire le test je vais devoir sacrifier un connecteur led en Y et impossible d'en acheter sur ali ou ailleurs !!! Si quelqu'un a ca en rab ou connait un frounisseur je suis preneur
Image
Je vais aussi surélever le rasp de 5mm sur la frame et la puce resort sur un trou de la frame pour permettre l'aération :wink:

J'ai uppé le plan svg de ponoko ici : https://www.petit-fichier.fr/2019/02/20 ... ntandback/
(là ou il y a marqué "Télécharger le fichier" il faut faire click droit et "enregistrer la cible sous")

Si jamais vous avez une possibilité d'avoir un fournisseur qui peut faire ca ce serait l'idéal (frame arriere acrylique 3mm noire et frame avant acrylique teintée 3 mm) pour l'instant je n'ai rien trouvé de mieux que JM du site pinside... donc a voir.

Dernière modification par eLLuiGi le 23 févr. 2019, 16:34, modifié 1 fois.

MessagePublié : 20 févr. 2019, 12:01 
Hors-ligne
stick d'argent

J'ai regardé vite fait pour le câble d'alim, en effet ça court pas les rues mais j'ai trouvé ça qui pourrait convenir :

https://www.ebay.fr/itm/4-Pin-Molex-Sty ... :rk:1:pf:0

Ça semble bien non ? ;)

A+

MessagePublié : 20 févr. 2019, 12:35 
Hors-ligne
stick d'argent

jerem ton projet m'intéresse beaucoup, comme toujours ;-)

Mes recherches :
1- Bezel Aero City
2- Une Blast City manuelle

MessagePublié : 20 févr. 2019, 13:01 
Hors-ligne
stick de diamant

Merci mec, mais c'est surtout le projet d'Aje, j'essaie juste de rendre la mariée un peu plus belle ;D

MessagePublié : 20 févr. 2019, 13:05 
Hors-ligne
stick d'argent

vous formez un sacré duo,
thx again

Mes recherches :
1- Bezel Aero City
2- Une Blast City manuelle

MessagePublié : 20 févr. 2019, 13:11 
Hors-ligne
stick de diamant

sans oublier Sunday qui est d'une aide precieuse sur tous les fronts !!!

MessagePublié : 26 févr. 2019, 14:48 
Hors-ligne
stick de bronze

Super idée je suis carrément chaud ! Tu peux compter sur moi ^^

MessagePublié : 26 févr. 2019, 17:43 
Hors-ligne
stick de plastique

Egalement intéressé !
Tu peux compter sur moi !

MessagePublié : 26 févr. 2019, 20:35 
Hors-ligne
stick de bronze

Ça m intéresse aussi !
Mais comme pas mal de monde j ai déjà dû p4 :)

MessagePublié : 26 févr. 2019, 20:47 
Hors-ligne
stick d'or

Interessé, P5 pour ma part.

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 927 messages ]  Aller à la page 1 2 3 4 538 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+01:00